• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 18 Juin 2011, 12:07

Gunner42 a écrit:@jlrival Pourquoi? A cause de l'inclinaison?



Si tu parle d'HP, non l'inclinaison ne me gène pas.
La tribune aurait due rester dans son ancienne config et être prolongée en 96. Ainsi la réno d'aujourd'hui aurait pu permettre de joindre les trois tribunes facilement, toutes d'un seul tenant!!

Je sais pas si je suis clair... :o

Plus généralement, je n'aime pas les étages, les anneaux, pour les tribunes populaires.
L'exemple de dortmund et du future vélodrome vont dans mon sens me semble t'il
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar 424242 » 18 Juin 2011, 12:07

Je ne dis pas forcément boucher totalement mais rendre l'ensemble harmonieux..........
Ensuite pas besoin d'un trou pour séparer visisteurs et KOP
Ils font comment dans les autres stades d'europes ?
Essayez d'être objectifs les gars
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 30 Mai 2011, 21:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 18 Juin 2011, 12:12

Pas besoin de trous? Mais bienvenu en France, c'est pas le reste de l’Europe!! Déjà que sans virage les supp entrent eux arrivent a se lancer des fumigènes, faut pas oublier non plus qu'a coté ta quand même selon moi le kop le plus chaud de France, mais pas toujours le plus futé, donc oui faut séparer ce petit monde.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 18 Juin 2011, 12:13

424242 a écrit:Je ne dis pas forcément boucher totalement mais rendre l'ensemble harmonieux..........
Ensuite pas besoin d'un trou pour séparer visisteurs et KOP
Ils font comment dans les autres stades d'europes ?
Essayez d'être objectifs les gars



Nous sommes objectifs.
Perso je n'ai jamais dis que ce "trou" avait un objectif sécuritaire.
Je pense que le stade subit la mauvaise réno de 96. Avec le budget aloué il était sans doute impossible de modifier sensiblement la structure d'une des deux tribune de façon à rendre la jonction armonieuse.

Oui je suis d'accord avec toi sinon, ce n'est pas tres beau.

Je sens qu'on va tomber d'accord...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 18 Juin 2011, 12:15

Gunner42 a écrit:Pas besoin de trous? Mais bienvenu en France, c'est pas le reste de l’Europe!! Déjà que sans virage les supp entrent eux arrivent a se lancer des fumigènes, faut pas oublier non plus qu'a coté ta quand même selon moi le kop le plus chaud de France, mais pas toujours le plus futé, donc oui faut séparer ce petit monde.



Tu as raison quand tu dis que ce trou a des avantages sécuritaire mais je pense que c'est pas la raison de son existence. (voir post juste au dessus)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 18 Juin 2011, 12:17

Mais franchement, ce petit trou n'est vraiment pas un gros probleme par rapport à l'angle et demi oublié dans la partie sud du stade! :( >:(
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar cr@zy59 » 18 Juin 2011, 12:19

Gunner42 a écrit:Pas besoin de trous? Mais bienvenu en France, c'est pas le reste de l’Europe!! Déjà que sans virage les supp entrent eux arrivent a se lancer des fumigènes, faut pas oublier non plus qu'a coté ta quand même selon moi le kop le plus chaud de France, mais pas toujours le plus futé, donc oui faut séparer ce petit monde.


pffff... il faut plus être sevêre. Comme dis par d'autres membres, tu mets une rangée de stadier. Au moindre jet de projectile, tu balance le mec hors du stade. Ou alors tu met des filets même si c'est vraiment pas top pour la visibilité (en dernier cas).
Il faut arrêter d'excuser cette architecture pourrie pour des raisons de sécurité. Je dirais plutot en effet que c'est du à la rénovation 98 loupée. Ce qui m'enrage pour vous, c'est que cette rénovation est vraiment pas loin de la rénovation parfaite. Il manque seulement 5-10 millions pour faire une belle rénovation sur ces putains de 4 angles :ph34:
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar 424242 » 18 Juin 2011, 12:23

cr@zy59 a écrit:pffff... il faut plus être sevêre. Comme dis par d'autres membres, tu mets une rangée de stadier. Au moindre jet de projectile, tu balance le mec hors du stade. Ou alors tu met des filets même si c'est vraiment pas top pour la visibilité (en dernier cas).
Il faut arrêter d'excuser cette architecture pourrie pour des raisons de sécurité. Je dirais plutot en effet que c'est du à la rénovation 98 loupée. Ce qui m'enrage pour vous, c'est que cette rénovation est vraiment pas loin de la rénovation parfaite. Il manque seulement 5-10 millions pour faire une belle rénovation sur ces putains de 4 angles :ph34:


+1

jlrival a écrit:Mais franchement, ce petit trou n'est vraiment pas un gros probleme par rapport à l'angle et demi oublié dans la partie sud du stade! :( >:(

Non, il faut mieux faire peu de chose et bien faites que beaucoup baclées
Pour GG, j'aurai préféré qu'ils en bouchent 2 biens que 3 moyen
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 30 Mai 2011, 21:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 18 Juin 2011, 12:27

C'est pas un trou qui empêchera les débordements les gars, les fumigène ça volent très bien :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 18 Juin 2011, 13:50

Vous me faites rire, je suis pas mais pas du tout un mec qui croit a la mode sécurité a tout va et tout le tointoin dans la vie, mais la je vous jure que c'est nécessaire. Quand tu vois que malgré les grillages, les filet qui montent très haut, et le trou deja existant, les supp arrivent a se balancer des fumis, vous croyez vraiment que les mettre cote a cote avec une rangée de stadier au milieu ça marcherais?? Je suis sportif, j'aime le sport et j'aimerais que ces problèmes n'existent pas, mais je suis aussi réaliste, ces problèmes existent, et malgré toute la bonne attention de vouloir mettre tout le monde cote a cote, ça peut pas marcher actuellement.

Pourquoi? Parce qu'aujourd'hui dans une tribune tu auras toujours des mecs qui viendront la qu'avec l'envie de se bastonner et de casser du sup adverse, et ceux la c'est les plus dur a choper.

Faudrait selon moi que tout le monde change d'attitude:

les journalistes en arrêtant de stigmatiser tout le monde en mettant tout le monde dans le même panier des que ya des problèmes, mais en parlant un peu plus des actes positif entre supporters, parce que oui ça existe, ou bien de leur bonnes actions (cf l'amitié bordelaise des magics, l'amitié historique avec les lensois, les applaudissement des lillois cette année, l'aide a la ligue contre le cancer...)

les présidents de club: en renouant les dialogues, les vrais, avec les supp, en étant a l’écoute, car faut pas oublier que sans les supporter les club ne sont rien.

la ligue ou les flics: en instaurant des bon vieux contrôles d’alcoolémie a l'entrée des stades, on aurait deja beaucoup moins de cons en tribunes.

et enfin les supp doivent aussi se maitriser, et essayer d’être moins con mais j'avoue c'est plus dur^^

Voila pour ma parenthèse problème de supp, revenons au stade! ;)

PS: et j'excuse pas cette architecture pourrie, je pense quand même qu'une vrai séparation est nécessaire entre supp. Par contre je suis d'accord avec vous faut vraiment qu'ils nous bouche l'angle vide....
Dernière édition par Gunner42 le 18 Juin 2011, 13:53, édité 1 fois.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 18 Juin 2011, 13:53

jlrival a écrit:
Montreal a écrit:Les travaux sur henri point sont les reparations la ou la tribune s'est affaissee l'an dernier



Comment t'as su ça...?


Quand ils ont parlé de l'affaissement de 4cm en henri point ils ont dit que les experts en sécurité estimaient que ça ne présentait pas de danger et que les réparation pouvaient attendre les rénovation de cette été. Je pense donc à 99% qu'il sagit de ça.
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Juin 2011, 14:27

@ Gunner42, complètement d"accord avec toi sur les questions "sécurité" dans les stades. (d'ailleurs c'est pas HS, car c'est bien un problème que l'on trouve dans les stades).
Concernant les journalistes qui ne relèvent pas les bonnes actions des supporters, encore une fois 100 % d'accord. Et là, tu prends l'exemple de Sainté, mais je suis sûr que dans les autres clubs, les groupes font également de bonnes actions mais personne n'est mis en avant.
Pour finir tu parles de ce 4eme angle de GG. Et bien plus je lis différents forums, plus je m'aperçois que personne ne comprend cette attitude de mètropole qui souhaite ne pas finir ce stade.
Maintenant que la décision est prise de retenir Sainté pour l'Euro, j'espère qu'ils vont changer d'avis. Je pense qu'il faut encore attendre un peu, mais si d'ici quelques temps rien ne bouge sur cette question, peut-être qu'il faudra tenter quelque chose. (pétition, courriers au maire, ect...).
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Titophe62 » 18 Juin 2011, 17:19

Les travaux on commencé chez vous il me semble? il est possible d'avoir des photos du chantier? Merci d'avance^^
Avatar de l’utilisateur
Titophe62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2010, 16:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 18 Juin 2011, 17:20

Regarde les pages précédentes ;)
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 18 Juin 2011, 18:32

Je crois que réellement les travaux débute le 27juin, là se n'était que les préparatifs !
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités