• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gnole42 » 19 Mar 2012, 20:56

Salut, je viens à mon tour participer à ce sujet en postant deux photos dont une vue panoramaique un peu loupé (double poteau) mais qui rend pas mal donc je vous la propose quand même. (Cliquez pour voir la photo en grand)

Image
Image

Edit : deux petites photos bonux des virages

Image
Image
Dernière édition par Gnole42 le 19 Mar 2012, 21:01, édité 1 fois.
Gnole42
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 01 Aoû 2011, 10:59

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 19 Mar 2012, 20:58

Gnole42 a écrit:Salut, je viens à mon tour participer à ce sujet en postant deux photos dont une vue panoramaique un peu loupé (double poteau) mais qui rend pas mal donc je vous la propose quand même.

Image
Image

Très belles photos, merci :perfect:
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 19 Mar 2012, 21:32

60 000 c est beaucoup trop dure a animer. On perd énormément en cohésion. Et avec une nouvelle enceinte, dites adieu a la proximité des tribunes du chaudron. On doit etre a pas mieux de 3 metres du terrain. Et des lyonnais sont sont tous heureux de nous annoncer qu ils seront a 11 metres mdr. 60 000 ca passe par une forme en elipse ou il faut optimiser chaque espace dans un but maximal de place. Je prefere en avoir 42 000 aussi proche du terrain avec les kops terribles que nous aurons.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Pierre43 » 19 Mar 2012, 21:34

Vu que le topic avance aussi vite que le stade, je vous propose un petit résumé des questions sans réponse ( sauf erreurs de ma part ) sur les 10 dernières pages.


-L'ouverture au centre de la tribune Henri Point inférieure va-t-elle être bouchée  ?
-On voit des rendus ou les éclairages sont intégrés à la toiture et d'autre pas   donc lequel est toujours d'actualité ?
-Quand la grande poutre sera finie comment sera t-elle mie en place techniquement ?
-Quels seront les différents aménagements extérieurs du stade concernant les entrées, les grilles et autres... ?
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 19 Mar 2012, 21:39

Beaucoup de nouveaux forumeurs Stéphanois sur ce topic, c'est très bien car plus on sera nombreux, et plus les discussions seront variées. Bienvenue à eux.
Merci à Gnole42, sur ta première photo on voit bien que la partie béton du Kop et du balcon seront droit et parallèle. Donc pour ceux qui nous disaient qu'il y avait un problème de niveau, et bien regardez cette photo car elle répond d'elle même à la question.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 19 Mar 2012, 21:46

Pierre43 a écrit:Vu que le topic avance aussi vite que le stade, je vous propose un petit résumé des questions sans réponse ( sauf erreurs de ma part ) sur les 10 dernières pages.


-L'ouverture au centre de la tribune Henri Point inférieure va-t-elle être bouchée  ?
-On voit des rendus ou les éclairages sont intégrés à la toiture et d'autre pas   donc lequel est toujours d'actualité ?
-Quand la grande poutre sera finie comment sera t-elle mie en place techniquement ?
-Quels seront les différents aménagements extérieurs du stade concernant les entrées, les grilles et autres... ?

Pierre, pour répondre à ces questions il faudrait avoir accès aux plans. Le problème c'est que l'on a rien (à part la maquette mis en lien par Orsonwells). Si sur ce topic on avait un Jack Daniels, il y a longtemps que ces questions auraient leurs réponses.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 19 Mar 2012, 21:57

Punky a écrit:
langevert42 a écrit:Au contraire, c est une bonne chose. On sent une véritable préoccupation de rendre le chaudron encore plus impressionnant. Ca fait vraiment d un seul tenant quand on voit le kop en vrai. De plus si l angle avait été a la meme hauteur que le kop ça aurait fait virage. Alors que la l effet grandeur du kop est renforcé. Et ca ne fait pas virage. Ca reste de vrais kops.
Je suis agreablement surpris.


Je rejoins cet avis. ;) Je n'attends maintenant plus qu'une chose : le début de la saison prochaine pour retrouver le Kop Nord. Car c'est un véritable mur que nous aurons derrière les buts et la comparaison avec Dortmund, toutes proportions gardées bien sûr, ne me semble pas inopportune. J'espère juste que le bâti de l'angle Paret / Faurand va monter encore un peu en hauteur, pour arriver au même niveau que l'angle Paret / Henri Point (la tribune visiteuse). Du Kop Sud, cela donnera une certaine symétrie, avec un Kop Nord qui monte haut dans le ciel. :)

L'angle Paret/Faurand ne sera pas tout à fait aussi haut que le deuxième niveau de gradins Paret/Point . Il manquera environ deux rangs de crémaillère ( 80 cm), mais je pense que ce sera pratiquement invisible à l'oeil, du fait de l'éloignement de ces mêmes angles.
Fichiers joints
GG7-coupe-est-ouest.jpg
GG7-coupe-est-ouest.jpg (59.18 Kio) Vu 2822 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Grenoblois » 19 Mar 2012, 22:16

Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum mais je le lit depuis de début. J'ai profité du match contre l'Ol pour faire quelques photos, pierre Faurand inférieur...
Je vous laisse les voir...
Fichiers joints
DSCN2737.JPG
DSCN2736.JPG
DSCN2735.JPG
DSCN2626.JPG
DSCN2625.JPG
Grenoblois
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mar 2012, 22:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar rom's » 19 Mar 2012, 22:26

Merci pour tes sublime photos, on voit clairement que l'angle point/kop nord est imposant quand même, il en jette !
J'espère que pour le 4ème angle si celui -ci se fait sera du même type :gooood:

En tout cas sa prend une belle forme tout sa ! :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
rom's
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 18 Mar 2012, 21:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Mar 2012, 08:53

bolovert a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
rom's a écrit:
Je pense que c'est un effet d'optique par rapport a la charpente qui elle est incliné via l'inclinaison du toit en raison des différentes hauteurs lié a Henri Point et Faurand .



je confirme : les gradins sont parfaitement droits ! :perfect:


regarde bien la structure metalique en haut à gauche et regarde jusqu'à la droite. On voit assez nettement la declinaison sur la droite :)
On peut desormais se rendre compte de l'inclinaison de la futur toiture , ce ne sera pas aussi flagrant mais si on y prete attention ...
Mais je ne me fais pas de souci GG sera le plus beau ;)
asse-lyon_05.jpg


oui c'est bien ce que je disais : les gradins sont droits. C'est la charpente qui rattrape la différence de niveau.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Mar 2012, 09:08

Pierre43 a écrit:Vu que le topic avance aussi vite que le stade, je vous propose un petit résumé des questions sans réponse ( sauf erreurs de ma part ) sur les 10 dernières pages.


-L'ouverture au centre de la tribune Henri Point inférieure va-t-elle être bouchée  ?
Les rendus sont contradictoires : certains conservent le passage, d'autres le bouchent ! donc pas de réponse claire à ce sujet

-On voit des rendus ou les éclairages sont intégrés à la toiture et d'autre pas   donc lequel est toujours d'actualité ?
L'éclairage se fera comme actuellement, c'est à dire sous la toiture au plus près du terrain.

-Quand la grande poutre sera finie comment sera t-elle mie en place techniquement ?
D'après le rythme d'avancement, je dirais que fin de semaine prochaine, elle devrait être terminée. Ensuite, les poteaux métalliques vont être érigés, leurs fondations ont certainement dû être déjà coulées, et la poutre sera levée d'un seul tenant par 2 grues automotrices pour être posée sur les poteaux.

-Quels seront les différents aménagements extérieurs du stade concernant les entrées, les grilles et autres... ?
Pas d'info particulière la dessus, juste dire que les guichets seront dotés d'un système de lecteur optique pour comptage des billets. Le terrain annexe derrière le kop sud sera supprimé, il est donc fort probable que tout cet espace va être repensé.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Pierre43 » 20 Mar 2012, 10:09

Merci pour tes réponses. J'ai hate de voir la poutre en place, sa sera je pense un tournant pour la renovation du kop nord. Tout va allez tres vite aprés.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Pierre43 » 20 Mar 2012, 12:00

La pose des gradins dans l'angle nord-hp en superieur à commencer.
Connaissez vous un moyen de publier des photos via un iphone, je ne possede pas de pc. Merci.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar GreenFan » 20 Mar 2012, 13:11

Essaie de les envoyer par mms ou par mail à quelqu'un qui pourra les publier :perfect:
GreenFan
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 05 Jan 2012, 19:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Smooz » 20 Mar 2012, 13:14

Pierre43 a écrit:La pose des gradins dans l'angle nord-hp en superieur à commencer.
Connaissez vous un moyen de publier des photos via un iphone, je ne possede pas de pc. Merci.


Sur me forum, juste en dessous de "envoyer", tu as "ajouter des fichiers joints"
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités