• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 20 Juin 2011, 11:36

juju62 a écrit:bonjour sur la page que je vais vous donner en dessous cliquer sur la première feuille ou on voit des bouteilles powerade et on peut lire que votre stade fera 38033 places net uefa.
http://www.rclens.fr/infos_2011/06/17_s ... creContenu

Effectivement ils annoncent 38033 places, mais en même temps ils annoncent 75 millions d'euros la rénovation. Donc leurs sources ne sont pas justes, car le budget lui est de 58 millions d'euros TTC, ça c'est sur et certain. pour moi c'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 20 Juin 2011, 12:24

juju62 a écrit:bonjour sur la page que je vais vous donner en dessous cliquer sur la première feuille ou on voit des bouteilles powerade et on peut lire que votre stade fera 38033 places net uefa.
http://www.rclens.fr/infos_2011/06/17_s ... creContenu


C'est un chiffre qui me parait plus logique comme je le l'avais dit compte tenu de sa capacité brut en dessous de 41,000 places, et compte tenu de la perte de places pendant l'Euro à cause de la tribune de presse, des sièges bâchés etc ce qui a déjà été évoqué ici.

De plus, là cette perte de places entre net et brut se situe dans la moyenne des autres stades, ce qui encore une fois me parait plus logique.

Mais bon, quels que soient les arguments et les sources (qui commencent à être multiples tout de même), on ne convainquera jamais Dispo. :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 20 Juin 2011, 14:38

Honnêtement moi non plus je suis pas convaincu, je le serais quand de vrai sources officielles récentes le diront. Car là ce site dirait la bonne capacité, par contre rajoute 12 millions qui sortent de je ne sais ou au financement du stade? Désolé mais ça fait pas crédible non plus quand on sait le débat que le cout du projet a engendré.

Quid également dans ce site de la capacité du stade de Nancy alors? il me semble lire 34000 et de brouettes, ce qui voudrait dire que c'est net uefa et encore plus de place en L1? Otez moi d'un doute, j'ai rêvé ou le projet nancéien est de 32000 places d’après tout le monde?

Donc bon, peut être que je suis également borné, mais je répète, tant que j'aurais pas de source officielles récente je continuerais de croire comme un couillon. ;)

EDIT: peut être je lis mal pour Nancy, mais la aussi ya 10 millions d’écart, un peu bizarre. De plus, pourquoi les chiffres de Nancy et de Nice ne différent pas par exemple de site, alors que tous ceux des autres stades baissent? On serait donc capable de capable de prévoir la capacité net uefa des autres mais pas de ces 2 stades? Leur capacité a eux ne baisse jamais je comprend pas. Si je suis la logique de parcdesprinces, ont devrait presque parler de capacité en dessous de 30000 pour Nancy et Nice non? A moins que eux soient les seul a avoir deja prévu la capacité uefa dans leur projet, mais que Lyon, Lille, Marseille non?

Je demande qu'a comprendre!
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 20 Juin 2011, 15:22

^^ Pour Nancy, sur le site de l''ASNL ils parlent de 35,000 et dans le rapport d'évaluation UEFA ils indiquent 31,973 net (ce qui me parait cohérent) et sachant que mis à part le toit, le projet n'a pas changé depuis l'évaluation de l'UEFA.
En fait je pense que pas mal de monde justement s'emmêle les pinceaux entre net UEFA=pendant l'Euro et brut=L1/UEFA etc en dehors de l'Euro, et à mon avis ils prennent les 31,973 donc 32,000 comme étant la capacité totale, ce qui n'est pas le cas. Car en y réfléchissant bien et comme tu viens de le dire, 32,000 brut/total ça donnerait une cap. UEFA pendant l'Euro en dessous de 30,000.... ce qui n'est pas autorisé.

Idem pour Nice: Sa capacité totale/brut/L1/UEFA en dehors de l'Euro est de 35,624 (source PDF du projet); Sa cap. pour le rugby est de 34,615 (source PDF du projet; les premiers rangs des virages sont rétractable pour pouvoir rapprocher les spectateur en config. foot et ces rangs sont rétractés en config rugby permettant ainsi d'allonger l'aire de jeux par rapport à la config foot puisqu'un terrain de rugby est plus long); Et enfin sa capacité nette UEFA/pendant l'Euro est de 33,470 (source rapport UEFA et PDF du projet).



Au sujet de GG, de toute façon qu'est ce que ça change que sa capacité pendant les 2 semaines de l'Euro soit juste en dessous ou juste au dessus de 40K ?? Et sachant qu'il n'accueillera pas de quart et que donc le problème de 40K minimum ne se pose pas.

