• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 28 Juin 2012, 18:05

Un grand merci a tous ceux qui ont mis des photos depuis quelques jours ! :perfect:
j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit,
pensez vous que l'écran géant est à sa place définitive ? ( ça fait drole )
pensez vous qu'ils vont tout couvrir entièrement la toiture sur la partie proche de Faurant ( l'angle côté pelouse) au moment de la livraison fin aout
ou que ce sera plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Juin 2012, 18:13

Fort-et-Vert a écrit:Un grand merci a tous ceux qui ont mis des photos depuis quelques jours ! :perfect:
j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit,
pensez vous que l'écran géant est à sa place définitive ? ( ça fait drole )
pensez vous qu'ils vont tout couvrir entièrement la toiture sur la partie proche de Faurant ( l'angle côté pelouse) au moment de la livraison fin aout
ou que ce sera plus tard ?



l'écran ne bougera pas, c'est une certitude ! concernant le toit, ils vont certainement l'arrêter un peu avant celui de Faurand, sinon je ne vois pas comment ils vont mettre en place les poteaux de soutien de la mégapoutre de Faurand...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar manufer42 » 28 Juin 2012, 18:22

l'écran est vraiment mal placé, c'est trop laid !!!! il y avait largement la place de le mettre entre les 2 poteaux sur la terrasse , maintenant ont voit bien qu'il manque un niveau à cet angle.
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 28 Juin 2012, 18:50

Merci les gars pour vos superbes photos, quelle richesse d'avoir des gens comme vous sur Sainté :super: encore merci à vous !
@ DreamKS, ta photo ci-dessous répond à nos intérrogations de l'autre soir. ;)
Sinon, j'imagine déja la résonance que va avoir notre GG une fois terminé. Quand on voit la toiture du Kop avec si peu de pente, avec en plus la jupe qui sera côté pelouse et qui va rabattre le son, ça va être énorme :wub:
Fichiers joints
garde-corps balcon.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dugalizadane » 28 Juin 2012, 18:52

manufer42 a écrit:l'écran est vraiment mal placé, c'est trop laid !!!! il y avait largement la place de le mettre entre les 2 poteaux sur la terrasse , maintenant ont voit bien qu'il manque un niveau à cet angle.

Sachant qu'un élément aussi imposant qu'un Ecran géant, doit être positionné à la meilleur place possible. En simulation 3D, les architectes ont décidé que l'emplacement serait celui-là, car c'est le meilleur emplacement possible...
Un Ecran géant sert normalement a diffusé des infos, vidéos et afficher le score et doit être visible par l'ensemble des spectateurs du côté opposé, quelque soit leur place de gradin - C'est pour cela qu'il y aura son frère, à l'opposé ; afin d'être vu de l'autre moitié du public, situé à l'opposé.

Donc un écran géant ne sert pas à boucher les trous, ne sert pas à combler le vide sur la terrasse du PC de Sécurité...
Ok, vas sur un logiciel en 3D, construit un modèle simplifié de GG, en conservant les contraintes des mégapoutres, poteaux de soutien des mégapoutres, toitures qui affleurent des derniers gradins, des 4 tribunes. Et mets y l'écran géant sous les toits, sur ta terrasse ; de ce qui serait le batiment du PC Sécurité, bureaux, loges,... en Paret-Faurand - Une fois ton écran installé dans ton endroit magique, simule la vision de l'écran par les spectateurs en supérieur HPoint et balcon Snella... Au final, surement pas loin de 5 000 personnes qui ne pourront jamais voir l'affichage du score, ni les vidéos..

Dans tout travail fait par des professionnels, après des semaines d'étude, (normalement) tout s'explique bien simplement, la plus part du temps.
Si l'écran est là ou il est, c'est que les architectes ont en conclu que c'était l'emplacement optimum, pour une vision totale, par les spectateurs.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar roma » 28 Juin 2012, 19:14

merci dispo,mais la vrai richesse ce son tes commentaires.nous on prends juste des photos .toi tu reponds a toutes nos questions :gooood:
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Montreal » 28 Juin 2012, 19:21

DreamKS_42 a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:Un grand merci a tous ceux qui ont mis des photos depuis quelques jours ! :perfect:
j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit,
pensez vous que l'écran géant est à sa place définitive ? ( ça fait drole )
pensez vous qu'ils vont tout couvrir entièrement la toiture sur la partie proche de Faurant ( l'angle côté pelouse) au moment de la livraison fin aout
ou que ce sera plus tard ?



l'écran ne bougera pas, c'est une certitude ! concernant le toit, ils vont certainement l'arrêter un peu avant celui de Faurand, sinon je ne vois pas comment ils vont mettre en place les poteaux de soutien de la mégapoutre de Faurand...

Es-tu vraiment sur, je croyais qu'il allait être accroché au pylône de la megapoutre.
Aussi on vois 3 trous dans le mur comme pour mettre des fixations et trois 3 pitons en bas à gauche sur l'ecran
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Juin 2012, 19:35

Montreal a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:Un grand merci a tous ceux qui ont mis des photos depuis quelques jours ! :perfect:
j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit,
pensez vous que l'écran géant est à sa place définitive ? ( ça fait drole )
pensez vous qu'ils vont tout couvrir entièrement la toiture sur la partie proche de Faurant ( l'angle côté pelouse) au moment de la livraison fin aout
ou que ce sera plus tard ?



l'écran ne bougera pas, c'est une certitude ! concernant le toit, ils vont certainement l'arrêter un peu avant celui de Faurand, sinon je ne vois pas comment ils vont mettre en place les poteaux de soutien de la mégapoutre de Faurand...

Es-tu vraiment sur, je croyais qu'il allait être accroché au pylône de la megapoutre.
Aussi on vois 3 trous dans le mur comme pour mettre des fixations et trois 3 pitons en bas à gauche sur l'ecran


bah quand je zoome sur une de mes photos, je vois des suspentes, une fixation sur le bandeau au dessus des menuiseries, et 3 baies vitrées condamnées derrière l'écran... alors j'en conclus qu'il est à sa place définitive... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Axelferis » 28 Juin 2012, 19:37

j'espère qu'ils auront l'idée de l'illuminer de LEd vertes vers la façade le soir ce stade . :)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dugalizadane » 28 Juin 2012, 19:58

roma a écrit:merci dispo,mais la vrai richesse ce son tes commentaires.nous on prends juste des photos .toi tu reponds a toutes nos questions :gooood:

:perfect: Merci roma, à toi aussi - Je n'oublie pas aussi, ceux qui postent de très bonnes analyses (ceux qui ne cherchent pas le négatif, pour le négatif)...
Et, un grand merci à tous les photographes qui postent. Satisfaction immense, pour tous les amoureux de GG et des Verts, qui ne peuvent être sur place :super:
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 28 Juin 2012, 20:08

MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar cedric26 » 28 Juin 2012, 20:36

:-[ Ptite question pour les personnes qui sont allés sur le chantier.

Il devait pas installer un genre de ptit pont pour que les supporters adverses aillent directement du parking au parcage??
:-[ :-[
cedric26
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 06 Mar 2012, 19:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Alex231205 » 28 Juin 2012, 20:39

Superbes photos les gars merci.
Perso j'accroche de plus en plus à ce stade. Ça risque d'être impressionnant un mur vert...
Avatar de l’utilisateur
Alex231205
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 576
Inscription: 06 Mai 2012, 09:20

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Garagnas42000 » 28 Juin 2012, 20:43

cedric26 a écrit::-[ Ptite question pour les personnes qui sont allés sur le chantier.

Il devait pas installer un genre de ptit pont pour que les supporters adverses aillent directement du parking au parcage??

:-[ :-[


L'idée a été abandonnée je crois.
Garagnas42000
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 12 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar cedric26 » 28 Juin 2012, 20:47

:hum: et mon autre question du soir, on pourra faire le tour de G.G, ou sa sera fermé comme les autres années,,,?? à cause du parcage?
cedric26
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 06 Mar 2012, 19:56

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités