• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 02 Déc 2011, 18:30

Cartoche69 a écrit:
dispo74 a écrit:
dookie42 a écrit:c'était dans quel topic que quelqu'un avait mis les montants des subventions accordées par l'Etat aux différents projets ?


Dans le topic de l'Euro 2016, mais je ne le retrouve pas :(
Voila : general/les-stades-de-l-euro-2016-t331.html

Voici la somme pour chaque ville :
Marseille : 28
Bordeaux : 28
Lille : 28
Lyon : 20
Nice : 20
Lens : 12
Nancy : 8
Saint-Etienne : 8
Toulouse : 6
Paris : 0
Saint-Denis : 0


Donc si on divise la somme de Nancy pour les 10 stades restant, GG aura donc 800K€ de plus.
est ce suffisant pour un angle?

Pour tout l'angle je pense pas, mais si ça se partage ainsi le maire aurait moins de mal à sortir l'argent qu'il faut pour que ça se fasse, d'autant qu'il a laissé planer le doute donc ça peut basculer du bon côté
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 02 Déc 2011, 18:30

Cartoche69 a écrit:
dispo74 a écrit:
dookie42 a écrit:c'était dans quel topic que quelqu'un avait mis les montants des subventions accordées par l'Etat aux différents projets ?


Dans le topic de l'Euro 2016, mais je ne le retrouve pas :(
Voila : general/les-stades-de-l-euro-2016-t331.html

Voici la somme pour chaque ville :
Marseille : 28
Bordeaux : 28
Lille : 28
Lyon : 20
Nice : 20
Lens : 12
Nancy : 8
Saint-Etienne : 8
Toulouse : 6
Paris : 0
Saint-Denis : 0


Donc si on divise la somme de Nancy pour les 10 stades restant, GG aura donc 800K€ de plus.
est ce suffisant pour un angle?


800 000 euros ne suffiront certainement pas. Mais Bordeaux, Marseille et Lille (je crois) ont déja bénéficié de la rallonge suite au retrait de Strasbourg, ainsi qu'à l'augmentation de l'aide de l'Etat qui est passé de150 à 158 millions. Alors chacun son tour, enfin ce serait simplement logique.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar stadesalahauteur » 02 Déc 2011, 18:33

Mais Marseille et Nice ont déjà leurs budgets bouclés,
il est vrai que logiquement c'est Lens,Lyon,Bordeaux qui devrait être les bénéficiaires,mais bon c'est sûr que 8 millions à se partager en 3 surtout un stade comme celui de Lyon ça va pas changé grand chose au budget (ça couvre même pas les surcout habituels)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 02 Déc 2011, 18:42

stadesalahauteur a écrit:Mais Marseille et Nice ont déjà leurs budgets bouclés,
il est vrai que logiquement c'est Lens,Lyon,Bordeaux qui devrait être les bénéficiaires,mais bon c'est sûr que 8 millions à se partager en 3 surtout un stade comme celui de Lyon ça va pas changé grand chose au budget (ça couvre même pas les surcout habituels)


Pourquoi Lens, Lyon et Bordeaux ? Lyon est un projet 100% privé parait-il, et Bordeaux a déja eu une grosse rallonge suite à la défection de Strasbourg, l'Etat leur subventionne 17 % de leur stade, alors que pour les autres c'est environ 10 % A oui j'oubliais, Juppé :no:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar lorelei » 02 Déc 2011, 18:56

En lisant vos commentaires, je trouve que vous pourriez avoir un peu de descence pour les supporters Nancéens ! Je sais bien que le malheurs des uns fait le bonheur des autres ! Mais tout de même ! :baad:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 02 Déc 2011, 18:58

lorelei a écrit:En lisant vos commentaires, je trouve que vous pourriez avoir un peu de descence pour les supporters Nancéens ! Je sais bien que le malheurs des uns fait le bonheur des autres ! Mais tout de même ! :baad:

Avec tout les commentaires qu'on a pris sur le repechage de Sainté, je trouve qu'on est gentillet..
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 02 Déc 2011, 19:09

lorelei a écrit:En lisant vos commentaires, je trouve que vous pourriez avoir un peu de descence pour les supporters Nancéens ! Je sais bien que le malheurs des uns fait le bonheur des autres ! Mais tout de même ! :baad:

Que dire de plus à part que c'est dommage pour les gens de l'est de ne pas avoir une ville disposée à accueillir l'euro ? D'autant que comme le dit cartoche69 la candidature stéphanoise a pas mal été dénigrée, notamment quand elle a été repêchée, ce qui n'avait pas ravi les nancéens puisqu'ils ont tout de suite vu le nombre de matchs qu'ils auraient organiser diminuer.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 02 Déc 2011, 19:10

Cartoche69 a écrit:
lorelei a écrit:En lisant vos commentaires, je trouve que vous pourriez avoir un peu de descence pour les supporters Nancéens ! Je sais bien que le malheurs des uns fait le bonheur des autres ! Mais tout de même ! :baad:

Avec tout les commentaires qu'on a pris sur le repechage de Sainté, je trouve qu'on est gentillet..


Exact, tu m'as devancé. J'ai le souvenir de la façon dont ils ont vomis sur l'ASSE et sur la Ville de Sainté lors du repêchage. On était des pleureuses, une ville paumée, un club de merde ect... ils n'acceptaient pas notre repêchage. Comparé aux supporters de Lens, qui eux n'ont pas fait de vagues. surtout sur ASNL.NET, c'était une horreur. ils auraient du avoir plus de retenue et de classe à l'époque.
Mais je te rassure, je ne me réjoui pas spécialement de leur retrait, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 02 Déc 2011, 19:13

dispo74 a écrit:
Cartoche69 a écrit:
lorelei a écrit:En lisant vos commentaires, je trouve que vous pourriez avoir un peu de descence pour les supporters Nancéens ! Je sais bien que le malheurs des uns fait le bonheur des autres ! Mais tout de même ! :baad:

Avec tout les commentaires qu'on a pris sur le repechage de Sainté, je trouve qu'on est gentillet..


Exact, tu m'as devancé. J'ai le souvenir de la façon dont ils ont vomis sur l'ASSE et sur la Ville de Sainté lors du repêchage. On était des pleureuses, une ville paumée, un club de merde ect... ils n'acceptaient pas notre repêchage. Comparé aux supporters de Lens, qui eux n'ont pas fait de vagues. surtout sur ASNL.NET, c'était une horreur. ils auraient du avoir plus de retenue et de classe à l'époque.
Mais je te rassure, je ne me réjoui pas spécialement de leur retrait, c'est la vie.

Moi non plus je ne me réjoui pas, d'ailleurs je pense que c'a n'apportera rien de plus au projet Stephanois. Mais on se rend compte que Sainté était un des seuls projets réaliste avec un budget maitrisé qui ne portait pas sur un eventuel investissement d'un gros groupe du batiment.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 02 Déc 2011, 19:19

dookie42 a écrit:
Cartoche69 a écrit:
dookie42 a écrit:le désistement de Nancy va permettre au projet d'avoir un peu plus de subventions venant de l'Etat, donc le 4ème angle a encore plus de chances de se faire non ?

Je pense que le maire devra se bouger pour avoir les 2 millions manquant et ainsi terminer le stade, mais en a t il vraiment envie.
Je pense plutot qu'il voudra faire baisser la facture de la ville. Enfin espérons pour Sainté.
Je suis pas sur non plus, que Sainté obtienne plus de subvention : soit L'état ne va pas le redistribuer, soit je vois bien Lens en recuperer une grande partie pour être sur qu'ils puissent rénover leur stade.

oui mais lens ils ont besoin de beaucoup de millions, or les subventions destinées à l'origine à Nancy ne doivent pas atteindre une grosse part de la somme nécessaire, sauf s'ils baissent à fond le budget mais ça a déjà été fait il me semble.


Ca ne tient pas debout ne serais ce que 2 minutes. Selon toute logique un desistement ne peut que permettre une repartition entre toutes les villes. Autrement toutes les villes vont gueuler attendez. C est pas la faute des autres ville si a lens on a fait un projet completement hors de propos par rapport a leurs finances et leur contexte sportif. Donc selon toute logique saint etienen aura une rallonge.

Pour ce qui est du maire, la il n'aura plus d excuse pour terminer le stade et son evolutid bidon. Il a pris le parti pris de voir serré question budget des le depart à l'inverse de projets abandonnés ou fortement compromis. Je pense qu il pourrait meme peut être nous surprendre agreablement en terminant le stade et en apportant quelques petits extras au projet.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 02 Déc 2011, 19:29

langevert42 a écrit:[Ca ne tient pas debout ne serais ce que 2 minutes. Selon toute logique un desistement ne peut que permettre une repartition entre toutes les villes. Autrement toutes les villes vont gueuler attendez. C est pas la faute des autres ville si a lens on a fait un projet completement hors de propos par rapport a leurs finances et leur contexte sportif. Donc selon toute logique saint etienen aura une rallonge.

Pour ce qui est du maire, la il n'aura plus d excuse pour terminer le stade et son evolutid bidon. Il a pris le parti pris de voir serré question budget des le depart à l'inverse de projets abandonnés ou fortement compromis. Je pense qu il pourrait meme peut être nous surprendre agreablement en terminant le stade et en apportant quelques petits extras au projet.


Et pourtant, on a rien eu lors du retrait de Strasbourg. Initialement l'Etat mettait 153 millions pour 12 stades, y compris la participation de Strasbourg, (la distribution s'est faite sur cette base) ensuite l'état à mis 158 millions pour 11 stades, mais Sainté est resté avec ses 8 millions prévus initialement. Cherchez l'erreur :baad:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 02 Déc 2011, 19:31

dispo74 a écrit:
Et pourtant, on a rien eu lors du retrait de Strasbourg. Initialement l'Etat mettait 153 millions pour 12 stades, y compris la participation de Strasbourg, (la distribution s'est faite sur cette base) ensuite l'état à mis 158 millions pour 11 stades, mais Sainté est resté avec ses 8 millions prévus initialement. Cherchez l'erreur :baad:

Mais le désistement de Strasbourg c'était bien avant que l'Etat ne décide de la somme allouée à chaque ville
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 02 Déc 2011, 19:32

[/quote]800 000 euros ne suffiront certainement pas. Mais Bordeaux, Marseille et Lille (je crois) ont déja bénéficié de la rallonge suite au retrait de Strasbourg, ainsi qu'à l'augmentation de l'aide de l'Etat qui est passé de150 à 158 millions. Alors chacun son tour, enfin ce serait simplement logique.[/quote]

es tu sure de ce que tu avances? a propos du fait que bordeaux, marseille et lille ont deja eu la rallonge de strasbourg? Si ce que tu dis es vrai, on s est fait entuber. Cela m'étonne quand meme. ces villes la ne devront pas toucher un copec du désistement de nancy si ce que tu dis est vrai.
Téhoriquement les subventions sont proportionnelles aux cout global. A moins que notre génie a peut etre tellement vu petit avec ses 58 millions que l'état va dire que sainté n en a pas besoin.
Que fait vincent. Il faut pas se laisser faire. Et aller prendre la part supplémentaire que doit recevoir sainté pour finir cet angle.
Et je pense que vu comment il a vu serrer, il pourrait au moins annoncer une bonne surprise. C'est a dire que le projet sera un peu revu à la hausse par exemple en plus de son évolutif.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 02 Déc 2011, 19:35

dookie42 a écrit:
dispo74 a écrit:
Et pourtant, on a rien eu lors du retrait de Strasbourg. Initialement l'Etat mettait 153 millions pour 12 stades, y compris la participation de Strasbourg, (la distribution s'est faite sur cette base) ensuite l'état à mis 158 millions pour 11 stades, mais Sainté est resté avec ses 8 millions prévus initialement. Cherchez l'erreur :baad:

Mais le désistement de Strasbourg c'était bien avant que l'Etat ne décide de la somme allouée à chaque ville

Non, Strasbourg s'est désisté officiellement fin 2010, début 2011, quand Hilali a eu son dernier projet refusé par la mairie de Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 02 Déc 2011, 19:36

est ce que quelqu'un a le mail de Vincent? faudrait faire pression ; ;D
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités