Juu8 a écrit:oui enfin attention quand même le stade de Lille, OM, OL Nice pour le moment sont quand même au dessus de l ASSE. enfin ya des bonnes choses dans le stade mais ya des gros points noir, 4 eme Angles? les loges qui laisse un grand trou entre le toit, et des Angles qui ne sont pas identiques je veux bien 2 différents mais la c est 3/3 car le 4 eme on sait rien. le truc que j ai peur c est que l asse soit dans 5 ans obliger de rénover sont stade et le finir!
Je ne dis pas que Geoffroy Guichard sera au dessus des stades pré-cités. Loin de là même. J'avance juste l'idée que contrairement à Lyon, Lille, Toulouse ou Nice, qui auront tous des stades avec une forme arrondie et avec souvent trois niveaux dans les tribunes, Geoffroy Guichard proposera deux kops immenses et unis. Et ce point, pour moi, est primordial pour conserver l'esprit "chaudron" de notre stade. Très honnêtement, j'ai peur que l'ambiance dans ces nouvelles enceintes soit décevante.
Mon stade préféré reste le Signal Iduna Park de Dortmund. Ce n'est pourtant pas le plus moderne, le plus beau ou le mieux conçu des stades. Il a d'ailleurs été rénové à plusieurs reprises. Mais ses immenses kops me font vibrer et nombreux sont ceux qui pensent comme moi sur ce point.
L'ASSE finira de rénover un jour son stade. On espère tous que cela sera fait rapidement, mais si cela doit se faire dans 10 ans, tant pis. Le 4ème angle sera alors bouché, permettant d'augmenter encore la capacité du stade (ce qui sera très difficile sur tous les nouveaux stades) et il sera également possible de créer un restaurant panoramique dans l'angle Sud / Faurand (un bati sera déjà construit, hébergeant vraisemblablement le musée du club, et pouvant être agrandi par la suite). Le côté évolutif du stade peut être aussi perçu comme un atout.