• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Van Basten » 10 Mai 2011, 09:13

MARCO a écrit:Les stades comme le grand stade de Lyon, Lille etc.. ne me font pas réver, c'est peut être bon pour une finale de coupe du monde(avec toutes ces loges) ou autre grand évenement sportifs mais pas pour un club avec des supporters comme Sainté, Lens etc. Je faisais partit des heureux à la vue des premier rendu de GG mais la vidéo conforte mes prensées, c'est à dire un stade SUPERBE (même si il y a quelque détail qui aurait pu être réglé avec de l'argent en +).



mais arretez de vous sentir superieur aux autres ! En quoi un supporter de sainté ou de Lens serait un supporter plus valeureux que moi , ayant supporter mon club depuis l'age de 8 ans (ça fait tout de meme 28 ans que je suis fan de >Lille) alors que je n'ai connu que 10 ans de bonnes années et pas de titres ?

Un supporter de Troyes (je prends au hasard) est certainement un sup plus plus farouche que pas mal de sup lillois ou lensois des années fastes.

Quant a dire que les stades a l'anglaise sont ceux des vrais supporters c'est juste un avis sur l'esthétique.Je trouve qu'un stade bien rond avec une uniformité et bcp plus beau, mais là aussi c'est subjectif ;)
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 10 Mai 2011, 09:58

Field-No-Artist a écrit:Le projet Vinci/Chabanne & Partenaires Architectes était superbe comparé à celui retenu. Dommage :(


C'est le projet qui se rapprochait effectivement le plus du style des nouveaux stades actuels. Mais à Sainté, l'écrasante majorité des supporters voulait que Geoffroy Guichard conserve son côté singulier. Tu sais ici, les gens sont très attachés à l'esprit "anglais" du chaudron. ;) Le projet retenu permet d'avoir des kops immenses, que nous trouverons dans pratiquement aucun stade français. Ca risque d'envoyer du lourd ! :gooood:

Le nouveau stade de Lyon, pour ne citer que lui, aura une capacité bien supérieur au stade de Saint-Etienne (environ 20 000 places de différence). Mais en terme d'ambiance, et c'est d'ailleurs déjà le cas entre Geoffroy Guichard et Gerland aujourd'hui, je ne doute pas que le stade des verts soit toujours considéré comme plus "chaud" que celui de nos voisins.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 10 Mai 2011, 10:02

Van Basten a écrit:
MARCO a écrit:Les stades comme le grand stade de Lyon, Lille etc.. ne me font pas réver, c'est peut être bon pour une finale de coupe du monde(avec toutes ces loges) ou autre grand évenement sportifs mais pas pour un club avec des supporters comme Sainté, Lens etc. Je faisais partit des heureux à la vue des premier rendu de GG mais la vidéo conforte mes prensées, c'est à dire un stade SUPERBE (même si il y a quelque détail qui aurait pu être réglé avec de l'argent en +).



mais arretez de vous sentir superieur aux autres ! En quoi un supporter de sainté ou de Lens serait un supporter plus valeureux que moi , ayant supporter mon club depuis l'age de 8 ans (ça fait tout de meme 28 ans que je suis fan de >Lille) alors que je n'ai connu que 10 ans de bonnes années et pas de titres ?

Un supporter de Troyes (je prends au hasard) est certainement un sup plus plus farouche que pas mal de sup lillois ou lensois des années fastes.

Quant a dire que les stades a l'anglaise sont ceux des vrais supporters c'est juste un avis sur l'esthétique.Je trouve qu'un stade bien rond avec une uniformité et bcp plus beau, mais là aussi c'est subjectif ;)


+1

Dans un stade de football, il y a ttes les catégories sociales, tous les profils. Il y a des peoples, des entreprises, des politiques, spectateurs, des supporters, des ultras... Un stade doit donc répondre aux besoins de tout le monde et pas seulement aux vôtres. Stade à l'anglaise, angles ouverts, angles fermés, kop ou pas kop, places assises ou places debout, tribunes à 2 ou 3 niveaux, stade rond ou rectangulaire, toit ou sans toit... Il en faut pour tous les gouts.
Les gens ont le droit d'aimer etre assis au stade et avoir avec tout le confort moderne. D'autres préfèrent etre debout et chanter.
Tant mieux si le GS Lille ne ressemble pas à GG, qui ne ressemblera pas au Vel qui ne ressemblera pas au Stade des Lumières etc... On appelle ca la diversité. Chacun y retrouvera son compte

Un peu de tolérance ne vous ferait pas de mal, les stades ne sont pas construits que pour les supporters ultras.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 10 Mai 2011, 10:29

Punky a écrit:
Field-No-Artist a écrit:Le projet Vinci/Chabanne & Partenaires Architectes était superbe comparé à celui retenu. Dommage :(


C'est le projet qui se rapprochait effectivement le plus du style des nouveaux stades actuels. Mais à Sainté, l'écrasante majorité des supporters voulait que Geoffroy Guichard conserve son côté singulier. Tu sais ici, les gens sont très attachés à l'esprit "anglais" du chaudron. ;) Le projet retenu permet d'avoir des kops immenses, que nous trouverons dans pratiquement aucun stade français. Ca risque d'envoyer du lourd ! :gooood:

Le nouveau stade de Lyon, pour ne citer que lui, aura une capacité bien supérieur au stade de Saint-Etienne (environ 20 000 places de différence). Mais en terme d'ambiance, et c'est d'ailleurs déjà le cas entre Geoffroy Guichard et Gerland aujourd'hui, je ne doute pas que le stade des verts soit toujours considéré comme plus "chaud" que celui de nos voisins.



+1+1+1

Je comprends qu'on puisse se laisser séduire par le pseudo vaisseau tout neuf que nous proposait vinci... pour moi c'était le pire des 4.
Je m'explique.

C'était le seul projet qui faisait vraiment perdre au chaudron son identité
- Les quattre angles étaient completement bouchés sans toucher au kop. C'est le seul projet qui n'aggrandissait pas ces derniers
- Aucune image sur le "bouchage de ces angles"
- C'est le seul projet sur lequel nous n'avons aucune image (plusieur photos et une vidéo pour l'eiffage, plusieurs photos pour le bouygues, 1 seule (1deuxieme présenté sur le progres que je ne retrouve pas) pour le vinci
- Aucune évolutivité possible bloqué définitivement à 40 000.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Field-No-Artist » 10 Mai 2011, 10:32

jlrival a écrit:
Punky a écrit:
Field-No-Artist a écrit:Le projet Vinci/Chabanne & Partenaires Architectes était superbe comparé à celui retenu. Dommage :(


C'est le projet qui se rapprochait effectivement le plus du style des nouveaux stades actuels. Mais à Sainté, l'écrasante majorité des supporters voulait que Geoffroy Guichard conserve son côté singulier. Tu sais ici, les gens sont très attachés à l'esprit "anglais" du chaudron. ;) Le projet retenu permet d'avoir des kops immenses, que nous trouverons dans pratiquement aucun stade français. Ca risque d'envoyer du lourd ! :gooood:

Le nouveau stade de Lyon, pour ne citer que lui, aura une capacité bien supérieur au stade de Saint-Etienne (environ 20 000 places de différence). Mais en terme d'ambiance, et c'est d'ailleurs déjà le cas entre Geoffroy Guichard et Gerland aujourd'hui, je ne doute pas que le stade des verts soit toujours considéré comme plus "chaud" que celui de nos voisins.



+1+1+1

Je comprends qu'on puisse se laisser séduire par le pseudo vaisseau tout neuf que nous proposait vinci... pour moi c'était le pire des 4.
Je m'explique.

C'était le seul projet qui faisait vraiment perdre au chaudron son identité
- Les quattre angles étaient completement bouchés sans toucher au kop. C'est le seul projet qui n'aggrandissait pas ces derniers
- Aucune image sur le "bouchage de ces angles"
- C'est le seul projet sur lequel nous n'avons aucune image (plusieur photos et une vidéo pour l'eiffage, plusieurs photos pour le bouygues, 1 seule (1deuxieme présenté sur le progres que je ne retrouve pas) pour le vinci
- Aucune évolutivité possible bloqué définitivement à 40 000.


Merci de ces précisions, je comprends mieux le choix de Sainté donc :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 10 Mai 2011, 10:45

Van Basten a écrit:
MARCO a écrit:Les stades comme le grand stade de Lyon, Lille etc.. ne me font pas réver, c'est peut être bon pour une finale de coupe du monde(avec toutes ces loges) ou autre grand évenement sportifs mais pas pour un club avec des supporters comme Sainté, Lens etc. Je faisais partit des heureux à la vue des premier rendu de GG mais la vidéo conforte mes prensées, c'est à dire un stade SUPERBE (même si il y a quelque détail qui aurait pu être réglé avec de l'argent en +).



mais arretez de vous sentir superieur aux autres ! En quoi un supporter de sainté ou de Lens serait un supporter plus valeureux que moi , ayant supporter mon club depuis l'age de 8 ans (ça fait tout de meme 28 ans que je suis fan de >Lille) alors que je n'ai connu que 10 ans de bonnes années et pas de titres ?

Un supporter de Troyes (je prends au hasard) est certainement un sup plus plus farouche que pas mal de sup lillois ou lensois des années fastes.

Quant a dire que les stades a l'anglaise sont ceux des vrais supporters c'est juste un avis sur l'esthétique.Je trouve qu'un stade bien rond avec une uniformité et bcp plus beau, mais là aussi c'est subjectif ;)



Je suis moyennement d'accord...
Sans prendre en compte ce que t'a dit MARCO, je te dirais simplement une chose.

Je ne sais pas si le supp des verts est plus valeureux que n'importe quel autre. Ce qui est sûr c'est que la configuration du stade et de ses kops est ce qu'elle est parceque depuis plusieur génération le chaudron est une des plus belle ambiance de france... ça ne se discute même pas.

Je suis convaincu que si le GS de lille avait "poussé" à sainté il aurait été différent. Voire un anneau de 7000 places VIP couper en deux les deux autres anneaux "grand public" me désole. Je n'appelle pas ça un stade de foot mais une grande salle de spectacle. C'est une question de culture. Même OL LAND n'a pas de VIP derriere les buts

J'admets tout à fait que c'est un équipement municipal vraiment exceptionnel qu'on aura jamais à sainté... Je suis tres content pour vous...
Je reste persuadé que votre stade rempli de 50 000 spectateurs sera moins beau qu'un chaudron rempli de passion, de drapeaux, de clameurs... question de culture...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 10 Mai 2011, 10:48

Field-No-Artist a écrit:
Je comprends qu'on puisse se laisser séduire par le pseudo vaisseau tout neuf que nous proposait vinci... pour moi c'était le pire des 4.
Je m'explique.

C'était le seul projet qui faisait vraiment perdre au chaudron son identité
- Les quattre angles étaient completement bouchés sans toucher au kop. C'est le seul projet qui n'aggrandissait pas ces derniers
- Aucune image sur le "bouchage de ces angles"
- C'est le seul projet sur lequel nous n'avons aucune image (plusieur photos et une vidéo pour l'eiffage, plusieurs photos pour le bouygues, 1 seule (1deuxieme présenté sur le progres que je ne retrouve pas) pour le vinci
- Aucune évolutivité possible bloqué définitivement à 40 000.


Merci de ces précisions, je comprends mieux le choix de Sainté donc :perfect:[/quote]


Oh tu sais... il nous manque tellement d'élément pour comprendre le choix de la métropole... je donne mon avis de passioné de GG et de stade en général en regardant les quelques clichés qu'on a...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 10 Mai 2011, 11:14

Où est le problème d'avoir des places VIp? Tous les stades modernes ont un anneau vip et cela n'empêche en rien les performances! c'est un faux problème. Qu'a gagné saint etienne depuis 20 ans? Ce n'est pas un anneau VIP qui vous aurait empêché de gagner des titres.

C'est le raisonnement de la campagne çà >:( . Un club de foot a des partenaires économiques et plus il y a de loges et plus le club a des soutiens économiques car il faut les payer ces places.

Arsenal et son Emirates vous pourriez même pas rivaliser avec eux sur le plan sportif ou économique. Donc vivre dans le passé vous a juste permis de voir Lyon vous dépasser en terme d'ambition sportive et économique.

Si vous ne pouvez pas vous aligner sur les infrastructures , ce que je peux comprendre, ce n'est en revanche pas la peine de critiquer les ambitions des autres qui eux pensent à l'avenir du foot français et son image à l'étrager(lyon,marseille,Lille)

Croyez moi en farnce on sera bien content de projet comme ol land ou lille quand on les verra à la TV
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Mai 2011, 11:31

Axelferis a écrit:Où est le problème d'avoir des places VIp? Tous les stades modernes ont un anneau vip et cela n'empêche en rien les performances! c'est un faux problème. Qu'a gagné saint etienne depuis 20 ans? Ce n'est pas un anneau VIP qui vous aurait empêché de gagner des titres.

C'est le raisonnement de la campagne çà >:( . Un club de foot a des partenaires économiques et plus il y a de loges et plus le club a des soutiens économiques car il faut les payer ces places.

Arsenal et son Emirates vous pourriez même pas rivaliser avec eux sur le plan sportif ou économique. Donc vivre dans le passé vous a juste permis de voir Lyon vous dépasser en terme d'ambition sportive et économique.

Si vous ne pouvez pas vous aligner sur les infrastructures , ce que je peux comprendre, ce n'est en revanche pas la peine de critiquer les ambitions des autres qui eux pensent à l'avenir du foot français et son image à l'étrager(lyon,marseille,Lille)

Croyez moi en farnce on sera bien content de projet comme ol land ou lille quand on les verra à la TV


Oui, on reparlera certainement très vite des taux de remplissage, je suis loin d'être convaincu que les stades "neuf" seront pleins régulièrement. Je pense qu'au contraire ils sonneront creux dès que les résultats seront moyens. Et puis un peu de modestie STP (cf. raisonnement de la campagne)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Mai 2011, 11:38

Punky a écrit:
Field-No-Artist a écrit:Le projet Vinci/Chabanne & Partenaires Architectes était superbe comparé à celui retenu. Dommage :(


C'est le projet qui se rapprochait effectivement le plus du style des nouveaux stades actuels. Mais à Sainté, l'écrasante majorité des supporters voulait que Geoffroy Guichard conserve son côté singulier. Tu sais ici, les gens sont très attachés à l'esprit "anglais" du chaudron. ;) Le projet retenu permet d'avoir des kops immenses, que nous trouverons dans pratiquement aucun stade français. Ca risque d'envoyer du lourd ! :gooood:

Le nouveau stade de Lyon, pour ne citer que lui, aura une capacité bien supérieur au stade de Saint-Etienne (environ 20 000 places de différence). Mais en terme d'ambiance, et c'est d'ailleurs déjà le cas entre Geoffroy Guichard et Gerland aujourd'hui, je ne doute pas que le stade des verts soit toujours considéré comme plus "chaud" que celui de nos voisins.

Complètement d'accord, Vinci a eu qu'une bonne idée : garder le style des potences qui soutiennent le toit de Henri Point et les généraliser sur l'ensemble des tribunes (pour l'esthétique exterieur), sinon c'était un stade banal comme on voit partout aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 10 Mai 2011, 12:10

quand je parle de raisonnement campagnard c'est pour dénoncer ceux qui parlent en mal systématiquement des anneaux VIP ou s'élèvent contre le modernisme systématiquement (toit rétractable,polyvalence etc...)

De toute manière vous verrez vous même la qualité de l'equipement quand vous viendrez ;)

En fait ce qui m'agace ce sont les "anti modernes" ca m'enerve
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 10 Mai 2011, 13:46

Axelferis a écrit:Où est le problème d'avoir des places VIp? Tous les stades modernes ont un anneau vip et cela n'empêche en rien les performances! c'est un faux problème. Qu'a gagné saint etienne depuis 20 ans? Ce n'est pas un anneau VIP qui vous aurait empêché de gagner des titres.


J'ai du mal à comprendre ce que tu racontes. Avons-nous parlé de résultats sportifs ou avancé l'idée de ne pas créer de places VIP ? Jamais. Nous parlons d'une certaine image du football, qui dans ces nouveaux stades, nous semble totalement bafouée. Rien de plus.

Axelferis a écrit:
C'est le raisonnement de la campagne çà >:( . Un club de foot a des partenaires économiques et plus il y a de loges et plus le club a des soutiens économiques car il faut les payer ces places.


Mais ai-je dit la contraire ? Un nouveau stade ne peut-il pas proposer de nombreuses places VIP (en latérales et présidentielles par exemple), mais avoir une architecte singulière et deux très grandes tribunes populaires ? Allier les deux ne me praît pas impossible.

Axelferis a écrit:Donc vivre dans le passé vous a juste permis de voir Lyon vous dépasser en terme d'ambition sportive et économique.


Le sempiternel argument du "vivre dans le passé"... J'ai du l'entendre des milliers de fois, surtout que j'habite à Lyon. Etre attaché à son stade, à sa culture, à une certaine image du football où tout n'est pas argent et superficialité, c'est vivre dans le passé ? Et bien, je le revendique fièrement. Les seuls qui nous parlent des années 70, années que je n'ai pas connu car je suis né dans les années 80, ce sont les supporters adverses. Ton intervention précédente le démontre bien. Les kops de Sainté sont remplis de gamins et de jeunes, qui n'ont pas connu les années fastes du club. Ils vibrent au rythme des exploits de Payet, Matuidi, Janot ou Rivière. Cela ne nous empêche pas d'avoir conscience de ce dit passé, qui fait de notre club l'un des plus populaires de France.

Axelferis a écrit:Si vous ne pouvez pas vous aligner sur les infrastructures , ce que je peux comprendre, ce n'est en revanche pas la peine de critiquer les ambitions des autres qui eux pensent à l'avenir du foot français et son image à l'étrager(lyon,marseille,Lille)
Croyez moi en farnce on sera bien content de projet comme ol land ou lille quand on les verra à la TV


Encore une fois, tu n'as absolument rien compris à nos propos (j'englobe mes amis Dispo74 et jlrival notamment) : les nouvelles enceintes, telles qu'elles ont été imaginées à Lyon ou Lille, correspondent peut être tout à fait aux villes et aux clubs concernés. A sainté, le nouveau stade de Lille ne serait pas passé parce qu'il ne correspond pas aux attentes du peuple vert et à ce qu'il se fait d'un stade de football. On ne critique pas bêtement, on t'explique juste notre point de vue : on a simplement l'impression que ces stades sont quelque peu "formatés" et que l'ambiance risque d'en pâtir fortement. Mais si tu n'es pas assez ouvert d'esprit pour l'entendre...
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 10 Mai 2011, 14:00

Punky a écrit:
Axelferis a écrit:Où est le problème d'avoir des places VIp? Tous les stades modernes ont un anneau vip et cela n'empêche en rien les performances! c'est un faux problème. Qu'a gagné saint etienne depuis 20 ans? Ce n'est pas un anneau VIP qui vous aurait empêché de gagner des titres.


J'ai du mal à comprendre ce que tu racontes. Avons-nous parlé de résultats sportifs ou avancé l'idée de ne pas créer de places VIP ? Jamais. Nous parlons d'une certaine image du football, qui dans ces nouveaux stades, nous semble totalement bafouée. Rien de plus.

Axelferis a écrit:
C'est le raisonnement de la campagne çà >:( . Un club de foot a des partenaires économiques et plus il y a de loges et plus le club a des soutiens économiques car il faut les payer ces places.


Mais ai-je dit la contraire ? Un nouveau stade ne peut-il pas proposer de nombreuses places VIP (en latérales et présidentielles par exemple), mais avoir une architecte singulière et deux très grandes tribunes populaires ? Allier les deux ne me praît pas impossible.

Axelferis a écrit:Donc vivre dans le passé vous a juste permis de voir Lyon vous dépasser en terme d'ambition sportive et économique.


Le sempiternel argument du "vivre dans le passé"... J'ai du l'entendre des milliers de fois, surtout que j'habite à Lyon. Etre attaché à son stade, à sa culture, à une certaine image du football où tout n'est pas argent et superficialité, c'est vivre dans le passé ? Et bien, je le revendique fièrement. Les seuls qui nous parlent des années 70, années que je n'ai pas connu car je suis né dans les années 80, ce sont les supporters adverses. Ton intervention précédente le démontre bien. Les kops de Sainté sont remplis de gamins et de jeunes, qui n'ont pas connu les années fastes du club. Ils vibrent au rythme des exploits de Payet, Matuidi, Janot ou Rivière. Cela ne nous empêche pas d'avoir conscience de ce dit passé, qui fait de notre club l'un des plus populaires de France.

Axelferis a écrit:Si vous ne pouvez pas vous aligner sur les infrastructures , ce que je peux comprendre, ce n'est en revanche pas la peine de critiquer les ambitions des autres qui eux pensent à l'avenir du foot français et son image à l'étrager(lyon,marseille,Lille)
Croyez moi en farnce on sera bien content de projet comme ol land ou lille quand on les verra à la TV


Encore une fois, tu n'as absolument rien compris à nos propos (j'englobe mes amis Dispo74 et jlrival notamment) : les nouvelles enceintes, telles qu'elles ont été imaginées à Lyon ou Lille, correspondent peut être tout à fait aux villes et aux clubs concernés. A sainté, le nouveau stade de Lille ne serait pas passé parce qu'il ne correspond pas aux attentes du peuple vert et à ce qu'il se fait d'un stade de football. On ne critique pas bêtement, on t'explique juste notre point de vue : on a simplement l'impression que ces stades sont quelque peu "formatés" et que l'ambiance risque d'en pâtir fortement. Mais si tu n'es pas assez ouvert d'esprit pour l'entendre...


Tu as raison Punky, il faut entretenir les particularismes dans le football en ayant des clubs avec des identités distinctes !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 10 Mai 2011, 14:28

ok pour la diversité no problem! ce n'est pas mon propos. Je dis que un mec de saint etienne qui est contre les anneaux vip , son avis je le trouve pas fûté. C'est une question de capacité économique. Une capitale régionale ou autre ville ayant des moyens conséquents se doit de répondre à tous les publics et pas que les "populaires" en offrant de multiples config'

Et je le répète les loges n'importe qui travaillant peut se retrouver dans ces loges car les comités d'entreprises et autres avantages permettent de bénéficier de ce type de places tout au long de l'année. Donc c'est un faux clivages.

Il n'y a que dans les salons presidentiels où là il faut pas rêver c'est très select et réservé vraiment au "gratin" (politique,dirigeants,star,etc...)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar cr@zy59 » 10 Mai 2011, 16:28

Plus d'informations sur la rumeur d'une rénovation plus complète dans le cas d'une sélection à l'euro?
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités