• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dookie42 » 22 Déc 2012, 10:15

Punky a écrit:
MurVert a écrit:tiens, j'ai trouvé ca sur le site saint etienne metropole
http://www.agglo-st-etienne.fr/en-un-cl ... mars-2010/

ils vont peindre henri point ! :gooood:


Excellente nouvelle ! L'arrière de la tribune Henri Point aurait fait "tâche" au milieu des trois autres tribunes entièrement rénovées. Ce stade va être sublime une fois terminé.

ça fera toujours tâche vu que 3 tribunes sur 4 auront du bardage et l'autre que du béton :)
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 22 Déc 2012, 10:33

Punky a écrit:
Excellente nouvelle ! L'arrière de la tribune Henri Point aurait fait "tâche" au milieu des trois autres tribunes entièrement rénovées. Ce stade va être sublime une fois terminé.

Attention, la façade n'est pas concernée par cette peinture. Uniquement la charpente, les garde-corps et les 4 flèches de la toiture font parties du marché. Mais il est clair que c'est un réel plus pour cette rénovation. La suite (façade) viendra certainement avec le temps, j'ai le souvenir qu'à un certain moment c'était dans les discussions.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 22 Déc 2012, 10:42

MurVert a écrit:il ne faut pas rever, il n'y aura pas de niveau sup ! :chant2:

Dans la vie, on dit qu'il faut des projets et du rêve, sinon elle devient bien terne ;) alors rêvons encore un peu tant que rien n'est définitif, ça ne coûte rien ;D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar figoress » 22 Déc 2012, 12:24

dispo74 a écrit:
MurVert a écrit:il ne faut pas rever, il n'y aura pas de niveau sup ! :chant2:

Dans la vie, on dit qu'il faut des projets et du rêve, sinon elle devient bien terne ;) alors rêvons encore un peu tant que rien n'est définitif, ça ne coûte rien ;D


42 000 places pour Sainté c'est largement suffisant, peut être même de trop !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 22 Déc 2012, 12:50

figoress a écrit:
42 000 places pour Sainté c'est largement suffisant, peut être même de trop !

42 000 c'est suffisant je suis d'accord, mais ce ne sera pas de trop si le club retrouve le rang qu'il n'aurait jamais du perdre. Quand on connait (encore aujourd'hui) la popularité du club dans toute la région Rhône/Alpes, le potentiel est énorme. Encore une fois, la vraie réussite de cette rénovation tient dans le fait que sont construites uniquement des places populaires à bas prix.
Avant on avait : 35 615 places dont 8000 en Kop (2 x 4000)
Aujourd'hui on aura : 42 000 places dont 16 000 en Kop (2 x 8000)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 22 Déc 2012, 16:19

Faut arreter, ils ont pris acte de la decision et ont donc accepter ce projet qui sera finalement bon dans son etat final. Après c'est un discours politicard de facade ou les deux parties ont converger dans l interet de la ville mais ca va pas plus loin.
Ca m etonnerais que les retombees VIP supplementaires d'un angle suffisent a satisfaire l ambition des dirigeants. Je suis tres fier de voir qu on est le seul projet a faire la part belle aux places populaires mais c est pas a mon avis ce qui interessent le plus les dirigeants d un club. Mais a mon avis ils ont obtenus la certitude d'avoir un stade terminé fin 2014 avec d'autres loges supplementaires. Ce qui explique un discours des dirigeants plus polissé desormais grace a la contrepartie d un etat final du projet pas mal du tout.

Je n invente rien, tu peux surement retrouver facilement en faisant des recherches sur internet les propos du maire disant que le choix de l agglo etait de renover GG pour 10 15 ans. Et d'ailleurs rien qu en faisant un rappel historique des renovations du chaudron on voit bien que la duree de vie est celle ci. Les exemples les plus récents : 84, 98,2016. Projet qui pour 2016 était de toute façon completement independant de l'acquisition d'une competition internationale comme l euro : GG n'était plus aux normes et ça commençait a urger. En atteste notre avance considérable sur nos travaux par rapport à la plupart des villes.
Je crois que beaucoup sont trop terre a terre a propos d un club aussi atypique que Saint etienne. Quand on voit le nombre consequent de gens qui vont a ce stade pour un club qui apporte aussi peu de satisfaction. Il n est pas possible de mesestimer le potentiel indeniable en sommeil de ce club. Et on ne parlait la juste que d un niveau de tribune supplémentaire sur Henri point. On en a indéniablement le potentiel
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dugalizadane » 22 Déc 2012, 16:20

dispo74 a écrit:
figoress a écrit:
42 000 places pour Sainté c'est largement suffisant, peut être même de trop !

42 000 c'est suffisant je suis d'accord, mais ce ne sera pas de trop si le club retrouve le rang qu'il n'aurait jamais du perdre. Quand on connait (encore aujourd'hui) la popularité du club dans toute la région Rhône/Alpes, le potentiel est énorme. Encore une fois, la vraie réussite de cette rénovation tient dans le fait que sont construites uniquement des places populaires à bas prix.
Avant on avait : 35 615 places dont 8000 en Kop (2 x 4000)
Aujourd'hui on aura : 42 000 places dont 16 000 en Kop (2 x 8000)
Comme d'hab !! : :perfect: :gooood:

-Tu parles de la popularité, uniquement en Rhône-Alpes et ce n'est pas juste, par rapport à l'OL - Parlons alors, de PASSION NATIONALE, pour nos Verts !! :) :wink2:
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 22 Déc 2012, 16:43

dugalizadane a écrit:

-Tu parles de la popularité, uniquement en Rhône-Alpes et ce n'est pas juste, par rapport à l'OL - Parlons alors, de PASSION NATIONAL, pour nos Verts !! :) :wink2:

Merci Dugalizadane ;) Pour être précis, je répondais par rapport au questionnement de Figoress, à savoir que la réserve de supporters qui peut remplir le stade régulièrement se trouve dans tout Rhône/Alpes. Après tu as raison, la popularité des Verts est Nationale (300 sections de supporters) voir plus (Mayotte, Cayenne, Tahiti, Guadeloupe ect....) Sans compter tous ceux qui viennent individuellement de Suisse, Belgique ect....
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar hate88 » 22 Déc 2012, 17:17

dispo74 a écrit:
dugalizadane a écrit:

-Tu parles de la popularité, uniquement en Rhône-Alpes et ce n'est pas juste, par rapport à l'OL - Parlons alors, de PASSION NATIONAL, pour nos Verts !! :) :wink2:

Merci Dugalizadane ;) Pour être précis, je répondais par rapport au questionnement de Figoress, à savoir que la réserve de supporters qui peut remplir le stade régulièrement se trouve dans tout Rhône/Alpes. Après tu as raison, la popularité des Verts est Nationale (300 sections de supporters) voir plus (Mayotte, Cayenne, Tahiti, Guadeloupe ect....) Sans compter tous ceux qui viennent individuellement de Suisse, Belgique ect....

Mais en même temps vous ne voyez pas ça comme un frein d'avoir la plupart des supportées qui viennent de très loin ? Le foyer de population de saint Etienne et agglo est très faible en soit donc ça peut limité le "marché". Ca doit être le seul club de France comme ça c'est assez atypique.
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 22 Déc 2012, 18:21

hate88 a écrit:
dispo74 a écrit:
dugalizadane a écrit:

-Tu parles de la popularité, uniquement en Rhône-Alpes et ce n'est pas juste, par rapport à l'OL - Parlons alors, de PASSION NATIONAL, pour nos Verts !! :) :wink2:

Merci Dugalizadane ;) Pour être précis, je répondais par rapport au questionnement de Figoress, à savoir que la réserve de supporters qui peut remplir le stade régulièrement se trouve dans tout Rhône/Alpes. Après tu as raison, la popularité des Verts est Nationale (300 sections de supporters) voir plus (Mayotte, Cayenne, Tahiti, Guadeloupe ect....) Sans compter tous ceux qui viennent individuellement de Suisse, Belgique ect....

Mais en même temps vous ne voyez pas ça comme un frein d'avoir la plupart des supportées qui viennent de très loin ? Le foyer de population de saint Etienne et agglo est très faible en soit donc ça peut limité le "marché". Ca doit être le seul club de France comme ça c'est assez atypique.

Les soirs de matchs, beaucoup de supporters vont assister à la rencontre dans les bars de la ville. Le fait de pouvoir proposer plus de places populaires à GG devrait aider à certaines de ces personnes (et d'autres) d'aller plus facilement au stade, c'est un des intérêts de cette rénovation (comme dit plus haut). Après, il est certain que ce côté atypique demande de l'organisation, mais c'est possible. Juste un exemple : à chaque match de championnat joué à GG, un bus de 50 abonnés part d'Annecy (400 Kms aller/retour), cela depuis de nombreuses saisons et ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jonjon » 22 Déc 2012, 18:24

400 000 habitants c est pas rien quand meme !
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Clo42 » 22 Déc 2012, 20:40

En tout cas sur le plan de pierre on constate que l ouverture centrale dans la tribune Henri point existe toujours. Il n est donc pas prévu de la boucher
:baad:
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Marine&Blanc » 23 Déc 2012, 02:46

[quote="langevert42"
Je crois que beaucoup sont trop terre a terre a propos d un club aussi atypique que Saint etienne. Quand on voit le nombre consequent de gens qui vont a ce stade pour un club qui apporte aussi peu de satisfaction. Il n est pas possible de mesestimer le potentiel indeniable en sommeil de ce club. Et on ne parlait la juste que d un niveau de tribune supplémentaire sur Henri point. On en a indéniablement le potentiel[/quote]

Je suis souvent d'accord avec ce que tu écris sur ce forum, mais la je te trouve dur....L'ASSE n'a plus rien gagné depuis 30 ans, a joué la C3 il y a quelques saisons pour la première fois depuis depuis 30 ans environs, mais quand tu vas voir Sainté, tu sais que y'aura une superbe ambiance, contrairement a un mec qui supporte un club de Ligue 2 ou un club qui joue dans un stade vide. Sainté a le plus gros derby de France avec Lyon...Supporter Sainté c'est pas trop dur non plus....
Et si on suit ton raisonnement,les résultats apporteraient des supporteurs aux matchs? Donc ces nouveaux supporteurs seraient des opportunistes qui viennent que parce qu'il y a des résultats?
Soyons sérieux,qui peut se vanter de mettre 50 000 ou 60 000 personnes dans un stade tout au long de l'année? Pas grand monde, juste les très gros clubs et les clubs allemands, qui sont une exception dans le monde. En plus, si le stade de l'ASSE devenaient géant ( donc +50 000 places mini) l'ambiance ne serait probablement pas aussi bonne je pense... ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Punky » 23 Déc 2012, 09:46

jonjon a écrit:400 000 habitants c est pas rien quand meme !


Saint-Étienne intra-muros compte "seulement" 175 000 habitants. Après et si l'on tient compte de la communauté d'agglomération de Saint-Étienne Métropole, qui réunit 43 communes, ce chiffre monte à 400 000 habitants.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar guerron » 23 Déc 2012, 10:33

dispo74 a écrit:
Punky a écrit:
Excellente nouvelle ! L'arrière de la tribune Henri Point aurait fait "tâche" au milieu des trois autres tribunes entièrement rénovées. Ce stade va être sublime une fois terminé.

Attention, la façade n'est pas concernée par cette peinture. Uniquement la charpente, les garde-corps et les 4 flèches de la toiture font parties du marché. Mais il est clair que c'est un réel plus pour cette rénovation. La suite (façade) viendra certainement avec le temps, j'ai le souvenir qu'à un certain moment c'était dans les discussions.



Vous savez de quelle couleur vont ils peindre les fleches sur le toit de la tribune Henri Point? La question est peut etre un peu bete, mais avec ce que l'on a deja vu "genre les dossiers des sieges rabattable BLANC alors qu'ils auraient pu etre vert comme tout les autres" je me dis qu'ils sont capables de peindre ses fleches en gris ou de renover ce vilain bleu voir meme en rouge plutot que de les peindre en vert tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
guerron
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 56
Inscription: 02 Nov 2012, 19:24

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités