• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Leakcim » 16 Juil 2012, 19:27

IAMX a écrit:Image

Simple avis qui n'engage que moi, je trouve cela plutôt laid. On a du mal à voir que c'est un stade.


On dirait un entreprot logistique avec les grandes porte ou les camion recule pour charger :D :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Benj-91 » 16 Juil 2012, 19:32

Cela nous changera un peu de tout ces stades identiques !
un peu d'originalité !
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Green Maiden » 16 Juil 2012, 19:46

Benj-91 a écrit:Cela nous changera un peu de tout ces stades identiques !
un peu d'originalité !


+1 :wink2:
Green Maiden
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 25 Fév 2012, 12:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 16 Juil 2012, 19:49

Slam321 a écrit:Perso, je trouve qu'avec peu de moyen la rénovation de cette tribune est plutôt une réussite. Mon seul regret c'est ce petit balcon en haut, j'aurai préféré une tribune unie, mais apparemment ce n'était pas possible. Le bardage me paraissait horrible au début mais pour finir dans l'ensemble c'est pas mal (juste les miroirs qui n'apportent pas grand chose à mon goût). Quant au stade "ovni" on aime ou on n'aime pas, mais les stades comme tout autre choses, sont aussi à même d'évoluer, pas met la forme arrondie n'en fait moins de très beau stade.

Je ne dis pas le contraire, simplement je souligne l'évolution d'aujourd'hui et qui a tendance à se généraliser. Diversifier un peu les formes des nouveaux stades ne me gênerait pas, bien au contraire. C'est peut-être un manque d'idée de la part des archis ? :hum:
Au moins à Sainté, on aura un stade qui sortira de l'ordinaire et qui au premier coup-d'oeil se reconnaitra parmi tous les autres. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar TekenVert » 16 Juil 2012, 20:12

Arrêtés de dire que tout les stades se ressemble et que gg est unique en effet il est unique mais Chaque stade est unique par sa forme sa taille ... Le grand stade de Lille il en excite 1 est un seul aucun lui ressemble. Le futur stade de Lyon aussi est unique, le vélodrome ne ressemble a aucun autre, le parc des prince pareil, le stade du Man pareil, le stade de France pareil, le futur stade de bordeaux pareil.......... chaque stade est unique est ressemble a aucun autre
TekenVert
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 29 Juin 2012, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Montreal » 16 Juil 2012, 20:16

Moi j'adore l'architecture du stade, le bardage, le toit en pente, le revetement du batiment principal... je trouve que ce sera vraiment un stade original, reconnaissable entre tous... Un stade qui aura une âme... Mais comme il faut savoir rester objectif les dossiers blancs et les grillages verts j'accroche vraiment mais vraiment pas... Je trouve vraiment que c'est une grosse faute de goût... Surtout les grillages verts, ça aurait été tellement plus beau en blancs surtout si près du bardage...
C'est pour moi les 2 gros points noirs du projet, hors des deux angles sud ;-) Mais ce n'est que mon avis ;-)
Dernière édition par Montreal le 16 Juil 2012, 20:24, édité 1 fois.
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Aaliyah190 » 16 Juil 2012, 20:17

IAMX a écrit:Image

Simple avis qui n'engage que moi, je trouve cela plutôt laid. On a du mal à voir que c'est un stade.


Disons aussi que sur cette photo, le temps est gris, la photo est prise avec un Iphone il me semble (Pierre confirmera ;) )

Moi je l'ai vu de mes propres yeux, et je vous garantis que c'est autre chose que sur ces photos! :perfect:

Après chacun ses goûts, je respecte vos appréciations! ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar napo972 » 16 Juil 2012, 20:22

Aaliyah190 a écrit:
IAMX a écrit:Image

Simple avis qui n'engage que moi, je trouve cela plutôt laid. On a du mal à voir que c'est un stade.


Disons aussi que sur cette photo, le temps est gris, la photo est prise avec un Iphone il me semble (Pierre confirmera ;) )

Moi je l'ai vu de mes propres yeux, et je vous garantis que c'est autre chose que sur ces photos! :perfect:

Après chacun ses goûts, je respecte vos appréciations! ;)

tu as tout à fait raison,le problème,c'est qu'on donne un avis sur une photo,et vous vous le voyez en "live".
regardez vos photos de vacances ,quand vous regardez ce que vous avez photographié,vous avez toujours cette impression qu'en vrai,c’était plus joli,ou plus majestueux.
ainsi,avec votre stade,j'ai la même impression qu'avec le GS de LILLE.
je suis vraiment pas emballé.
et je suis sur que quand un jour je le verrai en vrai,je risque d’être bluffé. :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar clausewitz » 16 Juil 2012, 20:32

Benj-91 a écrit:Cela nous changera un peu de tout ces stades identiques !
un peu d'originalité !


Pareil et puis les même qui ch..... sur la rénov de GG s'exastie sur le Westfalen Station qui extérieurement n'est pas plus "joli" que le nouveau GG. Moi en tout cas j'aime bien. J'ai pas envie d'avoir que des stades savonettes.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 16 Juil 2012, 20:42

Montreal a écrit:Moi j'adore l'architecture du stade, le bardage, le toit en pente, le revetement du batiment principal... je trouve que ce sera vraiment un stade original, reconnaissable entre tous... Un stade qui aura une âme... Mais comme il faut savoir rester objectif les dossiers blancs et les grillages verts j'accroche vraiment mais vraiment pas... Je trouve vraiment que c'est une grosse faute de goût... Surtout les grillages verts, ça aurait été tellement plus beau en blancs surtout si près du bardage...
C'est pour moi les 2 gros points noirs du projet, hors des deux angles sud ;-) Mais ce n'est que mon avis ;-)

Concernant les dossiers blancs, j'attends de voir avant d'avoir une idée bien arrêtée.
Pour les grilles exterieures, effectivement c'est pas top. Un ton galva ou métallisé aurait été plus discret et mieux fondu dans l'ensemble. Etonnant ce choix :hum:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Nivek42270 » 16 Juil 2012, 20:57

Photos de cet aprem :
IMAG0724.jpg

IMAG0722.jpg
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar adriennogues » 16 Juil 2012, 21:11

Ca représente quoi la 2ème photo ?
Allez Rennes !!!
Avatar de l’utilisateur
adriennogues
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 24 Mar 2012, 23:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Nivek42270 » 16 Juil 2012, 21:28

adriennogues a écrit:Ca représente quoi la 2ème photo ?

Rien de spécial, les travaux sur la route de plus près :D
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Montreal » 16 Juil 2012, 21:32

dispo74 a écrit:
Montreal a écrit:Moi j'adore l'architecture du stade, le bardage, le toit en pente, le revetement du batiment principal... je trouve que ce sera vraiment un stade original, reconnaissable entre tous... Un stade qui aura une âme... Mais comme il faut savoir rester objectif les dossiers blancs et les grillages verts j'accroche vraiment mais vraiment pas... Je trouve vraiment que c'est une grosse faute de goût... Surtout les grillages verts, ça aurait été tellement plus beau en blancs surtout si près du bardage...
C'est pour moi les 2 gros points noirs du projet, hors des deux angles sud ;-) Mais ce n'est que mon avis ;-)

Concernant les dossiers blancs, j'attends de voir avant d'avoir une idée bien arrêtée.
Pour les grilles exterieures, effectivement c'est pas top. Un ton galva ou métallisé aurait été plus discret et mieux fondu dans l'ensemble. Etonnant ce choix :hum:

Il doivent recyclé les anciens grillages ;-)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 16 Juil 2012, 21:39

Plutot que de vous faire des pseudos opinions a l emporte piece, aller su place juger de l'effet de cette tribune. Pour quelqu'un qui sait ce que c'est que le chaudron et qui connait ce que doit être l'ame de GG. En allant sur place on ne voit pas d'entrepot ou de crabe ou je ne sais quoi mais cette impression de temple est ce qui saute aux yeux. Et autre chose que ne rendent pas du tout ces photos. C'est la luminosité que dégage maintenant GG, c'est magnifique.

J'étais tres déçus des moyens engagés dans cette rénovation. Mais chez nous pas de destructions et tout a été pensé pour que ces 65 millions soient un apport. Et au final c'est ambitieux. Moi aussi je n en peux plus de l uniformisation de l europe entiere avec ces stades ovales. Soyez heureux de ne pas tomber dans la masse.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités