• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar lorelei » 04 Déc 2011, 18:14

langevert42 a écrit:Il y a un truc que je comprends pas. dortmund a une capacité uefa de 65 000 places avec des angles gavés de places. Mais en championnat ils ont une capacité a 80 000 places. J imagine que le chadron peut largement avec ce meme procédé accueillir 8000 personnes de plus minimum. Alors sommes nous trop con en france pour ne pas faire pareil? et faire grimper la capacité de nos stades.

Pourquoi faire ??? On n'arrive déjà pas à remplir nos stades ! La Bundesliga joue avec des stades pleins à 90 % /95 % ! Soit 45 000 / 47 000 spectateurs de moyenne :gne: ! On en est loin non !!
lorelei
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dispo74 » 04 Déc 2011, 18:29

Nivek42270 a écrit:Salut à tous ! Nouveau sur ce forum, je suis un supporter stéphanois !
Je voudrais remercier ceux qui mettent des photos assez régulièrement de l'avancée des travaux, c'est vraiment sympa ! On peut constater que ça avance très vite, et c'est tant mieux, vivement que ça se finisse, que je puisse retrouver mon Kop Nord ! ;D
D'ailleurs ça fait quelques jours qu'on n'a pas eu de nouvelles photos, ça manque ;D
Vu que j'habite près du stade, j'essaierais de prendre quelques clichés dans la semaine ;)

Salut Nivek, et bienvenue sur ce forum. Un reporter de plus, on est vraiment gâté sur ce topic.
Merci à toi par avance pour tes futures photos.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nivek42270 » 04 Déc 2011, 18:32

dispo74 a écrit:
Nivek42270 a écrit:Salut à tous ! Nouveau sur ce forum, je suis un supporter stéphanois !
Je voudrais remercier ceux qui mettent des photos assez régulièrement de l'avancée des travaux, c'est vraiment sympa ! On peut constater que ça avance très vite, et c'est tant mieux, vivement que ça se finisse, que je puisse retrouver mon Kop Nord ! ;D
D'ailleurs ça fait quelques jours qu'on n'a pas eu de nouvelles photos, ça manque ;D
Vu que j'habite près du stade, j'essaierais de prendre quelques clichés dans la semaine ;)

Salut Nivek, et bienvenue sur ce forum. Un reporter de plus, on est vraiment gâté sur ce topic.

Salut dispo, tu te rappelles peut-être de moi, je suis Kevlevert du forum off :vhappy:
Nivek42270
Full Member
Full Member

Message non lupar dispo74 » 04 Déc 2011, 18:35

clausewitz a écrit:Places débout mon ami places debout qui sont si je ne dis pas de conneries sont encore autorisées en Allemagne alors qu'en France c'est interdit même si dans les populaires, la majorité des supporters sont debout.

C'est là que l'on voit le manque de lucidité chez certains décideurs Français. Il faut m'expliquer ce qui est le plus dangereux : des places équipées de sièges avec des supporters qui restent debouts, ou des places qui sont spécialement aménagées pour accueillir des supporters qui restent debouts. Pas besoin d'avoir fait math-sup pour comprendre.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 04 Déc 2011, 18:41

Nivek42270 a écrit:
dispo74 a écrit:

Salut dispo, tu te rappelles peut-être de moi, je suis Kevlevert du forum off :vhappy:

Ha! bien sûr que je me rappelle de toi, ça fait plaisir de te relire. Tu faisais partie des forumeurs que j'appréciais là-bas. Pour ma part je ne post plus sur le OFF, trop dégoûté par ceux qui prennent plaisir à vomir sur le club, je ne pouvais plus supporter ces mecs.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dookie42 » 04 Déc 2011, 18:50

dispo74 a écrit:
clausewitz a écrit:Places débout mon ami places debout qui sont si je ne dis pas de conneries sont encore autorisées en Allemagne alors qu'en France c'est interdit même si dans les populaires, la majorité des supporters sont debout.

C'est là que l'on voit le manque de lucidité chez certains décideurs Français. Il faut m'expliquer ce qui est le plus dangereux : des places équipées de sièges avec des supporters qui restent debouts, ou des places qui sont spécialement aménagées pour accueillir des supporters qui restent debouts. Pas besoin d'avoir fait math-sup pour comprendre.

mais arrêtez de dire "en France on fait pas si on fait pas ça... on est nuls, bêtes etc...". Regarde à GG ou dans quasi tous les stades français les sièges dans les kops n'ont pas de dossier, et ça fonctionne bien donc ça sert à rien d'envier les allemands ! Faut arrêter un peu de se dénigrer tout le temps, surtout quand il n'y a pas lieu comme c'est le cas ici.
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Nivek42270 » 04 Déc 2011, 18:56

dispo74 a écrit:
Nivek42270 a écrit:
dispo74 a écrit:Salut Nivek, et bienvenue sur ce forum. Un reporter de plus, on est vraiment gâté sur ce topic.

Ha! bien sûr que je me rappelle de toi, ça fait plaisir de te relire. Tu faisais partie des forumeurs que j'appréciais là-bas. Pour ma part je ne post plus sur le OFF, trop dégoûté par ceux qui prennent plaisir à vomir sur le club, je ne pouvais plus supporter ces mecs.

Dommage que tu ne postes plus, et figures-toi que G42 a apprécié les 2 derniers matchs des Verts, et oui c'est possible ;D
Bref, fin du HS :)
Nivek42270
Full Member
Full Member

Message non lupar Aaliyah190 » 04 Déc 2011, 19:02

Nivek42270 a écrit:Salut dispo, tu te rappelles peut-être de moi, je suis Kevlevert du forum off :vhappy:

Salut Kevlevert! ;) Je suis également sur le fofo officiel! Mais j'y vais plus beaucoup en ce moment... :-[

Bienvenue a toi ici! Comme le dis Dispo, encore un reporter! Hate de voir tes photos dans la semaine!

Perso, j'y suis passé vendredi, mais il n'y avait pas grand chose de nouveau par rapport aux dernières photos du coup j'en ai pas pris! :no:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 04 Déc 2011, 19:09

dookie42 a écrit:
dispo74 a écrit:

mais arrêtez de dire "en France on fait pas si on fait pas ça... on est nuls, bêtes etc...". Regarde à GG ou dans quasi tous les stades français les sièges dans les kops n'ont pas de dossier, et ça fonctionne bien donc ça sert à rien d'envier les allemands ! Faut arrêter un peu de se dénigrer tout le temps, surtout quand il n'y a pas lieu comme c'est le cas ici.

Je ne suis pas en train de dire qu'en France on est plus nul ou plus bête qu'ailleurs, mais reconnais quand même que c'est assez dangereux quand il y a des "descentes" sur les buts marqués, si tu loupes les rangs tu as vite fais de te prendre une gamelle. Il y a des personnes moins dégourdies que d'autres dans les kops. Enfin, comme je dis souvent, chacun son avis.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dookie42 » 04 Déc 2011, 19:14

dispo74 a écrit:
Je ne suis pas en train de dire qu'en France on est plus nul ou plus bête qu'ailleurs, mais reconnais quand même que c'est assez dangereux quand il y a des "descentes" sur les buts marqués, si tu loupes les rangs tu as vite fais de te prendre une gamelle. Il y a des personnes moins dégourdies que d'autres dans les kops. Enfin, comme je dis souvent, chacun son avis.

mouais enfin y a un risque même dans les kops allemands, le mec qui se fait pousser, qui tombe et qui se fait écraser c'est possible même avec les leurs.
Perso j'étais abonné en kop nord, les descentes j'en ai connues je trouvais ça aussi dangereux mais pour le fait que des abrutis peuvent te faire retrouver par terre, à la limite je faisais pas trop gaffe aux rangs même si, je te l'accorde, ça peut être dangereux d'en rater un.
Et pour l'anecdote la seule fois où je me suis blessé dans le kop, c'était quand j'étais dans les escaliers
Dernière édition par dookie42 le 04 Déc 2011, 19:58, édité 1 fois.
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 04 Déc 2011, 19:17

lorelei a écrit:
langevert42 a écrit:Il y a un truc que je comprends pas. dortmund a une capacité uefa de 65 000 places avec des angles gavés de places. Mais en championnat ils ont une capacité a 80 000 places. J imagine que le chadron peut largement avec ce meme procédé accueillir 8000 personnes de plus minimum. Alors sommes nous trop con en france pour ne pas faire pareil? et faire grimper la capacité de nos stades.

Pourquoi faire ??? On n'arrive déjà pas à remplir nos stades ! La Bundesliga joue avec des stades pleins à 90 % /95 % ! Soit 45 000 / 47 000 spectateurs de moyenne :gne: ! On en est loin non !!

A saint Etienne c est tres bien remplis. Surtout pour 30 années de miseres. Il ne faut pas l oublier, c'est deja un exploit de n avoir pas finis comme reims. Deplus il faut séparer places populaires qui chez nous meme avec un club qui n obtient aucune joies sont occuppées quasiment completement. Alors apres il faut pas rever pour remplir la présidentielle faurand, il faut une équipe avec des resultats. C'est pas dans une ville populaire comme saint etienne que les gens vont payer des places chères pour une équipe de peintres.

En bundesliga l important est que si pour 2 ou 3 matchs de la saison ils peuvent attirer plus de publics ils ne s en privent pas et ils ont bien raison. En france on est d'accord 90 % des clubs ne sont pas des villes de foot et encore je suis gentil. Mais avec un asse, en bon santé enfin. En ayant fait comme les allemands ne me dites pas que 7000-8000 places populaires en plus n'ont pas le potentiel pour trouver preneur à Saint Etienne. Ce serait un plus quoi. C est desolant de voir qu en allemagne c est encore possible et pas en france?!
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 04 Déc 2011, 19:19

dookie42 a écrit:
dispo74 a écrit:

La dessus on peut quand meme dire que c est inteligent outre rhin de gagner des milliers de places en championnat outre leur capacité uefa nette. Et je ne suis pas un adepte pour dénigrer pour dénigrer. Mais la...
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dookie42 » 04 Déc 2011, 19:32

langevert42 a écrit:
La dessus on peut quand meme dire que c est inteligent outre rhin de gagner des milliers de places en championnat outre leur capacité uefa nette. Et je ne suis pas un adepte pour dénigrer pour dénigrer. Mais la...

ouais d'accord, mais gagner des places, encore faut-il remplir celles qui existent actuellement. Or le kop sud, à part cette saison très particulière, est loin de faire le plein hors matchs de gala. Donc pour l'instant l'offre est supérieure à la demande, il n'y a donc pas besoin
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 04 Déc 2011, 19:44

dookie42 a écrit:
langevert42 a écrit:

ouais d'accord, mais gagner des places, encore faut-il remplir celles qui existent actuellement. Or le kop sud, à part cette saison très particulière, est loin de faire le plein hors matchs de gala. Donc pour l'instant l'offre est supérieure à la demande, il n'y a donc pas besoin

Completement ! J'ai pas souvenir que même avant le début des travaux St Etienne jouait à guichets fermés ! Quand je vois par exemple ce soir Bordeaux qui reçevait Nancy devant 15 400 supporters ! Certainement l'une des plus mauvaise affluence pour Bordeaux ! A quoi bon ragrandir nos stades finalement ??
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nivek42270 » 04 Déc 2011, 19:50

Aaliyah190 a écrit:
Nivek42270 a écrit:Salut dispo, tu te rappelles peut-être de moi, je suis Kevlevert du forum off :vhappy:

Salut Kevlevert! ;) Je suis également sur le fofo officiel! Mais j'y vais plus beaucoup en ce moment... :-[

Bienvenue a toi ici! Comme le dis Dispo, encore un reporter! Hate de voir tes photos dans la semaine!

Perso, j'y suis passé vendredi, mais il n'y avait pas grand chose de nouveau par rapport aux dernières photos du coup j'en ai pas pris! :no:

Salut Aaliyah, je me rappelle bien de toi ;)
Ok pour les photos, je devrais passer mardi devant le stade, je verrais si ça a bien avancé :)
Nivek42270
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message