• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar seb4282 » 27 Oct 2012, 11:32

:perfect:
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 27 Oct 2012, 11:37

DreamKS_42 a écrit:non mais te fatigue pas langevert, GG fera 42000 avec possibilité de monter à un peu plus de 43000 en rajoutant un balcon à l'angle Sud-Est, et j'ai envie de dire point final. Faudra que tu t'y fasses pour les vingt prochaines années car au regard de la conception de la charpente au dessus des kops, si tu veux aligner les 4 tribunes au même niveau, faut tout refaire ! :chant2:


Non mais c'est pas de ça que je parle. Je suis content déja du progres a 42 000 -43 000 dans le contexte actuel. Ma réflexion portait davantage sur que ce passera il dans 15 ans? on a tous vu avec 98 que ca passe vite mine de rien! c'est pas si vieux. es ce qu a partir de la GG est voué a disparaitre pour un stade en ellipse? ou bien pourra on le faire encore évolué sur henri point par exemple. Je ne parle pas d'aligner les 4 tribunes au meme niveau. Je m'en contre fous. Si on finis par avoir une henri point plus ahaute que les autres dans l avenir pourquoi pas.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 27 Oct 2012, 13:10

si les barrières sont remontées pour le derby et qu'ils ne font pas renforcement, il va y avoir des blessés :'(
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Nivek42270 » 27 Oct 2012, 13:52

Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar kikik » 27 Oct 2012, 14:27

dispo74 a écrit:D'après la photo, cela se serait produit dans l'angle d'un des escaliers d'évacuation d'urgence vers la pelouse. En fait c'est l'un des points faibles pour la fixation de cette grille, car celle-ci se trouve être dans l'angle du béton. Une des solutions serait de renforcer ces fixations en rallongeant les pattes pour aller chercher plus loin sur la partie verticale qui borde l'escalier (sur le côté de l'escalier). Je ne sais pas si je suis bien clair ? :hum: après, je fais entière confiance aux techniciens qui suivent le chantier pour trouver une solution, il n'y a aucun souci ;)
Petit croquis pour être plus clair :


Salut Dispo,

Je pense que ton analyse est bonne. On suppose que sur chaque montant de la barrière il y a deux fixations: une sur la partie basse du muret et une autre sur la partie haute du muret au niveau de la jonction avec le plancher de la coursive. C'est précisément sur la fixation haute que les efforts dus à la poussée des MF est la plus importante. Ce qui me fait peur désormais c'est que l'ensemble des fixations hautes de la barrière ne traverse pas l'épaisseur du pré-coffré (usuellement entre 5 et 7cm) ce qui aurait du être le cas pour aller s'ancrer dans le béton coulé en place (liaison muret/coursive). Maintenant, l'entreprise qui a posé les barrières va devoir vérifier l'intégralité des fixations, effectuer des réparations et des scellements à la résine aux endroits où le béton aura travaillé. En terme de planning et d'immobilisation de la tribune, je ne pense pas que ce soit une opération trés lourde.

Affaire à suivre...
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 27 Oct 2012, 16:13

kikik a écrit:Salut Dispo,

Je pense que ton analyse est bonne. On suppose que sur chaque montant de la barrière il y a deux fixations: une sur la partie basse du muret et une autre sur la partie haute du muret au niveau de la jonction avec le plancher de la coursive. C'est précisément sur la fixation haute que les efforts dus à la poussée des MF est la plus importante. Ce qui me fait peur désormais c'est que l'ensemble des fixations hautes de la barrière ne traverse pas l'épaisseur du pré-coffré (usuellement entre 5 et 7cm) ce qui aurait du être le cas pour aller s'ancrer dans le béton coulé en place (liaison muret/coursive). Maintenant, l'entreprise qui a posé les barrières va devoir vérifier l'intégralité des fixations, effectuer des réparations et des scellements à la résine aux endroits où le béton aura travaillé. En terme de planning et d'immobilisation de la tribune, je ne pense pas que ce soit une opération trés lourde.

Affaire à suivre...

Salut KiKiK content de te lire, ça faisait longtemps ;)
Apparemment ce sont des fixations par platines chevillées. mais ce détail est difficile à vérifier sur les photos !
Par contre, on dirait que les platines positionnées sur la partie haute sont en forme d'équerre, ce qui renforcerait sensiblement les fixations. Maintenant à savoir si ces platines vont chercher assez loins sur la partie horizontale de la coursive, ce devrait être analysé par les techniciens. Si ce n'est pas le cas, je pense que (même si rien ne se fait facilement) ce problème pourra être résolu sans grande difficulté par un allongement sur la coursive de ces mêmes platines. Sur la photo ( en cliquant sur celle-ci), on voit bien ces fixations, je pense que tous les poteaux sont pourvus de ces platines en équerre.
Fichiers joints
photo 1.JPG
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar tchastel » 27 Oct 2012, 21:01

Quelqu'un aurait une photo des sieges qu'ils ont mis en balcon?

Sur cette photo je pense qu'il s'agit d'accoudoirs?

Image
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar davidcab » 27 Oct 2012, 21:54

Mettre des renforts, car les pattes en fer sont trop courtes, et, du coup les vis et chevilles béton sont trop près du bord.
1 - soit des pattes au sol plus longues (en jaune)
2 - soit des renforts ( en rouge) entre les barrières (espace de 2cm et qui laisse la possibilité de lever la partie haute, j'ai mesuré hier soir) comme il y avait en Henri point pour le kop visiteur.
Bon ils auront la bonne solution ....
;)
Fichiers joints
Renfort grille Kop.JPG
Renfort grille Kop.JPG (114.53 Kio) Vu 4448 fois
davidcab
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar kikik » 27 Oct 2012, 22:39

davidcab a écrit:Mettre des renforts, car les pattes en fer sont trop courtes, et, du coup les vis et chevilles béton sont trop près du bord.
1 - soit des pattes au sol plus longues (en jaune)
2 - soit des renforts ( en rouge) entre les barrières (espace de 2cm et qui laisse la possibilité de lever la partie haute, j'ai mesuré hier soir) comme il y avait en Henri point pour le kop visiteur.
Bon ils auront la bonne solution ....
;)


Se sont effectivement des solutions qui peuvent fonctionner. Pour les bracons rouges, il faut juste s'assurer que ça ne remette pas en cause le système de rabattement des barrières. Et pour le fait de ralonger les platines sur la coursive, à vérifier, mais dans un ERP il me semble que l'on ne peut pas laisser affleurer des obstacles dans une circulation, même s'ils ont une faibles épaisseur (risque de trébucher). Enfin, je dis ça mais c'est quand même moins pire que tout un Kop qui s’aplatit sur la pelouse. Les conséquences aurait pu être dramatiques...
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Daemond14 » 27 Oct 2012, 23:09

tchastel a écrit:Quelqu'un aurait une photo des sieges qu'ils ont mis en balcon?

Sur cette photo je pense qu'il s'agit d'accoudoirs?

Image


Au vu de la forme, je dirai plutôt que la tête du siège repose par terre. Et ces parties vertes seraient les pieds des sièges. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 28 Oct 2012, 10:38

MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar KevFB » 28 Oct 2012, 17:41

La fameuse photo officielle prise dans le nouveau Kop Nord (désolé si elle a déjà été postée) :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir. ;)

Image
Ici, c'est le Chaudron !

Image
Avatar de l’utilisateur
KevFB
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 27 Déc 2011, 16:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar TekenVert » 28 Oct 2012, 18:20

http://fabrice.etaix.free.fr/asse/Stade ... F%20A4.pdf

Et la je me dis vraiment que c'était le meilleur projet :'(
TekenVert
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 29 Juin 2012, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Branqui » 28 Oct 2012, 18:33

Super sympa la photo officielle vraiment bien !!
Pour Tekenvert le probleme énorme de ce projet c'est les deux étages dans les kop et ça jamais... :baad:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar keko » 28 Oct 2012, 19:19

Cet écran j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'il fait là m'enfin... pourquoi ne pas l'avoir suspendu 1 mètre 50 plus haut ? ou alors sur le toit, un écran 16/9e plus large moins haut mais c'est curieux qu'il soit devant la vitre là et de perdre bêtement cet espace non ?

Image

incrusté dans du béton ça aurait été encore mieux ^^
Dernière édition par keko le 28 Oct 2012, 19:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités