• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 28 Juin 2011, 10:15

Lors de la séance publique du Conseil général de la Loire ce lundi 27 juin, Bernard Bonne, le président, a proposé une aide de 6 millions d’euros pour la rénovation et la modernisation du stade Geoffroy Guichard (sur un budget global de 58 millions).

Cette somme "englobera un projet auquel le Conseil général tenait particulièrement: la construction d’un musée dédié à l’histoire de l’ASSE", a souligné le président Bonne. La gestion du musée devrait revenir à l’ASSE. Plusieurs thèmes et animations (rediffusion de matchs mythiques, salle de trophées, focus sur les grands dirigeants et les entraineurs, des objets marquants selon les époques, collections de maillots…) peuvent ainsi être imaginés pour alimenter ce musée.

http://www.zoomdici.fr/actualite/6-mill ... 09886.html

je sais pas si cette somme pourra être destinée à la construction du 4è angle. certains disent que oui étant donné que l'angle sud-ouest ne servirait qu'à des loges/restaurant, et que l'angle nord-ouest accueille des loges avec le PC de sécurité. Et l'angle nord-est ne servira que pour les visiteurs, donc je ne vois qu'un seul angle pour accueillir ce fameux musée :)
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 28 Juin 2011, 11:43

dookie42 a écrit:je sais pas si cette somme pourra être destinée à la construction du 4è angle. certains disent que oui étant donné que l'angle sud-ouest ne servirait qu'à des loges/restaurant, et que l'angle nord-ouest accueille des loges avec le PC de sécurité. Et l'angle nord-est ne servira que pour les visiteurs, donc je ne vois qu'un seul angle pour accueillir ce fameux musée :)

Tu es sûr de tes infos, quand tu dis que l'angle Sud / Ouest recevra des loges et un restaurant ? parce que j'avais cru comprendre que c'était justement l'emplacement du musée. (Baies vitrées que l'on voit juste en dessus des gradins, quand on visionne la vidéo et que l'on regarde les derniers rendus photos).
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 28 Juin 2011, 12:06

dookie42 a écrit:je sais pas si cette somme pourra être destinée à la construction du 4è angle. certains disent que oui étant donné que l'angle sud-ouest ne servirait qu'à des loges/restaurant, et que l'angle nord-ouest accueille des loges avec le PC de sécurité. Et l'angle nord-est ne servira que pour les visiteurs, donc je ne vois qu'un seul angle pour accueillir ce fameux musée :)


Ca m'étonnerait fort. L'angle sud / ouest, comme le faisait fort justement remarquer dispo74 dans un post précédent, verra la construction d'un petit bati avec trois étages (en plus de l'ajout d'un millier de places environ). J'imagine que le musée prendra place dans le dit bati. Maintenant, le club réclame environ 1000 m2 pour le musée et une grande salle de projection. Le bati de l'angle sud / ouest sera peut être trop petit.

Trois solutions sont alors envisageables :
- La taille du bati sud / ouest, comme prévue sur les plans, est suffisante pour accueillir le musée
- Avec l'aide du Conseil Général, on rajoute un ou deux étages au bati, pour boucher complètement l'angle Kop Sud / Pierre Faurand, gagner en surface et faire une symétrie avec l'angle Pierre Faurand / Kop Nord (perso c'est ce que je souhaite, avec un restaurant panoramique au dernier étage et de grandes vitres sur toute la longueur, comme le PC sécurité)
- On construit un nouveau bati dans l'angle Kop Sud / Latérales, bati où prendra place le musée (perso et toujours dans un souci d'esthétique, je préfère que cet angle soit utilisé pour augmenter la capacité d'accueil de Geoffroy Guichard)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 28 Juin 2011, 16:20

Je pense que deux niveaux seraient suffisants dans l'angle Sud / Ouest pour construire ce musée. La surface est d'environ 600 m² x 2 = 1200 m².
Ce serait une aberration et contre toutes logiques architecturales de faire du bâti dans l'angle vide, je m'explique :
1° D'un point de vu architecture, on est en recherche de symétrie pour ce stade. Construire ce musée dans l'angle Sud / Est, reviendrait à dire que nous aurions 4 angles differents pour GG, et ceci pour toujours. Au contraire, faire des gradins idem que l'angle du futur parcage, donnerait une vrai symétrie. A moins d'intégrer ce musée en dessous des gradins, avec la vue panoramique qui déboucherait entre les deux niveaux de ces gradins. Mais bof,bof. je trouve cette solution vraiment pas terrible.
2° D'un point de vu pratique, Avoir ce musée du côté de la façade principale du stade serait naturel. Et puis il pourrait être couplé avec le restaurant (qui pourrait être au dessus sur deux niveaux également), car ils peuvent être complémentaires.
J'imagine un dimanche lambda, sans match, descendre sur sainté en famille, avec des amis; Visite du stade, restau à midi, visite du musée l'après midi, quel pied ce serait :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 28 Juin 2011, 17:23

@dispo:

on ne peut être que d'accord avec ton analyse. Je rajouterai même que vue des cameras tv, deux angles symétriques de chaque coté d'Henri Point rendraient bien mieux que deux différents.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 28 Juin 2011, 17:41

Passé aujourd'hui devant les bâtiments sont pas fini de détruire il n'ont pas bouger depuis ma vidéo mais en contre partie l'escalier et le local (où les Magic dressent leur table) situer a côté des bâtiments a été détruit.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 28 Juin 2011, 18:34

Merci de ces indications! Le toit de la tribune ne devrait pas tardé a être enlevé... Ils parlaient de cette semaine normalement... ::)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 28 Juin 2011, 18:49

dispo74 a écrit:Je pense que deux niveaux seraient suffisants dans l'angle Sud / Ouest pour construire ce musée. La surface est d'environ 600 m² x 2 = 1200 m².
Ce serait une aberration et contre toutes logiques architecturales de faire du bâti dans l'angle vide, je m'explique :
1° D'un point de vu architecture, on est en recherche de symétrie pour ce stade. Construire ce musée dans l'angle Sud / Est, reviendrait à dire que nous aurions 4 angles differents pour GG, et ceci pour toujours. Au contraire, faire des gradins idem que l'angle du futur parcage, donnerait une vrai symétrie. A moins d'intégrer ce musée en dessous des gradins, avec la vue panoramique qui déboucherait entre les deux niveaux de ces gradins. Mais bof,bof. je trouve cette solution vraiment pas terrible.
2° D'un point de vu pratique, Avoir ce musée du côté de la façade principale du stade serait naturel. Et puis il pourrait être couplé avec le restaurant (qui pourrait être au dessus sur deux niveaux également), car ils peuvent être complémentaires.
J'imagine un dimanche lambda, sans match, descendre sur sainté en famille, avec des amis; Visite du stade, restau à midi, visite du musée l'après midi, quel pied ce serait :)



Je suis completement en phase avec toi...
Je comprends tres bien que le côté "pas fini esthétiquement" de GG soit du à une contrainte budgetaire... Si la bêtise s'y rajoute...
L'angle vide ne doit être rempli QUE par une côpie de l'angle Nord/est. (Enfin symétriquement... sinon les spectateurs auront une belle vue sur Montreynaud... bon ok je sors)

Le tout pour dire que dispo a raison
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Hyboux » 28 Juin 2011, 20:08

Je suis de loin les constructions. Les supporters sont ils finalement content de cette rénovation? Les tailles des KOP restent les mêmes? Avec le toit, il y aura une ambiance de folie
Hyboux
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 28 Juin 2011, 20:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 28 Juin 2011, 22:06

jlrival a écrit:[
Je suis completement en phase avec toi...


Comme quoi tout peut arriver ;)
Pour être sérieux, c'est tellement logique, que je ne peux même pas comprendre qu'il y ait un débat sur ce point. Je pense qu'il suffirait tout bêtement de suivre les plans initiaux de Chaix et Morel. Eux ils savent quand même de quoi ils parlent. Je serais curieux de savoir qui n'est pas d'accord avec cette idée, et qui voudrait, (ou voulait) mettre le musée dans l'angle HP, (Métropole ou le Club).
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 28 Juin 2011, 22:07

@Hyboux:

Pour l'instant oui tout le monde est content, la rénovation plait bien, on sera juste rassuré quand on aura la certitude de l'endroit ou sera fait le musée pour savoir si ou non les angles seront symétriques de chaque coté de la tribune latérale.

Pour les kop, il feront la taille de toute la tribune actuelle. Autrement dit, ils engloberont les supérieures actuelles, qui elles se situeront sur un petit balcon au dessus. Donc oui les kop seront plus grand, et l'ambiance n'en sera que meilleure!! ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 30 Juin 2011, 18:10

Et de 6,8 millions supplémentaire (après le département, la région !) si avec ça il nous le finisse pas en beauté sa serait un scandale ^^.

http://www.zoomdici.fr/actualite/6-785- ... 10045.html
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 30 Juin 2011, 18:28

msout a écrit:Et de 6,8 millions supplémentaire (après le département, la région !) si avec ça il nous le finisse pas en beauté sa serait un scandale ^^.

http://www.zoomdici.fr/actualite/6-785- ... 10045.html


Alors là comme tu dis, ils n'auront plus d'excuse de ne pas finir Geoffroy-Guichard.
Initialement le financement des 58 millions d'euros était planifié de cette façon :
Etat = 8 millions
Région = 5 millions
Conseil Général = 5 millions
Métropole = 40 millions.
Le CG a déja mit 1 million de plus pour le musée, et maintenant la région met 1.8 million supplémentaire. Donc plus question de ne pas faire ce quatrième angle. Sinon Mr Vincent serait complétement discrédité.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 30 Juin 2011, 19:57

http://news.maxifoot.fr/info-140788_110 ... 4995a0.php

De mieux en mieux, petits arrangements entre amis comment une ministre peut elle s exprimer comme ça, la province ne vaut vraiment rien a leurs yeux? 10 millions supplémentaire pour le parc et nous en sommes toujours a une moitié de stade ou 2 angles ne sont pas fait. qu attend on pour demander l équité, que fait vincent!? que font les dirigants ?! dans ce monde ou on obtient rien sans se plaindre.
Comment on file 10 millions en rallonge a une ville qui n en a strictement pas besoin sans nous aider!? les parisiens n avaient qu a aller au stade de france c est une honte de leur filer des rallonges pour le parc.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 30 Juin 2011, 20:06

Gunner42 a écrit:@Hyboux:

Pour l'instant oui tout le monde est content, la rénovation plait bien, on sera juste rassuré quand on aura la certitude de l'endroit ou sera fait le musée pour savoir si ou non les angles seront symétriques de chaque coté de la tribune latérale.

Pour les kop, il feront la taille de toute la tribune actuelle. Autrement dit, ils engloberont les supérieures actuelles, qui elles se situeront sur un petit balcon au dessus. Donc oui les kop seront plus grand, et l'ambiance n'en sera que meilleure!! ;)


Le design interieur et exterieur plait au plus grand monde mais personne ne comprends qu on ne termine pas ce stade comme cette ville le merite. Comme d 'habitude à Saint etienne on aime bien se compliquer la vie pour pas grand chose.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités