• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar olive 72 » 08 Mai 2011, 11:59

[quote="xpand"]Il faut pas toujours se plaindre, le stade n'est pas parfait notamment au niveau des angles mais difficile de faire mieux en gardant les 4 blocs.
Ces 4 blocs n'ont pas était construits pour se rejoindre, donc le résultat est là.

Je préfère un stade imparfait mais avec du coffre, qu'un stade flambant neuf mais sans style.
Le Mans, Le Havre, Valenciennes, certes les tribunes seront "d’équerre" mais quel manque de charme !
Ces stades mis à côté nous nous croirons dans un lotissement des années 70, avec des kops coupés sans le moindre charme.

1-c'est dingue ce qu'on peut lire sur certain topic avant de dire qu'il manque de charme il faut deja y avoir mis les pieds ! ! ! ( MMArena)

2-goeffroy guichard+bollaert+abbé deschamps+francis le blé lotissement des années 50 :(

3-quand je pensse que beaucoup de personne critique le stade de la route de lorient pour c'est virages qui font rafistoler que dire du nouveau gg 4 virages différent sans parler des finitions bof bof bof . . . . il aurait du faire une renovation a l'image du stade bollaert sans virage
Avatar de l’utilisateur
olive 72
Full Member
Full Member
 
Messages: 147
Inscription: 22 Jan 2011, 15:28
Localisation: le mans

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 08 Mai 2011, 12:24

olive 72 a écrit:
xpand a écrit:Il faut pas toujours se plaindre, le stade n'est pas parfait notamment au niveau des angles mais difficile de faire mieux en gardant les 4 blocs.
Ces 4 blocs n'ont pas était construits pour se rejoindre, donc le résultat est là.

Je préfère un stade imparfait mais avec du coffre, qu'un stade flambant neuf mais sans style.
Le Mans, Le Havre, Valenciennes, certes les tribunes seront "d’équerre" mais quel manque de charme !
Ces stades mis à côté nous nous croirons dans un lotissement des années 70, avec des kops coupés sans le moindre charme.

1-c'est dingue ce qu'on peut lire sur certain topic avant de dire qu'il manque de charme il faut deja y avoir mis les pieds ! ! ! ( MMArena)

2-goeffroy guichard+bollaert+abbé deschamps+francis le blé lotissement des années 50 :(

3-quand je pensse que beaucoup de personne critique le stade de la route de lorient pour c'est virages qui font rafistoler que dire du nouveau gg 4 virages différent sans parler des finitions bof bof bof . . . . il aurait du faire une renovation a l'image du stade bollaert sans virage


Il fallait, il faut, y'a qua, bof-bof etc.. donne tes solutions si tu es si fort . Geoffroy-Guichard année 50 :hihihihi: Viens toi aussi mettre les pieds à GG aprés tu reviendra discuter.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 08 Mai 2011, 12:51

olive 72 a écrit:
xpand a écrit:Il faut pas toujours se plaindre, le stade n'est pas parfait notamment au niveau des angles mais difficile de faire mieux en gardant les 4 blocs.
Ces 4 blocs n'ont pas était construits pour se rejoindre, donc le résultat est là.

Je préfère un stade imparfait mais avec du coffre, qu'un stade flambant neuf mais sans style.
Le Mans, Le Havre, Valenciennes, certes les tribunes seront "d’équerre" mais quel manque de charme !
Ces stades mis à côté nous nous croirons dans un lotissement des années 70, avec des kops coupés sans le moindre charme.

1-c'est dingue ce qu'on peut lire sur certain topic avant de dire qu'il manque de charme il faut deja y avoir mis les pieds ! ! ! ( MMArena)

2-goeffroy guichard+bollaert+abbé deschamps+francis le blé lotissement des années 50 :(

3-quand je pensse que beaucoup de personne critique le stade de la route de lorient pour c'est virages qui font rafistoler que dire du nouveau gg 4 virages différent sans parler des finitions bof bof bof . . . . il aurait du faire une renovation a l'image du stade bollaert sans virage


Qu'est-ce qu'il faut pas lire ???
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar olive 72 » 08 Mai 2011, 13:18

houla lalalalalalala je ne faisait que de repondre a une provocation par une provoc ni plus ni moins ;)

en ce qui concerne de mettre les pieds a gg c'est deja fait et a plusieurs reprise donc oui je peut en discuter et juger

en tout cas le sujet est senssible :D
Avatar de l’utilisateur
olive 72
Full Member
Full Member
 
Messages: 147
Inscription: 22 Jan 2011, 15:28
Localisation: le mans

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 08 Mai 2011, 13:20

Quoi ??? Quelqu'un a osé se moquer de Bollaert ??? Il va prendre cher !!!!! >:D :vhappy: :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 09 Mai 2011, 09:12

dispo74 a écrit:
jlrival a écrit:
dookie42 a écrit:arrêtez de dire qu'il y a un mur, regardez la vidéo au début (0:16) on voit très bien que les angles sont ouverts



On parle du mur séparant les nouveau gradin de la tribune pierre faurand...


Non, il n'y a pas de mur entre Faurand et les nouveaux gradins du virage Snella.
Ce que l'on aperçoit, c'est le côté des nouveaux gradins. Le fait d'avoir un passage (un vide) entre le virage et la partie basse de Faurand, donne cette impression de mur. C'est l'angle de vue qui donne cette apparence.



OK tu as sans doute raison... Pour ne pas perdre la face completement, je pense que ce mûr sera plus visible que tu ne le penses... par contre c'est pas tres grave
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 09 Mai 2011, 09:21

florian59700 a écrit:
dookie42 a écrit:
florian59700 a écrit:Le mieux reste tout de même le nouveau stade de Lille.

Euh ouais d'accord il sera plus moderne, peut être plus beau (ça c'est subjectif), génèrera plus de bénéfices, mais il n'aura pas une chose et de même que les autres stades fermés, c'est justement qu'on ne voit rien de l'intérieur du stade en étant à l'extérieur. Pour cela GG est extrêmement original et cela fait sa force, j'irai même jusqu'à dire qu'il aura une certaine "aura" puisque tu l'entendras de loin, tu verras un peu la foule etc... C'est cela qui te donne envie, qui te motive, alors que pour les autres stades faut attendre d'être installé dans la tribune pour voir tout ça. D'où l'intérêt de ne pas fermer hermétiquement les angles

Je prefére avoir un stade a la pointe de la technologie qu'un stade ou tu peux voir l'interieur du stade , ce qui ne sert completement à rien , car ceux qui s'interresse au stade et à l'ambiance vont dans le stade, tout simplement.



Et moi je préfère un stade tourné vers le supporter comme notre vieux GG que cet impressionnant stade polyvalent de lille, tourné vers l'activité lucrative "réception de VIP" avec un anneau de 7000 places séparant les deux anneaux grand public. (moins d'ambiance, tifo impossible)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 09 Mai 2011, 09:26

Ironman89 a écrit:Arretez de vous comparer a Dortmund bon sang! Vous etes deja pas capable de remplir vos tribunes actuelles!



Tu as raison on compare pas dortmund à saint etienne, ni notre kop nord au mûr jaune. ON COMPARE GEOFFROY GUICHARD A L'IDUNA PARK.

Je suis désolé mais ce sont deux stades completement comparables.

Je ne sais pas quel est ton club de coeur... mais j'ose espérer que ta remarque n'est pas guidé par ta jalousie de notre public ou par la grosse tête que l'on pourrai avoir... avec l'équipe qu'on a ya pas de quoi...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 09 Mai 2011, 09:37

dispo74 a écrit:
Ironman89 a écrit:Je cherche pas la merde, c'est juste que je ne me categorise pas comme "supporter". C'est une question de sens personnel a chacun.
Je suis un peu critique sur ce thread car je suis décu du manque d'ambition de ce stade. J'aurai été le premier a feliciter et a m'enthousiasmer si vous aviez eu en projet une Allianz Arena ou quoique ce soit de superbe. :)


Le manque d'ambition a été débattue de nombreuses fois sur differents sites.
Plutôt qu'un manque d'ambition, c'est plutôt un manque de moyens.
La ville de Saint-Etienne ainsi que Métropole ( à qui appartient le stade) ne roulent pas sur l'or, Les présidents de l'ASSE n'ont pas pu réunir des moyens pour faire du neuf. A partir de là, il était impossible de construire un nouveau stade. Si tu rajoutes que la grande majorité des supporters sont très attachés à Geoffroy-Guichard, tu comprends que l'on soit content de la rénovation proposée. On aurait toujours pu avoir mieux c'est certain, mais surtout avoir pire. (Par exemple le projet EIFFAGE qui était le moins cher, et qui était parait-il privilégié par le club)



Le projet Eiffage était moins bon selon moi pour ces balcons immenses au dessus des kops.
Par contre, 40000 places avec des angles totalement vides, pour les prochaines rénos, ça permettait d'entreprendre quelque chose.
Avec un traitement d'HP comme le leon grosse---> 45000
Avec un traitement d'PF comme le leon grosse---> +2000 = 47000
Avec un traitement du kop avec de multiples mains courantes comme à l'iduna park---> plus de 50000 places

;D j'arretes mon délire ;D

Plus sérieusement, pour moi le pire était le vinci. 40000places impossible de faire mieux et projet cher imitant exterieurement les stades neufs.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 09 Mai 2011, 17:14

olive 72 a écrit:houla lalalalalalala je ne faisait que de repondre a une provocation par une provoc ni plus ni moins ;)

en ce qui concerne de mettre les pieds a gg c'est deja fait et a plusieurs reprise donc oui je peut en discuter et juger

en tout cas le sujet est senssible :D


Excuse moi si je me suis un peu emporté, tu as surement pris pour ceux qui sont toujours en train de critiquer. Sur ce forum c'est interessant de discuter stade, technique, donner son avis, proposer ect.. mais trop souvent certain sont là uniquement pour dire : c'est moche, c'est mal fait ect.. à la longue c'est pénible. Tout le monde a son avis, c'est normal, mais il faut être réaliste, des choses sont possible et d'autre non pour diverses raisons. Mais pas de problème, je n'ai rien contre toi, n'y contre Le Mans. :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 09 Mai 2011, 17:27

jlrival a écrit:



...[/quote]


OK tu as sans doute raison... Pour ne pas perdre la face completement, je pense que ce mûr sera plus visible que tu ne le penses... par contre c'est pas tres grave[/quote]

Mais c'est pas une question de perdre la face, on est la pour discuter tranquillement. Je donne simplement mon avis comme tu donnes le tiens. Et heureusement que l'on a des idées diffèrentes d'ailleurs, sinon on aurait rien à dire ;D
Comme je l'écris dans mon post précédent, quand tout le monde donne son avis et sa façon de voir les choses sans systématiquement critiquer et casser, les discussions sont super intéressantes et d'une grande richesse.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kybo » 09 Mai 2011, 19:00

L'ensemble des photos et la vidéo du projet NON retenu Eiffage (pour les autres projets non retenus, seulement une image : http://www.info-stades.fr/2010/10/geoff ... n-retenus/ )

Architectes : Cardete & Huet / Berger / Cimaise
Capacité: 40 000 places
Coût: 46 M €



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 09 Mai 2011, 20:29

:D le projet d'eiffage etait un véritable foutage de gueule! Heureusement pour vous qu'il ne fût pas retenu!

Autant ils se sont défoncés pour Lille autant là c'est une véritable plaisanterie :baad:

Je crois qu'eux si tu ne leur donnes pas les moyens pharaoniques qu'ils ont l'habitude d'avoir et bien ils ne se creusent pas ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 10 Mai 2011, 07:42

Eiffage est un maçon... C'est Cardete & Huet l'archi...

Pour la petite histoire c'est cet archi qui a rénové GG entre 94 & 96.
C'est lui qui nous a pondu une tribune Henry Point proposant des places avec une vue excellente de partout mais qui empeche toute liaison "propre avec les kops".

Je pense comprendre la préférence du club pour ce projet. On remarque des loges en partie suppérieur de Pierre Faurand. Peut être y avait-il 1000 ou 1500 places vip en plus...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Field-No-Artist » 10 Mai 2011, 09:12

Le projet Vinci/Chabanne & Partenaires Architectes était superbe comparé à celui retenu. Dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités