• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 30 Juin 2011, 20:09

Faut arreter la mauvaise fois!
L'etat fait de mieux en mieux deja pour cet Euro et on peut pas se plaindre, surtout vous a Saint Etienne je vous rappelle que vous avez été repeché donc...
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 30 Juin 2011, 20:09

Oui, c'est surtout sa façon de s'exprimer qui me choque. Quand elle dit : Quand on aime, on ne compte pas ! Quelle honte. Elle compte pas l'argent public ? bien sûr ce n'est pas le sien :no: et puis elle aime quoi, ou plutôt qui ? Et c'est ministre, BRAVO >:(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 30 Juin 2011, 20:11

Ironman89 a écrit:Faut arreter la mauvaise fois!
L'etat fait de mieux en mieux deja pour cet Euro et on peut pas se plaindre, surtout vous a Saint Etienne je vous rappelle que vous avez été repeché donc...

Le repêchage fait suite aux magouilles qui l'on précédé. Raconte pas n'importe quoi STP.
Si Platini a repêché Sainté et Toulouse c'est qu'il a senti que l'histoire allait mal tourner. Comment ce fait-il que seul Martel et Rousselot ont pus défendre leur dossier devant les sbires de la FFF ? Quand tu vois que Martel n'a même pas encore bouclé son budget pour sa rénovation, et qu'il lui manque encore 27 millions d'euros. Tu trouves ça normal ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 30 Juin 2011, 20:43

Ironman89 a écrit:Faut arreter la mauvaise fois!
L'etat fait de mieux en mieux deja pour cet Euro et on peut pas se plaindre, surtout vous a Saint Etienne je vous rappelle que vous avez été repeché donc...


Dis donc t as pas l impression que tu sais meme pas de quoi tu parles la? que les instances se soient rendue compte qu organiser un euro en france sans saint etienne c est une chose tout a fait logique. Qu on rajoute 10 millions a paris alors qu ils ont un stade pratiquement neuf comme le sdfa coté n est pas équitable quand on sait qu il manque des moyens a saint etienne pour terminer le stade
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 01 Juil 2011, 21:08

J'ai bien noté Mr VINCENT, L'Etat a confirmé 8 millions d'euros, La Région 6.8, le Département 6 millions, et vous, vous confirmez toujours vos 40 millions d'euros ? Car si je compte bien, cela ferait presque 61 millions d'euros au total. Pour un budget de 58 millions, il en reste trois. Vous voyez de ce quoi je veux parler Mr VINCENT ? :) J'espère que Saint-Etienne métropole tiendra ses promesses et ne sera pas la seule à faire marche arrière.
http://www.asse-live.com/football/renov ... t16278.php
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 03 Juil 2011, 10:33

Photos qui datent d'hier... On peut s'apercevoir que la toiture n'a pas encore été démontée contrairement a ce qui avait été annoncé! ;)

Image

Image

Ce qui reste de l'ancienne maison des associés sur ces 2 photos... :'(
Image

Image

Image

Image

Image
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar cr@zy59 » 03 Juil 2011, 22:38

On vois bien sur ces photos que c'est difficile de combler harmonieusement les angles
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 04 Juil 2011, 20:21

cr@zy59 a écrit:On vois bien sur ces photos que c'est difficile de combler harmonieusement les angles


Oui, et aussi qu'une rénovation n'est pas de trop !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 05 Juil 2011, 10:42

21 millions d’euros de subvention acquis

« Pierre après pierre, la rénovation du stade Geoffroy-Guichard avance », se réjouit Maurice Vincent. Ce n’est pas aux travaux récemment lancés auxquels fait allusion le président de Saint-Etienne Métropole, mais au montage financier.

Sur une enveloppe établie à 58 millions d’euros, 21 millions d’euros de subventions semblent déjà acquis. En fin de semaine dernière, la commission permanente du conseil régional a voté une subvention de 6,8 millions d’euros pour la modernisation du Chaudron.

Elle s’ajoute à l’attribution de 6 millions d’euros par le conseil général de la Loire et aux 8 millions d’euros annoncés formellement par l’État.

« Je m’y suis en engagé et ne cesse de le dire avec force : le projet de Geoffroy-Guichard est solide et bien ficelé. Il le prouve en avançant chaque jour plus, conformément à nos engagements et à notre calendrier », se félicite M. Vincent.


http://www.leprogres.fr
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar loulou42 » 06 Juil 2011, 14:55

langevert42 a écrit:
Gunner42 a écrit:@Hyboux:

Pour l'instant oui tout le monde est content, la rénovation plait bien, on sera juste rassuré quand on aura la certitude de l'endroit ou sera fait le musée pour savoir si ou non les angles seront symétriques de chaque coté de la tribune latérale.

Pour les kop, il feront la taille de toute la tribune actuelle. Autrement dit, ils engloberont les supérieures actuelles, qui elles se situeront sur un petit balcon au dessus. Donc oui les kop seront plus grand, et l'ambiance n'en sera que meilleure!! ;)


Le design interieur et exterieur plait au plus grand monde mais personne ne comprends qu on ne termine pas ce stade comme cette ville le merite. Comme d 'habitude à Saint etienne on aime bien se compliquer la vie pour pas grand chose.


Mouais ... je suis très mitigé sur vos réponses ... pour en avoir parlé avec beaucoup de supporters des verts ou de simples stéphanois , je ne suis pas certain que le projet fasse l'unanimité !
Déja l'aspect exterieur du stade fait vraiment "degueu" et "rafistolage " ... Beaucoup se demande aussi si de tels rénovations étaient véritablement nécessaires ...Il avait certainement besoin d'un coup de jeune mais de la à refaire les tribunes et fermer les angles ... quel intérêt des angles ...?
GG avait une vraie âme , rien ne nous assure qu'il la gardera suite aux travaux ... Beaucoup de stéphanois restent sceptiques et attendent de voir le résultat final ...
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 06 Juil 2011, 15:17

loulou42 a écrit:
langevert42 a écrit:
Gunner42 a écrit:@Hyboux:

Pour l'instant oui tout le monde est content, la rénovation plait bien, on sera juste rassuré quand on aura la certitude de l'endroit ou sera fait le musée pour savoir si ou non les angles seront symétriques de chaque coté de la tribune latérale.

Pour les kop, il feront la taille de toute la tribune actuelle. Autrement dit, ils engloberont les supérieures actuelles, qui elles se situeront sur un petit balcon au dessus. Donc oui les kop seront plus grand, et l'ambiance n'en sera que meilleure!! ;)


Le design interieur et exterieur plait au plus grand monde mais personne ne comprends qu on ne termine pas ce stade comme cette ville le merite. Comme d 'habitude à Saint etienne on aime bien se compliquer la vie pour pas grand chose.


Mouais ... je suis très mitigé sur vos réponses ... pour en avoir parlé avec beaucoup de supporters des verts ou de simples stéphanois , je ne suis pas certain que le projet fasse l'unanimité !
Déja l'aspect exterieur du stade fait vraiment "degueu" et "rafistolage " ... Beaucoup se demande aussi si de tels rénovations étaient véritablement nécessaires ...Il avait certainement besoin d'un coup de jeune mais de la à refaire les tribunes et fermer les angles ... quel intérêt des angles ...?
GG avait une vraie âme , rien ne nous assure qu'il la gardera suite aux travaux ... Beaucoup de stéphanois restent sceptiques et attendent de voir le résultat final ...




Et ben.... te crois tu le seul à discutter avec des stéphanois?
As tu organisé un micro -trottoir pour nous sortir des conclusions si tranchées?
Penses tu que nous ne parlons pas autour de nous et que nous balançons des vérités gratuitement ?

Non, le projet ne fait pas l'hunanimité... car faire l'hunanimité d'une population est impossible (déjà que pour une assemblé de représentants c'est dur... ;o).

Je me contenterai de parler des gens qui' s'y interressent car il est facile, de loin, de dire "60M pour 5000 places c'est n'importe quoi"
Les gens qui s'y interresse donc, regrette l'asymétrie du stade, qu'un angle et demi ne soit pas bouché, regrette les balcons au dessus des kops (quoi que ce n'est pas si grave, j'y reviendrai...

Tu dis (aspect exterieur "dégeu, rafistollage")... moi je dis que pour ce budget il était quasi impossible de faire mieux. De l'extérieur, GG sera beau et ne ressemblera a aucun autre stade.

Tu dis "pas necessaire"... Si bien sûr... 5000 places populaires en plus et loges doublées... indiscutablement le stade sera plus confortable et rémunérateur pour l'ASSE. De plus Nancy bordeau nice et lille vont fortement progresser en terme de stade, cette réno limitera notre retard, montpellier rennes sochaux nantes et bien d'autre n'auront pas cette chance.

GG gardera son âme... puisque celle ci ne dépend pas de l'architecture du stade mais des supporters

Enfin "fermer les angles" était une solution comme une autre. Ton terme "refaire" les tribunes n'a pas de sens et de plus je ne vois pas démolissage- reconstruction (si c'est ça que tu voulais dire) de tribune dans le dossier.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar loulou42 » 06 Juil 2011, 15:34

Je me suis peut être mal exprimé ... Dans tout les cas dire que "tout le monde" est content est totalement faux tout comme "l'ambiance n'en sera que meilleure "...
Je n'ai jamais eu la prétention non plus d'être le porte parole des stéphanois contrairement a se que tu veux laisser croire ...
J'ai simplement rapporté des idées et réflexions entendus et partagées (ou non) avec mon entourage ...m'enfin si sa te fais plaisir de jouer le grand chef ou le donneur de leçon alors roule !!! Je tenais simplement à nuancer l'enthousiasme apparent !
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 06 Juil 2011, 16:10

@ loulou.

Tu sais moi aussi quand j'ai vu le projet en octobre, j'ai vécu comme un affront de foutre des balcons au dessus des kops. Finalement, même si j'aurais largement préféré la solution de bouygues (rallonger élargir et echancrer les kops), ces balcons ne sont pas mal intégrés et permettent de faire en sorte que l'actuelle tribune soit entièrement debout==> ambiance...

J'ai vécu comme une blague de voir un angle et demi pas terminé... Plus on se rapproche de 2014, plus ce "trou" a e chance d'exister... C'est là le gros point faible du projet. Même si ce sont les places qui auront une des moins bonnes vue du terrain, esthétiquement c'est une catastrophe.

Malgrés tout je reste enthousiaste car je pense que l'ambiance sera encore mieux avant, que si le club n'aura jamais les revenus billeterie de lyon marseille paris ou lille, avec 3000 vip, ils seront superieur à montpellier rennes nantes... et l'exterieur du stade me plait.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar loulou42 » 06 Juil 2011, 16:42

La fermeture des angles est à mon avis une grossière erreur ... non seulement elle dénature complètement l'âme ( anciennement à l'anglaise) du stade , mais en plus je n'y trouve aucun intérêt si se n'est de rajouter quelques places assises , qui seront certainement les pires du stade niveau visibilité ...et donc rarement occupée ...
L'élargissement des allées de passage dans les kop me parait abusives ...
Les balcons peuvent aussi dénaturé le stade mais leur étendue parait minime à la vue des plans et me pose déjà beaucoup moins de problème !
La bonne idée : les sièges rabattables qui éviteront à beaucoup de se casser des genoux dans les kop ...
Toutes ses réflexions sont faites à partir des photos et plans rendus publics ... le résultat sera certainement différent ! Mais il y a beaucoup de zones sur lesquels je reste sceptique ...
Comme on dit : Wait and see !
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 06 Juil 2011, 17:16

loulou42 a écrit:La fermeture des angles est à mon avis une grossière erreur ... non seulement elle dénature complètement l'âme ( anciennement à l'anglaise) du stade , mais en plus je n'y trouve aucun intérêt si se n'est de rajouter quelques places assises , qui seront certainement les pires du stade niveau visibilité ...et donc rarement occupée ...


Pour augmenter la capacité d'accueil de Geoffroy Guichard, il n'y avait guère le choix : il fallait combler les angles. Note d'ailleurs que le projet retenu est celui qui propose de rajouter très peu de places dans les angles (car la visibilité n'est pas extraordinaire), et qui s'appuie plutôt sur l'ajout d'un balcon supplémentaire dans chaque kop. Le projet Vinci misait par exemple tout sur les angles.

L'âme du stade est selon moi conservé :
- parce que nous évitons de tomber dans des formes arrondies (que l'on voit dans tous les nouveaux stades)
- de l'extérieur, le stade ressemblera encore plus à un temple
- les kops seront agrandis (puisque les actuelles parties supérieures deviendront aussi des places debout) et les balcons vont semble-t-il très bien s'intégrer. J'insiste sur ce point : nous allons avoir de vrais murs derrière les buts et cela va être très impressionnant. Le chaudron restera mythique.

Les places rarement occupées à GG sont les places dans la tribune Pierre Faurand. Et l'architecte en charge de la rénovation a eu la bonne idée de réduire considérablement la capacité d'accueil de cette tribune, pour permettre plus de salons VIP (où il existe une forte demande). Pierre Faurand perd environ 1500 places, que nous gagnons dans les angles (qui seront elles des places populaires).
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités