• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 18 Juin 2011, 20:33

Ahh on parle sécu alors je me lance j'ai été stadier 4 ans en nord avant de devoir partir pour l'écosse du coup je peux vous en dire un peux plus :

cr@zy59 a écrit:pffff... il faut plus être sevêre. Comme dis par d'autres membres, tu mets une rangée de stadier. Au moindre jet de projectile, tu balance le mec hors du stade. Ou alors tu met des filets même si c'est vraiment pas top pour la visibilité (en dernier cas).


Je commentaire par un gros LOL. Rangé de stadier sa ne fera rien on est pas en fibre de carbone et pour avoir subit la charge de 20 ga lors d'un ASSE-Nice ou un couillon a voulu passez du parcage visiteur au kop nord je peux te dire que tu ne fait pas le poids même avec les bras enlacé. Idem lors de la monté en coupe d'europe : Les CRS et nos chefs poussais derrière nous pour pas que l'ont cède et j'explique pas l'état des bras après évacuation du stade. Quand a viré un mec qui fait des conneries oui sauf qu'on ai pas payé pour prendre des baffes la police si mais voici une petite histoire vécu personnellement :

Lors d'un ASSE-OM un mec avec un joli tatouage a croix gammé n'a pas arrêter de faire des salut nazi juste devant le nez des flic de la BAC. Présent derrière le cordon de stadier à droite du kop lors des matchs "à risque". Un père de famille excéder d'un tel spectacle pour son fils a demander au mec d'arrêter. Je vous le donne en mille les flics ont foutu dehors le père de famille et laissez le mec en question faire ces imbécillités.

Bref tout ça pour dire que nous sommes uniquement là pour accueillir et gérer et contrôler dans une certaine mesure les spectateurs pas les arrêtez c'est le boulot de la police qui est payé pour.

Gunner42 a écrit:Faudrait selon moi que tout le monde change d'attitude:

les journalistes en arrêtant de stigmatiser tout le monde en mettant tout le monde dans le même panier des que ya des problèmes, mais en parlant un peu plus des actes positif entre supporters, parce que oui ça existe, ou bien de leur bonnes actions (cf l'amitié bordelaise des magics, l'amitié historique avec les lensois, les applaudissement des lillois cette année, l'aide a la ligue contre le cancer...)

les présidents de club: en renouant les dialogues, les vrais, avec les supp, en étant a l’écoute, car faut pas oublier que sans les supporter les club ne sont rien.

la ligue ou les flics: en instaurant des bon vieux contrôles d’alcoolémie a l'entrée des stades, on aurait deja beaucoup moins de cons en tribunes.

et enfin les supp doivent aussi se maitriser, et essayer d’être moins con mais j'avoue c'est plus dur^^

Voila pour ma parenthèse problème de supp, revenons au stade!


D'accord sur la majorité j'aurais rajouté que les CRS non locaux stop également les provocations débile du genre arborer une écharpe de l'OL. True Story mais le CRS en question a pris chère par sa hierarchie par la suite ^^.

Après 7 ans en tribune avec 4 ans de l'autre côté de la barrière tu comprends que tout n'est pas tout beau tout rose et que chacun à ces tords. Cependant pour avoir échangé avec des stadier d'autre région sachez que nous sommes loin d’être les plus à plaindre à Sainté. Nos supporter même s'il font parlé d'eux travaille énormément avec les instances stéphanoise pour vivre leur passions tout en cadrant les éléments les plus "dangereux". Chez nous pas besoin d'une unité spéciale de stadier qui ne servent qu'à foncer dans les bastons pour tapez également comme à marseille par exemple ;).
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Juin 2011, 20:48

@ msout, intéressant ton post; ça montre que rien n'est facile. Juste une question, (si c'est confidentiel excuse moi et je le comprendrai) : quel statut ont les stadiers à Sainté ?
Je te pose la question car, par exemple au parc des sports d'Annecy, c'est une socièté privé. Style socièté de gardiennage, équipé rangers, tenue F1,rarement un bonjour, enfin tu vois le genre. Vraiment pas adapté à un stade. A Sainté, rien de tout ça, chasubles, politesse :bonjour, bon match, sourire ect... en un mot : un bon accueil.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 18 Juin 2011, 21:33

C'est la boite stand up qui gère les stadiers steph non? Après ça dépend aussi des entreprises, des gens, de la mentalité, helas tout le monde n'est pas parfait.

@msout: ah oui je l'avais oublié le coup des crs et de l'echarpe. Oui c'est sur pour aussi enlever un peu de violence faut éviter dans ces moments la d’être encore plus con que ses supporters! Mais j'avoue je pense finalement pas qu'on ai les pire a Sainté, et en plus ils se sont calmé, alors qu'ils sont quand même potentiellement nombreux dans les groupes de supporter.

Mais vraiment un bon contrôle d'alcoolémie a l'entrée et on virerait deja pas mal d'empaffés! Pourrait même faire des petit dépistage de cannabis aussi, ça fume pas mal aussi, mais je pense pas que ce soient eux les plus méchant, une fois défoncés ils bougent plus^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Juin 2011, 22:54

Très bon site sur Geoffroy-Guichard : http://www.geoffroy-guichard.com/
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 18 Juin 2011, 23:01

Juste comme ça, quelqu'un a d'autres photos du projet non retenu de Vinci? c'est le seul que j'aurais aimer voir un peu plus. Si quelqu'un se rappel des pages du topic au pire...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 19 Juin 2011, 00:17

Pas de problème je ne travail plus pour eux et ce n'est pas confidentiel. Enfin de toute manière je n'ai pas signé de clause de confidentialité ^^.

Bref c'est bien la société Stand'Up qui est également une société privé mais qui ne fait pas de gardiennage elle s'occupe uniquement de l'évènementiel. A la base c'est une société parisienne qui dispose d'une antenne à Sainté donc et à Renne si je ne m'abuse. Grâce à elle j'ai pus découvrir des évènement tel que la coupe du monde 2007 de rugby et notamment la finale ou j'était en face du banc anglais et à 10 mètre de l'entré des vestiaires. Mais aussi le dernier grand prix de France de Formule 1 bref vraiment des bons moments même si le "métier" n'a rien d'une partie de plaisir parfois. Pour la politesse et l'accueil disons que énormément de stadier sont des étudiants et / ou des passionnés de foot qui vienne ou arrondir leur fin de mois de quelques euros ou vivre leur passion autrement. On ne se considère pas comme des agents de sécurités on est des agents d'accueil et de contrôle c'est là la différence avec les agences de gardiennages qui, selon moi, n'ont pas la même mentalité. Après faut aussi savoir que les agents Stand'Up de Paris n'ont pas le même profils. Il sont là pour faire de l'argent, bosse plus souvent et souvent ne reste pas longtemps dans l'entreprise donc l'ambiance est tout autre. Généralement il ne prenne pas leur boulot au sérieux je pourrais te donner des tas d'exemples. Mais à Sainté c'est différent l'ambiance est bonne et c'est ce qui explique ton sentiment ^^. La clef en faite c'est d'aimé voir l'envers du décors. ;)

@Gunner Pour les bourré il faut savoir que c'est à notre jugement. Si on considère une personne comme trop alcoolisé on peux l'empêcher de rentrer. Généralement c'est ce que l'ont fait ou alors on le met dans un carré d'isolement à côté de l'entré le temps qu'il se calme. Après qu'il rentre ou non c'est à l'appréciation du supérieur si vraiment le mec est intenable c'est dehors après parfois si le mec est accompagné de gens pas soul ils en prennent la responsabilité. C'est souvent ce qui se passe.

Encore une fois pour bosser la dedans il ne faut pas arrivé et dire c'est nous les chefs si vous faites chier on vous met dehors. Sa marche pas comme ça. Il faut comprendre un minimum le fonctionnement de la tribune, la connaissance des rudiments de la mouvance ultras est un plus. Je me suis fait rappelé à l'ordre une fois, car en cherchant à mieux comprendre cette culture, j'ai tenu des propos mal venu sur un forum ultras qui était surveillé par la police et visiblement ou par conséquent la société Stand'Up. La tribune appartient d'abord à ceux qui la fond vivre donc aux supporters. Nous ont est là pour aider des supporters en difficultés et faire respectez certaines règles de base. Mais il ne faut pas se leurrer nous sommes toléré mais nous ne sommes pas chez nous et parfois cela demande un bon sang froid. Mais pour avoir eu beaucoup de discution avec un vrai de vrai comme j'aime à l'appeler leur cause n'est pas dénué de sens et même si moi je suis amener à me mettre entre lui et sa cause sa n'empêche qu'au fond on à la même passion et que tant que l'on se respect mutuellement il n'y a pas de problème.

Désoler si je suis partie en long speech mais j'ai adoré cette période de ma vie et j'ai beaucoup appris la bas donc quand je pars je ne m'arrête plus :-[
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 19 Juin 2011, 09:35

Merci msout, une réponse qui est très enrichissante et qui nous fait un peu mieux connaitre ce milieu. En tout les cas, je trouve l'accueil à GG très agréable (politesse, pas de palpations zèlées ect...) On retrouve bien le contact des étudiants dont tu parles. Je me suis permis de te poser cette question, car j'ai eu un échange de mails avec le responsable de la sécu du club de l'ETG Croix de Savoie, club de ma région dont je suis aussi les matchs. Je lui avait justement indiqué que pour fréquenter régulièrement Geoffroy-Guichard, l'accueil était différent et beaucoup plus chaleureux qu'à Annecy. Mais les choses évoluent aussi du côté d'Annecy dans le bon sens, ils sont conscients du problème et il faut reconnaitre que l'accueil s'améliore doucement. C'est encore un club jeune et en "rodage".
Voila j'en ai fini avec mes histoires d'accueil au stade. Désolé pour le HS, mais j'ai sauté sur l'occasion pour m'informer sur ce sujet.
Revenons au stade :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 19 Juin 2011, 10:07

Ouais enfin depuis qu'il y a la section qui sert à rien du tout ( La SIR je crois) et je peut te dire que les palpations sont tout autres, après si tu compte faire souffler tout les mec ou dépister pour la drogue arrête tout de suite, déjà tu mais 3 plombes à l'entrée (on attend déjà bien assai), c'est un budget, après t’enlève les 3/4 de la tribune et enfin c'est pas le rôle des stadiers de faire ça, et sinon l'année prochaine du-coup tout les stadier du Kop nord se retrouve sans boulot ?
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 19 Juin 2011, 19:56

Quelques photos prises hier, rien de nouveau par rapport aux dernières photos:

-Plus de sièges en Paret superieure
-Quelques tranchées
-Grilles pour "clôturer" le chantier

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 19 Juin 2011, 20:56

Merci Aaliyah190, finalement on a beaucoup de photographes sur Sainté. :perfect: Je sens que l'on va pas s'ennuyer pendant ces travaux. en tout les cas merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 19 Juin 2011, 20:57

merci pour les photos !
Vivement qu'ils attaquent le gros des travaux c'est à dire démolition et construction de la tribune, ça devrait vite arriver.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 19 Juin 2011, 22:28

Gunner42 a écrit:Juste comme ça, quelqu'un a d'autres photos du projet non retenu de Vinci? c'est le seul que j'aurais aimer voir un peu plus. Si quelqu'un se rappel des pages du topic au pire...



Bin perso je suis pas de ton avis... c'est le dernier des quattre que j'aurais.
Outre l'esthétisme, chacun son avis la dessus, je trouve que c'était donné un effet nouveau stade en élipse qui aurait dénaturé GG. De plus, aucun agrandissement des kop, un simple bouchage d'angle. ça se voyait bien sur une photo que le progres avait mis en ligne... elle a disparu aujourd'hui hélas.
On était définitivement bloqué à 40000places
Son seul avantage était que les travaux n'auraient duré que deux ans.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 19 Juin 2011, 23:50

@jlrival

Pas d’inquiétude j'ai pas dit que je l'aimais, c'est juste que des 3 refusé c'est celui qu'on a le moins vu et j'aurais juste aimer me faire une idée. Ce qui est sur c'est que le projet sans les angles était pourri, on change pas esthétique mais quel bazar pour les kops et tout... non vraiment j'aime mieux le projet actuel ;)

Edit: ya une photo de l’intérieur page 4, et ya pas a dire, même si c'est qu'une photo, pas de regret. Sinon le projet Bouygues... les angles étaient quand même un peu étrange, et les sièges blanc bof
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Juin 2011, 05:50

Gunner42 a écrit:@jlrival

Pas d’inquiétude j'ai pas dit que je l'aimais, c'est juste que des 3 refusé c'est celui qu'on a le moins vu et j'aurais juste aimer me faire une idée. Ce qui est sur c'est que le projet sans les angles était pourri, on change pas esthétique mais quel bazar pour les kops et tout... non vraiment j'aime mieux le projet actuel ;)

Edit: ya une photo de l’intérieur page 4, et ya pas a dire, même si c'est qu'une photo, pas de regret. Sinon le projet Bouygues... les angles étaient quand même un peu étrange, et les sièges blanc bof



Mon avis sur l'eiffage est tranché, je suis de ton avis... cependant il se dit que ce serait celui que l'ASSE aurait préféré.
Esthétiquement c'était pas un truc de fou et l'étage au kop était énorme... un vrai "tue l'ambiance"
Par contre plus de 40000 places sans boucher les angles... ce qui montre qu'on aurait pu faire mieux avec le projet actuel.

Par contre le bouygues (pour lequel j'ai pu avoir un contact personnellement avec l'archi) : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 216-1.html est selon moi, outre l'aspect financier, le meilleur projet.
Tu parles de traitement des angles... des quattre c'est indiscutablement celui qui traitait le mieu les angles. Ceux ci restaient ouvert, mais moins, car les kop auraient été plus inclinés, plus haut (aussi haut que le projet retenu puisque l'objectif était d'atteindre la hauteur de pierre faurand), échancrés, incurvé sur les côté pour la visibilité, et surtout d'un seul tenant. Un vrai mur quoi, 1500 places plus grands au nord et au sud (3000 donc que le projet retenu).

Je pense que c'était objectivement le meilleur projet. Mais niveau finance, si on prend en compte ses qualité...
- "l'éventrage" profond de pierre faurand pour les loges (les loges en virage sur le projet choisi se retrouve forcément dans l'existent pour le bouygues)
- La démolition quasi- totale de JS et CP
- La dépose totale de tous les toits et une charpente métalique gigantesque couvrant les gradins sans en être solidaire (avec re-pose des panneaux solaires)
- La réhausse du bâtiment administratif de pierre faurand pour le musée et le restaurant à son sommet (!!!!)

...et bien je pense que ce projet, in fine, aurait couté bien plus cher le projet choisi.

Dernier gros avantage!! Son côté évolutif!! et oui ;D .
Une destruction de HP en 2030 aurait permis de la reconstruire avec la même architecture que les kops... pour 45-50000 places et 5000vip, un stade digne de lille quoi.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar juju62 » 20 Juin 2011, 10:37

bonjour sur la page que je vais vous donner en dessous cliquer sur la première feuille ou on voit des bouteilles powerade et on peut lire que votre stade fera 38033 places net uefa.
http://www.rclens.fr/infos_2011/06/17_s ... creContenu
juju62
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 10 Juin 2011, 10:59

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités