• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Yann » 27 Fév 2014, 11:19

Macca7342 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
tchastel a écrit:Le probleme c'est que les stades francais qui sont actuellement renoves (GG, Velodrome, etc), ne seront meme pas au niveau des stades anglais actuels qui ont pourtant ete renoves il y'a au moins 10 ans.... (St James Park, Anfield, Old Trafford, Villa Park, Stamford Bridge etc.....).

tu peux argumenter stp, parce que je ne vois pas ce qui te fait dire ça...

C'est comme le Yann hier, on balance la patate chaude....et on se casse

comment pouvez-vous nier l'évidence et l'incontestable alors qu'il suffit juste d'ouvrir les yeux ? d'ouvrir les yeux !! (voir St James Park)
l'amour du club peut-être, sinon je ne vois pas d'autre explication ...
les différences sont tellement énormes à tous les niveaux : sur le confort, la finition, le modernisme, l'harmonie, la qualité des sièges/du lettrage/de la pelouse, l'absence de béton visible partout et de grilles et barrières en ferraille dégeulasses ....
si vous applaudissez une rénovation low cost "années 90", moi je dis que c'est une honte quand on voit les stades rénovés ailleurs en europe ... et même dans les ex pays de l'est
OUI, c'est raté, c'est indigne des standards modernes, ces stades seront à rénover dans 10 ou 15 ans ... il n'y a que les défenseurs acharnés de ces rénovations pour ne pas s'en apercevoir
Yann
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar sw87 » 27 Fév 2014, 11:39

tchastel a écrit:Le probleme c'est que les stades francais qui sont actuellement renoves (GG, Velodrome, etc), ne seront meme pas au niveau des stades anglais actuels qui ont pourtant ete renoves il y'a au moins 10 ans.... (St James Park, Anfield, Old Trafford, Villa Park, Stamford Bridge etc.....).

Il serait bon d'avoir un semblant d'objectivité et d'arrêter de toujours tout critiquer en disant que c'est toujours mieux ailleurs...Moi, je ne trouve pas que les stades anglais soient une réussite: la dissymétrie de St james Park...Les poteaux d'anfied road et du stade de Tottenham...Après chacun ses gouts, mais je trouve que les rénovations des stades en France est globalement réussi contrairement à celle de 98...Cette mentalité bien d'ici qui consiste à toujours critiquer ce qu'on fait dans ce pays tout en glorifiant tout ce qui se fait ailleurs m'exaspère...
sw87
Full Member
Full Member

Message non lupar Punky » 27 Fév 2014, 11:54

Yann a écrit:comment pouvez-vous nier l'évidence et l'incontestable alors qu'il suffit juste d'ouvrir les yeux ? d'ouvrir les yeux !! (voir St James Park)
les différences sont tellement énormes à tous les niveaux : sur le confort, la finition, le modernisme, l'harmonie, la qualité des sièges/du lettrage/de la pelouse, l'absence de béton visible partout et de grilles et barrières en ferraille dégeulasses ....
si vous applaudissez une rénovation low cost "années 90", moi je dis que c'est une honte quand on voit les stades rénovés ailleurs en europe ... et même dans les ex pays de l'est
OUI, c'est raté, c'est indigne des standards modernes, ces stades seront à rénover dans 10 ou 15 ans ... il n'y a que les défenseurs acharnés de ces rénovations pour ne pas s'en apercevoir

Pour avoir un avis aussi tranché et définitif sur ladite rénovation, ne faudrait-il pas attendre que celle-ci soit terminée ? Un tant soit peu de nuance dans tes propos crédibiliserait selon moi ton point de vue, qui même si je ne le partage pas, a tout fait le droit d'exister.

Un simple exemple : tu parles de la pelouse, alors que nous savons que celle-ci va être changée dans les mois à venir.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SeekAnDestroY » 27 Fév 2014, 12:07

encore une fois, si un jour tu te fais construire une maison, je te conseille fortement de ne pas attendre que celle-ci soit terminée pour te donner le droit de faire part de tes craintes ou de tes remarques sur les défauts...
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar mrgauguin » 27 Fév 2014, 13:31

Attendez les mecs, on ne peut quand même pas comparer les stades anglais aux stades français. Il y a une telle différence de culture et de moyens que ce sont 2 mondes très différents.
GG fait parti des stades où le public est le plus présent mais si vous faites un constat à l'échelle nationale, le taux de fréquentation est plutôt moyen. En Angleterre, au contraire, les stades sont plein même dans les divisions inférieures. C'est la culture anglaise qui fait que la sortie du week end, c'est d'aller au stade. En France, on ne l'a pas.
Le deuxième argument est le contexte économique. C'est un fait, on a moins d'argent en ce moment, l'état ne peut pas se permettre d'énorme subvention (ils ont déjà signé un bon chèque). Et la qualité des rénovations s'en ressent.

Ces deux arguments justifient le fait que les stades sont effectivement refaits à coût réduit contrairement aux stades anglais. Mais franchement, je ne les trouve pas si mal que ça. Et je pense que pour l'Euro, nous aurons de très beaux stades et on n'enviera plus autant nos voisins (surtout que si tu veux comparer aux pays voisins, on peut comparer avec l'Espagne ou l'Italie aussi si tu veux et là on aura beaucoup moins à rougir)
mrgauguin
Newbie
Newbie

Message non lupar JLBra » 27 Fév 2014, 13:59

mrgauguin a écrit:Attendez les mecs, on ne peut quand même pas comparer les stades anglais aux stades français. Il y a une telle différence de culture et de moyens que ce sont 2 mondes très différents.
GG fait parti des stades où le public est le plus présent mais si vous faites un constat à l'échelle nationale, le taux de fréquentation est plutôt moyen. En Angleterre, au contraire, les stades sont plein même dans les divisions inférieures. C'est la culture anglaise qui fait que la sortie du week end, c'est d'aller au stade. En France, on ne l'a pas.
Le deuxième argument est le contexte économique. C'est un fait, on a moins d'argent en ce moment, l'état ne peut pas se permettre d'énorme subvention (ils ont déjà signé un bon chèque). Et la qualité des rénovations s'en ressent.

Ces deux arguments justifient le fait que les stades sont effectivement refaits à coût réduit contrairement aux stades anglais. Mais franchement, je ne les trouve pas si mal que ça. Et je pense que pour l'Euro, nous aurons de très beaux stades et on n'enviera plus autant nos voisins (surtout que si tu veux comparer aux pays voisins, on peut comparer avec l'Espagne ou l'Italie aussi si tu veux et là on aura beaucoup moins à rougir)

C'est aussi mon avis!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SeekAnDestroY » 27 Fév 2014, 14:31

Oui mais une réalité n'est pas figé?

on ne reproche pas vraiment au Football français d'être tel qu'il est. Il est critiqué parce que rien n'est réellement mis en place pour que ça aille de mieux en mieux. Que ce soit au niveau économique que qualitatif au niveau du jeu. Entendre par exemple St Etienne justifier leur pelouse pourrie par la position géographique de la ville est de la connerie et de l'amateurisme à l'état pur.

Il faut depuis longtemps encourager les clubs à devenir autonomes en possédant leurs stades.
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Guty82 » 27 Fév 2014, 15:05

SeekAnDestroY a écrit:Oui mais une réalité n'est pas figé?

on ne reproche pas vraiment au Football français d'être tel qu'il est. Il est critiqué parce que rien n'est réellement mis en place pour que ça aille de mieux en mieux. Que ce soit au niveau économique que qualitatif au niveau du jeu. Entendre par exemple St Etienne justifier leur pelouse pourrie par la position géographique de la ville est de la connerie et de l'amateurisme à l'état pur.

Il faut depuis longtemps encourager les clubs à devenir autonomes en possédant leurs stades.

les clubs n'ont qu'a gérer leurs pelouses comme le font le PSG et Nantes
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lupar Moza » 27 Fév 2014, 17:14

Sinon, juste pour savoir, ceux qui nous "vendent" le moindre stade Anglais meilleur que nos meilleurs stades de foot y sont bien sûr allé, physiquement j'entends, cela va sans dire, il ne viendrait pas à l'idée de certains de comparer des choses qu'ils ne connaissent pas ou que par une réalisation tv... évidement.... :chant2:

Bien sûr que la magie qui opère autours du ballon aux UK fait rêver et que le stade même champêtre de Fulham "a sacrément d'âme ou d'allure" etc etc, mais faudrait peut être les pratiquer vraiment, avec un œil domestique, et pas l’œil du touriste qui va en pèlerinage 1 fois, si il est vraiment allé...
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 27 Fév 2014, 17:25

alexdias a écrit:Qui serait favorable à la mise en place de néons fluorescents vert Indien pour rehausser le visuel et apporter une belle note de couleur locale pour égayer l'ensemble ?

Des néons ? En 2014 ? :o
Par contre, il serait assez sympa de profiter de la semi-transparence de la peau de ce stade pour faire des effets lumineux dynamiques avec des panneaux de LED, un peu dans ce genre http://youtu.be/hT9qHhkYh3g, mais dans des tons de vert évidemment ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert42 » 27 Fév 2014, 19:57

les bancs de touche en tribune ont bien été rajouté après coup... c'était pas prévu
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar guerron » 27 Fév 2014, 20:12

Quelqu'un peut me dire pourquoi il y a plein de places hors service dans le bloc 37 de henri point?
J'ai vu ca sur la billeterie sur "asse.fr" quand tu cherche des places merci
guerron
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar JLBra » 28 Fév 2014, 01:34

Les sièges dans l'angle SE, c'est pour quand, à priori?
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rlan » 28 Fév 2014, 13:10

Yann a écrit:

comment pouvez-vous nier l'évidence et l'incontestable alors qu'il suffit juste d'ouvrir les yeux ? d'ouvrir les yeux !! (voir St James Park)

Tu as bien raison
un petit tour à St James Park nous en apporte la preuve....

les finitions sont au top, surtout le jupe du toit
stj2.jpg
stj2.jpg (142.14 Kio) Vu 3130 fois

Le truc gris qu'on voit un peu de partout... il me semble que c'est bien du béton
mais il est peint lui !!! bon... couleur béton crade mais repeint quand même !!! et alors puisqu'on vous dis que les finitions sont au top !
stj3.jpg
stj3.jpg (141.24 Kio) Vu 3130 fois

stj5.jpg

Les sièges sont magnifiques... gris comme le béton... c'est assorti ! et en plus il se relève !!! ouah !!!!!!!!!!!!!!!
stj4.jpg
stj4.jpg (73.5 Kio) Vu 3130 fois

c'est vrai aussi qu'à l'extérieur le bardage fait tout le tour et cache bien le béton !
stj1.jpg

C'est ok, pour ma part j'ai assez ouvert les yeux !!
rlan
Newbie
Newbie

Message non lupar meons » 28 Fév 2014, 13:26

Effectivement rlan tu mets le doigt là où ça fait mal :hihihihi:
Même au niveau harmonie du stade on a vu mieux :
Image
y'a pas une tribune pareil! Dire que certains trouvent GG pas assez symétrique à côté de ça qui est présenté comme un modèle :ph34:
Si on doit s'inspirer de stade pour la finition je donnerais plutôt le nouveau san mames en exemple :wub: mais c'est du neuf on est bien d'accord.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message