Ensuite, sa capacité hors-Euro (donc brute) est au dessus de 40K c'est sur ... mais là aussi, c'est pas très important en fait, car même à guichet fermés, dans aucun stade l'affluence n'atteint la capacité maximum du stade. Donc avec une cap de 40,800 en gros, à guichet fermé vous aurez toujours des chiffres d'affluence autour de 39K. Et pour dépasser réellement les 40,000 spectateur à guichet fermé, il faudrait une cap. totale au dessus 41,500-42,000. C'est d'ailleurs pour ça que je suis pas fan des capacités trop proches du chiffre rond, un peu comme le Vél. par exemple qui n'a jamais réellement accueilli 60,000 spectateurs ou plus, avec sa cap. officielle totale de 60,031. Même le stade de France et ses 81,338 places, n'a dépassé que deux ou trois fois les 80,000 spectateurs, alors que pourtant des dizaines de matchs se sont joués à guichet fermés... mais toujours en dessous de 80,000.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vega » 20 Juin 2011, 16:37

@parcdesprinces : si tu me trouves la capacité exacte de la Meinau, je te félicite ;)
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar tim » 20 Juin 2011, 17:12

parcdesprinces a écrit:^^ Pour Nancy, sur le site de l''ASNL ils parlent de 35,000 et dans le rapport d'évaluation UEFA ils indiquent 31,973 net (ce qui me parait cohérent) et sachant que mis à part le toit, le projet n'a pas changé depuis l'évaluation de l'UEFA.
En fait je pense que pas mal de monde justement s'emmêle les pinceaux entre net UEFA=pendant l'Euro et brut=L1/UEFA etc en dehors de l'Euro, et à mon avis ils prennent les 31,973 donc 32,000 comme étant la capacité totale, ce qui n'est pas le cas. Car en y réfléchissant bien et comme tu viens de le dire, 32,000 brut/total ça donnerait une cap. UEFA pendant l'Euro en dessous de 30,000.... ce qui n'est pas autorisé.

Idem pour Nice: Sa capacité totale/brut/L1/UEFA en dehors de l'Euro est de 35,624 (source PDF du projet); Sa cap. pour le rugby est de 34,615 (source PDF du projet; les premiers rangs des virages sont rétractable pour pouvoir rapprocher les spectateur en config. foot et ces rangs sont rétractés en config rugby permettant ainsi d'allonger l'aire de jeux par rapport à la config foot puisqu'un terrain de rugby est plus long); Et enfin sa capacité nette UEFA/pendant l'Euro est de 33,470 (source rapport UEFA et PDF du projet).



Au sujet de GG, de toute façon qu'est ce que ça change que sa capacité pendant les 2 semaines de l'Euro soit juste en dessous ou juste au dessus de 40K ?? Et sachant qu'il n'accueillera pas de quart et que donc le problème de 40K minimum ne se pose pas.

Ensuite, sa capacité hors-Euro (donc brute) est au dessus de 40K c'est sur ... mais là aussi, c'est pas très important en fait, car même à guichet fermés, dans aucun stade l'affluence n'atteint la capacité maximum du stade. Donc avec une cap de 40,800 en gros, à guichet fermé vous aurez toujours des chiffres d'affluence autour de 39K. Et pour dépasser réellement les 40,000 spectateur à guichet fermé, il faudrait une cap. totale au dessus 41,500-42,000. C'est d'ailleurs pour ça que je suis pas fan des capacités trop proches du chiffre rond, un peu comme le Vél. par exemple qui n'a jamais réellement accueilli 60,000 spectateurs ou plus, avec sa cap. officielle totale de 60,031. Même le stade de France et ses 81,338 places, n'a dépassé que deux ou trois fois les 80,000 spectateurs, alors que pourtant des dizaines de matchs se sont joués à guichet fermés... mais toujours en dessous de 80,000.


le record en foot, c'est EAG-Stade rennais, avec 80 056 spectateurs
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 20 Juin 2011, 17:25

@parcdesprinces

oui de toute façon on aura pas de quart ça on le sait. En fait ce qui me gène avec ces capacité uefa c'est que ça donne pas l'impression d'avoir augmenter le nombre de place du stade, vu que les anciennes capacité sont pas uefa je pense.

Par contre rien est impossible a Sainté de se rapprocher de la capacité totale du stade. On a accueilli 35003 personnes contre Marseille cette année, manquait que 613 personnes^^

Disons que la barre des 40000, même en configuration L1 est symbolique je pense pour les stéphanois car elle donnera un peu plus un sentiment de grandeur, même si on gagne que 5000 places. C'est aussi pour ça que tout le monde milite pour que le dernier angle soit bouché histoire d’être sur de dépasser ce chiffre! D'ailleurs 42000 serait l'idéal, comme c'est aussi le n° du département (42)... et oui on est tatillon a Sainté^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 20 Juin 2011, 18:15

@ parcdesprinces,
Tu as raison, je suis têtu comme tout bon Savoyard qui se respect ! Comme on dit chez nous "téta boé d'Savoya" (tête en bois de Savoyard) ;D
Pour être sérieux, bien sûr qu'on trouve tout un ensemble de documents sur internet, mais quels sont les chiffres que l'on peut considérer comme exact ?
Comme le dit Gunner42, attendons d'avoir plus d'infos officiel. Même sur le site de Métropole, on comprend pas grand chose. Ils nous parle 40 400, mais on sait pas de quoi il s'agit.
De toute façon, et là je te rejoins :) la capacité est pour l'instant secondaire. L'important pour tout les supporters Stéphanois, c'est qu'ils nous finissent ce stade pour arriver à 42 000 places. Un chiffre symbolique comme le dit Gunner42. D'ailleurs ce chiffre à souvent été repris par Punky tout au long de ce topic.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Juin 2011, 18:26

dispo74 a écrit:@ parcdesprinces,
Tu as raison, je suis têtu comme tout bon Savoyard qui se respect ! Comme on dit chez nous "téta boé d'Savoya" (tête en bois de Savoyard) ;D
Pour être sérieux, bien sûr qu'on trouve tout un ensemble de documents sur internet, mais quels sont les chiffres que l'on peut considérer comme exact ?
Comme le dit Gunner42, attendons d'avoir plus d'infos officiel. Même sur le site de Métropole, on comprend pas grand chose. Ils nous parle 40 400, mais on sait pas de quoi il s'agit.
De toute façon, et là je te rejoins :) la capacité est pour l'instant secondaire. L'important pour tout les supporters Stéphanois, c'est qu'ils nous finissent ce stade pour arriver à 42 000 places. Un chiffre symbolique comme le dit Gunner42. D'ailleurs ce chiffre à souvent été repris par Punky tout au long de ce topic.



Et moi je pense que ce sont nos amis ponots et l'ensemble des alti-ligériens qui seront content si l'angle sud/est est traité de la même façon que le nord/est, il se pourrai bien que notre chaudron fasse finalement 43000 places...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 21 Juin 2011, 13:22

moi j ai l impression qu elle sert a rien cette renovation 35 000 ou 40000? c est quoi la difference?
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aetius » 21 Juin 2011, 13:53

Bah écoute le stade sera plus beau, plus moderne et il aura 5000 places de plus avec tous les sièges aux couleurs du club et un toit commun je vois pas ce qu'il te faut ?
Aetius
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 10 Jan 2011, 20:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 21 Juin 2011, 14:09

Aetius a écrit:Bah écoute le stade sera plus beau, plus moderne et il aura 5000 places de plus avec tous les sièges aux couleurs du club et un toit commun je vois pas ce qu'il te faut ?


+1
5000 places de plus en terme de capacité brute, mais surtout 10 000 places de plus aux normes UEFA. Et n'oublions pas également l'amélioration significative de l'accès, du confort et de l'accueil.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 21 Juin 2011, 14:38

Ouep, sans compter aussi l'augmentation du nombre de loge, des kops, j'ose espérer le musée... Elle est ce qu'elle est mais malgré tout on en avait besoin de cette rénovation, après le débat sur nouveau stade contre rénovation c'est autre chose, mais dans tout les cas il fallait bouger au risque de rester à la traine....
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Smooz » 21 Juin 2011, 14:52

Vous allez mettre quoi dans votre musée ? Est-ce réellement nécessaire. Pour moi, le musée condamne un virage pour une éventuelle rénovation plus qu'autre chose.
Autant faire le musée adjacent au stade avec un parcours dans une tribune lors de la visiste
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 22 Juin 2011, 19:57

Mdr oui c'est sur ya rien a mettre dans ce musée, on est juste un tout petit club qui a jamais rien fait a part avoir le meilleur palmarès de France avec l'om, on va avoir du mal a y mettre des choses...^^

Mouais ça bouchera un virage mais bon...

Pour ceux que ça intéresse, petite vidéo + photos des travaux ici:

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7610

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7608

Maintenant on connait le pourquoi des travaux en Henri Point. ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités