• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 25 Oct 2012, 21:04

Fan-Vert-42 a écrit:
Stef a écrit:Ca se ressent surtout quand tu montes les escaliers derrière les kops: c'est plus facile de rentrer en KS qu'en KN car il y a moins de marches.


Wahou, j'y crois pas vous comptez les marches et vous ressentez physiquement la différence ???
La ca va chercher loin les gars ;)

Pour quelqu'un qui va en Kop, oui je pense que la différence est sensible. Il y a environ 15 marches de plus pour atteindre le sommet du Kop Nord par rapport au Kop Sud. La difference d'hauteur se répercute uniquement sur les Kops, vu que les deux parties supérieures sont identiques (21 rangs).
Sinon, sur les photos ont peut voir que les forages des pieux avancent, ils mettent des tubes d'un très gros diamètre, ce sera solide et les supporters pourront sauter sans souci :D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 25 Oct 2012, 22:09

Fan-Vert-42 a écrit:
MurVert a écrit:il me semble qu'il y a de nouvelles photos sur le site off, non*?
http://www.geoffroyguichard2016.com/les ... obre-2012/


Oui des photos datant de ce mardi, mais rien de bien nouveau. Tant que le gros oeuvre n'attaquera pas en Sud il n'y aura rien d'exceptionnel. En plus même là ce sera un copier-coller du Nord à quelque chose près. Ce qui sera intéressant ce sera le débit des travaux en Faurand.

Photos interessantes quand même, ont y voit les forages en sud, et l'intallation des siéges classiques et VIP dans l'angle
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 25 Oct 2012, 22:45

dispo74 a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:
Stef a écrit:Ca se ressent surtout quand tu montes les escaliers derrière les kops: c'est plus facile de rentrer en KS qu'en KN car il y a moins de marches.


Wahou, j'y crois pas vous comptez les marches et vous ressentez physiquement la différence ???
La ca va chercher loin les gars ;)

Pour quelqu'un qui va en Kop, oui je pense que la différence est sensible. Il y a environ 15 marches de plus pour atteindre le sommet du Kop Nord par rapport au Kop Sud. La difference d'hauteur se répercute uniquement sur les Kops, vu que les deux parties supérieures sont identiques (21 rangs).
Sinon, sur les photos ont peut voir que les forages des pieux avancent, ils mettent des tubes d'un très gros diamètre, ce sera solide et les supporters pourront sauter sans souci :D

Les pieux seront composé uniquement de tubes métalliques, ou bien vont-ils vont y coulé du béton dedans? Car dans le 1er cas les tubes ne riquent-ils pas de se corroder dans le sol et de finir par ne plus rien supporter? je sais bien que les archi ont pensé à tous, mais moi j'y connais rien en construction, si quelqu'un peux éclairer ma laterne.

Autre question géotechnique, comment a été réalisé le sondage du sous-sol? Par des prélèvements d'échantillons jusqu'à 20 m ( c'est je crois de mémoire la profondeurs des roches stables)? Mesures ultrasonores? Mesure électrique et magnétique?( j'ai eu l'occasion de travailler sur cette dernière technique)
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 26 Oct 2012, 11:29

Gaga2GG,

excuse-moi, mais il ne faut pas dire tout et n'importe quoi: le tubage des pieux sert uniquement à créer un coffrage intérieur et permettre au béton de rester la ou on veut et ne pas partir dans les anciennes galeries de mines de charbon ! Après ils ne servent à rien. on les rempli de béton avec une armature féraillée.

Quand aux études, tu crois qu'il n'y en a pas ? faut être sérieux, avant de mettre 20 000 personnes, on prends des précautions, ils doivent avoir des études géotechniques d'étude et de réalisation... ils ont du réaliser des sondages et étudier les carottages.

soit rassurer; tout le monde pourra sauter sur la tribune !
:super:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 26 Oct 2012, 12:08

MurVert,

Je crois que tu as mal lu mon post, je n'ai jamais remis en cause le travail des archis, je demande juste a ce qu'on m'explique ce qu'ils sont en train de faire, chose qui peut être évident pour certain mais pas pour moi car je n'y connait absoluement rien dans ce domaine.

MurVert a écrit:Gaga2GG,

excuse-moi, mais il ne faut pas dire tout et n'importe quoi: le tubage des pieux sert uniquement à créer un coffrage intérieur et permettre au béton de rester la ou on veut et ne pas partir dans les anciennes galeries de mines de charbon ! Après ils ne servent à rien. on les rempli de béton avec une armature féraillée.

Merci.

Quand aux études, tu crois qu'il n'y en a pas ? faut être sérieux, avant de mettre 20 000 personnes, on prends des précautions, ils doivent avoir des études géotechniques d'étude et de réalisation... ils ont du réaliser des sondages et étudier les carottages.

soit rassurer; tout le monde pourra sauter sur la tribune !
:super:

J'ai jamais dit qu'il n'avait pas fait d'étude préalable des sols, au contraire je demande comment ils les ont réalisé, car j'ai eu l'occasion de travailler la dessus et ca m'interesse.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 26 Oct 2012, 12:17

Ce stade quand il sera terminé sera magnifique. Et la capacité à 42 000 est déja tres bien dans un asse dans le contexte actuel, ce qui malheureusement n'est pas pret de changer peut etre. Mais je m'interroge sur la rénovation du stade qui je le rappelle n' a pas une durée supérieure a 15 ans a dit le maire. Et 98 c'est pas pas si loin pour donner une idée de comme le temps passe vite. Donc pensez vous que ce stade aura de beaux restes d'évolution ou bien quen ous sommes condamnés a construire une nouvelle enceinte en ellipse? Je pense que la tribune henri point a une belle capacité d'évolution plus tard si le club marche bien. car je suis convaincu que c'est 50 000 qu il faut à l asse pas plus pas moins. Le meilleur compromis pour ne pas avoir un stade qui perd trop de cohésion en ambiance dans ses tribunes.
Pensez vous qu il sera possible de créer un balcon supplémentaire à henri point pour atteindre cette capacité? Et c'est pas mal qu'ils touchent pas trop à Henri point pour cette rénovation. Ca permettra de s'en occupper a fond lors d'une prochaine si le club retrouve des résultats. Cependant une latérale plus grande que les autres tribunes incombera peut etre des effets négatifs pour 7500 places de plus : latérale disproportionnée par rapport aux tribunes derriere les buts un peu comme a marseille, peut être perte de raisonnance. qu en pensez vous?

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... s:20,i:230
Dernière édition par langevert42 le 26 Oct 2012, 12:55, édité 2 fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 26 Oct 2012, 12:23

Pour le projet actuel, c'est sobre, ça me plait mais suis je le seul a trouver que cela fait un peu trop de gris? J'ai bien aimé qu'ils mettent un peu de vert derriere le nouveau kop. Pour quoi ne font ils pas pareil sur la bande du balcon juste en dessus, ca ferait bien. il y a surement d'autres endroits comme ça ou on peut mettre un peu de couleur parmis tout ce gris. Enfin je pense que c'est le genre de finitions qu ils se foutent pour le moment, mais qu'il se rendront compte à la fin quand même.

Pareil a propos de l'éclairage. J adore ce nouveau kop la nuit. Mais ça aurait été de bon ton de mettre un peu de vert dans cette lumiere pour éclairer nos tribunes? Ca parait couler de source? pourquoi ne pas y avoir penser?
Apres les sieges orange 98, la lumiere blanche 2016? mais j imagine qu'ils peuvent aisément modifié ça.
Avant la rénovation je me rappelle que le stade etait pourtant éclairé en vert la nuit dernierement pourtant.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar davidcab » 26 Oct 2012, 13:22

Attendez, il reste du temps pour faire les finitions style éclairage... Ils avaient bien mis des lignes type néons vert il y a quelque temps entre 98 et 2010.
Henri point plus grand ? A raser : il faut une pente moins raide en inférieur et un balcon digne pour atteindre 50K
davidcab
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar mtrepe » 26 Oct 2012, 13:54

Un éclairage comme à Monchengladbach rendrait plutot bien à GG je pense :)

Image
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 376
Inscription: 17 Aoû 2012, 16:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Nivek42270 » 26 Oct 2012, 15:22

[quote="mtrepe"]Un éclairage comme à Monchengladbach rendrait plutot bien à GG je pense :)

J'y ai également pensé en regardant le match hier, ça rendrait très bien :gooood:
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 26 Oct 2012, 15:38

Par hasard si vous savez, combien a coûté vos deux balcons au dessus des KOP ? Juste pour savoir :hum:
Dernière édition par benoit62 le 26 Oct 2012, 15:44, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Punky » 26 Oct 2012, 15:40

langevert42 a écrit:Ce stade quand il sera terminé sera magnifique. Et la capacité à 42 000 est déja tres bien dans un asse dans le contexte actuel, ce qui malheureusement n'est pas pret de changer peut etre. Mais je m'interroge sur la rénovation du stade qui je le rappelle n' a pas une durée supérieure a 15 ans a dit le maire. Et 98 c'est pas pas si loin pour donner une idée de comme le temps passe vite. Donc pensez vous que ce stade aura de beaux restes d'évolution ou bien quen ous sommes condamnés a construire une nouvelle enceinte en ellipse? Je pense que la tribune henri point a une belle capacité d'évolution plus tard si le club marche bien. car je suis convaincu que c'est 50 000 qu il faut à l asse pas plus pas moins. Le meilleur compromis pour ne pas avoir un stade qui perd trop de cohésion en ambiance dans ses tribunes.
Pensez vous qu il sera possible de créer un balcon supplémentaire à henri point pour atteindre cette capacité? Et c'est pas mal qu'ils touchent pas trop à Henri point pour cette rénovation. Ca permettra de s'en occupper a fond lors d'une prochaine si le club retrouve des résultats. Cependant une latérale plus grande que les autres tribunes incombera peut etre des effets négatifs pour 7500 places de plus : latérale disproportionnée par rapport aux tribunes derriere les buts un peu comme a marseille, peut être perte de raisonnance. qu en pensez vous?

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... s:20,i:230


Je ne pense pas qu'il faille forcément raisonner qu'en terme de capacité d'accueil, sur les possibles aménagements futurs de Geoffroy Guichard. Un stade de 42 000 places sera largement suffisant pour notre club. Le gros point positif de cette rénovation est qu'elle laisse la possibilité, dans un avenir plus ou moins proche et si le besoin s'en fait sentir, de créer un restaurant panoramique, d'aménager de nouvelles loges, de penser de spacieux bureaux et éventuellement d'imaginer quelques rangées de gradins supplémentaires dans les angles jouxtant la tribune Snella.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar figoress » 26 Oct 2012, 20:51

langevert42 a écrit:Ce stade quand il sera terminé sera magnifique. Et la capacité à 42 000 est déja tres bien dans un asse dans le contexte actuel, ce qui malheureusement n'est pas pret de changer peut etre. Mais je m'interroge sur la rénovation du stade qui je le rappelle n' a pas une durée supérieure a 15 ans a dit le maire. Et 98 c'est pas pas si loin pour donner une idée de comme le temps passe vite. Donc pensez vous que ce stade aura de beaux restes d'évolution ou bien quen ous sommes condamnés a construire une nouvelle enceinte en ellipse? Je pense que la tribune henri point a une belle capacité d'évolution plus tard si le club marche bien. car je suis convaincu que c'est 50 000 qu il faut à l asse pas plus pas moins. Le meilleur compromis pour ne pas avoir un stade qui perd trop de cohésion en ambiance dans ses tribunes.
Pensez vous qu il sera possible de créer un balcon supplémentaire à henri point pour atteindre cette capacité? Et c'est pas mal qu'ils touchent pas trop à Henri point pour cette rénovation. Ca permettra de s'en occupper a fond lors d'une prochaine si le club retrouve des résultats. Cependant une latérale plus grande que les autres tribunes incombera peut etre des effets négatifs pour 7500 places de plus : latérale disproportionnée par rapport aux tribunes derriere les buts un peu comme a marseille, peut être perte de raisonnance. qu en pensez vous?

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... s:20,i:230



Ca y est, c'est reparti.
Mais merde, faut avoir les yeux en face des trous. Il est strictement impossible pour Sainté comme pour tous les clubs de France ou presque de remplir régulièrement un stade de 50 000 places !
Le stade ne fait pas le plein avec une jauge considérablement réduite. Tu crois qu'une fois la réno terminée les gens se diront, tiens maintenant que les travaux sont fini, allons au stade !
Je parierais sur un moyenne de 30 000 spectateurs GRAND maximum avec un GG à 42 000.
Et désolé, en terme de pronostic sur les affluences je suis loin d'être mauvais !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Crossman » 26 Oct 2012, 22:06

figoress a écrit: Tu crois qu'une fois la réno terminée les gens se diront, tiens maintenant que les travaux sont fini, allons au stade !


Bah oui justement!!!!
Moi le premier et tous les supporters lointain de GG que je connais aussi!

Attention on parle pas du PSG ou de Lyon qui ont une clientèle quasi exclusivement local.
L'ASSE c'est très national comme public.
Crossman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 10 Fév 2012, 17:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 26 Oct 2012, 22:08

ok, GAGA2GG

on est d'accord :)

Gaga2GG a écrit:MurVert,

Je crois que tu as mal lu mon post, je n'ai jamais remis en cause le travail des archis, je demande juste a ce qu'on m'explique ce qu'ils sont en train de faire, chose qui peut être évident pour certain mais pas pour moi car je n'y connait absoluement rien dans ce domaine.

MurVert a écrit:Gaga2GG,

excuse-moi, mais il ne faut pas dire tout et n'importe quoi: le tubage des pieux sert uniquement à créer un coffrage intérieur et permettre au béton de rester la ou on veut et ne pas partir dans les anciennes galeries de mines de charbon ! Après ils ne servent à rien. on les rempli de béton avec une armature féraillée.

Merci.

Quand aux études, tu crois qu'il n'y en a pas ? faut être sérieux, avant de mettre 20 000 personnes, on prends des précautions, ils doivent avoir des études géotechniques d'étude et de réalisation... ils ont du réaliser des sondages et étudier les carottages.

soit rassurer; tout le monde pourra sauter sur la tribune !
:super:

J'ai jamais dit qu'il n'avait pas fait d'étude préalable des sols, au contraire je demande comment ils les ont réalisé, car j'ai eu l'occasion de travailler la dessus et ca m'interesse.
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités