Punky a écrit:dispo74 a écrit:Sinon, concernant ta demande sur mes "dossiers", je posterais quelques vues un peu plus tard
il faut que je scanne deux ou trois "trucs"
On a tous hâte de voir ça. Au vu tes connaissances en la matière et de ton goût de la précision, les dits documents risquent d'être très intéressants.
Merci Punky, tu me fais trop d'honneur !!!
rien de bien exceptionnel, juste une collection d'archives diverses, ainsi que de différents croquis que j'ai fait au cours de mes délires
Pour t'expliquer en quelques mots mon petit dada : Depuis des années, je suis sous le charme du stade Geoffroy-Guichard qui (pour moi) est unique. Sa conception, son histoire, son âme ect... tout ça me passionne. Donc c'est tout naturellement qu'au fil du temps j'ai "empilé" quelques documentations que j'ai classé en 3 catégories.
1° le GG ancien, 2° le GG actuel, 3° le new GG 2014. Dans chaque catégorie, on trouve des articles de presse, des interviews écrits, vidéos, photos, dessins perso, plans ect... enfin bref un peu de tout.
Pour en revenir au sujet, je vais poster quelques documents qui (je crois) ne sont pas sur le net, en tout les cas je ne les ai jamais trouvés. Ceux-ci concernent surtout la 1ere catégorie (l'ancien GG), car pour les deux autres catégories, en cherchant un peu on peut tout trouver sur internet.
Bon assez discuté, je commence par la vue d'une maquette qui doit dater de 1980. Excusez pour la mauvaise qualité d'image, mais j'ai scanné sur un ASSE-ACTUALITE de l'époque.
On peut quand même remarquer plusieurs choses :
* La photo est prise depuis l'arrière de la tribune Henri Point
* Deux niveaux étaient prévus pour les tribunes Faurand, Paret, Snella (Henri Point restait en l'état)
* Les toitures en "casquette" ressemblaient à IBROX PARCK et au stade de KAISERLAUTERN
* Il y avait deux flèches pour tenir la toiture de Faurand
* Les joues de Paret et de Snella sont bien protégées par des pare-vents
* La capacité prévue pour ce projet était de 55 000 places, il faut dire que les places debouts en Paret et en Snella inferieur étaient conservées. Et à cette époque, les normes étaient d'une grande largesse.