• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar MARCO » 10 Mai 2011, 16:47

Gunshot a écrit:
+1

Dans un stade de football, il y a ttes les catégories sociales, tous les profils. Il y a des peoples, des entreprises, des politiques, spectateurs, des supporters, des ultras... Un stade doit donc répondre aux besoins de tout le monde et pas seulement aux vôtres. Stade à l'anglaise, angles ouverts, angles fermés, kop ou pas kop, places assises ou places debout, tribunes à 2 ou 3 niveaux, stade rond ou rectangulaire, toit ou sans toit... Il en faut pour tous les gouts.
Les gens ont le droit d'aimer etre assis au stade et avoir avec tout le confort moderne. D'autres préfèrent etre debout et chanter.
Tant mieux si le GS Lille ne ressemble pas à GG, qui ne ressemblera pas au Vel qui ne ressemblera pas au Stade des Lumières etc... On appelle ca la diversité. Chacun y retrouvera son compte

Un peu de tolérance ne vous ferait pas de mal, les stades ne sont pas construits que pour les supporters ultras.

Van Basten a écrit:

mais arretez de vous sentir superieur aux autres ! En quoi un supporter de sainté ou de Lens serait un supporter plus valeureux que moi , ayant supporter mon club depuis l'age de 8 ans (ça fait tout de meme 28 ans que je suis fan de >Lille) alors que je n'ai connu que 10 ans de bonnes années et pas de titres ?

Un supporter de Troyes (je prends au hasard) est certainement un sup plus plus farouche que pas mal de sup lillois ou lensois des années fastes.

Quant a dire que les stades a l'anglaise sont ceux des vrais supporters c'est juste un avis sur l'esthétique.Je trouve qu'un stade bien rond avec une uniformité et bcp plus beau, mais là aussi c'est subjectif ;)



@Gunshot: Je sais bien qu'il y a toutes les catégories sociales dans les stades, les stades ne sont pas construits que pour les supporters ultras j'ai jamais dit le contraire ;) je vais prendre l'exemple du stade GG car on est sur ce topic et que je ne veux pas faire d'HS les ultras sont dans les virages ils occupent donc 2 tribunes il en reste 2 autres pour les vip et et les autres catégories de spectateur/supporter qui ne souhaitent pas être debout tout le match.

@Van Basten: Je me sens ni supérieur à toi ni à quelqu’un d'autre, j'ai bien précisé dans mon message précédent que je donnais mon avis comme toi tu donnes le tiens en donnant t'as préférence pour les stades arrondi et uniforme..
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 10 Mai 2011, 16:49

Axelferis a écrit:Où est le problème d'avoir des places VIp? Tous les stades modernes ont un anneau vip et cela n'empêche en rien les performances! c'est un faux problème. Qu'a gagné saint etienne depuis 20 ans? Ce n'est pas un anneau VIP qui vous aurait empêché de gagner des titres.

C'est le raisonnement de la campagne çà >:( . Un club de foot a des partenaires économiques et plus il y a de loges et plus le club a des soutiens économiques car il faut les payer ces places.

Arsenal et son Emirates vous pourriez même pas rivaliser avec eux sur le plan sportif ou économique. Donc vivre dans le passé vous a juste permis de voir Lyon vous dépasser en terme d'ambition sportive et économique.

Si vous ne pouvez pas vous aligner sur les infrastructures , ce que je peux comprendre, ce n'est en revanche pas la peine de critiquer les ambitions des autres qui eux pensent à l'avenir du foot français et son image à l'étrager(lyon,marseille,Lille)

Croyez moi en farnce on sera bien content de projet comme ol land ou lille quand on les verra à la TV



Aurais-je dis que les VIP étaient un problème... non!!!
Aurais-je dis que je voulais vivre dans le passé... non!!!
Au contraire je peste, car les loges et les espaces de réception des VIP sont une réel source de revenu et je déplore qu'il n'y en ait pas plus à GG...
Sans vouloir etre arrogant et avec tout le respect que je te dois ton post est HS et démontre la différence de culture que j'évoquais.
Si je critique cet anneau de VIP traversant le magnifique future grand stade de lille c'est parcequ'il ne respecte pas les origines et la base du foot... à savoir les supporters... Regarde la réno du vélodrôme... 6000 VIP et deux tribunes de 16000 places derriere les but... magnifique

Moi je dis que dans ton stade superbe, les ultras (s'il y en a) ne pourront créer leur propre tifo, leur propre animation, ne pourront pas faire monter l'ambiance facilement sur le haut de la tribune.

Tu as bien compris? Je te dis pas que nous sommes tourné vers le passé et que nous sommes anti foot buisness... Je te dis simplement que nous aimons notre stade différent des autres et différent de tous ces allianz arena, OL Land, Nice stadium ou GS de lille... Nous avons un stade qui a du caractere avec le meilleur public de france dedans et lille aura son stade polyvalent générant sans doute plus du double de CA que GG...

TOUT LE MONDE EST CONTENT... QUESTION DE CULTURE...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 10 Mai 2011, 17:11

Axelferis a écrit:ok pour la diversité no problem! ce n'est pas mon propos. Je dis que un mec de saint etienne qui est contre les anneaux vip , son avis je le trouve pas fûté. C'est une question de capacité économique. Une capitale régionale ou autre ville ayant des moyens conséquents se doit de répondre à tous les publics et pas que les "populaires" en offrant de multiples config'

Et je le répète les loges n'importe qui travaillant peut se retrouver dans ces loges car les comités d'entreprises et autres avantages permettent de bénéficier de ce type de places tout au long de l'année. Donc c'est un faux clivages.

Il n'y a que dans les salons presidentiels où là il faut pas rêver c'est très select et réservé vraiment au "gratin" (politique,dirigeants,star,etc...)



PUNKI a sus dire de meilleur maniere que ce que je voulais dire... sans me connaitre... il est fort :perfect: ;D

Tu as raison... je suis contre les anneaux VIP... mais pas contre les VIP.
Même nos guignols de voisins pensent interrompre l'anneau VIP derriere les but de façon à laisser le champs libre à leur supporter... je trouve ça très bien.
Comme je le disais juste au dessus, j'aurais souhaité que l'ensemble de la tribune Pierre Faurand (La présidentielle) devienne VIP... On aura que 3000 places... c'est déjà le double d'aujourd'hui donc c'est pas mal.

Je suis pas aussi catégorique que DISPO74 sur le remplissage du GS de lille... Je vous imagine bien à 35000 de moyenne.
Par contre tu verra que l'ambiance sera grandement altérée par cet anneau VIP...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 10 Mai 2011, 17:33

jlrival a écrit:


Si je critique cet anneau de VIP traversant le magnifique future grand stade de lille c'est parcequ'il ne respecte pas les origines et la base du foot... à savoir les supporters...

Moi je dis que dans ton stade superbe, les ultras (s'il y en a) ne pourront créer leur propre tifo, leur propre animation, ne pourront pas faire monter l'ambiance facilement sur le haut de la tribune.



::) ce qu'il ne faut pas lire.

regarde la finale de la CL 2010 avec un ou deux anneau Vip et dis moi où as tu vu que les supporters ne pouvaient pas créer de tifo?



Il faut arrêter de voir le diable là où il n'est pas. Je le répète le passé c'est bien mais moi je vis au 21è siècle. Tant mieux s'il existe deux types de tribunes pour faire un kop.Mais moi je m'en fiche. un stade doit être moderne et répondre à de nouvelles exigences.

Aux USA ils s'en fichent de cela et l'ambiance est très sympa. Je m'en fiche royalement de la mythologie du parfait supporter . C'est même dans ce type de stade que le plus grand nombre de "sauvages" sévissent. La Turquie, la grèce, l'Italie... Des cris de singes ou des insultes à longueur de temps ne m'intéressent vraiment pas.

Je suis pour le show à l'americaine moi :vhappy: (pop corn, enfant etc....)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar clausewitz » 10 Mai 2011, 18:36

En voyant la vidéo sur le site, je vois que le consortium ne se mouche pas du coude : France Espagne. Je n'ai rien contre les stéphanois (même si je suis supporter nantais) mais je pense qu'un tel match aurait lieu à Marseille, à Saint Denis voir même à Lyon :hihihihi:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Mai 2011, 18:43

clausewitz a écrit:En voyant la vidéo sur le site, je vois que le consortium ne se mouche pas du coude : France Espagne. Je n'ai rien contre les stéphanois (même si je suis supporter nantais) mais je pense qu'un tel match aurait lieu à Marseille, à Saint Denis voir même à Lyon :hihihihi:


Je ne sais pas si ce match peut avoir lieu à Sainté, mais on est sur d'une chose, c'est qu'il ne se jouera pas à Nantes :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Suprême » 10 Mai 2011, 20:25

Axelferis a écrit:Aux USA ils s'en fichent de cela et l'ambiance est très sympa. Je m'en fiche royalement de la mythologie du parfait supporter . C'est même dans ce type de stade que le plus grand nombre de "sauvages" sévissent. La Turquie, la grèce, l'Italie... Des cris de singes ou des insultes à longueur de temps ne m'intéressent vraiment pas.

Je suis pour le show à l'americaine moi :vhappy: (pop corn, enfant etc....)


il y a aucune ambiance dans les salles ou les stades américains tous sports confondus se sont juste des spectateurs 0 passion c'est juste une méga machines à fric ou tu es là pour consommer sans parler des prix des abonnements, c'est pas dans leur culture enfin bref déjà qu'ils ont des sports de merde ça aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Suprême
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 13 Avr 2011, 14:54
Localisation: Massilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 10 Mai 2011, 21:17

Suprême a écrit:
Axelferis a écrit:Aux USA ils s'en fichent de cela et l'ambiance est très sympa. Je m'en fiche royalement de la mythologie du parfait supporter . C'est même dans ce type de stade que le plus grand nombre de "sauvages" sévissent. La Turquie, la grèce, l'Italie... Des cris de singes ou des insultes à longueur de temps ne m'intéressent vraiment pas.

Je suis pour le show à l'americaine moi :vhappy: (pop corn, enfant etc....)


il y a aucune ambiance dans les salles ou les stades américains tous sports confondus se sont juste des spectateurs 0 passion c'est juste une méga machines à fric ou tu es là pour consommer sans parler des prix des abonnements, c'est pas dans leur culture enfin bref déjà qu'ils ont des sports de merde ça aide pas.



euh en NBA il y a de l'ambiance au hockey aussi.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Van Basten » 10 Mai 2011, 23:14

Je tiens à tirer un grand coup de chapeau aux supporters stephanois qui ont applaudi Hazard à sa sortie et tout l'équipe lilloise a la fin du match. un seul mot me vient à l'esprit :


R E S P E C T


messieurs.

De la part d'un supporter lillois.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 10 Mai 2011, 23:41

Bravo au public stéphanois vous avez prouvé que vous êtes un GRAND public!! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 10 Mai 2011, 23:56

Axelferis a écrit:
jlrival a écrit:


Si je critique cet anneau de VIP traversant le magnifique future grand stade de lille c'est parcequ'il ne respecte pas les origines et la base du foot... à savoir les supporters...

Moi je dis que dans ton stade superbe, les ultras (s'il y en a) ne pourront créer leur propre tifo, leur propre animation, ne pourront pas faire monter l'ambiance facilement sur le haut de la tribune.



::) ce qu'il ne faut pas lire.

regarde la finale de la CL 2010 avec un ou deux anneau Vip et dis moi où as tu vu que les supporters ne pouvaient pas créer de tifo?



Il faut arrêter de voir le diable là où il n'est pas. Je le répète le passé c'est bien mais moi je vis au 21è siècle. Tant mieux s'il existe deux types de tribunes pour faire un kop.Mais moi je m'en fiche. un stade doit être moderne et répondre à de nouvelles exigences.

Aux USA ils s'en fichent de cela et l'ambiance est très sympa. Je m'en fiche royalement de la mythologie du parfait supporter . C'est même dans ce type de stade que le plus grand nombre de "sauvages" sévissent. La Turquie, la grèce, l'Italie... Des cris de singes ou des insultes à longueur de temps ne m'intéressent vraiment pas.

Je suis pour le show à l'americaine moi :vhappy: (pop corn, enfant etc....)



Mais qui te parle de passé ou d'avenir...
Une fois encore je dis que si GG avait 5000 7000 ou 10000 je serais le premier content.
Lis mes posts et tu comprendra que je ne recherche que la modernité.
Bien sûr que ton exemple est parlant... demande aux supporters de ce stade s'il ne préfèreraient pas avoir anfield, le vélodrôme, ou l'IDUNA PARK pour leur tifo... ils signeraient des deux mains... j'ai pas dis que c'était impossible d'animer, j'ai dis que c'était plus difficile... c'est légitime, évident.

J'essaye de dire à qui veut bien l'entendre que notre culture de public fervent fait qu'un stade comme celui de lille serait mal accepté à sainté à cause de cet anneau VIP traversant les populaires...

Je m'apperçois que c'est le bernabeu........... le stade ou quand l'OL se déplace, on entend sur les 3/4 du match que les supporters lyonnais......
Pas si bon que ça finalement ton exemple
Dernière édition par jlrival le 11 Mai 2011, 00:06, édité 1 fois.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 11 Mai 2011, 00:04

Axelferis a écrit:Bravo au public stéphanois vous avez prouvé que vous êtes un GRAND public!! :perfect:



Merci...
J'étais au stade dans cette tribune nord qui vous a acclamé.... ça m'a mis des frissons...

Je peste par contre sur les magics fans qui se sont permis de vous insulter sous les hués du reste de la tribune.
Quels bandes de blaireaux.

Hey Axel... j'ai vu un superbe match avec une belle ambiance... les verts ont eu leur chance face à une équipe plus forte qu'eux.
Bravo à vous...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 11 Mai 2011, 00:33

Merci :)

Saint étienne devrait tout faire pour retrouver son lustre d'antan! Ce serait bénéfique pour la L1.

Si Lille est en train de le faire +de 50ans après avoir gagné son dernier titre, St etienne peut le faire un jour :perfect:

Sinon oui on file droit vers le " graal" et ceci alors que même le club n'avait pas parié là dessus en début de saison. tout cela 1an avant la livraison du stade!! oh la la!! quel pied!!! :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar clausewitz » 11 Mai 2011, 10:10

dispo74 a écrit:
clausewitz a écrit:En voyant la vidéo sur le site, je vois que le consortium ne se mouche pas du coude : France Espagne. Je n'ai rien contre les stéphanois (même si je suis supporter nantais) mais je pense qu'un tel match aurait lieu à Marseille, à Saint Denis voir même à Lyon :hihihihi:


Je ne sais pas si ce match peut avoir lieu à Sainté, mais on est sur d'une chose, c'est qu'il ne se jouera pas à Nantes :hihihihi:


Eh oui malheureusement.

Ravi de la victoire de Lille avec Super Landreau le tueur de penaltys :D
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 11 Mai 2011, 11:31

clausewitz a écrit:
dispo74 a écrit:
clausewitz a écrit:En voyant la vidéo sur le site, je vois que le consortium ne se mouche pas du coude : France Espagne. Je n'ai rien contre les stéphanois (même si je suis supporter nantais) mais je pense qu'un tel match aurait lieu à Marseille, à Saint Denis voir même à Lyon :hihihihi:


Je ne sais pas si ce match peut avoir lieu à Sainté, mais on est sur d'une chose, c'est qu'il ne se jouera pas à Nantes :hihihihi:


Eh oui malheureusement.

Ravi de la victoire de Lille avec Super Landreau le tueur de penaltys :D


Tu trouves pas que tu es mal placé pour chambrer ?
Stade Euro 2016 = Nantes pas présent
Clubs = rappelle moi ou est le Fc Nantes :D
Sinon pour le match d'hier soir donne un petit coup d'oeil sur les posts précédents. Je n'étais pas a Geoffroy-Guichard, mais j'approuve complètement la réaction du public de GG.
Je dis bravo à Lille qui a une bien belle équipe et qui mérite d'être champion. Nous on est tout simplement à notre place.
Pour finir avec ton chambrage, j'espère qu'un jour vous allez quand même arriver à remonter en L1, car le FC Nantes n'a rien à faire en L2. J'ai connu le grand FC Nantes, c'est une ville de foot qui mérite d'avoir un club de haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités