dispo74 a écrit:@ jlrival :
Non non ! je ne tape pas, je tire à vue
Pour être sérieux, chacun son avis et c'est bien ainsi. Surtout que si le projet Bouygues avait été retenu, au moins on aurait eu un stade fini. Quoi que votre maire aurait encore été capable d'enlever un angle
En parlant d'angle : (chaque fois que j'évoque ce sujet, je bouillis ) Mr Vincent disait que depuis l'extèrieur du stade, celui manquant ne se verrait pas. Là j'ai encore un gros doute, rien ne peut empêcher de voir cette verrue depuis la route qui longe la tribune Henri Point. Je comprend pas ses propos. En effet, à part les deux ensembles qui soutiennent la toiture, rien d'autre n'est prévu. Tout du moins à ce que j'ai compris. Votre avis sur ce point ?
langevert42 a écrit:dispo74 a écrit:@ jlrival :
Pour être sérieux, chacun son avis et c'est bien ainsi. Surtout que si le projet Bouygues avait été retenu, au moins on aurait eu un stade fini. Quoi que votre maire aurait encore été capable d'enlever un angle
En parlant d'angle : (chaque fois que j'évoque ce sujet, je bouillis ) Mr Vincent disait que depuis l'extèrieur du stade, celui manquant ne se verrait pas. Là j'ai encore un gros doute, rien ne peut empêcher de voir cette verrue depuis la route qui longe la tribune Henri Point. Je comprend pas ses propos. En effet, à part les deux ensembles qui soutiennent la toiture, rien d'autre n'est prévu. Tout du moins à ce que j'ai compris. Votre avis sur ce point ?
Vincent est a coté de la plaque y a que deux angles qui sont completement faits. Le troisieme a moitié fait ca fait vraiment pas harmonieux et je ne parle pas de celui non batis.
Sinon je vais quand meme dire quelque chose de positif sur ce projet. C est de loin le projet qui respecte le plus l identité stade d un club et question ambiance ca risque d etre terrible en gagnant en raisonnance encore. Les kops a marseille n ont aucune modifications. A sainté la les gens en supérieur en kop seront enfin debouts ça risque d etre terrible. Et en plus les kops sont encore prolongés.
dispo74 a écrit:@ jlrival :
jlrival a écrit:[:
Tu connais mon avis sur ces 2.5 angles bouchés...
De plus il est certain que l'angle vide sera completement visible de l'exterieur... et depuis notre non sélection j'ai peu d'espoir de voir cet angle traité comme le nord-est.
Sinon pour le demi 'angle sud-ouest, euh... pardon pour l'angle évolutif sud-ouest, vous croyez qu'ils vont laisser dépasser les fers à béton sur le bâti... comme dans les villages marocains... ce serait du plus bel effet et du temps de gagné dans 20 ans quand des travaux reprendront.
http://objectif2008.over-blog.com/ext/h ... i_9671.jpg
(PS: Mon post se moque de sainté... pas des villages marocains, pays que je connais et que j'adore)
Ok pour l'ambiance à GG, je suis d'accord... ce sera sans doute génial.
Ok également pour l'identité, le stade sera beau de l'exterieur et de caractere.
Par contre je comprends pas ta comparaison avec Marseille. Je te rapelle que nous on passe de 9500 places derriere les buts à 12000 places alors que Marseille est et restera à 16000 places, il n'y avait pas besoin d'aggrandir ces tribunes là . De plus à Marseille, la merveille qu'ils se construise aura un toit. Là aussi les grands soirs, je pense que l'ambiance sera exceptionnelle. Pour moi le projet Marseillais est en tout point magnifique et exemplaire (beau, grand, 6000vip, grands kop sans loges au milieu et d'un seul tenant) moi le nouveau vel me fait rêver.
figoress a écrit:Mon point de vue est que plutôt que de toucher aux angles en faisant quelque chose de pas très réussi, il aurait fallu se concentrer sur l'existant en l'améliorant : changement de tous les toits + changement des sièges aujourd'hui rouges, oranges, jaunes... (bref ) par des sièges verts. En faisant ça on obtiendrait déjà un stade sympathique pour pas cher. Boucher les angles est impossible sans faire quelque chose d’inesthétique est c'est bien ce qui est en train de se faire...
figoress a écrit:Mon point de vue est que plutôt que de toucher aux angles en faisant quelque chose de pas très réussi, il aurait fallu se concentrer sur l'existant en l'améliorant : changement de tous les toits + changement des sièges aujourd'hui rouges, oranges, jaunes... (bref ) par des sièges verts. En faisant ça on obtiendrait déjà un stade sympathique pour pas cher. Boucher les angles est impossible sans faire quelque chose d’inesthétique est c'est bien ce qui est en train de se faire...
langevert42 a écrit:Bon j'ai dis que j allais dire quelque chose de positif lol, mais c est beaucoup trop insuffisant biensur. Combien de VIP en plus chez nous, quelqu un le sait il?
Marseille va se faire une belle renov qui va limiter son stade completement pour 50 ans. Mais nous les grues sont a GG pour empecher toute modifications futures avec un projet qui n apporte pas grand chose au club. Et la c est grave et ça prouve que comme d habitude on marche sur la tete et qu il y a aucune cohérence.
dispo74 a écrit:langevert42 a écrit:Bon j'ai dis que j allais dire quelque chose de positif lol, mais c est beaucoup trop insuffisant biensur. Combien de VIP en plus chez nous, quelqu un le sait il?
Marseille va se faire une belle renov qui va limiter son stade completement pour 50 ans. Mais nous les grues sont a GG pour empecher toute modifications futures avec un projet qui n apporte pas grand chose au club. Et la c est grave et ça prouve que comme d habitude on marche sur la tete et qu il y a aucune cohérence.
Actuellement il y a 1200 places VIP, dans le projet retenu il est prévu 3056 places VIP. Donc la capacité est multipliée par 2.5
Si on fait le ratio, on arrive à 1 place VIP pour 13 places grand public.
Pour comparaison, Lyon : 60 000 places = 6000 places VIP, donc le ratio est de 1 places VIP pour 10 places grand public. Je pense que pour Geoffroy-Guichard c'est correct sur ce point, même si on pouvait espèrer mieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités