• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (41.677) EURO201

Message non lupar Eljo » 30 Avr 2015, 20:21

NotoriousTONY a écrit:Voila meons !

A moins qu'il y est eu des évolutions depuis, la photo date de quelque mois...

Tout simplement incroyable de voir ça. Mettre de l'éclairage sur un béton dégueulasse, c'est comme si on voulait mettre en valeur ce qu'il y a de plus moche dans la réfection de notre stade... pourtant si réussi !
Eljo
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 30 Avr 2015, 20:35

Eljo a écrit:
NotoriousTONY a écrit:Voila meons !

A moins qu'il y est eu des évolutions depuis, la photo date de quelque mois...

Tout simplement incroyable de voir ça. Mettre de l'éclairage sur un béton dégueulasse, c'est comme si on voulait mettre en valeur ce qu'il y a de plus moche dans la réfection de notre stade... pourtant si réussi !

A Saint Etienne, j'ai de plus en plus l'impression qu'on a plus privilégié l'agrandissement que les finitions.....
Niveau béton sur toute les tribunes, ont - elles subit un nettoyage sur les extérieurs avec peinture, ( je précise béton + Gradins donnant que les extérieurs ) en dehors d'Henri point ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 30 Avr 2015, 21:07

je ne pense pas qu'il y ai eu de nettoyage sur l'extérieur des tribunes vu qu'un bardage les recouvrent (sauf HP). On les voit que des coursives en fait. Mais bon sang que c'est moche! Un simple coup de karcher y ferait déjà beaucoup de bien!
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 30 Avr 2015, 22:10

Pour moi c'est le gros point noir de la rénovation.

UN GRAND COUP DE PEINTURE !

Que ce soit :

- dans les Kop pour atténuer le côté béton
- la Rue Henri point (ou ils n'ont repeint qu'une parti)
- la façade henri point (apparemment c'est prévu d'après la réponse que m'a donner le facebook de GG)
- les escaliers des tribunes (fait que dans une partie de Faurand et du coup sa jure avec le reste)

Le rendu TV des sièges vert avec les escaliers blanc serait magnifique !

On va voir à l'intersaison ce qu'ils nous préparent.

On sait déjà qu'ils vont repeindre la charpente Faurand.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Avr 2015, 23:50

meons a écrit:je ne pense pas qu'il y ai eu de nettoyage sur l'extérieur des tribunes vu qu'un bardage les recouvrent (sauf HP). On les voit que des coursives en fait. Mais bon sang que c'est moche! Un simple coup de karcher y ferait déjà beaucoup de bien!

Même karcher c'est pas la mer a boire quoi ! ( exemple sur Bollaert )

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 01 Mai 2015, 07:45

ils attendent de finaliser les extérieurs qui vont générer pas mal de poussière avant de faire ça.
c'est le genre de travaux qui doivent se faire en quelques jours à peine, et pas spécialement coûteux.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 01 Mai 2015, 16:22

Je pense aussi que çà se fera... On ne peut pas laisser çà tel quel!... d'autant plus quand on est et qu'on revendique être une "Ville de design". ;)

Mais SEM devrait bien communiquer là dessus au lieu du silence radio actuel!... Dire qu'ils le feront avant l'euro!
C'est pas nouveau, c'était le cas avec Vincent, çà reste malheureusement le cas avec Perdriau. >:D
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 01 Mai 2015, 18:23

JLBra a écrit:Je pense aussi que çà se fera... On ne peut pas laisser çà tel quel!... d'autant plus quand on est et qu'on revendique être une "Ville de design". ;)

Oui, c'est cela.
Une fois que tout sera fini, ils vont retourner sous les tribunes et enlever la crasse avec de l'eau sous pression, pour faire dégouliner plusieurs dizaines d'années de dégueulasseries bien collantes sur ce qui vient d'être terminé. C'est logique !

Si ça avait été prévu ça aurait été fait en premier, comme à Lens. Là c'est plutôt bien parti pour avoir du crasseux mis en valeur par le neuf. Fife la Vrance.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 01 Mai 2015, 19:52

Barbibul a écrit:
JLBra a écrit:Je pense aussi que çà se fera... On ne peut pas laisser çà tel quel!... d'autant plus quand on est et qu'on revendique être une "Ville de design". ;)

Oui, c'est cela.
Une fois que tout sera fini, ils vont retourner sous les tribunes et enlever la crasse avec de l'eau sous pression, pour faire dégouliner plusieurs dizaines d'années de dégueulasseries bien collantes sur ce qui vient d'être terminé. C'est logique !

Si ça avait été prévu ça aurait été fait en premier, comme à Lens. Là c'est plutôt bien parti pour avoir du crasseux mis en valeur par le neuf. Fife la Vrance.

Ça parait évident.
Mais bon, l'optimisme doit toujours être de rigueur sur les forums donc en fait non, ils vont bien sûr tout nettoyer très bientôt !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 01 Mai 2015, 19:59

figoress a écrit:
Barbibul a écrit:

Oui, c'est cela.

Ça parait évident.
Mais bon, l'optimisme doit toujours être de rigueur sur les forums donc en fait non, ils vont bien sûr tout nettoyer très bientôt !

Tu sais on partait sur un stade à 3 angles et on en a 4 avec finalement peut être même encore des évolutions, on peut s'attendre à tout sur ce chantier même à un nettoyage final. Y'a rien d'évident ici...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Mai 2015, 02:25

Barbibul a écrit:

Oui, c'est cela.

Peut - on vraiment parler de neuf sur cette tribune, la plus négligé du stade qui en plus est une latérale !
Charpente et couverture conservé, façade et béton aussi ! Elle a juste subit un changement de sièges et la mise en peinture de flèches bleu , c'est très dommageable !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 02 Mai 2015, 13:01

Attendons l'intersaison pour voir si il y aura un nettoyage des bétons.

Une chose m'étonne lorsqu'ils ont refait la pente du terrain côté Henri Point, c'est qu'ils n'ont pas mis de synthétique jusqu'au panneaux de publicité et du coup lors des matchs ils sont obligés d'installer un tapis vert, ce qui n'est pas top top.

Après je me dis que c'est peut être du au fait que lorsqu'ils installent les panneaux de pubs justement ils fallait laisser un certains espace avec les barrières pour faire circuler le chariot élévateur qui transporte ces panneaux.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 03 Mai 2015, 01:12

Il faut vraiment espérer qu'il fasse des finitions cet été. Je crois qu'ils vont améliorer la pelouse qui devrait être comme celle de Metz au minimum puisque c'est la même. Le Karcher c'est obligatoire et améliorer l'état de la pelouse sur les côtés! On dirait qu'ils ont calculé au plus juste le m² pour ne pas dépasser les lignes et ça fait vraiment dégueulasse.

Je ne comprends pas que ça ne choque personne ce manque de finitions! Personne de décideur bien sûr. On pourrait interpeller le maire surtout que cela ne doit pas coûter la peau du c...
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Punky » 03 Mai 2015, 15:10

Il me semble évident que Geoffroy Guichard va être "préparé" juste avant l'Euro, avec notamment un grand nettoyage. Il en sera de même pour tous les stades d'ailleurs. ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sgrlance » 03 Mai 2015, 15:15

Punky a écrit:Il me semble évident que Geoffroy Guichard va être "préparé" juste avant l'Euro, avec notamment un grand nettoyage. Il en sera de même pour tous les stades d'ailleurs. ;)

A moins que ça ne soit aux frais de l'UEFA je pense qu'on peut se brosser :-[
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message