guerron a écrit:Salut à tous! J'ai remarqué (peut être que je suis le dernier à l'avoir vu) que sur l'image du stade représentant
les travaux sur le site du stade Geoffroy Guichard, on peut lire dans la tribune "visiteurs"
qu'il y a 1053 places visiteurs et 1045 places.
Les 2 étages sont donc bien séparé officiellement!!
Cela peut vouloir dire que l'étage supérieur peut être ouvert aux stéphanois et qu'il seras réservé aux visiteurs juste pour les gros matchs
à fort déplacement des supporters adverse.
Enfin je l'espère car la différence entre "places visiteurs " et "places" est bien indiqué!!
Effectivement les 2 étages sont bien séparés l'un de l'autre. Le problème, c'est que pour accéder à l'étage supérieur il n'existe qu'un seul escalier desservant le premier et le deuxième étage...Ce qui veut dire que les supporters stéphanois passeraient obligatoirement devant les supporters adverses pour rejoindre l'étage supérieur : d'où les inquiétudes des autorités ! Il y aurait bien une alternative, ce serait de faire passer les supporters stéphanois directement par l'étage supérieur (accès par la tribune H. Point) en ouvrant les portes situées à l'extrémité de la tribune H.Point, mais je ne sais pas si au niveau sécurité cela est possible. Bref, c'est pas simple cette histoire, sauf si comme il était prévu initialement ils se décidaient à construire la passerelle pour accéder directement au 2 ème étage, mais je crois que ce n'est plus dans l'air du temps (cout élevé). Regarde bien les croquis du projet en 1ère page et l'on aperçoit cette fameuse passerelle abandonnée...