• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 29 Oct 2012, 19:39

:super: :super: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:
dispo74 a écrit:
kyfran51 a écrit:En même temps avec des rénovations faites à la "va-vite"....et encore, la barrière aurait pu ceder...et là, ca aurait été le drame!!!!

Encore un donneur de leçons, certainement un futur ingénieur ! :hum:
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 29 Oct 2012, 20:09

Je rêve, mais qui est ce type pour affirmer cela ?
Des bureaux d'étude travaillent ce sujet, des architectes recherchent des solutions et un pauvre type vient balancer cela dans ce forum...
faut être sérieux dans ce forum: des gars auraient pu mourir sous cette barrière, elle a tenue, heureusement...

je crois que le comportement des supporteurs est aussi en cause: comment faire quand 1/4 de la tribune arrivent lancée sur la barrière ? et si un enfant se trouve dans cette foule, près de la barrière ?
il faut une prise de conscience.


Macca7342 a écrit:
kyfran51 a écrit:En même temps avec des rénovations faites à la "va-vite"....et encore, la barrière aurait pu ceder...et là, ca aurait été le drame!!!!


D'accord avec toi pour dire que cela aurait pu être dangereux. Par contre dire d'une rénovation qui s'étale sur 30 mois ( deux ans 1/2) qu'elle est faite à la va-vite me paraît un peu exagéré de ta part. :hum: :hum:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 29 Oct 2012, 20:10

MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Branqui » 29 Oct 2012, 20:20

Je rêve, mais qui est ce type pour affirmer cela ?
Des bureaux d'étude travaillent ce sujet, des architectes recherchent des solutions et un pauvre type vient balancer cela dans ce forum...
faut être sérieux dans ce forum: des gars auraient pu mourir sous cette barrière, elle a tenue, heureusement...

je crois que le comportement des supporteurs est aussi en cause: comment faire quand 1/4 de la tribune arrivent lancée sur la barrière ? et si un enfant se trouve dans cette foule, près de la barrière ?
il faut une prise de conscience.


Tu est déjà venu dans le kop pour dire cela ? Arrête de faire d'un incident minime quelque chose de ultra grave ou il faut tous changer et faire 15000 analyse et changement, arrête de faire le français moyen les vagues sais juste un moment de bonheur qui fait ça voila arrête de dramatiser le tout ....
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar thepec » 29 Oct 2012, 20:36

C'est un avis personnel, mais je n'ai jamais été fan des vagues... :P
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 29 Oct 2012, 21:43

Oui, je suis allez dans le kop, même si cela fait quelques temps que je n'y ai pas remis les pieds: un incident minime ? argumente stp. ton moment de bonheur aurai pu se transformer en moment tragique mais tu as raison, c'est jusste une barrière qui a céde...

Branqui a écrit:
Je rêve, mais qui est ce type pour affirmer cela ?
Des bureaux d'étude travaillent ce sujet, des architectes recherchent des solutions et un pauvre type vient balancer cela dans ce forum...
faut être sérieux dans ce forum: des gars auraient pu mourir sous cette barrière, elle a tenue, heureusement...

je crois que le comportement des supporteurs est aussi en cause: comment faire quand 1/4 de la tribune arrivent lancée sur la barrière ? et si un enfant se trouve dans cette foule, près de la barrière ?
il faut une prise de conscience.


Tu est déjà venu dans le kop pour dire cela ? Arrête de faire d'un incident minime quelque chose de ultra grave ou il faut tous changer et faire 15000 analyse et changement, arrête de faire le français moyen les vagues sais juste un moment de bonheur qui fait ça voila arrête de dramatiser le tout ....
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 29 Oct 2012, 22:31

En meme temps des descentes de quelques marches c'est pas bien nouveau ça existait deja dans les années 1970 et la personne ne criait au scandale. Comme des arrets de matchs a cause de fumigenes etc Pauvre société quels misérables nous sommes. Bientot respirer sera considéré comme trop dangereux. sinon la vie est faite de risques. On peut se faire ecraser en traversant la route. Faut il tout interdire? Sinon y a une autre solution on sort pas de chez soit et comme ça on en risque rien et encore?
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Oct 2012, 22:35

et si tout simplement on prévoyait une barrière qui résiste à cette poussée ? il me semble que c'est ça la solution, techniquement pas insurmontable qui plus est ! Plutôt que de vouloir changer les supporters de kops, il me semble que les exigences sont quand même très élevées en ce moment vis-à-vis d'eux, alors sachons raison garder face à ce qui n'est qu'un facheux incident technique.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Oct 2012, 22:40

langevert42 a écrit:En meme temps des descentes de quelques marches c'est pas bien nouveau ça existait deja dans les années 1970 et la personne ne criait au scandale. Comme des arrets de matchs a cause de fumigenes etc Pauvre société quels misérables nous sommes. Bientot respirer sera considéré comme trop dangereux. sinon la vie est faite de risques. On peut se faire ecraser en traversant la route. Faut il tout interdire? Sinon y a une autre solution on sort pas de chez soit et comme ça on en risque rien et encore?


+1
avec les anciennes barrières, les descentes étaient identiques, voire encore plus amplifiées et y'a jamais eu de problème ! là, c'est clairement un défaut de conception ou de réalisation, et on remet tout en cause !!! tiens, voilà, chui énervé ! :no:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 29 Oct 2012, 22:42

mais ils vont les renforcer ces barrières, c'est sur. Mais ne va t on pas avoir les installations de valencienne ? on peut le penser...
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Oct 2012, 22:45

MurVert a écrit:mais ils vont les renforcer ces barrières, c'est sur. Mais ne va t on pas avoir les installations de valencienne ? on peut le penser...


je ne l'espère pas, et je pense que si c'est envisagé, ça va entraîner une sacrée levée de bouclier !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 29 Oct 2012, 22:51

mais c'est de ça que l'on parle (pas de la barrière qui a pas bougé d'un poil car c'est le béton qui a explosé !)...
ils ont une super excuse la...
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Pirux » 30 Oct 2012, 10:51

Pour les barrières pourquoi ne pas les avoir installer comme précédemment, c'est-à-dire planter leur pieds ds le sol acollées contre le rebord, plutot que les clouer au beton?
Il y a tjrs eu des descentes sur les buts, et a ce que je me souvienne c'est bien la premiere fois qu'il y a ce genre de probleme non?
Pirux
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 15 Aoû 2011, 14:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MTB-ST » 30 Oct 2012, 12:43

Pirux a écrit:Pour les barrières pourquoi ne pas les avoir installer comme précédemment, c'est-à-dire planter leur pieds ds le sol acollées contre le rebord, plutot que les clouer au beton?
Il y a tjrs eu des descentes sur les buts, et a ce que je me souvienne c'est bien la premiere fois qu'il y a ce genre de probleme non?


+1
MTB-ST
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 30 Oct 2012, 12:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MTB-ST » 30 Oct 2012, 12:48

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (même si je suis un fervent lecteur !!)
Après avoir lu de plus en plus de "connerie" sur ce forum, j'ai sentis l'obligation de m'inscrire !

P.S: Je suis ingénieur (pas en bâtiment) :ph34: alors attention aux réflexion ;D

(Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe, je ferais de mon mieux dans mes messages, mais je ne suis pas un supporter de l'orthographe ^^)
MTB-ST
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 30 Oct 2012, 12:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités