• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 07 Déc 2011, 19:48

dispo74 a écrit:
Cartoche69 a écrit:Ce qui m'etonne un peu, c'est que je trouve la largeur des escaliers du coup assez petite. ???

C'est vrai que comparé aux escaliers qui distribuent le balcon de Henri Point, ils paraissent petits.
Sinon, on dirait que le site du new GG se réveille, bonne nouvelle et de bonnes photos depuis l'intérieur du stade. On voit qu'ils ont commencés le reprofilage des gradins Paret.

Ouais, bonnes photos , les gradins vont bientot prendre forme :perfect:
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Elie » 07 Déc 2011, 21:35

dispo74 a écrit:
Elie a écrit:Si vous voulez une photo en haute def du stade, j'ai retrouvé cela :
http://www.geoffroyguichard2016.com/fil ... 310-06.jpg

De quoi voir plus en détails toutes les parties


Merci Elie, et bienvenue sur ce forum.
Effectivement c'est du tonnerre ta vue 3D, tu en as beaucoup des vues comme celle-là ? parcequ'on voit vraiment bien les détails :perfect:


merci, même si j'étais déjà un lecteur assidu. non malheureusement c'est la seule photo que j'ai trouvé.

sinon avez vous remarqué que les pilonnes qui tiennent le toit de Henri Point sont en blanc... en espérant que ça ne soit pas seulement pour la vue 3d...
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 07 Déc 2011, 21:52

Elie a écrit:
dispo74 a écrit:
Elie a écrit:Si vous voulez une photo en haute def du stade, j'ai retrouvé cela :
http://www.geoffroyguichard2016.com/fil ... 310-06.jpg

De quoi voir plus en détails toutes les parties


Merci Elie, et bienvenue sur ce forum.
Effectivement c'est du tonnerre ta vue 3D, tu en as beaucoup des vues comme celle-là ? parcequ'on voit vraiment bien les détails :perfect:


merci, même si j'étais déjà un lecteur assidu. non malheureusement c'est la seule photo que j'ai trouvé.

sinon avez vous remarqué que les pilonnes qui tiennent le toit de Henri Point sont en blanc... en espérant que ça ne soit pas seulement pour la vue 3d...


C'est pas grave, il y a déja de quoi observer ;) C'est vrai que les potences d'Henri Point sont présentées en blanc, mais je crois qu'il faut relativiser les couleurs, car on peut voir que les toitures de Faurand et Henri Point sont bleues, alors que celles-ci seront conservées (elles sont actuellement en tôles blanches). C'est pour cette raison aussi que j'aimerai bien voir un échantillon des "fameuses" tôles perforées qui vont habiller les pilastres, car il n'est pas dit que ce bleu présenté sera la couleur finale.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Thez9 » 08 Déc 2011, 14:54

Je pense que l'on aura de bonnes surprises avec ce stade. Tout le monde fantasme sur le Signal Iduna Park mais lui aussi est bricolé. Imaginez le sur un plan d'architectes, beaucoup auraient craché dessus. Mais une fois rempli, il rend bien. Ce sera la même chose à GG. L'essentiel était de garder la configuration à l'anglaise
Avatar de l’utilisateur
Thez9
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 07 Déc 2011, 13:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 08 Déc 2011, 16:26

Thez9 a écrit:Je pense que l'on aura de bonnes surprises avec ce stade. Tout le monde fantasme sur le Signal Iduna Park mais lui aussi est bricolé. Imaginez le sur un plan d'architectes, beaucoup auraient craché dessus. Mais une fois rempli, il rend bien. Ce sera la même chose à GG. L'essentiel était de garder la configuration à l'anglaise

Je suis entièrement d'accord, je pense qu'au final on aura un beau rendu. Puis on aura toujours nos "murs" derrière les cages contrairement aux nouveaux stades construits avec 3 voir 4 étages !
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Thez9 » 08 Déc 2011, 16:32

Nivek42270 a écrit:
Thez9 a écrit:Je pense que l'on aura de bonnes surprises avec ce stade. Tout le monde fantasme sur le Signal Iduna Park mais lui aussi est bricolé. Imaginez le sur un plan d'architectes, beaucoup auraient craché dessus. Mais une fois rempli, il rend bien. Ce sera la même chose à GG. L'essentiel était de garder la configuration à l'anglaise

Je suis entièrement d'accord, je pense qu'au final on aura un beau rendu. Puis on aura toujours nos "murs" derrière les cages contrairement aux nouveaux stades construits avec 3 voir 4 étages !


Dommage tout de même qu'il y ait 2 étages dans les KOP. Quand on parle de Dortmund, on pense à son mur jaune. Dommage que l'on ait pas notre mur vert aussi imposant en France. Mais rien ne peut être parfait, il en faut pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Thez9
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 07 Déc 2011, 13:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 08 Déc 2011, 18:38

Thez9 a écrit:
Nivek42270 a écrit:
Thez9 a écrit:Je pense que l'on aura de bonnes surprises avec ce stade. Tout le monde fantasme sur le Signal Iduna Park mais lui aussi est bricolé. Imaginez le sur un plan d'architectes, beaucoup auraient craché dessus. Mais une fois rempli, il rend bien. Ce sera la même chose à GG. L'essentiel était de garder la configuration à l'anglaise

Je suis entièrement d'accord, je pense qu'au final on aura un beau rendu. Puis on aura toujours nos "murs" derrière les cages contrairement aux nouveaux stades construits avec 3 voir 4 étages !


Dommage tout de même qu'il y ait 2 étages dans les KOP. Quand on parle de Dortmund, on pense à son mur jaune. Dommage que l'on ait pas notre mur vert aussi imposant en France. Mais rien ne peut être parfait, il en faut pour tout le monde

C'est vrai, mais comme tu dis, rien ne peut être parfait :)
Malgré tout, comme ça a été dit précédemment, le deuxième étage a l'air d'être pas trop éloigné de la tribune inférieur, ça a l'air d'être bien intégré :
http://www.youtube.com/watch?v=VIBj6BvJxps à 2min35

Sinon j'ai une question : est-ce que toutes les places du KN du 1ère étage seront des places debout ?
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 08 Déc 2011, 18:51

sur une des images à l'intérieur du kop on voit qu'ils remplissent le "creux" entre les rangs
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 08 Déc 2011, 19:32

dookie42 a écrit:sur une des images à l'intérieur du kop on voit qu'ils remplissent le "creux" entre les rangs


Tu parles de ce remplissage ? C'est vrai que c'est bizarre, on va se retrouver avec les genoux sous le menton, car les nouveaux sièges ne seront pas plus épais que les anciens. Mais ce sera moins dangereux pendant les "descentes" vu que les supporters seront debouts.
Sinon, on dirait que les ouvriers sont en train de coffrer une allée. Je me trompe ?
Fichiers joints
nouveau siège kop.jpg
nouveau siège kop.jpg (41.09 Kio) Vu 4371 fois
remplissage des allées.jpg
remplissage des allées.jpg (39.25 Kio) Vu 4371 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 09 Déc 2011, 18:52

ouais, c'est vrai que j'ai du mal a comprendre le reprofilage.
Mais quand on regarde les cremaillères de l'angle, elle ne sont pas hautes non plus ??? :
Image
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 09 Déc 2011, 19:03

A mon avis ils vont tout simplement augmenter la profondeur de chaque rang, ça serait une des (nombreuses) conditions posées par le règlement de l'UEFA. Quand je suis allé à l'Emirates j'avais été surpris de cette profondeur justement, du coup ceci expliquerait cela. Par contre pour les sièges là je me demande vraiment comment ils feront
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Déc 2011, 10:05

@ Cartoche, concernant les crémaillères de l'angle visiteurs : je pense qu'ils ont repris le profil d'Henri Point, car les gradins du virage vont être en prolongement de ceux de cette tribune.
Sinon concernant le reprofilage du kop, c'est vrai que pas mal de questions se posent. Le remplissage qu'ils effectuent actuellement, va rabaisser les assises d'une dizaine de cm par rapport à aujourd'hui, a moins qu'ils prévoient autre chose par la suite, on verra. L'UEFA exige 80 cm entre les dossiers devant => derrière, mais c'est pas ces remplissages qui vont changer quelque chose pour cette demande.
Il y a quelques temps, un gars (sur le site d'Aaliyah) nous avait expliqué que le reprofilage des kops se ferait en trois techniques differentes : le bas avec des crèmaillères, le milieu par remplissage de bèton (ce dont on parle actuellement), et le haut avec le changement des gradins.
Si on résume : Pour la partie basse, je pense qu'ils veulent surélever le premier rang pour la visibilté, et c'est peut-être la raison d'être de ces crèmaillères. Pour le milieu, je comprends pas bien :( Pour la partie haute (anciens supérieurs), encore des questions, car je pensais que les gradins étaient déja aux normes. :(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 10 Déc 2011, 10:57

J'espere que ca ne va pas trop diminuer la pente de la tribune :-[
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Déc 2011, 11:37

Cartoche69 a écrit:J'espere que ca ne va pas trop diminuer la pente de la tribune :-[

Je ne pense pas. Si il y a une lègère modification de la pente, ce sera au niveau de cette crèmaillère placée en bas, suivant la hauteur de départ qui sera définie au niveau de la pelouse.
Sinon la pente générale de la tribune ne peut pas être modifiée. Si tu ne modifies pas ta profondeur et ta hauteur de tribune, que tu mettes 5, 10, 15, ou x rangs dans celle-ci, la pente reste la même. Ce qui changerait, ce serait uniquement la hauteur ou la profondeur des gradins.
Fichiers joints
GG 2014-coupe-nord-sud.jpg
GG 2014-coupe-nord-sud.jpg (20.99 Kio) Vu 3755 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 10 Déc 2011, 14:44

Pour information la plateforme doit être fini de couler et sèche car les échafaudage permettant le coulage de la plateforme de l'étage suivant sont en train d'être disposer ^^. On avance vraiment à vitesse grand V je trouve. En plus pas de ralentissement causé par de mauvaise condition météo c'est pas mal. :perfect:
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités