• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 25 Sep 2012, 22:28

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:content de ton retour parmi nous Dispo ! :gooood:

concernant ce 4ième angle, la somme annoncée parait en effet énorme mais il faut bien rappeler qu'à cet endroit le sol est un vrai gruyère, ce qui peut engendrer des surcoûts difficiles à maîtriser. Au delà de ça, en prévoyant ces fondations pour une future évolution, on se place un peu au milieu du gué, on montre qu'on a envie d'y aller et puis on n'y va pas ! Et j'ai bien peur que cet étage ne se fasse jamais...

Néanmoins, avec ce premier niveau de gradins, le visuel ne sera pas dégueu, et on arrive à une capacité plus que convenable pour GG.

Merci DreamKS. ;)
Oui, je trouve également cette somme énorme (même si les fondations de cet angle seront plus imposantes), surtout qu'elle est HT, ce qui fait du 3.6 millions TTC. Enfin, attendons de découvrir les rendus 3D pour se faire une idée plus précise. Je suis curieux de voir l'emplacement de l'écran, est-ce qu'il sera axé ou sera t'il mis sur le côté en prévision de l'agrandissement du balcon ? De toute façon, je suis convaincu que l'ajout d'environ 600 places dans le futur n'intéressera pas le club. (construction trop chère pour si peu de sièges, et en + ce seront des places populaires).
Sinon, pour langevert42 : il ne faut pas rêver, si le deuxième niveau n'est pas construit en juin 2013, et bien aucune chance de le voir avant 2016. S'il se fait, ce sera avant la pose de la toiture et du bardage, pas une fois ces travaux terminés car trop de problèmes techniques à résoudre.


Je comprends pas trop ton raisonnement. Tout est prévu pour que ce soit fait. Seul le manque de financement pose de problème. Sortir deja 3,6 millions pour en faire sa plus grande partie ok. On est un peu déçu mais rien n'empêche qu un autre vote soit fait l année prochaine par exemple ou même dans 2 ans pour trouver le financement manquant. Ca posera peut être moins de problème de ce coté dans un an en étalant le cout. Même si c'est un peu plus compliqué techniquement. C'est possible de le faire cette partie supérieure oui ou non? Oui alors rien n'empeche qu en finition il puisse y avoir une nouvelle décision politique pour le faire. J'ai pas parole d'avangile. Mais en tout cas je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
Je crois que la tribune Henri point sera la derniere a être attaquée. Et cet angle fait pratiquement plus parti d henri point que du kop quasiment. Qu es ce qui empêcherait qu il fasse l'étage supérieur à la fin?
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 25 Sep 2012, 22:40

Euh si 3.6M€ c'est que pour la partie basse, la partie haute tu ne l'auras pas, car tu dépassera le budget non , vous en serez a combien avec les 3.6M€ que pour la partie basse ???
Et imaginons que les coûts de construction augmentent car de base la rénovation et de 58M€ ( HT ) et il me semble que vous êtes a 65M€ de base et que je budget maxi est de 70M€ non ? Vous risqueriez de le dépasser si rien que le bas fait 3.6M€ TTC ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 26 Sep 2012, 08:15

3.6M€, il doit y avoir bien y avoir 500 000€ pour le niveau supérieur : renforcement des fondations, supports par platines, escaliers complémentaires etc...
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 26 Sep 2012, 09:30

cedric26 a écrit:Pour le message précédent, ils y arriveront surement un jour :baad:

Sinon ptite question pour le toit de la sud, ils vont remettre un toit photovotaique ou po?


L'installation photovoltaique n'est pas sur le toit de la tribune Sud mais sur la tribune Henri Point. Et comme la toiture de cette dernière n'est pas démontée, l'installation photovoltaique reste en place.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Sep 2012, 09:44

Fan-Vert-42 a écrit:
cedric26 a écrit:Pour le message précédent, ils y arriveront surement un jour :baad:

Sinon ptite question pour le toit de la sud, ils vont remettre un toit photovotaique ou po?


L'installation photovoltaique n'est pas sur le toit de la tribune Sud mais sur la tribune Henri Point. Et comme la toiture de cette dernière n'est pas démontée, l'installation photovoltaique reste en place.


non, l'installation est sur le toit de Pierre Faurand ! mais je crois qu'il veut parler du projet d'installation photovoltaïque sur le kop sud, qui je crois a été abandonné. On s'oriente vers de petites installations au dessus des guichets de la Sud...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 26 Sep 2012, 09:58

DreamKS_42 a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:
cedric26 a écrit:Pour le message précédent, ils y arriveront surement un jour :baad:

Sinon ptite question pour le toit de la sud, ils vont remettre un toit photovotaique ou po?


L'installation photovoltaique n'est pas sur le toit de la tribune Sud mais sur la tribune Henri Point. Et comme la toiture de cette dernière n'est pas démontée, l'installation photovoltaique reste en place.


non, l'installation est sur le toit de Pierre Faurand ! mais je crois qu'il veut parler du projet d'installation photovoltaïque sur le kop sud, qui je crois a été abandonné. On s'oriente vers de petites installations au dessus des guichets de la Sud...


Oui tout à fait c'est Faurand, l'installation est bien sur la tribune officielle, désolé de l'erreur grossière. j'ai voulu faire mon malin lol, loupé, honte à moi... :-[
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 26 Sep 2012, 12:06

MurVert a écrit:3.6M€, il doit y avoir bien y avoir 500 000€ pour le niveau supérieur : renforcement des fondations, supports par platines, escaliers complémentaires etc...


On reste donc avec 500 000 euros pour l'étage completement dans la fourchette budgétaire qu a annoncé le maire. Il reste après 900 000 euros pour terminer les niveaux de l angle snella faurand et ça je sais pas à combien c est évalué. Je suis sure qu il y a possibilité d avoir des finitions intéressantes avant la compétition encore ensuite Sans meme faire exploser les 70 millions de prévision.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 26 Sep 2012, 12:16

langevert42 a écrit:
MurVert a écrit:3.6M€, il doit y avoir bien y avoir 500 000€ pour le niveau supérieur : renforcement des fondations, supports par platines, escaliers complémentaires etc...


On reste donc avec 500 000 euros pour l'étage completement dans la fourchette budgétaire qu a annoncé le maire. Il reste après 900 000 euros pour terminer les niveaux de l angle snella faurand et ça je sais pas à combien c est évalué. Je suis sure qu il y a possibilité d avoir des finitions intéressantes avant la compétition encore ensuite Sans meme faire exploser les 70 millions de prévision.


Elle a quand même bien augmenté votre rénovation , de base elle était annoncé hors augmentation de construction a 58M€ HT
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar nono1980 » 26 Sep 2012, 12:41

benoit62 a écrit:Euh si 3.6M€ c'est que pour la partie basse, la partie haute tu ne l'auras pas, car tu dépassera le budget non , vous en serez a combien avec les 3.6M€ que pour la partie basse ???
Et imaginons que les coûts de construction augmentent car de base la rénovation et de 58M€ ( HT ) et il me semble que vous êtes a 65M€ de base et que je budget maxi est de 70M€ non ? Vous risqueriez de le dépasser si rien que le bas fait 3.6M€ TTC ?


3.6 Millions pour un pauvre angle et quelques sièges ...

le prix d'une villa de Millionnaire sur la côte d'azur avec piscine à débordement. Y'a pas à dire, les entrepreneurs ils s'en mettent quand même plein les fouilles avec les marchés publics
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 26 Sep 2012, 12:45

tu vas un peu loin la !
C'est un excellent rapport qualité / prix ce stade, sans dote le meilleur...

Regarde ce qui se passe avec les PPP, notamment à Lille ou Marseille : il demande des M€ en plus !

benoit62 a écrit:
langevert42 a écrit:
MurVert a écrit:3.6M€, il doit y avoir bien y avoir 500 000€ pour le niveau supérieur : renforcement des fondations, supports par platines, escaliers complémentaires etc...


On reste donc avec 500 000 euros pour l'étage completement dans la fourchette budgétaire qu a annoncé le maire. Il reste après 900 000 euros pour terminer les niveaux de l angle snella faurand et ça je sais pas à combien c est évalué. Je suis sure qu il y a possibilité d avoir des finitions intéressantes avant la compétition encore ensuite Sans meme faire exploser les 70 millions de prévision.


Elle a quand même bien augmenté votre rénovation , de base elle était annoncé hors augmentation de construction a 58M€ HT
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 26 Sep 2012, 12:59

benoit62 a écrit:
langevert42 a écrit:
MurVert a écrit:3.6M€, il doit y avoir bien y avoir 500 000€ pour le niveau supérieur : renforcement des fondations, supports par platines, escaliers complémentaires etc...


On reste donc avec 500 000 euros pour l'étage completement dans la fourchette budgétaire qu a annoncé le maire. Il reste après 900 000 euros pour terminer les niveaux de l angle snella faurand et ça je sais pas à combien c est évalué. Je suis sure qu il y a possibilité d avoir des finitions intéressantes avant la compétition encore ensuite Sans meme faire exploser les 70 millions de prévision.


Elle a quand même bien augmenté votre rénovation , de base elle était annoncé hors augmentation de construction a 58M€ HT


Non mais ça c'est ce qui a été annoncé avec pas mal de coupes budgétaires pour les angles etc. Pour étaler le cout dans le temps mais, A mon avis tout est fait pour arriver aux alentours de 70 millions pour avoir un stade terminé. Ce qu a annoncé le maire vouloir mettre dans le stade financierement. Le cout de la rénovation terminée avoisine les 70 millions ou à peine moins surement. On est déja a 68,6 m Les constructeurs ont du se baser la dessus pour proposer cette rénovation.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 26 Sep 2012, 18:08

langevert42 a écrit:
dispo74 a écrit:Sinon, pour langevert42 : il ne faut pas rêver, si le deuxième niveau n'est pas construit en juin 2013, et bien aucune chance de le voir avant 2016. S'il se fait, ce sera avant la pose de la toiture et du bardage, pas une fois ces travaux terminés car trop de problèmes techniques à résoudre.


Je comprends pas trop ton raisonnement. Tout est prévu pour que ce soit fait. Seul le manque de financement pose de problème. Sortir deja 3,6 millions pour en faire sa plus grande partie ok. On est un peu déçu mais rien n'empêche qu un autre vote soit fait l année prochaine par exemple ou même dans 2 ans pour trouver le financement manquant. Ca posera peut être moins de problème de ce coté dans un an en étalant le cout. Même si c'est un peu plus compliqué techniquement. C'est possible de le faire cette partie supérieure oui ou non? Oui alors rien n'empeche qu en finition il puisse y avoir une nouvelle décision politique pour le faire. J'ai pas parole d'avangile. Mais en tout cas je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
Je crois que la tribune Henri point sera la derniere a être attaquée. Et cet angle fait pratiquement plus parti d henri point que du kop quasiment. Qu es ce qui empêcherait qu il fasse l'étage supérieur à la fin?

En deux mots, je vais essayer de t'expliquer ce que je pense :
1° Si on revient un peu en arrière pour observer la construction du balcon de l'angle visiteurs, on s'aperçoit que le gros du travail a été fait depuis le haut avec une "grue a tour" avant la pose de la charpente. Ce détail est important, car il démontre qu'il est plus facile (donc moins cher) d'exécuter les travaux de cette façon : manutention des banches, des échaffaudages, coulage du bèton, pose du ferraillage ect.....
2°En juin 2013, la toiture et le bardage de l'angle Sud/Est seront terminés, c'est programmé définitivement, donc on peut en déduire que ce secteur du stade sera fini.
3°La tribune Henri Point ne sera pas rénovée au niveau de sa structure, elle subira simplement un toilettage (changement des sièges, dépose de la grille en bas de tribune, jupe de toit, quelques aménagements dans le passage qui est en dessous, et c'est à peu-près tout) et je crois que ces travaux vont se faire avant juin 2013.
4°Je ne vois pas comment on pourrait remettre en chantier une partie du stade qui serait propre, avec ses sièges posés, sa toiture terminée ainsi que le bardage et déja ouverte au public.
5° Conclusion : ils ne vont pas entreprendre des travaux dans 1 ou 2 ans en payant ceux-ci plus chers, alors qu'ils ne peuvent pas les faire aujourd'hui, Ce serait absurde.
Voila, ce n'est que mon avis mais je pense que l'été prochain on aura l'aspect définitif de ce fameux angle. Pour ma part, je trouve dommage de ne pas le finir aujourd'hui, mais les élus et autres responsables ont aussi le souci de gérer differents budgets collectifs, c'est pour ça que je respecte leur choix. Tant pis, on aura quand même un GG magnifique, un stade unique et atypique.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 26 Sep 2012, 18:14

Pourquoi le club ne le finance pas la partie haute et qui le propose a saint étienne métropole ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 26 Sep 2012, 18:46

dispo74 a écrit:
langevert42 a écrit:
dispo74 a écrit:Sinon, pour langevert42 : il ne faut pas rêver, si le deuxième niveau n'est pas construit en juin 2013, et bien aucune chance de le voir avant 2016. S'il se fait, ce sera avant la pose de la toiture et du bardage, pas une fois ces travaux terminés car trop de problèmes techniques à résoudre.


Je comprends pas trop ton raisonnement. Tout est prévu pour que ce soit fait. Seul le manque de financement pose de problème. Sortir deja 3,6 millions pour en faire sa plus grande partie ok. On est un peu déçu mais rien n'empêche qu un autre vote soit fait l année prochaine par exemple ou même dans 2 ans pour trouver le financement manquant. Ca posera peut être moins de problème de ce coté dans un an en étalant le cout. Même si c'est un peu plus compliqué techniquement. C'est possible de le faire cette partie supérieure oui ou non? Oui alors rien n'empeche qu en finition il puisse y avoir une nouvelle décision politique pour le faire. J'ai pas parole d'avangile. Mais en tout cas je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
Je crois que la tribune Henri point sera la derniere a être attaquée. Et cet angle fait pratiquement plus parti d henri point que du kop quasiment. Qu es ce qui empêcherait qu il fasse l'étage supérieur à la fin?

En deux mots, je vais essayer de t'expliquer ce que je pense :
1° Si on revient un peu en arrière pour observer la construction du balcon de l'angle visiteurs, on s'aperçoit que le gros du travail a été fait depuis le haut avec une "grue a tour" avant la pose de la charpente. Ce détail est important, car il démontre qu'il est plus facile (donc moins cher) d'exécuter les travaux de cette façon : manutention des banches, des échaffaudages, coulage du bèton, pose du ferraillage ect.....
2°En juin 2013, la toiture et le bardage de l'angle Sud/Est seront terminés, c'est programmé définitivement, donc on peut en déduire que ce secteur du stade sera fini.
3°La tribune Henri Point ne sera pas rénovée au niveau de sa structure, elle subira simplement un toilettage (changement des sièges, dépose de la grille en bas de tribune, jupe de toit, quelques aménagements dans le passage qui est en dessous, et c'est à peu-près tout) et je crois que ces travaux vont se faire avant juin 2013.
4°Je ne vois pas comment on pourrait remettre en chantier une partie du stade qui serait propre, avec ses sièges posés, sa toiture terminée ainsi que le bardage et déja ouverte au public.
5° Conclusion : ils ne vont pas entreprendre des travaux dans 1 ou 2 ans en payant ceux-ci plus chers, alors qu'ils ne peuvent pas les faire aujourd'hui, Ce serait absurde.
Voila, ce n'est que mon avis mais je pense que l'été prochain on aura l'aspect définitif de ce fameux angle. Pour ma part, je trouve dommage de ne pas le finir aujourd'hui, mais les élus et autres responsables ont aussi le souci de gérer differents budgets collectifs, c'est pour ça que je respecte leur choix. Tant pis, on aura quand même un GG magnifique, un stade unique et atypique.


Très bonne analyse. Mais pour moi tu te focalises sur une programmation respectée dans les moindres détails. Alors qu on voit bien que les contours de cette rénovations ne sont pas si arrêtés que tu le décris même si ton analyse est très bonne.
Justement les travaux en HP seront plutot réduits, pas de bardage. Pourquoi ne pas profiter de ça pour faire l étage de l'angle qui appartient presque plus à Henri point qu'au kop? Techniquement ce sera moins aisé surement. Ca demandera une autre logistique et un autre cout surement je te suis. Mais quand t as des moyens limités qu'es ce que tu peux te dire? Faut il payer tout d un coup alors que j'en ai pas intégralement les moyens immédiatement. Ou alors prendre un crédit pour étaler le cout, même si au final ça reviendra plus cher ( c est une image). Je pense que ce qui nous manque c'est des liquidités immédiatement, parceque même 3,6 mine de rien c'est pas rien pour l instant. Mais peut être que dans deux ans ce sera plus facil à faire passer et même si c'est un peu plus cher.

Il faudra peut être garder fermer une partie de la tribune Henri point certes. Même si le phasage est terminé ok. Mais on voit bien que ces histoires de phasage des travaux c'est un peu du pipot. Non seulement Charles paret a eu du retard. Mais en plus l'angle paret faurand n'est même pas encore terminée alors que les travaux ont commencés en sud. Et qu on exploite pas entièrement cette nouvelle tribune encore. Mais àprès tout, un plus de travaux ou un peu moins...
Et puis même si tu ne peux pas bosser de l exterieur comme pour l angle paret HP et qu il y aura du bardage etc. J' imagine qu'avec l'entrée des véhicules et l espace qu on a laissé pour leur passage. C'est déja possible de faire rentrer n importe quel vehicule pour couler les gradins de l'intérieur. Enfin c'est eux les pros tout est possible. Je pense qu ils ont eu d'autres difficultés plus complexes que ça a résoudre.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2012, 09:28

Les villes de l'Euro 2016 ont un président

Les représentants des villes de l’Euro 2016 (Saint-Denis, Paris, Marseille, Lens, Lille, Bordeaux, Toulouse, Saint-Etienne, Lyon, Nice) se sont réunis mercredi en tant que « Club des villes hôtesses », en assemblée constituante. A l’ordre du jour : la nomination de son président. C’est le sénateur-maire de Saint-Etienne Maurice Vincent qui a été nommé.

(Source : L’Equipe) via Lensois.com : http://www.lensois.com/2012/09/27/52410 ... -president
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités