• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar tfc93 » 25 Mar 2014, 21:27

Desolé si cette question a déjà été abordé, mais pourquoi ne pas mettre le parcage visiteur dans le 4eme angle une fois fini ? si celui ci est proche des 5% imposé par la ligue ça permettrait de pouvoir remplir l'angle double qui n'est jamais rempli à cause de ce parcage visiteur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 25 Mar 2014, 21:33

tfc93 a écrit:Desolé si cette question a déjà été abordé, mais pourquoi ne pas mettre le parcage visiteur dans le 4eme angle une fois fini ? si celui ci est proche des 5% imposé par la ligue ça permettrait de pouvoir remplir l'angle double qui n'est jamais rempli à cause de ce parcage visiteur

Parce que le 4e angle ne fera que moins de 3% de la capacité de GG, donc en dessous des 5% de la règle actuelle (qui nous l'espérons presque tous sera modifiée...) ;)
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 25 Mar 2014, 21:37

tfc93 a écrit:Desolé si cette question a déjà été abordé, mais pourquoi ne pas mettre le parcage visiteur dans le 4eme angle une fois fini ? si celui ci est proche des 5% imposé par la ligue ça permettrait de pouvoir remplir l'angle double qui n'est jamais rempli à cause de ce parcage visiteur

impossible pour des raisons d'accès au parcage et de sectorisation-sécurisation des abords.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 25 Mar 2014, 22:06

DreamKS_42 a écrit:

impossible pour des raisons d'accès au parcage et de sectorisation-sécurisation des abords.

oui et y'a déjà le parking visiteur collé au parcage. Ce même parking trop petit pour accueillir l'angle supérieur.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar president04 » 26 Mar 2014, 10:31

Merci DreamKS pour ces clichés, on peut toujours compter sur toi :perfect:
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Eljo » 26 Mar 2014, 18:52

JLBra a écrit:
Eljo a écrit:Quand on regarde les 2 premières photos à Grennfloyd sur cette page, on distingue quand même des "anomalies" avec ces angles S-O et S-E, et le rendu final n'est pas des plus esthétiques vue de l'intérieure du stade. Avec cet angle S-O qui vient "bouffer" le bas du Kop Sud et provoque une cassure du mur de séparation, alors que côté S-E ça reste a peu près droit. N'aurait-il pas été plus judicieux de partir du haut du Kop ou de "rogner" sur la largeur de la Sud pour avoir quelque chose de plus régulier ? Quand au côté S-E je reste persuader qu'il faut à tout prix le finir comme en N-O.

Concernant l'angle SO, çà n'aurait servi à rien de "rogner" sur le kop sud, à cause du poteau de soutien de la poutre. Comme tu peux le voir sur la zone de l'angle visiteurs, à cause du poteau et aussi de l'inclinaison différente du kop et de Faurand, il n'était pas possible de mettre dans l'angle des gradins plus haut et derrière le poteau. D'accord, on aurait eu une séparation verticale, mais au prix de la perte de plusieurs centaines de places en kop (les places au dessus du poteau)... Je trouve pas çà positif!... :greeen:
Et il est par ailleurs préférable, comme le dit Punky, d'avoir une symétrie des angles Kop Nord/ Faurand / Kop Sud et Kop Nord/ Point / Kop Sud qu'avoir une symétrie (?) angle SE/ angle NO (et SO / NE ?...).

C'est vrai qu'il est préférable d'avoir une symétrie Nord - Point - Sud, et Nord - Faurand - Sud. D'autant que les caméras tv sont placées en Faurand, et donc vue principalement sur N/E - Point - S/E. J'avais omis ce détail dans ma réflexion.
Eljo
Full Member
Full Member

Message non lupar dadou42490 » 26 Mar 2014, 20:15

DreamKS_42 a écrit:la méga poutre de PF en préparation :

Super que l'assemblage est commencé.

Pour qu'elle passe dans l'accès 4ème angle, ils devront la présenter avec le plus grand côté debout. Sa passera certainement comme ça.

Dommage qu'il n'y ait pas assez de recul entre le bord du terrain et la tribune car ce coup ci il ne peuvent pas l'assembler au pied de la tribune.

Merci Dream KS pour ces photos :perfect: :super:
dadou42490
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Mar 2014, 22:25

dadou42490 a écrit:

Pour qu'elle passe dans l'accès 4ème angle, ils devront la présenter avec le plus grand côté debout. Sa passera certainement comme ça.

Dommage qu'il n'y ait pas assez de recul entre le bord du terrain et la tribune car ce coup ci il ne peuvent pas l'assembler au pied de la tribune.

J'ai discuté avec un ouvrier de la société "simi" en charge de la charpente. Il m'a expliqué qu'ils l'assemblaient derrière HP en deux morceaux de 60 m environ, qu'ils allaient ensuite rentré ces 2 morceaux par l'espace laissé dans l'angle, dès la fin du championnat (il m'a parlé de fin mai), qu'ils allaient les souder ensemble à pied d'oeuvre pour enfin la soulever d'un seul morceau. J'ai voulu lui demander comment concrètement ils allaient s'y prendre pour la soulever mais entre son accent italien et son français approximatif, j'ai pas trop capté ce qu'il m'a expliqué... :P

En tout cas, comptez sur moi pour ne pas louper une miette de cette opération... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Eljo » 26 Mar 2014, 22:36

DreamKS_42 a écrit:
dadou42490 a écrit:

J'ai discuté avec un ouvrier de la société "simi" en charge de la charpente. Il m'a expliqué qu'ils l'assemblaient derrière HP en deux morceaux de 60 m environ, qu'ils allaient ensuite rentré ces 2 morceaux par l'espace laissé dans l'angle, dès la fin du championnat (il m'a parlé de fin mai), qu'ils allaient les souder ensemble à pied d'oeuvre pour enfin la soulever d'un seul morceau. J'ai voulu lui demander comment concrètement ils allaient s'y prendre pour la soulever mais entre son accent italien et son français approximatif, j'ai pas trop capté ce qu'il m'a expliqué... :P

En tout cas, comptez sur moi pour ne pas louper une miette de cette opération... ;)

D'ici là, prend quelques cours d'italien; pour les explications, liées aux photos, ça sera le top! :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Eljo
Full Member
Full Member

Message non lupar MurVert42 » 26 Mar 2014, 23:08

merci dreamKS

par contre, pour ne pas rater une miette de la mise en place de cette poutre, a moins de mettre un casque et de "faire l'ouvrier", je ne vois pas comment tu vas faire !!! ils vont tous boucler... :(
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar Fab42 » 27 Mar 2014, 00:57

A noter que notre ange vert était à Troyes pour s'enquérir de la pelouse hybride et que paraît-il elle était somptueuse!
http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... de-vitesse

Peut-être une bonne nouvelle pour la prochaine saison? Surtout avec la LDC à venir... ;)
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar barduck » 27 Mar 2014, 12:52

Fab42 a écrit:A noter que notre ange vert était à Troyes pour s'enquérir de la pelouse hybride et que paraît-il elle était somptueuse!

Peut-être une bonne nouvelle pour la prochaine saison? Surtout avec la LDC à venir... ;)

Le tour préliminaire de LDC pour être plus précis, en fait les tours, puisque vous devez en passer deux pour vous qualifier, donc bref vous jouerez la Ligue Europa quoi.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 27 Mar 2014, 13:25

barduck a écrit:
Fab42 a écrit:A noter que notre ange vert était à Troyes pour s'enquérir de la pelouse hybride et que paraît-il elle était somptueuse!

Le tour préliminaire de LDC pour être plus précis, en fait les tours, puisque vous devez en passer deux pour vous qualifier, donc bref vous jouerez la Ligue Europa quoi.

Quand on s'est pris 6 tôles en Ldc cette année on vient pas la ramener sur cette page
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 27 Mar 2014, 14:01

Macca7342 a écrit:
barduck a écrit:

Quand on s'est pris 6 tôles en Ldc cette année on vient pas la ramener sur cette page

Pourquoi penses-tu que je suis supporter marseillais mon vieux ? C'est ta seule réponse, te persuader que je suis forcément un supporter adverse aigri ?
Vous n'irez pas en LDC ce n'est pas une critique, c'est un fait, une observation sérieuse, un constat. Voilà !
Et si tu pense le contraire c'est que tu n'y connais rien en foot.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 27 Mar 2014, 14:32

Le tour préliminaire de LDC pour être plus précis, en fait les tours, puisque vous devez en passer deux pour vous qualifier, donc bref vous jouerez la Ligue Europa quoi.[/quote]

Quand on s'est pris 6 tôles en Ldc cette année on vient pas la ramener sur cette page[/quote]

Pourquoi penses-tu que je suis supporter marseillais mon vieux ? C'est ta seule réponse, te persuader que je suis forcément un supporter adverse aigri ?
Vous n'irez pas en LDC ce n'est pas une critique, c'est un fait, une observation sérieuse, un constat. Voilà !
Et si tu pense le contraire c'est que tu n'y connais rien en foot.[/quote]

Corrigez juste vos fautes avant de répondre et retournez chez vous. Ceci dit sans aucune forme d'aigreur ni d'agressivité cher monsieur que je ne tutoie pas.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message