• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 20 Jan 2012, 17:31

stadesalahauteur a écrit:
dispo74 a écrit:
manufer42 a écrit:correct !! :perfect: c'est impressionnant le nombre de place perdu pour y mettre des escaliers. Est-ce que c'est les normes UEFA qui veut çà ???

C'est le contraire, il y aura moins d'escaliers après la réno. Compte les escaliers qu'il y a aujourd'hui, et compares avec le rendu !


Pas convaincu du tout, à la vue de tes images je vois pas où est la différence.

??? Et bien moi je compte deux escaliers par vomitoire sur la version d'aujourd'hui, et plus qu'un sur la version de demain. Au pire, il n'y en aura pas plus qu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 20 Jan 2012, 17:33

stadesalahauteur a écrit:
Nivek42270 a écrit:
dispo74 a écrit:C'est le contraire, il y aura moins d'escaliers après la réno. Compte les escaliers qu'il y a aujourd'hui, et compares avec le rendu !

Mais de toute manière ça revient à la même vu que les supporters remplissent les escaliers à chaque match, donc bon...
Donc escaliers ou pas..


Non pas du tout,
Vue qu'on est plus dans les années 80,
Pour un siège,un spectateur donc si 8 000 sièges dans une tribune 8000 spectateurs maximum.
Donc fatalement si certains supporters décident d'aller dans l'escalier ils ne seront pas à leur siège, donc il y aura des trous dans les travées, CQFD :)

Tu vois des trous dans les travées ?
http://furania-photos.fr/img.php?id_img=3858
Pourtant elle ne date pas de 30 ans cette photo !
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 20 Jan 2012, 17:42

stadesalahauteur a écrit:Non pas du tout,
Vue qu'on est plus dans les années 80,
Pour un siège,un spectateur donc si 8 000 sièges dans une tribune 8000 spectateurs maximum.
Donc fatalement si certains supporters décident d'aller dans l'escalier ils ne seront pas à leur siège, donc il y aura des trous dans les travées, CQFD :)

A GG c'est stabulation libre ;) donc personne ne fait la difference entre escaliers et sièges. Les supporters sont légérement moins serrés, mais la tribune fait un seul bloc. Et cette particularité ne changera pas avec les nouveaux Kops.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar stadesalahauteur » 20 Jan 2012, 17:46

dispo74 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Non pas du tout,
Vue qu'on est plus dans les années 80,
Pour un siège,un spectateur donc si 8 000 sièges dans une tribune 8000 spectateurs maximum.
Donc fatalement si certains supporters décident d'aller dans l'escalier ils ne seront pas à leur siège, donc il y aura des trous dans les travées, CQFD :)

A GG c'est stabulation libre ;) donc personne ne fait la difference entre escaliers et sièges. Les supporters sont légérement moins serrés, mais la tribune fait un seul bloc. Et cette particularité ne changera pas avec les nouveaux Kops.


Ils ont de l'entrainement :)
Ils arrivent à boucher les trous sans que ça se voit trop mais on voit quand même que c'est moins compact.
Faut voir, par ce que si siège légèrement plus écarté, ça risque d'être problématique.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 20 Jan 2012, 19:45

dispo74 a écrit:??? Et bien moi je compte deux escaliers par vomitoire sur la version d'aujourd'hui, et plus qu'un sur la version de demain. Au pire, il n'y en aura pas plus qu'aujourd'hui.
je vois exactement comme toi, le même nombre d'escaliers et plus de places, les "trous" pour rentrer dans la tribune étant quasiment inchangés.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Jan 2012, 20:07

de toutes manières, vous vous torturez pour rien : les escaliers, on s'en tamponne pour se placer. Les gars se placent du centre vers les extérieurs, grosso modo en fonction de l'heure d'arrivée au stade, et de l'envie de se "frotter" un peu... et du coup, les trous sont toujours aux coins bas du kop, naturellement ! La seule conséquence d'un trop grand nombre d'escaliers, c'est que ça risque d'augmenter la taille de ces 2 trous, même à guichets fermés.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 20 Jan 2012, 20:17

ah oui aussi pour le bardage, c'est normal c'est pas fait pour être vu de près et sur une seule plaque, c'est fait pour recouvrir tout un grand bloc et l'effet recherché sera visible de loin.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 22 Jan 2012, 19:09

Bon allez je vais faire un petit mea-culpa.

Je suis allez voir de mes propres yeux ce bardage de la discorde que j'ai vivement critiqué. Bon ok de visu ça rend mieux que sur photo et effectivement l'effet de transparence est tout à fait présent et devrait, de loin, être sympathique.

Je reste néanmoins réservé sur deux points :

  • La couleur que j'aurais préféré plus prononcée.
  • L'éclairage interne des escaliers qui est en train d'être mis en place et qui donnera ensuite l'effet "spéctaculaire" du rendu 3D.

En effet pour ce dernier point l’éclairage se fera visiblement via ce type de lampadaire accroché au mur :

Outre l’aspect esthétique pas folichon ces rampes sont assez visible à travers le bardage une fois éclairées et du coup pas du meilleur effet pour ne pas dire laid...

Image
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 22 Jan 2012, 19:20

comment tu peux savoir que ce sera visible à travers le bardage ? les 2 n'ont pas déjà été posés si ?
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 22 Jan 2012, 19:43

msout a écrit:Bon allez je vais faire un petit mea-culpa.

Je suis allez voir de mes propres yeux ce bardage de la discorde que j'ai vivement critiqué. Bon ok de visu ça rend mieux que sur photo et effectivement l'effet de transparence est tout à fait présent et devrait, de loin, être sympathique.

Je reste néanmoins réservé sur deux points :

  • La couleur que j'aurais préféré plus prononcée.
  • L'éclairage interne des escaliers qui est en train d'être mis en place et qui donnera ensuite l'effet "spéctaculaire" du rendu 3D.

En effet pour ce dernier point l’éclairage se fera visiblement via ce type de lampadaire accroché au mur :

Outre l’aspect esthétique pas folichon ces rampes sont assez visible à travers le bardage une fois éclairées et du coup pas du meilleur effet pour ne pas dire laid...

Image

salut,
j'ai pas tout saisi, tu veux dire que les luminaires vont etrre visible a travers?? c'est vraiment pas ce qu'on peut voir sur les photos, faut vraiment que j'aille voir ca en vrai.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 23 Jan 2012, 17:56

C'est la classe ce genre d'éclairage ! :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 23 Jan 2012, 18:13

figoress a écrit:C'est la classe ce genre d'éclairage ! :hihihihi:


Attends, ça va être caché derrière la peau de bardage, donc l'esthétique importe peu là... :P
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 23 Jan 2012, 19:22

msout a écrit:Bon allez je vais faire un petit mea-culpa.

Je suis allez voir de mes propres yeux ce bardage de la discorde que j'ai vivement critiqué. Bon ok de visu ça rend mieux que sur photo et effectivement l'effet de transparence est tout à fait présent et devrait, de loin, être sympathique.

Je reste néanmoins réservé sur deux points :

  • La couleur que j'aurais préféré plus prononcée.
  • L'éclairage interne des escaliers qui est en train d'être mis en place et qui donnera ensuite l'effet "spéctaculaire" du rendu 3D.

En effet pour ce dernier point l’éclairage se fera visiblement via ce type de lampadaire accroché au mur :

Outre l’aspect esthétique pas folichon ces rampes sont assez visible à travers le bardage une fois éclairées et du coup pas du meilleur effet pour ne pas dire laid...



Sur les photos, je trouve que c'est pas mal du tout, et tous ceux qui sont allés voir ce bardage sur place disent la même chose : c'est encore mieux que sur les photos !! Alors je pense qu'effectivement ce doit être vraiment bien. Surtout que tu avais eu des mots très durs quand tu as découvert cet habillage sur le topic (dans ton premier post).
Sur les deux remarques que tu fais : pour la couleur, c'est une question de goût, donc à voir en vrai car tu dis que c'est different des photos. Au fait c'est qu'elle couleur exactement ? bleu très clair comme sur les photos de Redbull ? ou bleu plus soutenu comme sur celles de Roma.
Pour le deuxième point (éclairage) je pense qu'il faut attendre pour voir, car de nuit et une fois les cages d'escaliers allumées, je pense que la lumière sera globale et bien présente partout, ainsi les néons se confondront dans l'ensemble. On verra, mais je fais confiance au Maitre d'Oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 23 Jan 2012, 19:29

Pour répondre à vos intérogations la pose de ces luminaire à commencé vendredi et était allumé en fin d'après midi quand j'y suis passé.

Il faisait encore jour mais les bardages étant en réalité très "transparent" (bien plus que sur les photos) la forme des luminaire ressort énormément.

En gros on les distingue parfaitement quoi.

Et pour Dispo : Personnellement je le trouve bleu très clair ce bardage c'est ce qui je dérange un peu en faite :blink:
Dernière édition par msout le 23 Jan 2012, 19:30, édité 1 fois.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 23 Jan 2012, 19:29

DreamKS_42 a écrit:
figoress a écrit:C'est la classe ce genre d'éclairage ! :hihihihi:


Attends, ça va être caché derrière la peau de bardage, donc l'esthétique importe peu là... :P

Je ne fais même plus attention à ses posts, car il vient ici que pour critiquer sans jamais argumenter. Le mieux c'est de l'ignorer.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités