• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar figoress » 01 Nov 2012, 12:05

DreamKS_42 a écrit:non, non Axel, ils vont les laisser ! mais de source proche du dossier, elles seront peintes en vert... :hihihihi:


Ils doivent aussi couper les clous qui dépassent et rajouter du fil de fer pour les faire tenir ! :gne:
Sacré Axel
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar Magictedcz » 01 Nov 2012, 12:19

Des nouvelles du 4ieme angle visualisation. Quand on voit la vue HP + angle depuis Snella , ca fait vraiment classe. Dommage et encore domamge que l ón ait droit qu a un demi angle
ALV
Magictedcz
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mar 2012, 10:20

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar DreamKS_42 » 01 Nov 2012, 14:14

Magictedcz a écrit:Des nouvelles du 4ieme angle visualisation. Quand on voit la vue HP + angle depuis Snella , ca fait vraiment classe. Dommage et encore domamge que l ón ait droit qu a un demi angle
ALV


t'as un lien stp ? ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar fde43 » 01 Nov 2012, 14:44

jlrival a écrit:lol... :D

En tout cas le match de Troyes arrivant dans deux semaines (personne n'y pense vu les deux rendez vous passionnants qui arrivent), j'espere que nous allons avoir des visites photos et vidéos de ces salons "designo-historiques" ces prochains jours.

D'autre part, il me semble que lors de ce même match, la 1/3 nord de Faurrand sera fermée à son tour... ça ferra bizarre


je serai présent en loge Winamax pour le match de Troyes.
Donc, j'essairai de prendre quelques photos des salons.

Allez les verts !
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJzAIvlw8U-UGSdrTig
Abonnez vous à ma chaine : vidéos ASSE depuis le kop sud !
fde43
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2012, 21:32

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar Magictedcz » 01 Nov 2012, 15:03

allez voir sur le site des archi Chaix et Morel
http://www.chaixetmorel.com/fr/cat/0/20/

faites glisser les photos (7ieme est la bonne)et si je en me trompe pas le 4ieme angle y figure et ca a l ir pas mal du tout meme si ce n est que une petite maquette. Qu en pensez vous ?
Magictedcz
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mar 2012, 10:20

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar dispo74 » 01 Nov 2012, 16:41

Magictedcz a écrit:allez voir sur le site des archi Chaix et Morel
http://www.chaixetmorel.com/fr/cat/0/20/

faites glisser les photos (7ieme est la bonne)et si je en me trompe pas le 4ieme angle y figure et ca a l ir pas mal du tout meme si ce n est que une petite maquette. Qu en pensez vous ?

Tu as raison Magictecz :perfect: c'est la preuve que le projet d'origine était totalement terminé (4 angles) et cohérent de la part des architectes (comme je le pensais depuis le début). On peut en effet voir sur cette maquette que l'angle Sud/Est était le même que celui construit dans l'angle Nord/Est. Mais ça ne veux pas dire qu'aujourd'hui on aura droit à cette configuration (du moins pour la partie basse), car tout change avec les differentes demandes des Elus.
Autre chose : je ne connaissais pas ce projet du stade de France (projet qui date de 1994, époque du concours) et je ne savais pas que Chaix et Morel avaient participés à ce concours.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar Gaga2GG » 01 Nov 2012, 16:46

Magictedcz a écrit:allez voir sur le site des archi Chaix et Morel
http://www.chaixetmorel.com/fr/cat/0/20/

faites glisser les photos (7ieme est la bonne)et si je en me trompe pas le 4ieme angle y figure et ca a l ir pas mal du tout meme si ce n est que une petite maquette. Qu en pensez vous ?

Merci effectivement sur cette photo, on voit un 4e angle identique a notre angle visiteur, chose qui n'apparait sur la même photo en 1er page de ce forum. A mon avis l'image de leur site est plus ancienne et correspond au projet initiale (sans coupe budgetaire), mais a mon avis on devrait avoir quelque chose d'identique (sans la partie supérieure malheureusement), je les vois pas repasser du temps pour dessiner un nouvelle 4e angle.

Sinon avez-vous remarqué que sur les 2 photos de maquette, l'écran est accroché au toit en Sud? Ca veut dire qu'ils ont prévu un toit capable de supporter les écrans, peut être qu'un jour ils vont les y accrocher?!
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar Magictedcz » 01 Nov 2012, 17:03

Ce qui est important c est que quand on regarde sur la page 1 de ce forum le 4ieme angle n y est pas du tout c ést donc bien qu il a été rajouté maintenant.
Magictedcz
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mar 2012, 10:20

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar dispo74 » 01 Nov 2012, 17:24

Gaga2GG a écrit:
Magictedcz a écrit:allez voir sur le site des archi Chaix et Morel
http://www.chaixetmorel.com/fr/cat/0/20/

faites glisser les photos (7ieme est la bonne)et si je en me trompe pas le 4ieme angle y figure et ca a l ir pas mal du tout meme si ce n est que une petite maquette. Qu en pensez vous ?

Merci effectivement sur cette photo, on voit un 4e angle identique a notre angle visiteur, chose qui n'apparait sur la même photo en 1er page de ce forum. A mon avis l'image de leur site est plus ancienne et correspond au projet initiale (sans coupe budgetaire), mais a mon avis on devrait avoir quelque chose d'identique (sans la partie supérieure malheureusement), je les vois pas repasser du temps pour dessiner un nouvelle 4e angle.

Sinon avez-vous remarqué que sur les 2 photos de maquette, l'écran est accroché au toit en Sud? Ca veut dire qu'ils ont prévu un toit capable de supporter les écrans, peut être qu'un jour ils vont les y accrocher?!

Pour l'écran, il apparaissait déja sur les maquettes que l'on connaissait. Mais tu as raison de le signaler, car ça prouve que le projet initialement présenté était bouclé >:( Sans l'écran posé dans l'angle et avec les loges Sud/Ouest terminées, GG affichait largement 43 000 places. Peut-être un jour ? Qui sait ? mais il faudra encore déplacer l'écran :hum:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar God save The Green » 02 Nov 2012, 00:01

A mon avis, d'ici 2016, on aura notre 4° angle complet. (inférieur + supérieur)
Ca ne doit pas coûter très cher pour finir l'angle, et on aurait ainsi un stade fermé et magnifique.
Ca serait aussi un bon coup politiquement pour le maire, juste avant les élections municipales...
God save The Green
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 27 Juin 2012, 17:41

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar jlrival » 02 Nov 2012, 00:39

Je suis un peu de ton avis... D'autre part ce document de chaix et morel finit d me convaincre que ce projet est le bon choix. Si ce 4ème angle se fait avec deux étages on aura vraiment un stade de rêve qui nous ressemble. Populaire proche du terrain bruillant et dorénavant... Vraiment très beau
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar jlrival » 02 Nov 2012, 00:44

Je m'aperçois également qu'aucun bâti n'était prévu pour l'angle sud ouest. Celui ci étant acté, j'espère qu'ils vont pas nous faire un transfert de charges et faire le sud est au rabais...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar Fan-Vert-42 » 02 Nov 2012, 08:49

jlrival a écrit:Je m'aperçois également qu'aucun bâti n'était prévu pour l'angle sud ouest. Celui ci étant acté, j'espère qu'ils vont pas nous faire un transfert de charges et faire le sud est au rabais...


L'angle Sud Est est un angle des plus calssiques, sans bâti donc je vois pas ce qu'il pourraient nous enlever pour faire des économies, sauf à mettre un siège sur deux...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar Fan-Vert-42 » 02 Nov 2012, 08:50

jlrival a écrit:Je suis un peu de ton avis... D'autre part ce document de chaix et morel finit d me convaincre que ce projet est le bon choix. Si ce 4ème angle se fait avec deux étages on aura vraiment un stade de rêve qui nous ressemble. Populaire proche du terrain bruillant et dorénavant... Vraiment très beau


On a oublié que le 3ème angle est aussi prévu qu'à moitié ? car même si le 4ème est complet on n'aura donc pas un stade totalement fermé non plus.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Messagepar langevert42 » 02 Nov 2012, 11:05

dispo74 a écrit:
Magictedcz a écrit:allez voir sur le site des archi Chaix et Morel
http://www.chaixetmorel.com/fr/cat/0/20/

faites glisser les photos (7ieme est la bonne)et si je en me trompe pas le 4ieme angle y figure et ca a l ir pas mal du tout meme si ce n est que une petite maquette. Qu en pensez vous ?

Tu as raison Magictecz :perfect: c'est la preuve que le projet d'origine était totalement terminé (4 angles) et cohérent de la part des architectes (comme je le pensais depuis le début). On peut en effet voir sur cette maquette que l'angle Sud/Est était le même que celui construit dans l'angle Nord/Est. Mais ça ne veux pas dire qu'aujourd'hui on aura droit à cette configuration (du moins pour la partie basse), car tout change avec les differentes demandes des Elus.
Autre chose : je ne connaissais pas ce projet du stade de France (projet qui date de 1994, époque du concours) et je ne savais pas que Chaix et Morel avaient participés à ce concours.


Mon bon sang arretez de vous faire du mouron pour rien c'est fatiguant. Tout est prévu en interne et je le tiens d une source sure : volonté du maire plus celle du club pour avoir un stade terminé max fin 2014.
Le plus emmerdant a realiser c'était les fondations de ce 4 ieme angle et ça a été voté. Son étage se sera déja bien plus simple. Quand aux finitions des bureaux dans l autre angle les deux niveaux seront faits.
Réfléchissez 5 minutes serieusement c'est discuter pour 3 bouts de ficelles qu il reste maintenant par rapport au budget global et vous pensez qu ils se priveront d'arriver à l euro avec un stade terminé.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités