• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 06 Juin 2012, 18:40

Et bien on est gaté ces derniers temps, on a des photos de sous tous les angles, c'est super, merci à tous :gooood:

J'aime bien le bardage vu de l'intérieur, on dirait un voile trés fin.

Concernant le 4e angle, au vu des déclarations du maire, je pense aussi que c'est mort, on sait qu'en sud il y a une galerie de mine qui passe en dessous, je pense que les travaux pour stabilisé le sol coût trop chére et comme le maire a dit que le 4e dépendait de son prix, ben malheureusement il faudra faire sans. Et la c'est sûre on aura un stade vraiment unique.
Dernière édition par Gaga2GG le 06 Juin 2012, 18:44, édité 1 fois.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar adriennogues » 06 Juin 2012, 18:44

adriennogues a écrit:Il mettront quand les siège et il commenceront a poser quand la toiture sur la grande tribune ?
Allez Rennes !!!
Avatar de l’utilisateur
adriennogues
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 24 Mar 2012, 23:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 06 Juin 2012, 18:46

Aucune info pour l'instant pour les sièges, mais sûrement quand le toit sera fini en kop. Sa serai logique pour moi.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 06 Juin 2012, 18:57

Concernant ce 4 eme angle, je pense aussi qu'il faut s'attendre à une mauvaise nouvelle. En général, la Gazette est bien informée.
Si c'est le cas, je suis un peu surpris quand même, le projet Vinci prévoyait tout l'angle en gradins. Le projet Bouygues remplissait celui-ci au 2/3 avec des gradins. Je ne connais pas le dossier, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche. Mr Goujon nous parle de design :D je crois que ce sera réussi avec 4 angles differents.
Enfin attendons, peut-être une bonne surprise au cours des prochaines semaines. On a encore quelques jours pour rêver, profitons en ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 06 Juin 2012, 18:59

en tout cas moi si le 4e angle ne se fait pas pour des raisons technques
je considererai ce projet comme une grosse arnaque.
Un grand exemple du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 06 Juin 2012, 19:18

Fort-et-Vert a écrit:en tout cas moi si le 4e angle ne se fait pas pour des raisons technquesje considererai ce projet comme une grosse arnaque.
Un grand exemple du grand n'importe quoi

Techniquement tout est possible, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est le coût des moyens qu'il faut mettre en oeuvre pour faire ces travaux.
Si il y a une vrai volonté de faire cet angle, c'est possible de trouver des moyens financiers. EX : que deviennent les huit millions d'euros du projet Nancéens ? personne ne parle de cet argent. :(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Aaliyah190 » 06 Juin 2012, 19:29

Le bardage vu de l'interieur... :wub:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 06 Juin 2012, 19:53

dispo74 a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:en tout cas moi si le 4e angle ne se fait pas pour des raisons technquesje considererai ce projet comme une grosse arnaque.
Un grand exemple du grand n'importe quoi

Techniquement tout est possible, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est le coût des moyens qu'il faut mettre en oeuvre pour faire ces travaux.
Si il y a une vrai volonté de faire cet angle, c'est possible de trouver des moyens financiers. EX : que deviennent les huit millions d'euros du projet Nancéens ? personne ne parle de cet argent. :(


oui quand je dis technique c'est surtout qu'on vienne dire après que les investissements nécessaires à cause des travaux sont trop élevés pour les retombées
je me doute bien qu'il y aurait une possibilité technique, si on avait des moyens illimités .
mais pour moi c'est cela veut dire qu'on vend un projet sans tout étudier, boucler et informer, c'est limite malhonête. Une voiture aussi peut rouler avec 3 roues mais 4 c'est mieux .
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Juin 2012, 20:01

patientons pour ce 4ième angle, les choses vont se préciser à l'automne. Techniquement en ce qui concerne les fondations, l'idée d'un niveau de gradins coifé de l'écran ne me semble pas insurmontable...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Juin 2012, 20:07

dispo74 a écrit:Merci à tous, Pierre, Roma et Montréal :) ce sont les journées portes ouvertes à GG ? Ces deux derniers jours, on dirait que tout le monde peut prendre des photos depuis l'interieur du stade ;)
Sinon sur certaines photos de Pierre, on se rend bien compte de la distance ligne de touche => future grille (ou muret, comme on veut)
En regardant de près, on peut voir qu'ils ont tracé ou coupé le goudron dans l'alignement du palier qui est déja coulé.
Si on prend des repères à l'échelle (gradin de 80 cm, ou hauteur du but 2.44 m) on peut en déduire que le muret (ou grille) se trouvera à 9.50 m de la ligne de but. Dans l'affaire on ne perd qu'un mètre par rapport à l'ancienne configuration. ça va, ce n'est pas la catastrophe annoncée :vhappy:



oula, je dirais plus ! sur les photos de Montreal, on distingue les anciens plots de fixations des poteaux de grillage du kop, juste devant la grue automotrice. or, un véhicule de ce genre doit faire dans les 2,50 m de large, donc d'après moi, on recule de 3 m par rapport au trait de scie (merci de l'avoir fait remarquer car je ne l'avais pas vu... ;) )
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 06 Juin 2012, 20:09

DreamKS_42 a écrit:patientons pour ce 4ième angle, les choses vont se préciser à l'automne. Techniquement en ce qui concerne les fondations, l'idée d'un niveau de gradins coifé de l'écran ne me semble pas insurmontable...


Même avis. Je pense, sûrement naïvement, qu'une petite tribune de 1000 places est tout de même envisageable et ce, malgré les contraintes techniques. En tout cas, ne rien voir dans ledit 4ème angle serait pour moi une immense déception. Mais si véritablement rien n'est prévu, on peut par contre imaginer voir l'angle Faurand / Snella complètement terminé (en faisant quelques niveaux supplémentaires au bâti prévu).
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 06 Juin 2012, 20:12

Fort-et-Vert a écrit:
dispo74 a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:en tout cas moi si le 4e angle ne se fait pas pour des raisons technquesje considererai ce projet comme une grosse arnaque.
Un grand exemple du grand n'importe quoi

Techniquement tout est possible, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est le coût des moyens qu'il faut mettre en oeuvre pour faire ces travaux.
Si il y a une vrai volonté de faire cet angle, c'est possible de trouver des moyens financiers. EX : que deviennent les huit millions d'euros du projet Nancéens ? personne ne parle de cet argent. :(


oui quand je dis technique c'est surtout qu'on vienne dire après que les investissements nécessaires à cause des travaux sont trop élevés pour les retombées
je me doute bien qu'il y aurait une possibilité technique, si on avait des moyens illimités .
mais pour moi c'est cela veut dire qu'on vend un projet sans tout étudier, boucler et informer, c'est limite malhonête. Une voiture aussi peut rouler avec 3 roues mais 4 c'est mieux .

Il n'y a rien de malhonête, le projet a été accepté avec 3 angles pour 55 M€ ( ou quelque chose comme ca), le 4e angle étant en option, le probléme c'est qu'on a pas l'argent pour cette option.


Aprés il y a encore rien d'officiel, donc attendons et voyons ce qu'il en sera....
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 06 Juin 2012, 20:19

Ne surtout pas oubliez que l'interview est politique. Rien ne nous dit que cette phrase n'est pas pour le club ( pour un petit financement asse ).
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 06 Juin 2012, 20:34

quote]
Il n'y a rien de malhonête, le projet a été accepté avec 3 angles pour 55 M€ ( ou quelque chose comme ca), le 4e angle étant en option, le probléme c'est qu'on a pas l'argent pour cette option.


Aprés il y a encore rien d'officiel, donc attendons et voyons ce qu'il en sera....[/quote]

ben si ça a été vendu comme "en option" et que finalement ce n'est "pas réalisable " suite à des études ont faites en mai 2012 une fois voté, oui c'est malhonête. désolé.
mais je suis ok pour attendre bien sur, si il y a une tribune de 1000 places avec écran au dessus, parfait . mais c'est bizarre qu'il dise ça aujourd'hui le maire.
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 06 Juin 2012, 20:45

Vinci :

Image

Groupe 6 Bouygues :

Plan :

Image

L'angle qui fait parler de lui le 4ème

Image

Image

Et sur http://www.geoffroy-guichard.com/tag/vinci/ , sur un sondage, le projet préférait apparemment et Vinci a 47% suivit de Léon G. a 32% Bouygues 15% et Eiffage 6%
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités