• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 18 Aoû 2012, 11:51

langevert42 a écrit:
Attendez justement si on se sort pas les doigt du c... pour le premier match pour l inauguration ou l euphorie aurait du normalement transpirer. Vous voulez que ce soit quand?
Comme je l ai dis et redis ces stades ovales sont des tueurs d ambiance. Et c est bien normal qu ils soient déçus un stade n est pas beau pour etre beau mais est jugé sur l ambiance qu il produit.
Là quand le soufflet va retomber vous croyez quoi en plus. Parceque la a mon avis pas mal de gens y sont allé par curiosité mais ça s arrete la. Ca fait longtemps que je parle de valenciennes qui a eu osn public completement tué a cause du hainaut. La avec la capacité double ça parait tout aussi aseptisé. Bref franchement c était à prévoir.


Tu as entièrement raison. L'argument qui consiste à dire qu'il faut prendre ses marques ect... c'est d'un ridicule incroyable.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar LilleOlympix » 18 Aoû 2012, 14:23

Les supporters Lensois, Valenciennois et Stéphanois ont été déçus de l'ambiance du GS de Lille, c'est pas pareil :D

Je pensais pas que ça viendrais rager jusqu'ici :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 18 Aoû 2012, 15:29

LilleOlympix a écrit:Les supporters Lensois, Valenciennois et Stéphanois ont été déçus de l'ambiance du GS de Lille, c'est pas pareil :D

Je pensais pas que ça viendrais rager jusqu'ici :hihihihi:


Déçus? Personnellement pour ma part je n'attendais rien de ce genre de stade à la base... Le seul mérite que je leur octrois c'est la rentabilité financière. Et encore c'est une goutte d eau dans le budget d un club. Aulas a voulu faire croire a tout le monde que les retombées seraient mirobolantes, il a cru que les gens qui allaient au stade avaient plein de pognon et enclins a le dépenser comme ça. Mais j y crois pas un seul instant que c est ça qui va révolutionner un club. La preuve ,le losc, club que je respecte est le club le plus régulier de L1, a été champion de france et s est construis avec un stade de 20 000 place. Quand l asse vit un desert depuis 30 ans avec un super stade.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 18 Aoû 2012, 16:51

langevert42 a écrit:
LilleOlympix a écrit:Les supporters Lensois, Valenciennois et Stéphanois ont été déçus de l'ambiance du GS de Lille, c'est pas pareil :D

Je pensais pas que ça viendrais rager jusqu'ici :hihihihi:


Déçus? Personnellement pour ma part je n'attendais rien de ce genre de stade à la base... Le seul mérite que je leur octrois c'est la rentabilité financière. Et encore c'est une goutte d eau dans le budget d un club. Aulas a voulu faire croire a tout le monde que les retombées seraient mirobolantes, il a cru que les gens qui allaient au stade avaient plein de pognon et enclins a le dépenser comme ça. Mais j y crois pas un seul instant que c est ça qui va révolutionner un club. La preuve ,le losc, club que je respecte est le club le plus régulier de L1, a été champion de france et s est construis avec un stade de 20 000 place. Quand l asse vit un desert depuis 30 ans avec un super stade.


En, France la billeterie ne rapporte rien car les prix des places restent raisonnables et c'est bien pour ça qu'on demande aux contribuables de payer
Donc Grand Stade ou pas, c'est pareil.
L'OL Land est de ce point de vue une vaste blague et surtout un gouffre financier !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar LilleOlympix » 19 Aoû 2012, 00:35

langevert42 a écrit:
LilleOlympix a écrit:Les supporters Lensois, Valenciennois et Stéphanois ont été déçus de l'ambiance du GS de Lille, c'est pas pareil :D

Je pensais pas que ça viendrais rager jusqu'ici :hihihihi:


Déçus? Personnellement pour ma part je n'attendais rien de ce genre de stade à la base... Le seul mérite que je leur octrois c'est la rentabilité financière. Et encore c'est une goutte d eau dans le budget d un club. Aulas a voulu faire croire a tout le monde que les retombées seraient mirobolantes, il a cru que les gens qui allaient au stade avaient plein de pognon et enclins a le dépenser comme ça. Mais j y crois pas un seul instant que c est ça qui va révolutionner un club. La preuve ,le losc, club que je respecte est le club le plus régulier de L1, a été champion de france et s est construis avec un stade de 20 000 place. Quand l asse vit un desert depuis 30 ans avec un super stade.


Faudra en parler aux grand clubs de la planète. Combien avec un stade de 20 000 ?

Evidemment qu'un grand stade est important même si c'est pas pour les retombées directes du stade (bien que 25 à 30 % du budget). Pas de grand centre d'entrainement et pas de grand stade = difficulté à attirer des grand joueurs (confirmés ou prometteurs) et à les garder, difficulté à être médiatisé, difficulté à avoir un grand sponsor ou un mécène, donc difficulté à produire des résultats dans la durée etc etc ... Sans grand centre d'entrainement et sans perspective de grand stade, le LOSC aurai fini par plafonner et d'ailleurs je suis pas sur que quelqu'un comme Seydoux ne serait pas venu et surtout resté. Quand à l'asse qui vit un désert avec un super stade ben je dirais surtout que l'asse vit un désert tout court car ce stade, à part pour les ultras, il est (était si la réno est de qualité) tout sauf super sur les critères actuels du football moderne. Tu dois confondre avec son grand passé.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 19 Aoû 2012, 08:13

LilleOlympix a écrit:Evidemment qu'un grand stade est important même si c'est pas pour les retombées directes du stade (bien que 25 à 30 % du budget). Pas de grand centre d'entrainement et pas de grand stade = difficulté à attirer des grand joueurs (confirmés ou prometteurs) et à les garder, difficulté à être médiatisé, difficulté à avoir un grand sponsor ou un mécène, donc difficulté à produire des résultats dans la durée etc etc ... Sans grand centre d'entrainement et sans perspective de grand stade, le LOSC aurai fini par plafonner et d'ailleurs je suis pas sur que quelqu'un comme Seydoux ne serait pas venu et surtout resté. Quand à l'asse qui vit un désert avec un super stade ben je dirais surtout que l'asse vit un désert tout court car ce stade, à part pour les ultras, il est (était si la réno est de qualité) tout sauf super sur les critères actuels du football moderne. Tu dois confondre avec son grand passé.

Tu es en train de dériver sur un HS (histoires de clubs), mais comme tu parles de GG dans la fin de ton post, je vais quand même te répondre sans pour autant entrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic.
1° Avec quel stade Lille s'est-il développé ces dernières années ?
2°Est-tu sûr que ton club va se maintenir à son niveau d'aujourd'hui ?
3°Donne moi les capacités des stades de Chelsea, Juventus, Liverpool, Porto, sans parler d'eindhoven ect... tous des clubs qui ne sont certainement pas des grands d'Europe puisqu'ils n'ont pas de stades à grande capacité.
4° C'est bien beau d'avoir des grands stades, mais faudra-t-il pouvoir les remplirs, et on verra d'ici peu que ce sera un vrai problème en France.
5° Tu crois que les supporters Français vont au stade pour consommer ? Perso quand je m'y rend c'est pour voir un match, pas pour faire du shopping.
Pour terminer, je pense que tu n'a jamais dû mettre un seul pied à GG pour le définir de cette façon. Personnellement, je trouve que vous avez un très beau stade et c'est temps mieux pour vous et pour le championnat Français, mais pour rien au monde je voudrais ce stade à sainté. Ce genre de stade avec 3 anneaux est très compliqué à animer pour ses supporters (attention, je ne dis pas que c'est de leurs fautes), construire un anneau central de pique-assiettes, des mecs qui viennent au stade simplement parcequ'ils sont invités, qui ne savent même pas ce qu'est un ballon de foot ect.... et sont là uniquement pour se goinfrer de petits fours, c'est tuer l'ambiance de celui-ci.
6°A lire le topic de Lille, j'ai l'impression que certains (je dis bien certains) supporters prennent un gros melon avec l'arrivée de ce stade. Attention car la suite peut être douloureuse pour ces gens là ! Dans le foot il n'y a pas de vérité, il faut toujours se remettre en question et la roue tourne vite.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 19 Aoû 2012, 08:18

dispo74 a écrit:
LilleOlympix a écrit:Evidemment qu'un grand stade est important même si c'est pas pour les retombées directes du stade (bien que 25 à 30 % du budget). Pas de grand centre d'entrainement et pas de grand stade = difficulté à attirer des grand joueurs (confirmés ou prometteurs) et à les garder, difficulté à être médiatisé, difficulté à avoir un grand sponsor ou un mécène, donc difficulté à produire des résultats dans la durée etc etc ... Sans grand centre d'entrainement et sans perspective de grand stade, le LOSC aurai fini par plafonner et d'ailleurs je suis pas sur que quelqu'un comme Seydoux ne serait pas venu et surtout resté. Quand à l'asse qui vit un désert avec un super stade ben je dirais surtout que l'asse vit un désert tout court car ce stade, à part pour les ultras, il est (était si la réno est de qualité) tout sauf super sur les critères actuels du football moderne. Tu dois confondre avec son grand passé.

Tu es en train de dériver sur un HS (histoires de clubs), mais comme tu parles de GG dans la fin de ton post, je vais quand même te répondre sans pour autant entrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic.
1° Avec quel stade Lille s'est-il développé ces dernières années ?
2°Est-tu sûr que ton club va se maintenir à son niveau d'aujourd'hui ?
3°Donne moi les capacités des stades de Chelsea, Juventus, Liverpool, Porto, sans parler d'eindhoven ect... tous des clubs qui ne sont certainement pas des grands d'Europe puisqu'ils n'ont pas de stades à grande capacité.
4° C'est bien beau d'avoir des grands stades, mais faudra-t-il pouvoir les remplirs, et on verra d'ici peu que ce sera un vrai problème en France.
5° Tu crois que les supporters Français vont au stade pour consommer ? Perso quand je m'y rend c'est pour voir un match, pas pour faire du shopping.
Pour terminer, je pense que tu n'a jamais dû mettre un seul pied à GG pour le définir de cette façon. Personnellement, je trouve que vous avez un très beau stade et c'est temps mieux pour vous et pour le championnat Français, mais pour rien au monde je voudrais ce stade à sainté. Ce genre de stade avec 3 anneaux est très compliqué à animer pour ses supporters (attention, je ne dis pas que c'est de leurs fautes), construire un anneau central de pique-assiettes, des mecs qui viennent au stade simplement parcequ'ils sont invités, qui ne savent même pas ce qu'est un ballon de foot ect.... et sont là uniquement pour se goinfrer de petits fours, c'est tuer l'ambiance de celui-ci.
6°A lire le topic de Lille, j'ai l'impression que certains (je dis bien certains) supporters prennent un gros melon avec l'arrivée de ce stade. Attention car la suite peut être douloureuse pour ces gens là ! Dans le foot il n'y a pas de vérité, il faut toujours se remettre en question et la roue tourne vite.




+1
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 19 Aoû 2012, 08:40

dispo74 a écrit:
LilleOlympix a écrit:Evidemment qu'un grand stade est important même si c'est pas pour les retombées directes du stade (bien que 25 à 30 % du budget). Pas de grand centre d'entrainement et pas de grand stade = difficulté à attirer des grand joueurs (confirmés ou prometteurs) et à les garder, difficulté à être médiatisé, difficulté à avoir un grand sponsor ou un mécène, donc difficulté à produire des résultats dans la durée etc etc ... Sans grand centre d'entrainement et sans perspective de grand stade, le LOSC aurai fini par plafonner et d'ailleurs je suis pas sur que quelqu'un comme Seydoux ne serait pas venu et surtout resté. Quand à l'asse qui vit un désert avec un super stade ben je dirais surtout que l'asse vit un désert tout court car ce stade, à part pour les ultras, il est (était si la réno est de qualité) tout sauf super sur les critères actuels du football moderne. Tu dois confondre avec son grand passé.

Tu es en train de dériver sur un HS (histoires de clubs), mais comme tu parles de GG dans la fin de ton post, je vais quand même te répondre sans pour autant entrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic.
1° Avec quel stade Lille s'est-il développé ces dernières années ?
2°Est-tu sûr que ton club va se maintenir à son niveau d'aujourd'hui ?
3°Donne moi les capacités des stades de Chelsea, Juventus, Liverpool, Porto, sans parler d'eindhoven ect... tous des clubs qui ne sont certainement pas des grands d'Europe puisqu'ils n'ont pas de stades à grande capacité.
4° C'est bien beau d'avoir des grands stades, mais faudra-t-il pouvoir les remplirs, et on verra d'ici peu que ce sera un vrai problème en France.
5° Tu crois que les supporters Français vont au stade pour consommer ? Perso quand je m'y rend c'est pour voir un match, pas pour faire du shopping.
Pour terminer, je pense que tu n'a jamais dû mettre un seul pied à GG pour le définir de cette façon. Personnellement, je trouve que vous avez un très beau stade et c'est temps mieux pour vous et pour le championnat Français, mais pour rien au monde je voudrais ce stade à sainté. Ce genre de stade avec 3 anneaux est très compliqué à animer pour ses supporters (attention, je ne dis pas que c'est de leurs fautes), construire un anneau central de pique-assiettes, des mecs qui viennent au stade simplement parcequ'ils sont invités, qui ne savent même pas ce qu'est un ballon de foot ect.... et sont là uniquement pour se goinfrer de petits fours, c'est tuer l'ambiance de celui-ci.
6°A lire le topic de Lille, j'ai l'impression que certains (je dis bien certains) supporters prennent un gros melon avec l'arrivée de ce stade. Attention car la suite peut être douloureuse pour ces gens là ! Dans le foot il n'y a pas de vérité, il faut toujours se remettre en question et la roue tourne vite.


+1
J'ajouterais :
Allez dire aux dirigeants de Grenoble, du Mans ect... ce qu'un stade rapporte, je pense qu'ils ont enfin compris que leur raisonnement n'a pas été le bon.
Il n'apporte qu'une seule chose : une augmentation des impots.
Nous ne sommes pas en Angleterre ou en Allemagne où les stades sont des tiroirs caisse, nous sommes en France où les stades sont des gouffres financiers pris en charge par les collectivités car les clubs ne sont pas fous : ils ne construisent pas un stade que le billetterie ne remboursera jamais.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar davidcab » 19 Aoû 2012, 08:45

Nous l'ASSE, l'année prochaine et à ce rytme là vu les 2 premiers matchs, on aura le plus beau stade de L2 :D :D
davidcab
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 19 Aoû 2012, 17:56

Moi aussi je trouve que les Lillois sont en train de prendre un gros melon .. ;)
Oser mettre au même niveau notre palmarès depuis 30 ans et notre stade GG même avant la réno : c'est à dire un niveau de désert,
je crois que là je n'ai jamais lu une ânerie pareille.
Il ne faut quand même pas éxagérer. :D
bien des clubs aimeraient avoir ce stade de 35000 avec une telle ferveur. même si je ne prétends pas que c'est le plus beau du monde. loin de là.
Il serait intéressant que LilleOlympix demande son avis à Rudy Garcia qui connait très bien la maison verte. ;)
Je souhaite à Lille de grandir, mais rien n'est fait, le grand stade n'est pas une garantie.
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar LilleOlympix » 19 Aoû 2012, 20:29

Quand je vois les arguments avancés alors que Sainté rénove (mais ça doit juste pour dépenser de l'argent) et agrandi (mais ça doit juste pour avoir des places vides en plus) je comprend que comme sur tous les topics, la passion l'emporte sur la raison.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar LilleOlympix » 19 Aoû 2012, 20:31

LilleOlympix a écrit:Quand je vois les arguments avancés alors que Sainté rénove (mais ça doit juste pour dépenser de l'argent) et agrandi (mais ça doit juste pour avoir des places vides en plus) je comprend que comme sur tous les topics, la passion l'emporte sur la raison.


PS ; l'une des raisons qui font que Rudy Garcia reste à Lille est le projet sportif dont le stade est un élément des plus importants. Lire ses nombreuses interviews à ce sujet.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 19 Aoû 2012, 20:41

cette réno n'est qu'un rétablissement de la normalité,
car c'est la foutue réno de la CDM de 98 qui a réduit la capacité de GG à 36000
auparavant nous étions à 45000 , ce qui est la bonne taille pour sainté.
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 19 Aoû 2012, 20:41

je suis assez d'accord. Je pense que lille grandi chaque année e que le stade va dans le bon sens. question ambiance, faut voir à la longue ! :super:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar LilleOlympix » 19 Aoû 2012, 20:47

Fort-et-Vert a écrit:cette réno n'est qu'un rétablissement de la normalité,
car c'est la foutue réno de la CDM de 98 qui a réduit la capacité de GG à 36000
auparavant nous étions à 45000 , ce qui est la bonne taille pour sainté.


Donc je vois pas le pb de 50 000 à Lille, ça me parait la normalité (au bas mot) pour une métropole de cette taille.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités