• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tchastel » 07 Aoû 2012, 16:07

Superbe stade c'et ce qu'il faut en retenir ;-)
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 07 Aoû 2012, 19:17

micky a écrit:Langevert et god save the queen ne sont pas dans la réalité ! 50 000 places pourquoi faire ? Regardez les affluences et les coûts ! 42 000, ce sera très bien et largement suffisant même pour des matchs de haut de tableau ou européens !! Je pense que les nouveaux stades de Lille, Lyon et Marseille vont sonner creux en championnat !! Et il est bien mieux d'avoir un stade au 3/4 plein qu à moitié vide, non ?


Enfin quelqu'un de sensé.!
Le stade n'est même pas terminé que tout le monde souhaite le voir agrandit. C'est incroyable ! C'est pas comme si les supporters se battaient pour obtenir des places.
Avant la rénovation, avec un stade de 35 000 places, les affluences étaient de 26 000 spectateurs, et vous pensez qu'un stade comptant 2 fois plus de places est nécessaire ? Pourquoi ??
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Schwebebahn » 07 Aoû 2012, 19:28

Les affluences actuelles n'ont aucune signification. Un stade se fait sur le long terme, Saint-Etienne dans quelques années jouera peut être la ligue des champions, donc autant voir les choses en grand
Schwebebahn
Newbie
Newbie
 
Messages: 45
Inscription: 20 Sep 2011, 13:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 07 Aoû 2012, 20:09

figoress a écrit:
micky a écrit:Langevert et god save the queen ne sont pas dans la réalité ! 50 000 places pourquoi faire ? Regardez les affluences et les coûts ! 42 000, ce sera très bien et largement suffisant même pour des matchs de haut de tableau ou européens !! Je pense que les nouveaux stades de Lille, Lyon et Marseille vont sonner creux en championnat !! Et il est bien mieux d'avoir un stade au 3/4 plein qu à moitié vide, non ?


Enfin quelqu'un de sensé.!
Le stade n'est même pas terminé que tout le monde souhaite le voir agrandit. C'est incroyable ! C'est pas comme si les supporters se battaient pour obtenir des places.
Avant la rénovation, avec un stade de 35 000 places, les affluences étaient de 26 000 spectateurs, et vous pensez qu'un stade comptant 2 fois plus de places est nécessaire ? Pourquoi ??


Avant la rénovation, Geoffroy Guichard tournait à 30 000 de moyenne (en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008 et 2009) et les Kops manquaient clairement de places. Les deux saisons, où nous avons fini 17ème, ont fait baisser ladite moyenne. Mais avec un minimum de résultats, le chaudron est vite rempli. Je le redis : 42 000 places serait l’idéal, notamment parce qu'il y aura beaucoup de places populaires.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar fde43 » 07 Aoû 2012, 21:40

lut all,

comme promis suite des photos ici :
http://www.3dfi.net/photos_asse/

+++
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJzAIvlw8U-UGSdrTig
Abonnez vous à ma chaine : vidéos ASSE depuis le kop sud !
fde43
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2012, 21:32

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Barbibul » 07 Aoû 2012, 21:54

Schwebebahn a écrit:Les affluences actuelles n'ont aucune signification. Un stade se fait sur le long terme, Saint-Etienne dans quelques années jouera peut être la ligue des champions, donc autant voir les choses en grand

Statistiquement, Saint-Etienne jouera peut-être aussi en Ligue 2, alors au lieu de voir les choses en "grand" il faut les voir en "raisonnable". La folie des grandeurs ne sert à rien, et en plus ce stade rénové va être assez sympa. Ça n'est pas comme si la ville partait de rien ou avait un stade pourri comme Lille ou Nice.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar cedric26 » 07 Aoû 2012, 22:20

fde43 a écrit:lut all,

comme promis suite des photos ici :
http://www.3dfi.net/photos_asse/

+++



:gooood: merci

Encore pas mal de boulot dehors, bon, il leur reste 1 mois et une semaine :chant2: :chant2:
cedric26
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 06 Mar 2012, 19:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar TekenVert » 07 Aoû 2012, 22:25

cedric26 a écrit:
fde43 a écrit:lut all,

comme promis suite des photos ici :
http://www.3dfi.net/photos_asse/

+++



:gooood: merci

Encore pas mal de boulot dehors, bon, il leur reste 1 mois et une semaine :chant2: :chant2:

Mal foutu MAIS GEANT :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa:
TekenVert
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 29 Juin 2012, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar seb4282 » 07 Aoû 2012, 23:14

langevert42 a écrit:
juljum a écrit:
langevert42 a écrit:Ce sera une faute historique vous verrez ne pas avoir penser Henri point comme il faut. Ils auraient surtout du corriger le tir pendant cette rénovation. C'était difficil quand même d antiiciper en 98! sur des kops qui monteraient si haut, même si ce n'est pas une excuse En montant un autre balcon en henri point permettant d'atteindre 50 000, ce qui permettait d'augumenter par la meme occasion la capacité des angles. Encore une fois on aura été trop rétrogrades. Notre GG dans 15 ans ne pourra meme plus évolué avec ce toit. Parceque faut pas rever dans 15 ans on aura encore les débats d' un nouveau stade qui resurgiront alors que là on aurait pu faire les choses bien avec un budget qui serait resté raisonnable.


Oui, enfin un stade est TOUJOURS modulable en fait. Je t'invite par exemple à regarder les photos d'old trafford en Angleterre qui a trois hauteurs de tribunes différentes. Si un jour on a besoin de place, on modifiera nous aussi une ou deux tribunes, même si ça détruit l'esthétique générale :

Image

Image

Image


Effectivement mais bon old trafford c est 60 000 je crois? c'est bien trop je suis convaincu qu apres 50 000 à l extreme limite c 'est trop grand, un stade perd en cohesion. Enfin old trafford eux n ont pas vraiment un problème de capacité.

Chez nous je ne vois plus ce qui est modulable, c'était le cas avant cette nouvelle rénovation. Mais ce toit on ne pourra plus l enlever tout est basé sur des differences de pentes etc... C est pas le cas a old trafford lasbas ils n ont pas une toiture comme on va avoir. Pourtant on peut chez nous assez facilement rajouter un balcon au dessus des angles d henri point et sur point. Mais bon le design exterieur est basé sur des colonnes pentues. Et ça voudrait dire qu il faudrait démolir une toiture qui n a pas 15 ans?

Old trafford c'est 76 212 places et un projet d'agrandissement à 95 000. Entre nous, 40 000 ou 50 000 on s'en tape ! Ca change quoi ? la valeur d'un club ou sa popularité, de même que la grandeur de son public ne se mesure pas au nombre de places dans le stade. J'en veux pour preuve le juventus stadium qui appartient et est occupé par le club le plus titré d'Italie, le club le plus populaire du pays et qui contient 40 000 spectateurs. Concernant l'ambiance dans ce stade je vous laisse jugez par vous même, cherchez des vidéos et vous verrez. Et croyez moi aucun tifosi ne regrette delle alpi qui était bien plus grand même si le nouveau stade est plein comme un œuf à chaque match. Quant à la modularité ou à une éventuelle évolution de GG tout est toujours possible, la toiture donne l'illusion d'une unité, dans les faits chaque tribune a une toiture qui rejoint les toitures de ses voisines et chaque tribune a de quoi soutenir sa propre toiture (des poteaux pour la nord, la sud et faurand et des aiguilles bleues pour point. De plus, si l'angle sud point est réalisé à l'identique de celui situé en nord point il faut rajouter 2200 places au 40 830 prévues et nous arrivons donc à 43000 places UEFA, c'est pas mal. Enfin ce qui fait que le chaudron est le chaudron ce sont ce que l'on appelle ses places populaires, ce sont ses kops et là on nous offre 2 kops de 8000 places, d'un seul tenant et qui promettent de torturer sérieusement les tympans de nos adversaires avec non pas une cerise sur le gâteau mais deux balcons de 2000 places. Vous en connaissez beaucoup vous des stades ou les tribunes animées représentent 50 % de la capacité d'accueil ?
Enfin, si les verts viennent à jouer les premiers rôles du championnat et la coupe d’Europe on sera tout autant à l'étroit dans un stade de 50 000 places. On parle d'un club qui fait autant de milliers de spectateur en moyenne que d'année sans titre et dont peu de monde mesure réellement la popularité et le potentiel, demandez donc à Antonetti. il faudra voir beaucoup plus grand si d’aventure un riche qatarien vient investir et songer à s'approcher de la capacité d'Old Trafford
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 08 Aoû 2012, 06:49

Marine&Blanc a écrit:Certains trouvent que 42 000 n'est pas assez si le club atteint les sommets de la Ligue 1,mais il n'est pas dit que le club remplisse 42 000 places dès que le stade soit livré...Des grands club avec des stades pas remplis il y en a la pelle (Milan AC,Internazionale Milano,As Roma,SS Lazio et tout les autres club italiens hormis la Juve depuis son nouveau stade,ainsi que le FC Valence -qui projette un stade de 75 000 places,on va rigoler- ,l'Atlético Madrid -qui projette un stade de 70 000 ou 75 000 places,on va rigoler- et au moins la moitié des clubs espagnols sans oublier les les clubs portugais qui ne remplisse absolument jamais leur stade avec Le Benfica Lisbonne,le FC Porto et le Sporting Portugal.
Ensuite rappelez-moi a quelle hauteur participe le club dans la rénovation du stade?Parce que j'ai pas l'impression que le club investisse vraiment dans la rénovation.
Aller jusqu'a 46-48 000 places ne m'auraient pas parut etre une hérésie,mais pas au dela.


On va effectivement rigoler pour ceux que tu cites et y en a d autres... Mais on parle dans notre cas de 50 000 places donc à peine 8000 que le projet actuel. Ca me semble pas irréaliste comme je peux le lire. C'est une capacité cohérente. Certains oublient effectivement qu on a rien a se mettre sous la dent depuis 30 ans et pourtant qu on est pas loin de 30 000. 42 000 c'est deja pas mal certes, mais pour la competitivité du club 8000 places de plus ça aurait été bien?
Caiazzo et romeyer ont fait études sur etudes pour leur nouveau stade et ils misaient sur une modalité à 50 000. C'est ce qu il nous fallait, un système avec cette rénovation. Ou bien profiter d un balcon possible supplémentaire en HP.

Certains disent que c est faisable à l avenir. Mais il faudra quoi detruire des investissements qui n auront pas 15 ans? comment voulez vous intégrer ce balcon dans le nouveau design exterieur prévu sur 40 000 places?
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar vincentim42 » 08 Aoû 2012, 09:19

Pour moi que geoffroy guichard contient 42000 ou 50 000 places je m'en fou mais c'est cela depend des prix des billets
regarder avant la renovation pierre faurand superieur est presque vide a tous les match (sauf contre lyon, l'om,etc..) après la rennovation ça sera pareil car les prix sont trop eleve
en revanche l'augmentation des places populaires (place a 10€) la on va sentir la difference car le kop nord avec la rennovation c'est 8000 places a 10€ le kop sud c'est pareil donc cela fait 16000 place a 10€ et le reste des places soit 26000 places sont en moyenne a 30€. Je pense qu'une fois le stade finis le taux de remplissage moyen sera de 32 000. En revanche si c'etai l'inverse 26000 places a 10€ et 16000 place a 30€ le remplissage moyen est 38000.
donc pour conclure ce qui depend le remplissage d'un stade sont les prix (et le resultat de l'equipe bien evidemment)
donc oui à sainte on est capable de remplire a stade a 60 000 places si les prix le permettre
mais je trouve quand meme que 42000 c'est bien
Avatar de l’utilisateur
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 85
Inscription: 31 Juil 2012, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar seb4282 » 08 Aoû 2012, 10:26

L'affluence moyenne de l'année dernière est effectivement de 21 000 dans un stade qui comptait seulement 26 000 places dont 8000 populaires et 1000 pour le parcage visiteurs plein uniquement 2 fois dans l'année. Nous allons passer à 16 000 populaires, 16 000 qui seront occupées sans doute à près de 100 % sur toute la saison. Combien de fois par saison les kops sont ils pleins ? Combien de fois vous êtes vous, vous même rabattu sur les supérieurs ? Combien de fois avez vous abandonné l'idée d'aller au stade parce qu'il restait uniquement des places à 50 € en latéral ? Ou en est la campagne d'abonnement cette année ? le balcon nord n'est-il pas déjà plein ? le kop en dessous le sera tout autant ! Avant même le début de saison nous savons déjà qu'au minimum il y aura 10 000 personnes dans le stade pour tous les matchs juste dans une tribune. Enfin bon 40 ou 50 000 c'est pareil, on en a en fait rien à foutre.
Pour ce qui est d'henri Point et de sa possible ou non évolution, je rapelle que la future toiture VA DONNER L'ILLUSION D'UNE UNITE, dans les faits chaque tribune porte sa toiture et la toiture de Point ne sera que peu modifiée lors de cette rénovation. Je rappelle également qu'il n'est pour l'instant PAS PREVU DE BARDAGE derrière HP. Par conséquent il est tout à fait envisageable d'imaginer une évolution de cette tribune ( par exemple en tombant le balcon, en agrandissant la partien inférieure comme les kops et en reposant un balcon dessus) sans considérer qu'on a jeté l'argent par les fenêtre lors de la réno actuelle.
Dernière édition par seb4282 le 08 Aoû 2012, 10:29, édité 1 fois.
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar fandesainté » 08 Aoû 2012, 10:27

vincentim42 a écrit:Pour moi que geoffroy guichard contient 42000 ou 50 000 places je m'en fou mais c'est cela depend des prix des billets
regarder avant la renovation pierre faurand superieur est presque vide a tous les match (sauf contre lyon, l'om,etc..) après la rennovation ça sera pareil car les prix sont trop eleve
en revanche l'augmentation des places populaires (place a 10€) la on va sentir la difference car le kop nord avec la rennovation c'est 8000 places a 10€ le kop sud c'est pareil donc cela fait 16000 place a 10€ et le reste des places soit 26000 places sont en moyenne a 30€. Je pense qu'une fois le stade finis le taux de remplissage moyen sera de 32 000. En revanche si c'etai l'inverse 26000 places a 10€ et 16000 place a 30€ le remplissage moyen est 38000.
donc pour conclure ce qui depend le remplissage d'un stade sont les prix (et le resultat de l'equipe bien evidemment)
donc oui à sainte on est capable de remplire a stade a 60 000 places si les prix le permettre
mais je trouve quand meme que 42000 c'est bien


oui je suis d accord avec toi c'est une grande satisfaction que le stade est doublé le nombre de place populaire enfin a 10 euro car meme a ce prix la ça vaut peu être meme pas le peu de spectacle proposé a l heure actuel mais bon c'est le prix a payé pour contribué a faire perduré l'ambiance qui est malheureusement en baisse comme dans tous les autres stades depuis quelque année Nous allons avoir un stade logique pour notre ville mais qui sera assurément jamais autant bouillant que y quelque année ou la mouvement ultras était a l'apogée que france 98 était passé par la ou a 13000 personne en ligue 2 on faisait plus de bruit que 35000 personne aujour d hui dont 32000 sont la mais silencieux alors s'il vous plait arrêter de réclamé l'évolution ramener nous plus tôt 15 ans en arrière

Pour moi gg c'est ça
http://www.youtube.com/watch?v=c3_EUzvi ... ure=relmfu
Dernière édition par fandesainté le 08 Aoû 2012, 10:31, édité 2 fois.
fandesainté
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 14 Sep 2011, 09:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 08 Aoû 2012, 10:28

MESSAGE MODERATION :Ce topic devient illisible. C'est dommage, car des personnes mettent des infos ainsi que des photos très intéressantes, et celles-ci passent inaperçues au milieu de ces discussions stériles. Merci de revenir au vrai sujet : Les travaux de GEOFFROY-GUICHARD, et uniquement GEOFFROY-GUICHARD.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar fandesainté » 08 Aoû 2012, 10:35

Bon pour revenir au stade je me pose la question de savoir si l'espace entre les rangé de siège sont plus important sur l'ancienne partie supérieur du kop par rapport a l'inférieur car sur les photos on dirait que si quelqu'un pouvait m'éclairé sur ce sujet
fandesainté
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 14 Sep 2011, 09:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités