dispo74 a écrit:DreamKS_42 a écrit:je crois que la volonté des décideurs est là . Mais le nerf de la guerre, tu le connais.. et je crains que Sainté Mét soit à fond là ! Ils tentent un coup de poker en invitant "des privés" à amener des financements. Un virage de 2 niveaux de gradins doit couter 6 ou 7 M €, presqu'autant pour 3 niveaux aménagés en face. Bref, la collectivité passe clairement son tour sur le coup là ...
Je ne pense pas que l'aménagement des virages coûtent aussi cher. Mr CHAIX avait dit dans une interview vidéo (lors de la présentation du projet) que l'aménagement d'un angle coûtait entre 0.7 et 1.5 millions d'euros. suivant ce que l'on mettait à l'intérieur. Je suppose que le bâti coûte plus cher que les gradins.
Pour illustrer mes propos, je mets une partie de l'article édité sur le site de Montréal :
http://www.geoffroy-guichard.com/
Le budget : le Conseil Général de la Loire et la région Rhône-Alpes ont bonifié leurs participations de 3 millions d’Euros (à eux deux) ces dernières semaines (13 millions au lieu de 10).
Lors de la présentation du projet l’architecte avait précisé, devant les questions soulevées par ce… vide, qu’il en couterait entre 0,7 et 1,5 millions pour construire le fameux angle. 1,5 millions de plus sur un budget de 60, l’explication ne tient pas…
ça me parait vraiment pas cher pour un virage, 1,5 M€ ! t'es sûr de ton coup là ? imagine : y'a quand même de la fondation profonde à creuser et à couler (d'ailleurs sur ce genre de structure avec un sol médiocre comme on a à GG, y'a souvent plus de béton enterré que de béton visible...), des voiles de 20 m de haut, des poteaux, des poutres crémaillères sur tours d'étaiement, de la préfa de gradins... Bref, c'est pas du chantier ordinaire !
Et puis avec les 2 M€ du conseil général, le musée est une boite vide ! Y'a tout l'aménagement à prévoir, ça permet de mettre les chiffres annoncés en perspective...