Cette saison, Geoffroy Guichard va montrer un visage assez particulier : le Kop Sud sera donc entièrement fermé et la tribune Pierre Faurand sera amputée de la moitié de sa capacité (puisque les blocs 50 à 55 seront condamnés). Fort heureusement, nous n’aurons plus cette horrible proximité GA 92 / MF 91 qui rendait les chants inaudibles la saison dernière. Les Magic Fans réintégreront leur Kop Nord et les Green Angels prendront place dans le bloc 34 de la tribune Henri Point. La distance mise entre les deux groupes permettra d'avoir de nouveau deux vrais Kops, ce qui devrait ravir Stéphane Ruffier (qui adore entendre les chants des supporters derrière ou à côté de lui).
Niveau déroulement des travaux, on peut imaginer :
- que la pose des nouveaux sièges dans la tribune Henri Point se déroulera durant l'été 2013
- que durant la saison, nous aurons le droit au reprofilage de la zone condamnée de Pierre Faurand et j'imagine à la pose du bardage extérieur sur la moitié de ladite tribune
- que nous assisterons à la création du nouveau Kop Sud et de son balcon
- que l'angle Faurand / Snella, au même titre que l'angle Faurand / Paret, ne devrait pas ouvrir au tout début de la saison 2013 / 2014 (surtout que les travaux basculeront alors sur ce côté de la tribune Pierre Faurand)
Bref, l'année risque d'être très dense et j'ai quand même du mal à croire que le planning sera respecté (même si je le souhaite ardemment bien sûr). Il va y avoir plusieurs chantiers à mener à la fois et cela demandera sûrement beaucoup plus de main-d’œuvre. Pour le 4ème angle et si celui-ci devait se faire, on peut légitimement penser que ce ne sera pas avant la saison 2013 / 2014.