• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (41.677) EURO201

Message non lupar meons » 24 Mar 2015, 06:59

Furiano42 a écrit:
Gunner42 a écrit:J'ai constaté un truc aussi c'est moi ou la fouille coté Sud dure deux fois plus longtemps que coté nord? Je fais le tour du stade a chaque fois que je viens, et j'hallucine sur les files d'attentes en kop sud alors qu'en nord je suis rentré en moins de 5 minutes ^^

Je ne suis pas allé en Kop Nord ni passé avant d'entrer dans le stade, mais pour être allé plusieurs fois en Kop Sud cette saison effectivement ca fait beaucoup la queue. La raison à quoi, je ne sais pas, la fouille ne m'a pas parue longue, j'ai plutôt l'impression qu'ils attendent que le gros des supporters arrive pour les faire réellement rentrer. (peut être pour éviter d'avoir à les surveiller et à l'extérieur et à l'intérieur (passage d'objet entre inté et exté du stade) ou tout simplement pour que les gens consomment leur bouffe et boisson avant d'entrer, qu'il y en ai moins à trier à la fouille et qu'il s'en retrouve moins devant les cages du goal ^^)

les gens n'arriveraient pas plus tôt en KN? il se remplit bien plus tôt, j'ai l'impression que dans le KS les gens arrivent 15/20 mn avant le début.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar rob1509 » 24 Mar 2015, 11:24

Ce n'est pas due à la fouille mais plutôt du fait que en Kop Nord l'arrivée des gens est équilbré au cours de l'heure avant le match alors que en Kop Sud ils arrivent beaucoup au dernier moment.
rob1509
Newbie
Newbie

Message non lupar Gunner42 » 24 Mar 2015, 12:18

Ben arriver 1h avant et voir autant de monde je trouve ca abusé l'écart, perso le kop nord, même si j'ai mis 5 minutes à rentrer, n'était pas encore rempli, je me demande si avec les "incidents" GA l'an dernier ils ne font pas une fouille plus poussée. Ils l'ouvrent pas plus tard quand même le kop sud?

@Punky: oui 32000 c'est bien, mais en jouant a 17h ca pourrait être encore mieux. Vu la capacité du stade maintenant, de mon point de vue y'a pas a se réjouir de juste passer les 30k, on devrait plutôt tourner près des 35k.

Pour le moment on ne fait même pas 1000 personne en moyenne de plus que l'an dernier c'est dommage mais bon, avec les sprint passionnant de la fin ca peut être encore mieux.

Ah oui et le coup du 30k contre Lorient, avec le kop nord fermé, heureusement que la LFP compte automatiquement tout les abonnés hein, parce sinon je vois pas comment vu les tribunes ont a pu faire 30k, kop sud pas plein, idem balcon nord et sud malgré le fait qu'on fut replacé, Henri Point clairsemé... ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 24 Mar 2015, 14:45

Perso, je trouve le prix des places dans les deux angles sud et des balcons un peu cher par rapport au kop, 16 Euros contre 11 en kop ces derniers temps, celà fait 45% de différence...
L'angle SO, ouvert en même temps que les autres tribunes, peine toujours à se remplir (en particulier la partie collée à Faurand!), tandis que l'angle SE n'ouvre lui que bien plus tard - pourquoi?... - et termine donc encore plus vide!

Gunner42 a écrit:Pour le moment on ne fait même pas 1000 personne en moyenne de plus que l'an dernier c'est dommage mais bon, avec les sprint passionnant de la fin ca peut être encore mieux.

Au niveau affluence, sur les 15 premiers matches à domicile, on est à 31.220 cette saison contre 29.820 en 2013/2014, donc exactyement 1.400 en plus!
C'est donc pas si mal compte tenu du trou d'air de l'équipe en janvier/février!...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 24 Mar 2015, 17:25

JLBra a écrit:Perso, je trouve le prix des places dans les deux angles sud et des balcons un peu cher par rapport au kop, 16 Euros contre 11 en kop ces derniers temps, celà fait 45% de différence...
L'angle SO, ouvert en même temps que les autres tribunes, peine toujours à se remplir (en particulier la partie collée à Faurand!), tandis que l'angle SE n'ouvre lui que bien plus tard - pourquoi?... - et termine donc encore plus vide!

Gunner42 a écrit:Pour le moment on ne fait même pas 1000 personne en moyenne de plus que l'an dernier c'est dommage mais bon, avec les sprint passionnant de la fin ca peut être encore mieux.

Au niveau affluence, sur les 15 premiers matches à domicile, on est à 31.220 cette saison contre 29.820 en 2013/2014, donc exactyement 1.400 en plus!
C'est donc pas si mal compte tenu du trou d'air de l'équipe en janvier/février!...

Perso la visibilité dans ces angles est souvent médiocre notamment les places non orientées vers le terrain. Il est normal que ceux Ci se remplissent plus tard voire soient ouverts plus tard.

Ces angles qui offrent des places avec vu sur les Kops (même si le spectacle y est sympa aussi) sont le point noir principal de cette rénovation qui reste néanmoins globalement une réussite. Mais il y avait mieux à faire niveau visibilité dans les virages.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 24 Mar 2015, 18:04

Fan-Vert-42 a écrit:
JLBra a écrit:Perso, je trouve le prix des places dans les deux angles sud et des balcons un peu cher par rapport au kop, 16 Euros contre 11 en kop ces derniers temps, celà fait 45% de différence...

Perso la visibilité dans ces angles est souvent médiocre notamment les places non orientées vers le terrain. Il est normal que ceux Ci se remplissent plus tard voire soient ouverts plus tard.

Ces angles qui offrent des places avec vu sur les Kops (même si le spectacle y est sympa aussi) sont le point noir principal de cette rénovation qui reste néanmoins globalement une réussite. Mais il y avait mieux à faire niveau visibilité dans les virages.

Il serait possible d'orienter les sièges de ces parties en direction du milieu de terrain, celà ne concerne au total que quelques centaines de places, en comptant les 4 angles, et le confort visuel serait amélioré pour un coût raisonnable!
Celà concerne:
- environ 190 places sur les 568 places de l'angle SO, soit 1/3 de cet angle;
- un peu plus de 500 il me semble sur les 1.198 de l'angle SE (côté HP);
- environ 140 places sur les 446 de la partie basse de l'angle NO (côté Faurand).
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 24 Mar 2015, 19:33

C'est donc pas si mal compte tenu du trou d'air de l'équipe en janvier/février!...[/quote]

Ces angles qui offrent des places avec vu sur les Kops (même si le spectacle y est sympa aussi) sont le point noir principal de cette rénovation qui reste néanmoins globalement une réussite. Mais il y avait mieux à faire niveau visibilité dans les virages.[/quote]
Il serait possible d'orienter les sièges de ces parties en direction du milieu de terrain, celà ne concerne au total que quelques centaines de places, en comptant les 4 angles, et le confort visuel serait amélioré pour un coût raisonnable!
Celà concerne:
- environ 140 places sur les 446 de la partie basse de l'angle NO (côté Faurand).[/quote]

J avais pensé à la possibilité de tourner les sièges concernes. Mais je pense que celà concernerait un plus grand nombre de sièges. Quitte à le faite il faudrait le faire avec l ensemble des sièges des angles.

Dsl j ai perde avec les citations...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 25 Mar 2015, 13:56

Fan-Vert-42 a écrit:
JLBra a écrit:Il serait possible d'orienter les sièges de ces parties en direction du milieu de terrain, celà ne concerne au total que quelques centaines de places, en comptant les 4 angles, et le confort visuel serait amélioré pour un coût raisonnable!
Celà concerne:
- environ 140 places sur les 446 de la partie basse de l'angle NO (côté Faurand).

J avais pensé à la possibilité de tourner les sièges concernes. Mais je pense que celà concernerait un plus grand nombre de sièges. Quitte à le faite il faudrait le faire avec l ensemble des sièges des angles.

Dsl j ai perde avec les citations...

Pour l'angle SO, en dehors du 1/3 de cet angle qui a les sièges mal orientés, les autres 2/3 sont parfaitement orientés, en direction du milieu du terrain.
Même chose pour l'angle NO: en dehors des 140 sièges mal orientés, le reste (environ 300) l'est bien!
Pour l'angle SE, effectivement en dehors des plus de 500 sièges côté HP, il y a aussi environ 200 sièges côté kop, mais pour eux l'orientation est déjà moins mauvaise!
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 26 Mar 2015, 16:04

Avec le nouvel équipementier et le probable changement de Sponsor principal, les panneaux de pubs du stade vont changer aussi...
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 26 Mar 2015, 16:45

Pour info, une moquette verte du plus belle effet est en train d etre posée sur l escalier en façade faurand. est ce définitif ou pour le match de l edf? Vue la couleur ca devrait être definitif.
Ils étaient egalement en train d a battre les grands arbres devant la billetterie (la moitié etaient marques pour les autres à voir). Les alentours de GG commencent à prendre forme!!
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 26 Mar 2015, 17:47

Merci des infos.

La moquette définitif me parait bizarre, elle serait exposée à tout les temps à mon avis c'est juste pour le match de l'équipe de France.

Pour ce qui est des arbres je trouve dommage de les abattre. :baad:
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 26 Mar 2015, 18:28

NotoriousTONY a écrit:Merci des infos.

La moquette définitif me parait bizarre, elle serait exposée à tout les temps à mon avis c'est juste pour le match de l'équipe de France.

C'est mieux pour la vue devant Faurand, et il y aura l'allée verte pour compenser! ;)
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 26 Mar 2015, 23:37

NotoriousTONY a écrit:Merci des infos.

C est toujours triste de tomber des arbres c est vrai. Mais cela degagera la vue sur le stade et je pense qu il en sera planté plus que d arraches donc in fine ce sera positif.

Pour la moquette verte il s agit peut etre d une sorte de synthétique qui pourrait donc etre expose aux intempéries. On verra Ca tres vite.
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 26 Mar 2015, 23:49

Se serait vraiment dommage de pas nous poser les deux bandeaux vert sur l'étage des 2 façade Paret et snella aussi comme sur l'étage du dessous, sa doit pas demander un budget de fou je pense.

Ce rendu béton est vraiment pas beau de l’extérieur.
Fichiers joints
IMG_20140310_153955.jpg
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 27 Mar 2015, 00:03

NotoriousTONY a écrit:Se serait vraiment dommage de pas nous poser les deux bandeaux vert sur l'étage des 2 façade Paret et snella aussi comme sur l'étage du dessous, sa doit pas demander un budget de fou je pense.

Ce rendu béton est vraiment pas beau de l’extérieur.

Oui ca égaierai un peu plus l ensemble. Avec le temps peut être...
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message