• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Furiano42 » 04 Juil 2014, 23:33

Fan-Vert-42 a écrit:a priori ce qui se fait qd on utilise ce procédé, c est du synthétique autour du terrain.
ca ferait propre !!

J'aimerai tellement, mais dans le schéma, c'était bien précisé que la partie de synthétique n'était que sur 2 mêtre sur les 3 autour de la surface de jeux. Le reste était de l'enrobé. Actuellement je prie pour que le schéma ne soit pas tout à fait juste mais qu'en réalité ils suivent ton idée ^^
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 05 Juil 2014, 01:21

NotoriousTONY a écrit:Ouai mais justement j'ai pas trop compris cette maquette en ce qui concerne le contour de la pelouse...

C'est assez clair sur le shéma de SEM:
1m50 de gazon naturel après la ligne de touche, puis 2m05 de gazon synthétique sur un plan légèrement incliné (16,6%), et ensuite la zone en enrobé!

http://www.geoffroyguichard2016.com/les ... tour/1016/

Après on verra s'ils suivent çà à la lettre ou s'il y aura des modifs...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 05 Juil 2014, 08:35

JLBra a écrit:
NotoriousTONY a écrit:Ouai mais justement j'ai pas trop compris cette maquette en ce qui concerne le contour de la pelouse...

1m50 de gazon naturel après la ligne de touche, puis 2m05 de gazon synthétique sur un plan légèrement incliné (16,6%), et ensuite la zone en enrobé!

C'est pas faux en effet ;)

Mais un bel enrobé refait à neuf ne sera pas forcément moins propre, donc le rendu final devrait être bien sympa !

Finies les tranchées créées par les remplaçants qui s'échauffent et qui étaient vraiment dégueux !
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 05 Juil 2014, 09:54

Fan-Vert-42 a écrit:
JLBra a écrit:

C'est pas faux en effet ;)

Mais un bel enrobé refait à neuf ne sera pas forcément moins propre, donc le rendu final devrait être bien sympa !

Finies les tranchées créées par les remplaçants qui s'échauffent et qui étaient vraiment dégueux !

Vu le planning serré, je les vois mal prendre le temps de refaire de l'enrobé et de péter l'ancien.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bolovert » 05 Juil 2014, 11:00

j'ai hate de voir la nouvelle pelouse terminée! on ne verra plus de champ de patate en plein mois de janvier ca c cool , et un vrai billard !!! sinn je verrai bien sur la jupe de faurand un " ici c'est le chaudron " pour remplacer l'inscription en tribune et faire le meme effet que le parc des prince , sur faurand car il ya trop d'inscription en hp et du coup quand les joueurs se tourneraient lors de l'entrée ils serait tout de suite ou il mette les pieds avec les champs en fond :ouaaaa: :ouaaaa:
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 05 Juil 2014, 13:26

JLBra a écrit:

Ouai d'accord mais pour le côté henri point par exemple, actuellement il n'y a pas 3,55m de pelouse après la ligne de touche comme montré sur la maquette mais je dirai 1.50m...

Avec tous les engins qui ont rouler tout autour de la pelouse se serai bien qu'il refasse l'enrobé je pense pas que sa prenne beaucoup de temps, il y a une bonne longueur mais c'est pas large.
Sinon pour l'enrobé vert j'en avait déjà parler, se serait top mais je pense pas que se sera fait.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cedric26 » 05 Juil 2014, 14:24

:hum: Dans 1 mois et 10 jrs, 1er match à la maison :hum: je trouve le planning vraiment serrer, enfin bon on verra bien nouvelle technique pour la pelouse etc etc mais bon, en esperant qu'on devra pas changer la pelouse comme bastia, nice(ok y avait eu du rugby) dans deux mois....

On verra bien, pour moi il aurait fallut attendre le 24/05/15, la fin du champ et comme sa la pelouse aurait eu au moins 1 mois voir 2 pour prendre racine........ alors que la........
Dernière édition par cedric26 le 05 Juil 2014, 17:05, édité 1 fois.
cedric26
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 05 Juil 2014, 15:12

NotoriousTONY a écrit:
JLBra a écrit:

Ouai d'accord mais pour le côté henri point par exemple, actuellement il n'y a pas 3,55m de pelouse après la ligne de touche comme montré sur la maquette mais je dirai 1.50m...

Avec tous les engins qui ont rouler tout autour de la pelouse se serai bien qu'il refasse l'enrobé je pense pas que sa prenne beaucoup de temps, il y a une bonne longueur mais c'est pas large.
Sinon pour l'enrobé vert j'en avait déjà parler, se serait top mais je pense pas que se sera fait.

Ben justement, actuellement il n'y a plus de pelouse!... :hihihihi:
A mon avis ils en profiteront pour la recentrer et mettre le pourtour comme prévu!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert42 » 06 Juil 2014, 09:11

bon ben reponse bientot !
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar Makrate » 06 Juil 2014, 17:12

Top 14, Demi-finales: Les villes de Nice, Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne candidates

Par Fabien Pomiès

Publié le le 06/07/2014 à 14:58

En marge de l'Assemblée Générale de la Ligue, Paul Goze, son président, a dévoilé quatre villes candidates pour accueillir les demi-finales de Top 14, comme le rapportent nos confrères de La Montagne ce dimanche.
"Après deux années à Nantes et Lille, qui ne sont pas des terres historiques du rugby, on va choisir une ville plus traditionnelle. Pour l'heure, nous avons 4 candidatures sûres : Nice, Marseille, Bordeaux (nouveau stade) et Saint-Étienne".
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 06 Juil 2014, 17:45

Makrate a écrit:
Top 14, Demi-finales: Les villes de Nice, Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne candidates

Par Fabien Pomiès

Publié le le 06/07/2014 à 14:58

En marge de l'Assemblée Générale de la Ligue, Paul Goze, son président, a dévoilé quatre villes candidates pour accueillir les demi-finales de Top 14, comme le rapportent nos confrères de La Montagne ce dimanche.
"Après deux années à Nantes et Lille, qui ne sont pas des terres historiques du rugby, on va choisir une ville plus traditionnelle. Pour l'heure, nous avons 4 candidatures sûres : Nice, Marseille, Bordeaux (nouveau stade) et Saint-Étienne".

C'est pour ça qu'ils parlaient d'agrandir la pelouse en longueur dans une vidéo paru en 2012 lors de l'inauguration du kop nord.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 06 Juil 2014, 18:22

Je n'ai rien contre le rugby à Sainté, mais je vais me mettre à dos certains..

Il y a des stades tout neuf en France qui ont ou auront couté très cher pour justement leur côté "boite à spectacle", pourquoi ne pas faire en sorte que justement ce soit ces stades là qui assurent le spectacle ?
Après c'est vrai que mes propos sont un peu réducteur dans le sens ou si Sainté est candidat et en mesure d'offrir la même prestation, il n'y a pas raison de se priver. Mais dans ces cas là, certaines municipalité ont fait de bien mauvais calculs avec leur stade tout neuf multi facettes.
Dernière édition par Furiano42 le 06 Juil 2014, 18:32, édité 1 fois.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Furiano42 » 06 Juil 2014, 18:28

L'info est intéressante
Si la qualité de la pelouse de Geoffroy-Guichard est un dénominateur important dans la progression des Verts, la qualité du centre d’entraînement de L’Etrat l’est encore plus. Acquis il y a un peu plus de deux ans par l’ASSE, le complexe sportif de 13 hectares ne cesse de s’améliorer. La dernière nouveauté est celle du terrain synthétique.

En travaux depuis quelques semaines, le stade Georges Bereta va bientôt accueillir une surface de jeu comparable à celle sur laquelle évolue l’AS Nancy-Lorraine en L2. Philippe Pradier, le responsable de l’entreprise Envirosport chargée de l’installation du nouveau revêtement, s’est exprimé dans les colonnes du Progrès:

« Nous allons tout d’abord installer une couche coulée avant d’ajouter 25 centimètres de polyuréthane sur lesquels sera posé un gazon synthétique de 40 cm d’épaisseur. Il sera équipé d’un procédé appelé Atifrost, dont seul pour l’heure la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine bénéficie. Il permet d’éliminer le gel en hiver et de maintenir une certaine fraîcheur en été grâce à un système écologique. »

La nouvelle surface devrait être disponible dès le 15 août et permettra, notamment, aux hommes de Christophe Galtier de préparer au mieux les déplacements sur la pelouse synthétique de Lorient.

http://letalkshowstephanois.fr/centre-dentrainement-soffre-synthetique-grand-luxe/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=centre-dentrainement-soffre-synthetique-grand-luxe
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 06 Juil 2014, 20:40

J'en reviens au contour de la pelouse, mais perso j'aspire à voir ça d'ici 2 mois.
Fichiers joints
800px-Emirates_Stadium_Arsenal.jpg
800px-Emirates_Stadium_Arsenal.jpg (137.17 Kio) Vu 4736 fois
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert42 » 06 Juil 2014, 23:08

ben ca sera ca puisque c'est la meme !
MurVert42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message