• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Clo42 » 02 Mar 2012, 22:41

En même temps c le principe des gradins préfabriqué, une fois les crémaillères faite, il y a plus qu à poser les gradins en béton, préalablement coule en usine. Sa ira aussi vite pour le bas du kop et l angle visiteur. :super:
Clo42
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 02 Mar 2012, 22:47

il faut féliciter la municipalité de sainté qui a eu les co**** de maintenir le projet contrairement à d'autres frileuses :gooood:

je sais que le foot n'est pas une piorité mais au moins sainté a présenté un projet raisonnable qu'ils réalisentEUX aujourd'hui.

Pas comme certaines villes qui nous ont fait rêver le temps d'une candiadature et ont déserté les lieux à la 1èer occasion :baad:

Vous vous rendez compte si sainté,lille,nice arrêtaient et renoncer?
Bravo à ces villes de représenter la france dignement !
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar speedlight69 » 02 Mar 2012, 23:33

dispo74 a écrit:
speedlight69 a écrit:
roma a écrit:3 photo

Qu'est ce que vous pensez de ce petit muret qui separe le virage au 1/4 de virage? N'aurait t'il pas été mieux de d'aller dans la continuité?un peu a l'image d'old trafford

Ce muret était existant avant le début des travaux et ce n'est pas dit qu'il soit conservé, car je pense qu'il va empêcher toute visibilité aux personnes qui seront dans le coin bas des visiteurs. J'imagine qu'il sera remplacé par un garde-corps métallique.
Concernant la continuité du virage : un vide (d'environ 4 mètres) est laissé entre les deux tribunes pour une question de sécurité entre supporters, mais aussi d'avoir deux accès sur le côté du Kop (en bas et au milieu). Je pense également que ce vide permet de récupérer la difference de pente entre Paret et Henri Point.

Pourquoi ne pas le suprimer carrement afin de laisser place a une vrai bonne continuité(old trafford san siro)?Faire un vide de 4metres en 1/4 de virage pour les parcages adverse..ok!! mais faire un vide de 4m dans les 2angles restant... :(
Je pense qu'il aurait fallu faire comme chez nous,insister pour prendre part au reunion!

Un garde-corps métallique? ouch,je suis vraiment pas sur de l'esthetisme du resultat final.
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar msout » 03 Mar 2012, 00:01

speedlight69 a écrit:
dispo74 a écrit:
speedlight69 a écrit:
Qu'est ce que vous pensez de ce petit muret qui separe le virage au 1/4 de virage? N'aurait t'il pas été mieux de d'aller dans la continuité?un peu a l'image d'old trafford

Ce muret était existant avant le début des travaux et ce n'est pas dit qu'il soit conservé, car je pense qu'il va empêcher toute visibilité aux personnes qui seront dans le coin bas des visiteurs. J'imagine qu'il sera remplacé par un garde-corps métallique.
Concernant la continuité du virage : un vide (d'environ 4 mètres) est laissé entre les deux tribunes pour une question de sécurité entre supporters, mais aussi d'avoir deux accès sur le côté du Kop (en bas et au milieu). Je pense également que ce vide permet de récupérer la difference de pente entre Paret et Henri Point.

Pourquoi ne pas le suprimer carrement afin de laisser place a une vrai bonne continuité(old trafford san siro)?Faire un vide de 4metres en 1/4 de virage pour les parcages adverse..ok!! mais faire un vide de 4m dans les 2angles restant... :(
Je pense qu'il aurait fallu faire comme chez nous,insister pour prendre part au reunion!

Un garde-corps métallique? ouch,je suis vraiment pas sur de l'esthetisme du resultat final.

Je sais que ce n'est pas le stade de ton équipe mais un minimum de recherche et de lecture t'aurais permis de voir que :

• Comme indiqué par Dispo il s'agit du virage visiteur donc une liaison n'est pas envisageable ni même souhaite étant donnée le public présent en kop et celui présent en visiteur.
  • Que les tribune ne sont pas du tout identique et qu'il est donc impossible de les faire coIncider. La tribune visiteur se calque sur la tribune Henri Point qui est de conception différente de la tribune Charles Paret
msout
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar CamembertPourri » 03 Mar 2012, 00:16

"Que les tribune ne sont pas du tout identique et qu'il est donc impossible de les faire coIncider. La tribune visiteur se calque sur la tribune Henri Point qui est de conception différente de la tribune Charles Paret"

+1 sur ce point, vu de l'intérieur du stade pendant les matchs c'est criant de vérité.
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Punky » 03 Mar 2012, 08:54

Geoffroy Guichard : une pétition pour fermer le 4e angle

Une pétition est actuellement en ligne pour demander que le 4e angle du stade Geoffroy Guichard soit aménagé avec des gradins, et donc fermé, à l’image des 3 autres angles, et ce dans le cadre des travaux actuellement en cours pour l'Euro 2016.

Les élus de l’opposition ont décidé de s’associer à la pétition actuellement en ligne sur le web pour demander que le 4e angle du stade Geoffroy Guichard soit fermé. "Si nous signons aujourd’hui cette pétition, c’est que nous considérons que l’argument du "coût global maîtrisé de 58 millions d’euros TTC" invoqué par M. Vincent, pour expliquer que le 4e angle du stade ne serait pas aménagé, et donc pas fermé, n’est plus crédible". Et d'expliquer que le mois dernier, lors du vote du budget 2012 de Saint-Etienne Métropole : "nous nous sommes aperçus que le coût de la rénovation du stade Geoffroy Guichard était passé à 65,3 M€ TTC, soit une hausse de 6,7 M€ (+ 11,4 %) en moins d’un an et demi, et les travaux ne font que commencer." Pour Gaël Perdriau, le président de l'Union pour l'avenir des Stéphanois : 65,3 M€, c’est une somme colossale. Pour ce prix, personne ne comprendrait que nous ayons un stade "neuf" à l’allure inachevée, avec un 4e angle ouvert aux quatre vents."

Source : http://www.zoomdici.fr
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 03 Mar 2012, 14:16

j ai regarder de plus pres la tribune henri point et c est vrai qu elle est plus basse que faurand. en la mettant a niveau on aurait facilement pu gagner 4000 places. Ces gens la sont des incompétents, cela aurait du deja etre fait en 98.
42 000 je pense que c est suffisant. Pour moi au dela de 50 000 ca devient tres dure de garder un esprit de corps et une cohésion au niveau de l ambiance. Mais ma question est, pensez vous que si le club obtient des resultats il serait possible de reconstruire le balcon d henri point pour harmoniser sans un budget inconsideré?
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 03 Mar 2012, 14:20

langevert42 a écrit: Ces gens la sont des incompétents, cela aurait du deja etre fait en 98.

Comme tous les stades de la CdM 98. Aucun de ceux qui ont été rénovés, ne l'ont été convenablement. Je ne dis pas qu'après 14 ans, ces stades seraient encore à la pointe mais ils auraient juste eu besoin d'un petit lifting, rien de plus.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Mar 2012, 14:24

langevert42 a écrit:j ai regarder de plus pres la tribune henri point et c est vrai qu elle est plus basse que faurand. en la mettant a niveau on aurait facilement pu gagner 4000 places. Ces gens la sont des incompétents, cela aurait du deja etre fait en 98.
42 000 je pense que c est suffisant. Pour moi au dela de 50 000 ca devient tres dure de garder un esprit de corps et une cohésion au niveau de l ambiance. Mais ma question est, pensez vous que si le club obtient des resultats il serait possible de reconstruire le balcon d henri point pour harmoniser sans un budget inconsideré?

Pour moi c'est pas henri point de refaire le balcon , mais la présidentielle, elle est trop pentu a mon goût ( furand ) je crois le nom.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 03 Mar 2012, 15:01

Justement Benoit la présidentielle Pierre Faurand va subir quelques changement, regarde page 1 la différence entre maintenant et le projet, un bon lifting va être fait. Certes pas sur la pente, mais c'est la seule tribune qui va perdre des places, pour être mieux aménagée si je puis dire.

Oui bonne question langevert est ce qu'on pourra retoucher éventuellement Henri Point après la rénovation, le mystère reste entier.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Mar 2012, 18:06

Gunner42 a écrit:Justement Benoit la présidentielle Pierre Faurand va subir quelques changement, regarde page 1 la différence entre maintenant et le projet, un bon lifting va être fait. Certes pas sur la pente, mais c'est la seule tribune qui va perdre des places, pour être mieux aménagée si je puis dire.

Oui bonne question langevert est ce qu'on pourra retoucher éventuellement Henri Point après la rénovation, le mystère reste entier.

euh sur le bas vous perdez bêtement des places , je sais que c'est les zones pour les personne a mobilité réduite mais il n'y a pas moyens de faire quelque chose autrement pour eux ?
style un peu comme a Lens ou ils sont tout en bas de la tribunes entre la ligne de touche et celle ci ( certes a pars de la tribune mais bon ?? )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clo42 » 03 Mar 2012, 20:34

Certes la supérieur de faurand à une forte pente mais elle permet au public d être proche du terrain. Par contre si par la suite on voudrait élevé Henri point pour la mettre au niveau de faurand sa va être complexe car les toitures des kops nord et sud descende de faurand vers point. Il aurait mieux fallu les faire de la même hauteur que faurand, comme sa si un jour on élevé Henri point à la même hauteur que faurand, il y aurait juste à rajouter quelque range de gradins en point et refaire la toiture. Hors la, à la fin des travaux si on veut élevé Henri point, il faudra refaire les toitures nord, sud et point pour avoir quelque chose de droit et d uniforme, et donc un coût en plus! :gne:
Clo42
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 03 Mar 2012, 21:11

Clo42 a écrit:Certes la supérieur de faurand à une forte pente mais elle permet au public d être proche du terrain. Par contre si par la suite on voudrait élevé Henri point pour la mettre au niveau de faurand sa va être complexe car les toitures des kops nord et sud descende de faurand vers point. Il aurait mieux fallu les faire de la même hauteur que faurand, comme sa si un jour on élevé Henri point à la même hauteur que faurand, il y aurait juste à rajouter quelque range de gradins en point et refaire la toiture. Hors la, à la fin des travaux si on veut élevé Henri point, il faudra refaire les toitures nord, sud et point pour avoir quelque chose de droit et d uniforme, et donc un coût en plus! :gne:

bien sur !!!!! c'est ce qu'avais dit dooby sur le post de bollaert pour comparer GG a Lens, si vous voulez agrandir la il faudrait tout péter !, la toiture unis c'est ni plus ni moins qu'une monocoque uniforme avec le leger décalage du au tribunes latérale que l'on post sur tout les tribunes ( comparaison bien sur ). car cette différence de niveau se voit fortement au niveau des gradin du kop nord et sud, car sa donne l’impression que les gradins ne sont pas droit alors qu'en faite c'est l'inverse c'est du a la toiture que l'on a cet effet la , dommage !!! Et au passage vaut mieux faire faurand comme henri point que l'inverse !!!!! Vous gagnerez en capacité ;)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 03 Mar 2012, 23:25

Photo lors du match de ce soir. Ma première fois en Henri Point supérieur, j'y avais jamais mis les pieds encore. Ben qu'est ce que ca grimpe!!!!! Le balcon est vachement pentu, puis je vous parle pas des escaliers a grimper^^

Benoit, je te te parle pas du bas de la tribune Pierre Faurand, mais du bas de son balcon! Si tu regardes bien tu verras qu'on va en enlever un peu.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yoyo42 » 03 Mar 2012, 23:44

Image

Image
yoyo42
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus