• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Crossman » 23 Mar 2012, 19:55

:wub: :wub: :wub:

Image

Notre Dortmund!!!
Crossman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 10 Fév 2012, 17:42

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 23 Mar 2012, 20:02

Crossman a écrit::wub: :wub: :wub:

Image

Notre Dortmund!!!

Sublime cette photo :wub:

Et j'ai une question. M'y connaissant absolument pas en "construction", j'aimerais savoir comment va être posée la grosse poutre à l'intérieur du KN.
Désolé si vous l'avez déjà évoqué précédemment :vhappy:
Dernière édition par Nivek42270 le 23 Mar 2012, 20:04, édité 1 fois.
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 23 Mar 2012, 20:04

La photo est terrible!!

Mais je suis vraiment curieux de chez curieux pour la sécurité entre hp et paret^^

Dommage qu'on ai pas de photo dans la partie inférieure de l'angle ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 23 Mar 2012, 20:12

Nivek42270 a écrit:Et j'ai une question. M'y connaissant absolument pas en "construction", j'aimerais savoir comment va être posée la grosse poutre à l'intérieur du KN.
Désolé si vous l'avez déjà évoqué précédemment :vhappy:

A mon avis il faudra des grues mobiles (style MEDIACO), car les grues à tour ne seront pas assez puissantes.
Ce qui m'intrigue, c'est leur positionnement. Ou vont-ils les installer ? perso, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 23 Mar 2012, 20:14

En tout vas on voit qu'on ne fait pas dans la dentelle au niveau de "l'arrondi" (contraintes budgétaires obliges).
Au vu de l'orientation des gradins dans cet "angle", la tribune va être génératrice de sacrés torticolis ! C'est dingue comme la majorités des places est orientée sur la tribune Paret et non sur l'aire de jeu :o
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 23 Mar 2012, 20:18

dispo74 a écrit:
Nivek42270 a écrit:Et j'ai une question. M'y connaissant absolument pas en "construction", j'aimerais savoir comment va être posée la grosse poutre à l'intérieur du KN.
Désolé si vous l'avez déjà évoqué précédemment :vhappy:

A mon avis il faudra des grues mobiles (style MEDIACO), car les grues à tour ne seront pas assez puissantes.
Ce qui m'intrigue, c'est leur positionnement. Ou vont-ils les installer ? perso, je ne vois pas.

Merci mais c'était pas vraiment ma question :D
En fait j'aimerais savoir où est-ce qu'elle sera posée sur le KN ? ;)
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 23 Mar 2012, 20:36

Nivek42270 a écrit:
dispo74 a écrit:
Nivek42270 a écrit:Et j'ai une question. M'y connaissant absolument pas en "construction", j'aimerais savoir comment va être posée la grosse poutre à l'intérieur du KN.
Désolé si vous l'avez déjà évoqué précédemment :vhappy:

A mon avis il faudra des grues mobiles (style MEDIACO), car les grues à tour ne seront pas assez puissantes.
Ce qui m'intrigue, c'est leur positionnement. Ou vont-ils les installer ? perso, je ne vois pas.

Merci mais c'était pas vraiment ma question :D
En fait j'aimerais savoir où est-ce qu'elle sera posée sur le KN ? ;)

:D :D j'ai rien compris, excuse moi !
En fait elle va monter à l'aplomb de sa position actuelle. Le bas de cette poutre va être au même niveau que le bas de sa voisine d'Henri Point.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 23 Mar 2012, 20:38

dispo74 a écrit:
Nivek42270 a écrit:
dispo74 a écrit:A mon avis il faudra des grues mobiles (style MEDIACO), car les grues à tour ne seront pas assez puissantes.
Ce qui m'intrigue, c'est leur positionnement. Ou vont-ils les installer ? perso, je ne vois pas.

Merci mais c'était pas vraiment ma question :D
En fait j'aimerais savoir où est-ce qu'elle sera posée sur le KN ? ;)

:D :D j'ai rien compris, excuse moi !
En fait elle va monter à l'aplomb de sa position actuelle. Le bas de cette poutre va être au même niveau que le bas sa voisine d'Henri Point.

Ah ok, merci dispo :vhappy: :perfect:
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar rom's » 23 Mar 2012, 20:51

figoress a écrit:En tout vas on voit qu'on ne fait pas dans la dentelle au niveau de "l'arrondi" (contraintes budgétaires obliges).
Au vu de l'orientation des gradins dans cet "angle", la tribune va être génératrice de sacrés torticolis ! C'est dingue comme la majorités des places est orientée sur la tribune Paret et non sur l'aire de jeu :o
Image
Image



Oui tu n'a pas tord, c'est le point faible de ce projet !
Car sur le projet groupe 6 le kop était élargit sur les cotés et les vues sur le terrain quelque soit le côté ou nous nous situons , la vue était imprenable....
Je pense que c'est place la ne seront que très peu vendu quand ( peu de supporter adverse seront la ) bien entendu.
Même si beaucoup de supporter adverse seront présent , je pense a des match comme ASSE-OL / ASSE-OM / ASSE PSG etc... leur visibilité sera médiocre ! ( du moins pour les places qui sont a peu près dans l'alignement d'henri point ).
Avatar de l’utilisateur
rom's
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 18 Mar 2012, 21:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 23 Mar 2012, 21:08

dispo74 a écrit:
Nivek42270 a écrit:
dispo74 a écrit:A mon avis il faudra des grues mobiles (style MEDIACO), car les grues à tour ne seront pas assez puissantes.
Ce qui m'intrigue, c'est leur positionnement. Ou vont-ils les installer ? perso, je ne vois pas.

Merci mais c'était pas vraiment ma question :D
En fait j'aimerais savoir où est-ce qu'elle sera posée sur le KN ? ;)

:D :D j'ai rien compris, excuse moi !
En fait elle va monter à l'aplomb de sa position actuelle. Le bas de cette poutre va être au même niveau que le bas de sa voisine d'Henri Point.


voici également l'explication de la position très avancé des gradins de l'angle par rapport au KN, d'où l'apparition de ce mur séparant les 2 tribunes : la présence du poteau ! en effet, si on avait voulu raccorder de manière plus continue les 2 tribunes, une grande partie des places de l'angle serait passée derrière ce poteau, avec les problèmes de visibilité que cela aurait engendré...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 23 Mar 2012, 21:16

DreamKS_42 a écrit:voici également l'explication de la position très avancé des gradins de l'angle par rapport au KN, d'où l'apparition de ce mur séparant les 2 tribunes : la présence du poteau ! en effet, si on avait voulu raccorder de manière plus continue les 2 tribunes, une grande partie des places de l'angle serait passée derrière ce poteau, avec les problèmes de visibilité que cela aurait engendré...


Absolument.
Parmi les stades neufs ou rénovés profondément, GG doit être le seul stades à garder pleins de poteaux (6 il me semble :blink: )
Désolé, mais les réserves de Novetty sont justifiées quand on met bout à bout les techniques de construction archaïques employées.

Ceci dit, le stade sera pas trop mal mais je trouve que la plupart des commentaires sont bien trop enthousiastes !
Dernière édition par figoress le 23 Mar 2012, 21:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 23 Mar 2012, 21:16

cela commence vraiment à avoir de l'allure!!!
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 23 Mar 2012, 21:31

DreamKS_42 a écrit:voici également l'explication de la position très avancé des gradins de l'angle par rapport au KN, d'où l'apparition de ce mur séparant les 2 tribunes : la présence du poteau ! en effet, si on avait voulu raccorder de manière plus continue les 2 tribunes, une grande partie des places de l'angle serait passée derrière ce poteau, avec les problèmes de visibilité que cela aurait engendré...

De toute façon, c'était impossible de joindre parfaitement ces deux tribunes (Paret et Point). On retombe obligatoirement dans la configuration qui est en train de ce construire. En ayant deux tribunes qui n'ont pas la même profondeur au niveau du sol (une difference très importante), géométriquement il est impossible de faire autrement. A moins que Figoress nous explique le principe de traçage. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 23 Mar 2012, 21:50

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:voici également l'explication de la position très avancé des gradins de l'angle par rapport au KN, d'où l'apparition de ce mur séparant les 2 tribunes : la présence du poteau ! en effet, si on avait voulu raccorder de manière plus continue les 2 tribunes, une grande partie des places de l'angle serait passée derrière ce poteau, avec les problèmes de visibilité que cela aurait engendré...

De toute façon, c'était impossible de joindre parfaitement ces deux tribunes (Paret et Point). On retombe obligatoirement dans la configuration qui est en train de ce construire. En ayant deux tribunes qui n'ont pas la même profondeur au niveau du sol (une difference très importante), géométriquement il est impossible de faire autrement. A moins que Figoress nous explique le principe de traçage. ;)


Bien sûr, ce sujet a été de toutes manières maintes fois abordé. mais à mon avis le fait que le poteau tombe pil-poil à l'endroit du démarrage des gradins de l'angle n'est pas anodin.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar rom's » 23 Mar 2012, 21:52

comme quoi du moins je pense, 4 angles identiques étaient faisable .... après tout dépend des pente des tribunes en question après ....
Fichiers joints
gg plan.jpg
gg plan.jpg (101.35 Kio) Vu 2566 fois
Avatar de l’utilisateur
rom's
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 18 Mar 2012, 21:42

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 17 invités