DreamKS_42 a écrit:non mais te fatigue pas langevert, GG fera 42000 avec possibilité de monter à un peu plus de 43000 en rajoutant un balcon à l'angle Sud-Est, et j'ai envie de dire point final. Faudra que tu t'y fasses pour les vingt prochaines années car au regard de la conception de la charpente au dessus des kops, si tu veux aligner les 4 tribunes au même niveau, faut tout refaire !
dispo74 a écrit:D'après la photo, cela se serait produit dans l'angle d'un des escaliers d'évacuation d'urgence vers la pelouse. En fait c'est l'un des points faibles pour la fixation de cette grille, car celle-ci se trouve être dans l'angle du béton. Une des solutions serait de renforcer ces fixations en rallongeant les pattes pour aller chercher plus loin sur la partie verticale qui borde l'escalier (sur le côté de l'escalier). Je ne sais pas si je suis bien clair ?après, je fais entière confiance aux techniciens qui suivent le chantier pour trouver une solution, il n'y a aucun souci
Petit croquis pour être plus clair :
kikik a écrit:Salut Dispo,
Je pense que ton analyse est bonne. On suppose que sur chaque montant de la barrière il y a deux fixations: une sur la partie basse du muret et une autre sur la partie haute du muret au niveau de la jonction avec le plancher de la coursive. C'est précisément sur la fixation haute que les efforts dus à la poussée des MF est la plus importante. Ce qui me fait peur désormais c'est que l'ensemble des fixations hautes de la barrière ne traverse pas l'épaisseur du pré-coffré (usuellement entre 5 et 7cm) ce qui aurait du être le cas pour aller s'ancrer dans le béton coulé en place (liaison muret/coursive). Maintenant, l'entreprise qui a posé les barrières va devoir vérifier l'intégralité des fixations, effectuer des réparations et des scellements à la résine aux endroits où le béton aura travaillé. En terme de planning et d'immobilisation de la tribune, je ne pense pas que ce soit une opération trés lourde.
Affaire à suivre...
davidcab a écrit:Mettre des renforts, car les pattes en fer sont trop courtes, et, du coup les vis et chevilles béton sont trop près du bord.
1 - soit des pattes au sol plus longues (en jaune)
2 - soit des renforts ( en rouge) entre les barrières (espace de 2cm et qui laisse la possibilité de lever la partie haute, j'ai mesuré hier soir) comme il y avait en Henri point pour le kop visiteur.
Bon ils auront la bonne solution ....
tchastel a écrit:Quelqu'un aurait une photo des sieges qu'ils ont mis en balcon?
Sur cette photo je pense qu'il s'agit d'accoudoirs?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 338 invités