• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 26 Oct 2012, 22:41

figoress a écrit:Tu crois qu'une fois la réno terminée les gens se diront, tiens maintenant que les travaux sont fini, allons au stade !

Figoress, désolé mais tu ne connais rien au contexte Stéphanois.
1°Pour les matchs à GG, les places populaires (les moins chers) sont quasi toujours occupées.
2° Une des qualités de cette rénovation, c'est d'ajouter UNIQUEMENT des places populaires.
3° Si les résultats du club continuent sur la courbe actuelle, oui ces nouvelles places seront occupées et le stade affichera de bonnes affluences.
Maintenant,tu es capable de savoir les futures moyennes de GG, alors je te dis bravo, tu es très fort :D
Sinon concernant la future capacité de 42 000, oui je pense (comme toi) qu'elle est bien en adéquation avec les ambitions du club.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Oct 2012, 22:48

barrières cassées en kop nord ce soir ! elle a cédé sous le poids d'une poussée des magics... :greeen:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 26 Oct 2012, 22:55

DreamKS_42 a écrit:barrières cassées en kop nord ce soir ! elle a cédé sous le poids d'une poussée des magics... :greeen:

A quel endroit ? ont-ils sous estimé l'ambiance du Kop ? Ce soir il y avait une grosse ambiance OK, mais contre Lyon ou Marseille ce sera bien pire, et ce jour là il faudra que ça tienne :o
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Tron » 26 Oct 2012, 22:55

langevert42 a écrit: ... car je suis convaincu que c'est 50 000 qu il faut à l asse pas plus pas moins.



Ca y est tu repars dans tes delires de grandeur..... Le PSG avec les Zlatan et autres Pastore n'arrive pas a faire guichet fermea chaque match et toi tu demandes un stade de 50,000 places? C'est fou d'etre aussi peu realiste. Saint Etienne n'est pas Manchester mon grand, le club comme la ville...
Tron
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 23 Mai 2012, 08:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Oct 2012, 23:00

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:barrières cassées en kop nord ce soir ! elle a cédé sous le poids d'une poussée des magics... :greeen:

A quel endroit ? ont-ils sous estimé l'ambiance du Kop ? Ce soir il y avait une grosse ambiance OK, mais contre Lyon ou Marseille ce sera bien pire, et ce jour là il faudra que ça tienne :o


bah franchement du bloc 34 j'ai pas vu grand chose, juste des officiels qui s'agitaient en fin de match. C'est un pote en Pierre Faurand qui m'a raconté ça après le match. ça a dû se produire sur une petite longueur...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 26 Oct 2012, 23:03

figoress a écrit:
langevert42 a écrit:Ce stade quand il sera terminé sera magnifique. Et la capacité à 42 000 est déja tres bien dans un asse dans le contexte actuel, ce qui malheureusement n'est pas pret de changer peut etre. Mais je m'interroge sur la rénovation du stade qui je le rappelle n' a pas une durée supérieure a 15 ans a dit le maire. Et 98 c'est pas pas si loin pour donner une idée de comme le temps passe vite. Donc pensez vous que ce stade aura de beaux restes d'évolution ou bien quen ous sommes condamnés a construire une nouvelle enceinte en ellipse? Je pense que la tribune henri point a une belle capacité d'évolution plus tard si le club marche bien. car je suis convaincu que c'est 50 000 qu il faut à l asse pas plus pas moins. Le meilleur compromis pour ne pas avoir un stade qui perd trop de cohésion en ambiance dans ses tribunes.
Pensez vous qu il sera possible de créer un balcon supplémentaire à henri point pour atteindre cette capacité? Et c'est pas mal qu'ils touchent pas trop à Henri point pour cette rénovation. Ca permettra de s'en occupper a fond lors d'une prochaine si le club retrouve des résultats. Cependant une latérale plus grande que les autres tribunes incombera peut etre des effets négatifs pour 7500 places de plus : latérale disproportionnée par rapport aux tribunes derriere les buts un peu comme a marseille, peut être perte de raisonnance. qu en pensez vous?

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... s:20,i:230



Ca y est, c'est reparti.
Mais merde, faut avoir les yeux en face des trous. Il est strictement impossible pour Sainté comme pour tous les clubs de France ou presque de remplir régulièrement un stade de 50 000 places !
Le stade ne fait pas le plein avec une jauge considérablement réduite. Tu crois qu'une fois la réno terminée les gens se diront, tiens maintenant que les travaux sont fini, allons au stade !
Je parierais sur un moyenne de 30 000 spectateurs GRAND maximum avec un GG à 42 000.
Et désolé, en terme de pronostic sur les affluences je suis loin d'être mauvais !


Je ne comprends pas ce genre de propos... Ca me dépasse completement. comment on peut voir aussi petit bras. Autant je suis content de 42 000 pour un asse actuel. Pourtant c'est simple quand j'analyse simplement que ce club est tenu a bout de bras depuis 30 ans de clopinnettes par une moyenne qui était encore pas loin de 30 000 il y a deux ans. Déja on se demande comment c'est possible mais c'est bien le constat qu'il faut faire. Alors si en plus on retrouve un peu de resultats pour faire vibrer les gens une bonne part des déçus auraient envie de revenir parfois surement. Et quand t ajoutes le parametre que quand t as des résultats tu captes des nouveaux publics. Faut m'expliquer comment on peut avoir ce genre d avis.
50 000 Pour Saint Etienne dans ce cas la ce serait ni trop grand ni trop petit. l'état actuel du stade n'a aucune signification. Lorsqu il y a une rénovation ça pousse automatiquement une partie des gens dehors rajoutes a ça que l' asse est un club fatiguant, voir usant tant il a apporté plus de déboires que de joies.
Ce coté un petit peu beausaigne qu on peut lire parfois est un peu décevant a la longue.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 26 Oct 2012, 23:13

Tron a écrit:
langevert42 a écrit: ... car je suis convaincu que c'est 50 000 qu il faut à l asse pas plus pas moins.



Ca y est tu repars dans tes delires de grandeur..... Le PSG avec les Zlatan et autres Pastore n'arrive pas a faire guichet fermea chaque match et toi tu demandes un stade de 50,000 places? C'est fou d'etre aussi peu realiste. Saint Etienne n'est pas Manchester mon grand, le club comme la ville...


Faut arreter avec paris. Ce n'est pas une ville de football déja. Et puis ils se sont coupé de leurs racines un peu en foutant dehors une bonne part de gens qui ne reviennent pas depuis le gens leproux. Mais c'est un autre débat, paris c'est je crois une moyenne de 42 000 sur 47 000. Vous voulez quoi? 50 000 a tous les matchs?
Ben non et puis voir brest ou tartempion dans tous les grands championnat c'est comme ça les matchs n' attirent pas de la meme maniere.
Meme a barcelone y a parfois 40 000 places vides contre le 18 ieme de liga. C'est un raisonnement qui n a pas de fondement. Ca n aurait rien de choquant a sainté etienne d'avoir 8000 places vides mais de vpouvoir avoir 50 000 contre marseille paris lyon. tous les clubs européens avec un peu d ambitions font ça.
Aulas ne fait pas un stade ultra moderne en ellipse pour avoir 58 000 a tous les matchs. il le sait tres bien. Mais il sait qu avec des résultats il aurait une moyenne selon toute logique entre les 40 et 50 000 mais qu en coupe d europe il pourra faire comble contre les grosses équipes et contre 3-4 équipes en championnat.
Dernière édition par langevert42 le 26 Oct 2012, 23:19, édité 2 fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 26 Oct 2012, 23:14

DreamKS_42 a écrit:bah franchement du bloc 34 j'ai pas vu grand chose, juste des officiels qui s'agitaient en fin de match. C'est un pote en Pierre Faurand qui m'a raconté ça après le match. ça a dû se produire sur une petite longueur...

OK merci ;) Sinon un détail plus en rapport avec la rénovation, j'ai remarqué qu'ils ont détruit le muret latéral du Kop Sud côté angle Sud/Est, comme ils l'avaient fait sur l'angle Nord/Ouest du Kop Nord. Est-ce que ce serait un signe que les gradins de l'angle Sud/Est seraient rattachés au Kop Sud ? Pour mémoire, son jumeau du Kop Nord qui se trouve en face (Nord/Est) n'a jamais été détruit, pour cause de séparation avec le coin visiteurs.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Oct 2012, 23:16

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:barrières cassées en kop nord ce soir ! elle a cédé sous le poids d'une poussée des magics... :greeen:

A quel endroit ? ont-ils sous estimé l'ambiance du Kop ? Ce soir il y avait une grosse ambiance OK, mais contre Lyon ou Marseille ce sera bien pire, et ce jour là il faudra que ça tienne :o


j'ai trouvé ça :

http://www.furania-photos.fr/img.php?id_img=5655

photos 15, 16 et 18 ! :o
Dernière édition par DreamKS_42 le 26 Oct 2012, 23:21, édité 2 fois.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Oct 2012, 23:18

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:bah franchement du bloc 34 j'ai pas vu grand chose, juste des officiels qui s'agitaient en fin de match. C'est un pote en Pierre Faurand qui m'a raconté ça après le match. ça a dû se produire sur une petite longueur...

OK merci ;) Sinon un détail plus en rapport avec la rénovation, j'ai remarqué qu'ils ont détruit le muret latéral du Kop Sud côté angle Sud/Est, comme ils l'avaient fait sur l'angle Nord/Ouest du Kop Nord. Est-ce que ce serait un signe que les gradins de l'angle Sud/Est seraient rattachés au Kop Sud ? Pour mémoire, son jumeau du Kop Nord qui se trouve en face (Nord/Est) n'a jamais été détruit, pour cause de séparation avec le coin visiteurs.


c'est une certitude pour moi que cet angle va être parfaitement collé au kop sud. Je vois un angle comme celui Faurand Nord.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 26 Oct 2012, 23:21

Bon ils attaquent Faurand lundi.


- Tribune SNELLA : La déconstruction va s'achever vendredi (coté tribune, c'est terminé).
La pose des pieux a commencé. La particularité du site est qu'une faille de charbon traverse le site à la droite de la ligne médiane...
Il faudra donc descendre sous la couche de charbon, soit 22 mètres environ coté SUD contre 6 mètres coté NORD. De plus, les pieux seront tubés afin de limiter les pertes de béton lors du remplissage.

- Angle Nord/Ouest : Il se termine pour une ouverture officielle pour le match du 10 novembre contre TROYES. Les 2 salons livrés (la manufacture et la suite 1933) sont (selon les dires) de beaux salons intégrant la notion de design "made-in" Saint-Étienne. La location fonctionne bien, car la qualité des salons et des places en angle sont appréciées.

- FAURAND NORD : C'est parti ! les travaux débuteront ce lundi par la déconstruction du balcon FAURAND afin d'aligner la façade FAURAND avec l'angle Nord/Ouest : la durée des travaux de ce tiers de faurand est d'un an.

Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z2ARjhMf28



Merci EVECT
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 26 Oct 2012, 23:28

DreamKS_42 a écrit:j'ai trouvé ça :

http://www.furania-photos.fr/img.php?id_img=5655

photos 15, 16 et 18 ! :o

En première mi-temps ? vu que la "Ruffe" est dans la cage. Sinon, ça n'a pas l'air bien méchant, pas trop de dégats ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 26 Oct 2012, 23:28

DreamKS_42 a écrit:
dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:bah franchement du bloc 34 j'ai pas vu grand chose, juste des officiels qui s'agitaient en fin de match. C'est un pote en Pierre Faurand qui m'a raconté ça après le match. ça a dû se produire sur une petite longueur...

OK merci ;) Sinon un détail plus en rapport avec la rénovation, j'ai remarqué qu'ils ont détruit le muret latéral du Kop Sud côté angle Sud/Est, comme ils l'avaient fait sur l'angle Nord/Ouest du Kop Nord. Est-ce que ce serait un signe que les gradins de l'angle Sud/Est seraient rattachés au Kop Sud ? Pour mémoire, son jumeau du Kop Nord qui se trouve en face (Nord/Est) n'a jamais été détruit, pour cause de séparation avec le coin visiteurs.


c'est une certitude pour moi que cet angle va être parfaitement collé au kop sud. Je vois un angle comme celui Faurand Nord.

C'est même une certitude car de la Nord on voit trés bien qu'ils ont fait un marquage en diagonale en sud coté est, marquage qui represente l'enpietement de l'angle sud-est sur la sud( bref ca fera comment en nord avec l'angle loge).

Ca va je vous ai pas perdu avec tous mes points cardinaux? lol.
Dernière édition par Gaga2GG le 26 Oct 2012, 23:29, édité 1 fois.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar thepec » 26 Oct 2012, 23:29

Merci pour les infos! :perfect:

Dites, pour qu'on soit tous d'accord, (surtout ceux qui ne connaissent pas parfaitement votre stade :P ) Faurand c'est la tribune présidentielle ou celle d'en face? (Est ou Ouest?)
Histoire que je sache de quoi vous allez parler! :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Oct 2012, 23:30

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:j'ai trouvé ça :

http://www.furania-photos.fr/img.php?id_img=5655

photos 15, 16 et 18 ! :o

En première mi-temps ? vu que la "Ruffe" est dans la cage. Sinon, ça n'a pas l'air bien méchant, pas trop de dégats ;)



oui à priori sur le but d'Aubam.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités