• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jj43 » 28 Oct 2012, 19:26

c'est pas des loges c'est le pc sécurité donc pas grave qu'il cache certaines vitre
jj43
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 18 Mai 2012, 18:53

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar keko » 28 Oct 2012, 19:30

oué, mais comme il est adressé à ceux qui sont en face dans la tribune opposée, 1 mètre 50 plus haut ça n'aurait rien changé à sa visibilité, sur le toit il aurait été bien je pense.
Et puis c'est une question d'esthétisme aussi, on voit bien que cet écran n'est pas à sa place et n'a rien à faire là.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 28 Oct 2012, 19:40

TekenVert a écrit:http://fabrice.etaix.free.fr/asse/Stade%20GG%20-%20Plaquette%20VCF%20A4.pdf

Et la je me dis vraiment que c'était le meilleur projet :'(

C'est la première fois que je vois ce PDF et je découvre certaines vues du projet Vinci. A l'époque du choix, on avait très peu d'éléments (simplement deux vues 3D) pour se faire une idée sur le projet Vinci. Franchement, je reste sur mon idée que le meilleur choix a été fait.
VINCI = 1° un Kop toujours coupé en deux (inférieure et supérieure étaient conservées telles qu'elles) et qui ne changeait pas d'aspect
2° Aucune place supplémentaire derrière les buts (pas de balcon), pire : avec les nouvelles normes, certainement une perte de ce nombre de places.
3° Projet bloqué à 40 000 places sans possibilité un jour d'en mettre plus.
4° Comme les 3 autres, ce projet augmentait la distance entre tribunes et ligne de but.
5° Ce projet coûtait plus cher que Léon GROSSE (65 millions contre 58) et aurait de toute façon augmenté dans le temps, comme ça a été le cas pour celui choisi.
6° La toiture au dessus des Kops était surélevée (même niveau que HP), et sans balcon on se retrouvait avec une grande paroie au sommet des gradins Paret et Snella. (pas très esthétique et mauvais pour la résonnance)
7° A quel endroit le coin visiteurs était-il prévu ???
Enfin bref, j'arrête là. Pour ma part, aucun regret sur le choix qui a été fait.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 28 Oct 2012, 19:44

keko a écrit:oué, mais comme il est adressé à ceux qui sont en face dans la tribune opposée, 1 mètre 50 plus haut ça n'aurait rien changé à sa visibilité, sur le toit il aurait été bien je pense.
Et puis c'est une question d'esthétisme aussi, on voit bien que cet écran n'est pas à sa place et n'a rien à faire là.

Si tu mets l'écran plus haut, beaucoup de spectateurs placés en HP inférieur ne le verront pas, notamment ceux qui seront sous le balcon.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar TekenVert » 28 Oct 2012, 19:52

Branqui a écrit:Super sympa la photo officielle vraiment bien !!
Pour Tekenvert le probleme énorme de ce projet c'est les deux étages dans les kop et ça jamais... :baad:

dans quelle projet? celui retenue car chez vinci il y en a pas
TekenVert
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 29 Juin 2012, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 28 Oct 2012, 21:53

TekenVert a écrit:
Branqui a écrit:Super sympa la photo officielle vraiment bien !!
Pour Tekenvert le probleme énorme de ce projet c'est les deux étages dans les kop et ça jamais... :baad:

dans quelle projet? celui retenue car chez vinci il y en a pas

je pense qu'il n'a pas cliqué sur ton lien et qu'il parle du projet Eiffage, qui lui était une vraie catastrophe !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 28 Oct 2012, 22:19

Moi ce que je comprend pas c'est que vous refusé Eiffage car les KOP sont coupé en deux par deux balcon....
Alors que Léon grosse c'est pareil :hum: , bon d'accord les balcons sont beaucoup plus petits , même avec les supporters debout, on voit tout de même le balcon qui coupe la tribune.
Ce projet je commence tout de même a plus l’apprécier qu'au départ , même si chaque angles ne sont pas tous identique.

Mais au vu des diffèrents projets , je reste toujours sur celui ci , le projet groupe 6 !

Source : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 216-2.html
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jlrival » 29 Oct 2012, 08:42

Daemond14 a écrit:
tchastel a écrit:Quelqu'un aurait une photo des sieges qu'ils ont mis en balcon?

Sur cette photo je pense qu'il s'agit d'accoudoirs?

Image


Au vu de la forme, je dirai plutôt que la tête du siège repose par terre. Et ces parties vertes seraient les pieds des sièges. ;)



rassures moi t'es pas serieux??? tout le monde peut se tromper mais bon...

;D
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Daemond14 » 29 Oct 2012, 09:33

si si j'étais sérieux, mais en effet j'ai pris la forme triangulaire sur le sol pour la tete du siège. :hihihihi: Alors qu'en effet ce doit etre le support qui s'attache sur le béton et à ce moment là c'est bien les acoudoires qui sont en vert.

"Tout le monde peut se tromper..!" dit le hérisson en descendant d'un balai brosse. :-[
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jlrival » 29 Oct 2012, 09:50

lol... :D

En tout cas le match de Troyes arrivant dans deux semaines (personne n'y pense vu les deux rendez vous passionnants qui arrivent), j'espere que nous allons avoir des visites photos et vidéos de ces salons "designo-historiques" ces prochains jours.

D'autre part, il me semble que lors de ce même match, la 1/3 nord de Faurrand sera fermée à son tour... ça ferra bizarre
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 29 Oct 2012, 11:10

Au fait personne n' a relever comment ils ont intégrer leurs écrans géant a Caen? Dans les angles mais intégré à la toiture. C'est plutot judicieux, pourquoi n ont ils pas fait pareil au chaudron? Ca évite cette polémique inutile sur son placement dans l' étage du 4 ieme angle qui l'amputerait de places et ne serait pas terrible esthétiquement.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 29 Oct 2012, 11:35

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:non mais te fatigue pas langevert, GG fera 42000 avec possibilité de monter à un peu plus de 43000 en rajoutant un balcon à l'angle Sud-Est, et j'ai envie de dire point final. Faudra que tu t'y fasses pour les vingt prochaines années car au regard de la conception de la charpente au dessus des kops, si tu veux aligner les 4 tribunes au même niveau, faut tout refaire ! :chant2:

Complètement d'accord avec toi, le jour ou les Verts retrouveront le très haut niveau, il y aura plus de match, des matchs en semaine, des prix plus chers, et tout ça cumulé fera que les gens ne pourront pas aller voir tous les matchs. Conclusion, 42 ou 43 000 sont les chiffres les mieux adaptés :)


Le jour ou les verts retrouveront les 3 premieres places rien que de temps en temps, les gens se batteront pour assister aux matchs et peu import si les prix ont augumenté un peu. Saint Etienne ici c'est pas bordeaux ou tartempion, il y a un autre rapport au football ici. Il y a qu a voir comment se comportent les gens pour aller voir les matches contre marseille, lyon, mainenant surement paris. Ce club a un sacré potentiel en sommeil encore inexploité qui a largement les épaules pour supporter plus de matchs en semaine.
Je vous rassure le ciel ne nous tombe pas encore sur la tete, il n y a pas que des smicards. Beaucoup de gens peuvent se payer le dernier iphone etc par rapport à ce que je peu voir. Le secteur des loisirs, du divertissement est le seul secteur dont on ne rogne pas les dépenses. Quand quelque chose est attractif on y va. Les gens ici vont voir un asse de misere depuis 30 ans a presque 30 000 de moyenne avant la rénovation. Au vu de ça je me demande comment on peut faire preuve d'autant de pessimisme sur notre capacité a avoir une capacité a 50 000 places. Et épargnez moi les dicours le stade ne bougera plus pendant 15 ans. Evidemment mais c'est pas pour ça qu on peut pas anticiper ou au moins avoir une vue globale sur ce club et non pas strictement limité sur l'immédiat des choses.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 29 Oct 2012, 11:53

Je ne sais pas même si j'ai vérifié, si cela a été dit ici, mais suite à la casse de la barrière en Kop Nord, une réflexion sur la pose de garde corps dans la tribune pour "casser" les mouvements de foule est en cours... Cela serait dommage pour l'esthétisme et pour la perte de place que cela engendrerait...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar TekenVert » 29 Oct 2012, 12:03

dispo74 a écrit:
keko a écrit:oué, mais comme il est adressé à ceux qui sont en face dans la tribune opposée, 1 mètre 50 plus haut ça n'aurait rien changé à sa visibilité, sur le toit il aurait été bien je pense.
Et puis c'est une question d'esthétisme aussi, on voit bien que cet écran n'est pas à sa place et n'a rien à faire là.

Si tu mets l'écran plus haut, beaucoup de spectateurs placés en HP inférieur ne le verront pas, notamment ceux qui seront sous le balcon.

D'autre part si tu met l'écran plus haut, sa gâcherait la vue depuis le plateau télé (encore faut'il qu'il y en ait)
TekenVert
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 29 Juin 2012, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 29 Oct 2012, 12:43

TekenVert a écrit:
dispo74 a écrit:
keko a écrit:oué, mais comme il est adressé à ceux qui sont en face dans la tribune opposée, 1 mètre 50 plus haut ça n'aurait rien changé à sa visibilité, sur le toit il aurait été bien je pense.
Et puis c'est une question d'esthétisme aussi, on voit bien que cet écran n'est pas à sa place et n'a rien à faire là.

Si tu mets l'écran plus haut, beaucoup de spectateurs placés en HP inférieur ne le verront pas, notamment ceux qui seront sous le balcon.

D'autre part si tu met l'écran plus haut, sa gâcherait la vue depuis le plateau télé (encore faut'il qu'il y en ait)


T'inquietes il y sera pour la LDC ... ;)
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités