cr@zy59 a écrit:pffff... il faut plus être sevêre. Comme dis par d'autres membres, tu mets une rangée de stadier. Au moindre jet de projectile, tu balance le mec hors du stade. Ou alors tu met des filets même si c'est vraiment pas top pour la visibilité (en dernier cas).
Je commentaire par un gros LOL. Rangé de stadier sa ne fera rien on est pas en fibre de carbone et pour avoir subit la charge de 20 ga lors d'un ASSE-Nice ou un couillon a voulu passez du parcage visiteur au kop nord je peux te dire que tu ne fait pas le poids même avec les bras enlacé. Idem lors de la monté en coupe d'europe : Les CRS et nos chefs poussais derrière nous pour pas que l'ont cède et j'explique pas l'état des bras après évacuation du stade. Quand a viré un mec qui fait des conneries oui sauf qu'on ai pas payé pour prendre des baffes la police si mais voici une petite histoire vécu personnellement :
Lors d'un ASSE-OM un mec avec un joli tatouage a croix gammé n'a pas arrêter de faire des salut nazi juste devant le nez des flic de la BAC. Présent derrière le cordon de stadier à droite du kop lors des matchs "à risque". Un père de famille excéder d'un tel spectacle pour son fils a demander au mec d'arrêter. Je vous le donne en mille les flics ont foutu dehors le père de famille et laissez le mec en question faire ces imbécillités.
Bref tout ça pour dire que nous sommes uniquement là pour accueillir et gérer et contrôler dans une certaine mesure les spectateurs pas les arrêtez c'est le boulot de la police qui est payé pour.
Gunner42 a écrit:Faudrait selon moi que tout le monde change d'attitude:
les journalistes en arrêtant de stigmatiser tout le monde en mettant tout le monde dans le même panier des que ya des problèmes, mais en parlant un peu plus des actes positif entre supporters, parce que oui ça existe, ou bien de leur bonnes actions (cf l'amitié bordelaise des magics, l'amitié historique avec les lensois, les applaudissement des lillois cette année, l'aide a la ligue contre le cancer...)
les présidents de club: en renouant les dialogues, les vrais, avec les supp, en étant a l’écoute, car faut pas oublier que sans les supporter les club ne sont rien.
la ligue ou les flics: en instaurant des bon vieux contrôles d’alcoolémie a l'entrée des stades, on aurait deja beaucoup moins de cons en tribunes.
et enfin les supp doivent aussi se maitriser, et essayer d’être moins con mais j'avoue c'est plus dur^^
Voila pour ma parenthèse problème de supp, revenons au stade!
D'accord sur la majorité j'aurais rajouté que les CRS non locaux stop également les provocations débile du genre arborer une écharpe de l'OL. True Story mais le CRS en question a pris chère par sa hierarchie par la suite ^^.
Après 7 ans en tribune avec 4 ans de l'autre côté de la barrière tu comprends que tout n'est pas tout beau tout rose et que chacun à ces tords. Cependant pour avoir échangé avec des stadier d'autre région sachez que nous sommes loin d’être les plus à plaindre à Sainté. Nos supporter même s'il font parlé d'eux travaille énormément avec les instances stéphanoise pour vivre leur passions tout en cadrant les éléments les plus "dangereux". Chez nous pas besoin d'une unité spéciale de stadier qui ne servent qu'à foncer dans les bastons pour tapez également comme à marseille par exemple .