• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 13 Fév 2012, 20:55

DreamKS_42 a écrit:
Clo42 a écrit:Si l angle se construit il y aura un nouveau appel d offres et pour sa le financement reste à déterminé. L asse peut donc très bien participé à ce nouvel appel. Sur le chantier de Marseille l OM participe au financement contrairement à ce qui a pût être écrit plus haut!


je vois davantage l'ASSE participer au financement des loges dans l'angle Sud-Ouest, car ils peuvent espérer un retour sur investissement plus important ! faut être bien conscient que 1000 places, ça rapporte pas tant que ça... alors que 10 loges... :chant2:


Et c'est ça qu il faut maximiser dans ces angles en priorité. Meme si un stade comme GG est avant tout populaire, notre capacité VIP est en retard par rapport a des projets avec des capacités similaires voir meme inferieurs. Et utiliser les angle parait etre le meilleur compromis.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 13 Fév 2012, 21:24

On s'en fout des loges à Sainté :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Clo42 » 13 Fév 2012, 21:31

Sainte a toujours était une ville ouvrière, alors oui il y a assez de loges dans cette rénovation!
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Fév 2012, 22:45

Branqui a écrit:On s'en fout des loges à Sainté :ph34:


ben alors pourquoi en prévoir alors ?

toi tu t'en tamponnes, moi aussi personnellement puisque je suis abonné en kop, et c'est pas prêt de changer ! mais le club en a besoin et je peux te dire que les industriels de la ville se feront un plaisir de les louer ! L'ASSE est le meilleur vecteur de communication de l'agglo, une loge, ça doit couter dans les 50000 €, vous croyez que les gars qui paient cette somme le font par mécénas ??? Faut arréter de croire que Sainté, c'est la Roumanie... :gne: Y'a un paquet de PME qui n'attend que le renouveau des verts pour croquer à pleines dents dans GG...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Fév 2012, 22:47

Clo42 a écrit:Sainte a toujours était une ville ouvrière, alors oui il y a assez de loges dans cette rénovation!


pas d'ouvrier sans entreprise, sans PME, et les décideurs qui vont avec... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 13 Fév 2012, 22:48

Clo42 a écrit:Sainte a toujours était une ville ouvrière, alors oui il y a assez de loges dans cette rénovation!


Sainté et la ville de Lens on un passé assez lié , notamment au niveau minier
Et les façons de pensé son similaire .

Mais sur les loge VIP il n'a pas tord non plus ..... mais faut un juste milieu. ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 13 Fév 2012, 22:58

langevert42 a écrit:
dispo74 a écrit:C'est au lancement du projet qu'il aurait fallu faire un PPP, maintenant c'est trop tard pour changer le mode juridique. Aujourd'hui c'est à Sainté-Métropole de payer la note et d'augmenter la location du stade en concéquence. Je pense qu'avec un peu plus de volonté de la part des deux parties (ASSE et Sainté-Métropole) il y aurait eu quelque chose d'intéressant à faire, dommage. Surtout que le club en avait les moyens, pour exemple : l'ASSE vient d'acheter le centre de formation de l'Etrat ( environ 6 millions d'euros), comme quoi quand on veut.....
Pour info, actuellement plus de 1100 signatures sur la pétition. Il faut continuer, le rythme est soutenu.



Je ne vois pas ce qu on aurait eu de plus avec un budget superieur de toute façon. Pour une rénovation 60 millions c est amplement suffisant quand il y a quasiment pas de destructions a faire, pas de tribunes a démolir, un toit dont une bonne partie est réutilisée.
Une augumentation de la capacité superieure a 42 000 signait surement la dénaturation complete du chaudron alors que la l identité la est respectée. A par toutes ces conneries de toit rétactable et autre inutiles, qui font gonfler un budget. Je vois pas bien ce qu on aurait pu avoir de mieux sur la rénovation d'un stade comme GG.


Je pense que si le cabinet Chaix/Morel avait bénéficié de 20 ou 30 millions supplémentaires, le new GG aurait certainement eu un look avec plus de symétrie et aussi quelques places de gradins et VIP en plus. Mais c'est pas le plus important, ce que je voulais surtout dire en parlant de "chose intéressante", c'était par rapport au club qui (avec un bail) aurait pu avoir une main-mise sur le stade pendant quelques années. Perso, la rénovation qui se fait actuellement me va très bien, d'ailleurs si tu relis ce topic depuis la page 6, tu verras que je défends ce projet becs et ongles depuis le début. Et je peux t'assurer que les premiers jours aprés la présentation du projet choisi, cette rénovation était attaquée de toutes parts :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 13 Fév 2012, 23:10

slt dispo, tu parle d'un bail comme Lens par exemple ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 13 Fév 2012, 23:21

benoit62 a écrit:slt dispo, tu parle d'un bail comme Lens par exemple ?

Oui benoit, par exemple. En faisant rentrer d'autres investisseurs privés, le club aurait pu gérer et aménager GG comme il l'entendait. Mais bon, finalement Sainté-Métropole est resté propriétaire et c'est peut-être pas plus mal comme ça.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Fév 2012, 23:21

dispo74 a écrit:
langevert42 a écrit:
dispo74 a écrit:C'est au lancement du projet qu'il aurait fallu faire un PPP, maintenant c'est trop tard pour changer le mode juridique. Aujourd'hui c'est à Sainté-Métropole de payer la note et d'augmenter la location du stade en concéquence. Je pense qu'avec un peu plus de volonté de la part des deux parties (ASSE et Sainté-Métropole) il y aurait eu quelque chose d'intéressant à faire, dommage. Surtout que le club en avait les moyens, pour exemple : l'ASSE vient d'acheter le centre de formation de l'Etrat ( environ 6 millions d'euros), comme quoi quand on veut.....
Pour info, actuellement plus de 1100 signatures sur la pétition. Il faut continuer, le rythme est soutenu.



Je ne vois pas ce qu on aurait eu de plus avec un budget superieur de toute façon. Pour une rénovation 60 millions c est amplement suffisant quand il y a quasiment pas de destructions a faire, pas de tribunes a démolir, un toit dont une bonne partie est réutilisée.
Une augumentation de la capacité superieure a 42 000 signait surement la dénaturation complete du chaudron alors que la l identité la est respectée. A par toutes ces conneries de toit rétactable et autre inutiles, qui font gonfler un budget. Je vois pas bien ce qu on aurait pu avoir de mieux sur la rénovation d'un stade comme GG.


Je pense que si le cabinet Chaix/Morel avait bénéficié de 20 ou 30 millions supplémentaires, le new GG aurait certainement eu un look avec plus de symétrie et aussi quelques places de gradins et VIP en plus. Mais c'est pas le plus important, ce que je voulais surtout dire en parlant de "chose intéressante", c'était par rapport au club qui (avec un bail) aurait pu avoir une main-mise sur le stade pendant quelques années. Perso, la rénovation qui se fait actuellement me va très bien, d'ailleurs si tu relis ce topic depuis la page 6, tu verras que je défends ce projet becs et ongles depuis le début. Et je peux t'assurer que les premiers jours aprés la présentation du projet choisi, cette rénovation était attaquée de toutes parts :)


Scusez, pas le temps de rechercher le post de l'angevert, c'est lui que je quote :

Ah ben si, avec 20 M€ en plus, tu déposes le toit d'Henri Point et tu rallonges le balcon de cette tribune, gommant ainsi la grossière erreur de 98 de ne pas avoir prévu une Point et une Faurand de même hauteur ! du coup, les balcons de kop, ainsi que les 2 virages "gradins" attenants sont un poil plus grands, et tu arrives, sans dénaturer GG à 46 ou 47000 places, avec un toit uniformisé et plat !

M'enfin, j'dis ça, cette réno telle qu'elle est me va très bien... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Fév 2012, 23:22

dispo74 a écrit:
benoit62 a écrit:slt dispo, tu parle d'un bail comme Lens par exemple ?

Oui benoit, par exemple. En faisant rentrer d'autres investisseurs privés, le club aurait pu gérer et aménager GG comme il l'entendait. Mais bon, finalement Sainté-Métropole est resté propriétaire et c'est peut-être pas plus mal comme ça.


ce n'est peut être pas perdu : la perche tendue pour le complément "loges + restaurant panoramique" est évidente...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 13 Fév 2012, 23:24

DreamKS_42 a écrit:
dispo74 a écrit:Je pense que si le cabinet Chaix/Morel avait bénéficié de 20 ou 30 millions supplémentaires, le new GG aurait certainement eu un look avec plus de symétrie et aussi quelques places de gradins et VIP en plus. Mais c'est pas le plus important, ce que je voulais surtout dire en parlant de "chose intéressante", c'était par rapport au club qui (avec un bail) aurait pu avoir une main-mise sur le stade pendant quelques années. Perso, la rénovation qui se fait actuellement me va très bien, d'ailleurs si tu relis ce topic depuis la page 6, tu verras que je défends ce projet becs et ongles depuis le début. Et je peux t'assurer que les premiers jours aprés la présentation du projet choisi, cette rénovation était attaquée de toutes parts :)


Scusez, pas le temps de rechercher le post de l'angevert, c'est lui que je quote :

Ah ben si, avec 20 M€ en plus, tu déposes le toit d'Henri Point et tu rallonges le balcon de cette tribune, gommant ainsi la grossière erreur de 98 de ne pas avoir prévu une Point et une Faurand de même hauteur ! du coup, les balcons de kop, ainsi que les 2 virages "gradins" attenants sont un poil plus grands, et tu arrives, sans dénaturer GG à 46 ou 47000 places, avec un toit uniformisé et plat !

M'enfin, j'dis ça, cette réno telle qu'elle est me va très bien... ;)

C'est exactement à quoi je pensais, reprendre HP pour le mettre à la même hauteur que le reste :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 13 Fév 2012, 23:25

Perso, si vraiment vous aurais eu 30M, j'aurais raser et refaite une présidentielle car la pente et trop importante et remettre a même hauteur etc....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Fév 2012, 23:26

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
dispo74 a écrit:Je pense que si le cabinet Chaix/Morel avait bénéficié de 20 ou 30 millions supplémentaires, le new GG aurait certainement eu un look avec plus de symétrie et aussi quelques places de gradins et VIP en plus. Mais c'est pas le plus important, ce que je voulais surtout dire en parlant de "chose intéressante", c'était par rapport au club qui (avec un bail) aurait pu avoir une main-mise sur le stade pendant quelques années. Perso, la rénovation qui se fait actuellement me va très bien, d'ailleurs si tu relis ce topic depuis la page 6, tu verras que je défends ce projet becs et ongles depuis le début. Et je peux t'assurer que les premiers jours aprés la présentation du projet choisi, cette rénovation était attaquée de toutes parts :)


Scusez, pas le temps de rechercher le post de l'angevert, c'est lui que je quote :

Ah ben si, avec 20 M€ en plus, tu déposes le toit d'Henri Point et tu rallonges le balcon de cette tribune, gommant ainsi la grossière erreur de 98 de ne pas avoir prévu une Point et une Faurand de même hauteur ! du coup, les balcons de kop, ainsi que les 2 virages "gradins" attenants sont un poil plus grands, et tu arrives, sans dénaturer GG à 46 ou 47000 places, avec un toit uniformisé et plat !

M'enfin, j'dis ça, cette réno telle qu'elle est me va très bien... ;)

C'est exactement à quoi je pensais, reprendre HP pour le mettre à la même hauteur que le reste :perfect:


bon enfin maintenant c'est un peu tard... :D (pas ton quote, hein ! le chantier je veux dire...)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Fév 2012, 23:27

benoit62 a écrit:Perso, si vraiment vous aurais eu 30M, j'aurais raser et refaite une présidentielle car la pente et trop importante et remettre a même hauteur etc....


ouais bon là, t'y vas un peu fort ! autant refaire un GG sur les ruines de l'ancien à ce compte là... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités