• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar phil76 » 06 Jan 2015, 00:19

Merci pour les photos.
Moi ils me choquent pas les 2 1/4 de virages Snella, ça permet de voir le bardage qui est très réussi je trouve.
C'est sûr, les 1/4 côté Paret ça aurait été bien de les retrouver de l'autre côté ( surtout Paret/Faurand très original avec ses loges en coin, ça fait un côté rugby, notamment le stade de Clermont), mais bon, ça change à l'heure où on parle d'uniformité des stades.
Et puis ça laisse la possibilité d'habillage (écrans, LEDs, drapeaux, etc...)

Pour reparler du 1/4 Paret/Faurand, sur une des photos j'ai l'impression que les poteaux portant de la charpente viennent un peu impacter la vue sur le dernier (voire avant-dernier) niveau des loges. J'ai faux?

Édition:
phil76 a écrit:Pour reparler du 1/4 Paret/Faurand, sur une des photos j'ai l'impression que les poteaux portant de la charpente viennent un peu impacter la vue sur le dernier (voire avant-dernier) niveau des loges. J'ai faux?

Mince, le dernier niveau il n'y a pas de sièges, ce ne serait pas le PC sécurité? dans ce cas, les gars ont plus les regards fixés à leurs écrans que sur le terrain, donc pas d'impact.
Dernière édition par phil76 le 06 Jan 2015, 00:27, édité 1 fois.
phil76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 06 Jan 2015, 00:27

phil76 a écrit:Merci pour les photos.
Moi ils me choquent pas les 2 1/4 de virages Snella, ça permet de voir le bardage qui est très réussi je trouve.
C'est sûr, les 1/4 côté Paret ça aurait été bien de les retrouver de l'autre côté ( surtout Paret/Faurand très original avec ses loges en coin, ça fait un côté rugby, notamment le stade de Clermont), mais bon, ça change à l'heure où on parle d'uniformité des stades.
Et puis ça laisse la possibilité d'habillage (écrans, LEDs, drapeaux, etc...)

Pour reparler du 1/4 Paret/Faurand, sur une des photos j'ai l'impression que les poteaux portant de la charpente viennent un peu impacter la vue sur le dernier (voire avant-dernier) niveau des loges. J'ai faux?

Oui, ce niveau est celui du PC sécurité, donc pas de problème...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 06 Jan 2015, 00:30

JLBra a écrit:Oui, ce niveau est celui du PC sécurité, donc pas de problème...

Oui, je me suis rendu compte de mon erreur en (re)regardant la photo dans la foulée de mon post.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 06 Jan 2015, 00:50

benoit62 a écrit:
JLBra a écrit:
NotoriousTONY a écrit:Merci pour les photos,

Je comprend aussi pour le manque de budget, mais extrêmement blasé quand même. :( :no: :(

J’attendais tellement de ce projet...

On comprend (tous...?) le manque de budget après que SEM aie décidé (voir communiqué du 11 décembre dernier en cliquant sur le lien ci-dessous) l'achat de 16 rames de tramway nouvelle génération, produites spécifiquement pour St Etienne et pour la modique somme de ... près de 52 millions d’euros TTC. :greeen:

Tiens, c´est en gros ce qu'aura coûté la rénovation de GG à SEM (c´est à dire sa part, une fois décomptés les subventions de l´état, de la région et du département).

Il me semble que la rénovation de GG a coûté bien plus que prévu non ? La hausse n'est pas d'environ 15-20M€ ?
Car il me semble avoir lu ici, que de 56 elle était passée à plus de 70M€ HT ?

Des 75 M€ TTC (coût actuel connu), il faut retrancher les 8 M€ de subventions de l´état ainsi que les 6 M€ du Conseil Général et les 6,8 M€ du Conseil Régional, donc on arrive à 54,2 M€ TTC, soit à peine plus que les 52 M€ du tram. Du coût final pour SEM, Il faudra aussi retrancher la contribution que SEM touchera de l´UEFA au titre de sa participation aux coûts des 10 villes de l´Euro 2016, montant encore à confirmer (enveloppe globale de 20 M€ à partager).
En montants nets (HT), les deux chiffres sont encore plus proche l'un de l´autre.

Donc au final SEM aura bien dépensé pour l´achat de 16 rames de tram autant que pour la rénovation de GG!...
La seule différence, c´est que le coût de la rénovation sera pratiquement remboursé en 20 ans par le loyer payé par l´ASSE (1,5 M€ fixe + partie variable entre 0,75 M€ et 1,5 M€).
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 06 Jan 2015, 17:03

Surtout que j'aimerais connaitre vraiment l'utilité des nouvelles rames de tram quand on sait justement qu'ils sont en train de rénover toutes les anciennes actuellement en réaménageant l’intérieur surtout etc, bref vive les sous du contribuable... ah moins que? Comment? Une nouvelle ligne de tram dans les tuyaux??? :baad:

Je sais qu'on a changé de maire et de bord politique, mais une petite concertation ca éviterais de gâcher des sous comme ceux de la rénovation des trams par exemple, même si y'a pas que GG dans la ville, ca aurait largement pu couvrir le budget lumière des abords...enfin bon la politique quoi ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jlrival » 06 Jan 2015, 17:18

Gunner42 a écrit:Surtout que j'aimerais connaitre vraiment l'utilité des nouvelles rames de tram quand on sait justement qu'ils sont en train de rénover toutes les anciennes actuellement en réaménageant l’intérieur surtout etc, bref vive les sous du contribuable... ah moins que? Comment? Une nouvelle ligne de tram dans les tuyaux??? :baad:

Je sais qu'on a changé de maire et de bord politique, mais une petite concertation ca éviterais de gâcher des sous comme ceux de la rénovation des trams par exemple, même si y'a pas que GG dans la ville, ca aurait largement pu couvrir le budget lumière des abords...enfin bon la politique quoi ^^

J'espère que c'est une blague !

Rénover un stade où jouent des nantis courant après un ballon serait plus important que d'emmener les stéphanois au boulot ?
Ces rames de trams doivent avoir 30 ou 40 ans !

J'adore l'ASSE et son stade mais quand même... Ce sont deux dépenses qui ne sont pas comparables!!!

Le vrai sujet, c'est qu'il est dommage de ne pas mettre le stade en lumière.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 06 Jan 2015, 17:19

Gunner42 a écrit:Surtout que j'aimerais connaitre vraiment l'utilité des nouvelles rames de tram quand on sait justement qu'ils sont en train de rénover toutes les anciennes actuellement en réaménageant l’intérieur surtout etc, bref vive les sous du contribuable... ah moins que? Comment? Une nouvelle ligne de tram dans les tuyaux??? :baad:

Je ne vois pas ce qui est contradictoire entre acheter des nouvelles rames de tram et réaménager les anciennes. Les deux permettent d'améliorer le service en augmentant la fréquence des trams et en améliorant le confort des passagers.

Ensuite, je sais bien que vous êtes attachés à votre stade mais vouloir que l'agglomération privilégie l'aménagement extérieur d'un stade, optionnel par rapport à la réception de l'Euro, aux transports en commun, qui profitent à tous les habitants, vous perdez le sens des réalités.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Jan 2015, 18:41

Bap a écrit:

Je ne vois pas ce qui est contradictoire entre acheter des nouvelles rames de tram et réaménager les anciennes. Les deux permettent d'améliorer le service en augmentant la fréquence des trams et en améliorant le confort des passagers.

Ensuite, je sais bien que vous êtes attachés à votre stade mais vouloir que l'agglomération privilégie l'aménagement extérieur d'un stade, optionnel par rapport à la réception de l'Euro, aux transports en commun, qui profitent à tous les habitants, vous perdez le sens des réalités.

bien d'accord avec ça ! un stade est d'abord fait pour y vivre un match. les éclairages extérieurs pour l'embellir, c'est largement secondaire.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 06 Jan 2015, 18:44

jlrival a écrit:

Rénover un stade où jouent des nantis courant après un ballon serait plus important que d'emmener les stéphanois au boulot ?

J'adore l'ASSE et son stade mais quand même... Ce sont deux dépenses qui ne sont pas comparables!!!

Sur les 35 rames de la STAS, 15 ont été livrées en 1991 (donc il y a 23-24 ans) et 20 autres en 1998 (il y a 16-17 ans).
La grande différence entre ces deux dépenses, c'est surtout que la rénovation sera remboursée sur environ 20 ans par l'ASSE!
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mur_Vert » 06 Jan 2015, 18:48

pour satisfaire tout le monde, le nouveau tram passera par... GG !!!!!!!!!!!
Mur_Vert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Gunner42 » 06 Jan 2015, 18:51

Non mais calmez vous avant de me tomber dessus, par rapport au tram faut savoir que, avec l'achat des nouvelles rames, tout au final il y en aura une seule de plus que le nombre de rames actuelles, qui devaient toutes être rénovée. Donc génial l'investissement. De plus vous êtes déjà entré dans les rames rénovées? C'est comme GG elles sont bien mieux et suffisantes.

Et je parle pas de rénover tout GG mais ca aurais pu servir pour l’éclairage externe. On en fait le double pour des trams mais on finit pas le stade faut un équilibre.

Et pour le futur secret nouveau tram, honnêtement je vois pas tellement l’intérêt comme si GG était déjà mal desservi... La fréquence va pas augmenter vu qu'au final on aura le même nombre de tram. Juste la capacité, neuve comme rénové sera plus importante voila le point positif.

Je me répétè j'ai jamais parler de favoriser GG, je parle juste de pas gaspiller l'argent qui aurait pu servir a autre chose.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jlrival » 07 Jan 2015, 11:22

JLBra a écrit:
jlrival a écrit:

Sur les 35 rames de la STAS, 15 ont été livrées en 1991 (donc il y a 23-24 ans) et 20 autres en 1998 (il y a 16-17 ans).
La grande différence entre ces deux dépenses, c'est surtout que la rénovation sera remboursée sur environ 20 ans par l'ASSE!

Admettons...

Ça ne remets pas en cause le fond de mon post... Deux dépenses non comparables... D'autant plus que les usagés payent pour les utiliser ces trams!
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 07 Jan 2015, 11:51

Parce qu'on paie pas pour aller au stade peut être?

Alors oui c'est pas les deux même dépenses, seulement ce sont aussi nos impôts qui paient le stade, on a le droit aussi de vouloir quelque chose de bien fini. Ce n'est certes que l’éclairage, et le stade me va très bien suite a cette rénovation, mais quand même.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 07 Jan 2015, 11:55

Je sais qu'on a changé de maire et de bord politique, mais une petite concertation ca éviterais de gâcher des sous comme ceux de la rénovation des trams par exemple, même si y'a pas que GG dans la ville, ca aurait largement pu couvrir le budget lumière des abords...enfin bon la politique quoi ^^[/quote]

Le vrai sujet, c'est qu'il est dommage de ne pas mettre le stade en lumière.[/quote]
La grande différence entre ces deux dépenses, c'est surtout que la rénovation sera remboursée sur environ 20 ans par l'ASSE![/quote]

Admettons...

Ça ne remets pas en cause le fond de mon post... Deux dépenses non comparables... D'autant plus que les usagés payent pour les utiliser ces trams![/quote]

Tout à fait d accord avec toi. On ne peut pas comparer ces deux investissements. L un est destiné à des infrastructures de transport, l autre de loisirs à destination certes de location et pour une très large partie à une entreprises privée l ASSE.

Dire que l une est plus importante que l autre est impossible.
Un amoureux des Verts voudra qu on mette le paquet sur le stade alors qu un habitant lambda de Saint Etienne pourrait vouloir des trams encore plus jolis et moderne...

Le point positif est que les deux investissements soient faits!
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bolovert » 07 Jan 2015, 12:49

H.S dsl : est ce que quelqu un pourrait me dire ou se trouve le local des greens , je souhaiterai y passer avant le match afin d'y discuter un peu ainsi qu'acheter une echarpe , en message privé svp merci
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message