• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar JLBra » 04 Mai 2016, 01:46

Le bardage est-il maintenant fini sur HP? Plus de nouvelles depuis le 27... :hum:

Je viens de voir qu´Il ne reste plus que 1.000 places contre Lille.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar GANDOULF » 04 Mai 2016, 11:39

Gunner42 a écrit:Pourtant pas de blessé ni d'exclusion pour Lemoine, et des excès d'engagement ce genre y'en à des deux cotés crois moi. Pour Gourcuff je veux pas non plus trouver d'excuses à Cohade, mais si ca avait pas été lui ca aurait sans doute été une marche d'escalier ou son propre chien qui l'aurait blessé ^^

Quand je vois que tout les lyonnais ont catalogué Cohade pour ce tacle, et sont aller jusqu'à dire bien fait quand Motta lui à fait les croiser après, désolé mais on a pas du tout les même mentalités. Et puis vive le retournement de veste sur Gourcuff aussi, d'un coup les lyonnais le défende, comme par hasard...bref, on pollue le topic

Oui on s'éloigne du sujet initiale.

Pour en revenir au stade. Depuis que votre stade est fermé. Ressentez vous l'ambiance meilleur ? Dans le sens où les voix portent plus qu'avant, ou il n'y a pas que peu de différence ?

Car je ne suis pas allé à GG depuis qu'il a été rénové.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 04 Mai 2016, 11:54

Dans le rendu quand tout le monde chante oui, ca pousse et ca porte plus fort. Le problème, et c'est que mon avis, c'est que selon moi ca aussi favorisé une baisse des chants, dans le sens ou moins de gens chantent malheureusement, c'est souvent assez poussif pour que les gens se lâchent, on devient de plus en plus concentrés sur le terrain avant la tribune, et des fois c'est bien dommage.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 04 Mai 2016, 12:27

Gunner42 a écrit:Dans le rendu quand tout le monde chante oui, ca pousse et ca porte plus fort. Le problème, et c'est que mon avis, c'est que selon moi ca aussi favorisé une baisse des chants, dans le sens ou moins de gens chantent malheureusement, c'est souvent assez poussif pour que les gens se lâchent, on devient de plus en plus concentrés sur le terrain avant la tribune, et des fois c'est bien dommage.

Je vois merci. Dommage !
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EUR

Message non lupar Fan-Vert-42 » 05 Mai 2016, 05:55

GANDOULF a écrit:
Gunner42 a écrit:Dans le rendu quand tout le monde chante oui, ca pousse et ca porte plus fort. Le problème, et c'est que mon avis, c'est que selon moi ca aussi favorisé une baisse des chants, dans le sens ou moins de gens chantent malheureusement, c'est souvent assez poussif pour que les gens se lâchent, on devient de plus en plus concentrés sur le terrain avant la tribune, et des fois c'est bien dommage.

Je vois merci. Dommage !

Je crois que la différence vient aussi du fait que les kops ont doublé de taille depuis la renovation. Les supporters actifs sont donc un peu plus répartis dans la tribune et donc l effet d entraînement est moindre et son animation en est que plus compliquée.
Apres l ambiance reste très bonne, on part de très haut quand même ;) et les matchs pas toujours très emballants depuis quelques temps il faut l'avouer ont tendance à calmer les moins investis, la tribune plus grande n aidant une fois de plus pas à relancer ces derniers.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EUR

Message non lupar rob42 » 05 Mai 2016, 08:01

Fan-Vert-42 a écrit:
GANDOULF a écrit:

Je vois merci. Dommage !

Je crois que la différence vient aussi du fait que les kops ont doublé de taille depuis la renovation. Les supporters actifs sont donc un peu plus répartis dans la tribune et donc l effet d entraînement est moindre et son animation en est que plus compliquée.
Apres l ambiance reste très bonne, on part de très haut quand même ;) et les matchs pas toujours très emballants depuis quelques temps il faut l'avouer ont tendance à calmer les moins investis, la tribune plus grande n aidant une fois de plus pas à relancer ces derniers.

Je confirme concernant l'ambiance. Si elle peut paraître parfois morose au sein des kops, le rendu est tout autre de l'extérieur. Vu de la sud, le KN est monstrueux. Et je me fais une joie d'assister au match contre Lille en Faurand : je vais pouvoir apprécié et jugé réellement l'ambiance générale depuis un tribune extérieure :D

Sinon un point sur l'affluence concernant le dernier match de la saison :

L'angle V11 (côté nord) est désormais complet et il n'y a donc plus que les blocs 27 et 29 (Snella sup) ainsi que les angles v34 (45 places) et v10 (6 places) qui sont encore en vente. Il reste très exactement 500 places pour cette rencontre qui devrait selon toute vraisemblance se dérouler à guichets fermés.
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 05 Mai 2016, 14:51

En espérant que les Lillois puissent se déplacer pour depasser la barre des 40 000 pour la premiere fois !!
Sinon rapidement mettre en vente les places du parcage aux Stephs :)
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 05 Mai 2016, 17:31

Il n'y a pour le moment aucune interdiction concernant ce match. Mais je me méfie, ils sont capables de le pondre le 12 mai pour le 14 >:(

Sinon, je me posais une question : la bière qui est servie à Geoffroy Guichard, elle est alcoolisée ? Je n'en ai jamais bu au stade (permis probatoire :pfff: )

Au passage, une autre photo publié par "Le Talk Show Stéphanois" sur Facebook :
Fichiers joints
stade pelouse.jpg
stade pelouse.jpg (47.53 Kio) Vu 4882 fois
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 06 Mai 2016, 06:14

rob42 a écrit:Il n'y a pour le moment aucune interdiction concernant ce match. Mais je me méfie, ils sont capables de le pondre le 12 mai pour le 14 >:(

Sinon, je me posais une question : la bière qui est servie à Geoffroy Guichard, elle est alcoolisée ? Je n'en ai jamais bu au stade (permis probatoire :pfff: )

Au passage, une autre photo publié par "Le Talk Show Stéphanois" sur Facebook :

J'en ai jamais vu non. Après La règle des 10 matchs par saison c'est au choix de la municipalité, y'a rien de contraint.
Comme dit plus haut, l'ambiance reste très bonne. Dès qu'on sort du kop pour une autre tribune on prend une claque. Mais c'est vrai que vu de l'intérieur du kop on a l'impression d'une lassitude. On vit les mêmes matchs à chaque fois et le kop déroule une playlist de chants et animations quasi minutée.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 06 Mai 2016, 10:00

Puis je veux pas dire mais ca dépend un peu du méga aussi, y'en a un je supporte pas sa voix, mais quand D reprend le micro comme à la fin contre Toulouse et en coupe d'europe ayaya ca me rappelle de sacrés souvenirs :wub:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 06 Mai 2016, 10:11

Petite visite à GG en fin de matinée. Ça semble se terminer pour Henri Point qui aura pris un coup de jeune. Les niveaux intermédiaires ont bien été repeints, strict minimum donc mais c est déjà ça.
Sinon ils posent les miroirs sur le bardage haut ce qui uniformise encore plus et rend vraiment bien.
Enfin c est un détail, ils ont posé un auvent au dessus de la billetterie :)

Image

Image
Dernière édition par Fan-Vert-42 le 10 Mai 2016, 11:45, édité 1 fois.
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 06 Mai 2016, 10:53

Merci pour ces nouvelles photos Fan-Vert-42. :perfect:

Le rendu est plus que correct et les miroirs sur le bardage du haut uniformisent effectivement très bien l'ensemble. La rénovation de l'arrière de la tribune Henri Point, réalisée dans un délai très court et avec un coût maitrisé, me semble être une vraie réussite. Notre Geoffroy Guichard est prêt pour accueillir l'Euro. :)

A votre avis, d'autres aménagements (notamment extérieurs) sont-ils encore prévus avant le début de la compétition ?
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rob42 » 06 Mai 2016, 12:57

Je crois qu'il va y avoir quelques aménagement nécessaires pour l'Euro mais rien d'autre concernant le stade en lui-même.

Au passage, Geoffroy Guichard affiche complet pour la réception de Lille dans une semaine. Les dernières places ont trouvée preneurs dans la matinée :D
Fichiers joints
billeterie 2.png
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 06 Mai 2016, 13:06

Peut être juste enfin ce fameux coup de karsher sous les escaliers Henri Point si c'est pas déjà fait du coup ^^

Par contre concernant les échafaudages derrière le kop sud, pour la zone presse, ca va rester comme ca pour tout l'euro?
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aurelclark » 06 Mai 2016, 15:12

Sympa cette avancée par contre je trouve que le reste des colonnes devraient être peint mais sinon c'est beau !! Et faire comme au stade du monchengladbach avec des néons verts !!!! :wub:
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message