• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar vincentim42 » 23 Fév 2014, 11:39

benoit62 a écrit:De ce faite , a la fin du projet, sur le côté évolutif de ce projet il reste quoi ?
Le rajout d'un niveau de gradin sur les deux angles sud est et sud d'ouest ?
Donc un Geoffroy Guichard à environ 43000/43500 si cela se fait à l'avenir ? :hum:

un gradin sur l'angle sud est
et je crois que il est plutot prévu un restaurant panoramique à l'angle sud ouest
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar dugalizadane » 23 Fév 2014, 12:06

vincentim42 a écrit:
benoit62 a écrit:De ce faite , a la fin du projet, sur le côté évolutif de ce projet il reste quoi ?
Donc un Geoffroy Guichard à environ 43000/43500 si cela se fait à l'avenir ? :hum:

et je crois que il est plutot prévu un restaurant panoramique à l'angle sud ouest

vincentim42, j'interviens par rapport à ton avatar :
-J'ai jamais vu une photo du nouveau GG, comme cela !!
-C'est l'éclairage depuis la toiture, qui rend si bien ?

Car effectivement, un des griefs que l'on pouvait faire à GG, était que l'intérieur des tribunes semblait vraiment trop sombre.
N'étant pas aller à GG depuis bientôt un an, cet éclairage intérieur a donc été amélioré et si oui, est-ce dans toutes les tribunes ?
-Merci pour vos précieux... éclairages :hihihihi:
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar vincentim42 » 23 Fév 2014, 12:22

dugalizadane a écrit:
vincentim42 a écrit:

vincentim42, j'interviens par rapport à ton avatar :
-J'ai jamais vu une photo du nouveau GG, comme cela !!
-C'est l'éclairage depuis la toiture, qui rend si bien ?

Car effectivement, un des griefs que l'on pouvait faire à GG, était que l'intérieur des tribunes semblait vraiment trop sombre.
N'étant pas aller à GG depuis bientôt un an, cet éclairage intérieur a donc été amélioré et si oui, est-ce dans toutes les tribunes ?
-Merci pour vos précieux... éclairages :hihihihi:

non cette photo (emprunter sur google) date d'avant l'innoguration de la tribune au moment ou il devait faire des test d'éclairage je pense
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar bolovert » 23 Fév 2014, 13:02

c le moment ou jamais du coup en pleine periode electorale de montrer que le chaudron ne peux pas accueillir l'euro 2016 en tant que "ville du design" , avec un stade bancale et donc un angle pas fini en plein sur les camera!!!!!! C'est le moment où jamais avant qu'il ne mette le bardage car après cela entrainera un surcout et ne sera probablement jamais fait par la suite. ce n'est pas une question de budget je pense qu il faut vraiment accentuer sur le fait du design et des camera de tv en plein dessus , car leur excuse pour ne pas le faire était le non besoin d'avoir plus de place .... Il est tant de lancer une vouvelle petition pour que cela remonte à SEM ou alors à l'opoosition , il faut essayer , qui ne tente rien n'a rien ^^
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 23 Fév 2014, 13:42

vincentim42 a écrit:

Restaurant ou loges en SO, rien de décidé, mais l'idée si çà se fait serait de faire des angles symétriques à la partie nord, avec un 2e étage de gradins en SE.
Voir la réponse de SEM en septembre dernier: pour un 2e niveau SO: réceptifs, restaurant, extension du musée, marchandising…

Donc on aurait au final:

Configuration restaurant en SO: environ 41.700 + 1.200 en SE = environ 42.900 places, si on se base sur un angle SE plus grand que le NE d'environ 100 places, car collé à la fois à HP et au kop sud)
Configuration loges avec balcon en SO: environ 41.700 + 1.200 SE + 200 SO = environ 43.100 places.

Une fois la capacité des gradins SE connue, on aura une idée plus précise de la capacité de GG. Mais restera encore à connaitre la capacité de la nouvelle configuration de Faurand...
Dernière édition par JLBra le 23 Fév 2014, 14:41, édité 1 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 23 Fév 2014, 14:36

bolovert a écrit:c le moment ou jamais du coup en pleine periode electorale de montrer que le chaudron ne peux pas accueillir l'euro 2016 en tant que "ville du design" , avec un stade bancale et donc un angle pas fini en plein sur les camera!!!!!! C'est le moment où jamais avant qu'il ne mette le bardage car après cela entrainera un surcout et ne sera probablement jamais fait par la suite. ce n'est pas une question de budget je pense qu il faut vraiment accentuer sur le fait du design et des camera de tv en plein dessus , car leur excuse pour ne pas le faire était le non besoin d'avoir plus de place .... Il est tant de lancer une vouvelle petition pour que cela remonte à SEM ou alors à l'opoosition , il faut essayer , qui ne tente rien n'a rien ^^

Oui, c'est le moment ou jamais! Après ce sera plus difficile et plus cher... mais pas impossible!
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dugalizadane » 23 Fév 2014, 14:45

bolovert a écrit:c le moment ou jamais du coup en pleine periode electorale de montrer que le chaudron ne peux pas accueillir l'euro 2016 en tant que "ville du design" , avec un stade bancale et donc un angle pas fini en plein sur les camera!!!!!! C'est le moment où jamais avant qu'il ne mette le bardage car après cela entrainera un surcout et ne sera probablement jamais fait par la suite. ce n'est pas une question de budget je pense qu il faut vraiment accentuer sur le fait du design et des camera de tv en plein dessus , car leur excuse pour ne pas le faire était le non besoin d'avoir plus de place .... Il est tant de lancer une vouvelle petition pour que cela remonte à SEM ou alors à l'opoosition , il faut essayer , qui ne tente rien n'a rien ^^

Bolovert, je pense que nous sommes tous 100 % avec toi. Si l'élévation du second niveau, du 4ème angle, ne se fait pas dans cette tranche de travaux, cela ne se fera jamais :
-Car si des travaux reprenaient, cela sera après l'Euro 2016 - Donc, aucun intérêt d'engager des millions d'euros, surtout pour ne gagner que 1 000 sièges. :no:
-Et, si après la rénovation complète actuelle, une autre se réalisait (donc, après l'Euro 2016). Le problème majeur est que Toiture et Bardage tout neuf, fermeront l'accès à de nouveaux travaux, depuis l'extérieur de l'angle Sud-Est.

Il faudrait alors ré-attaquer le chantier CÔTÉ PELOUSE : :baad:
-Ceci pour y fixer les engins et y acheminer les lourds et volumineux gradins préfabriqués, d'un second niveau d'angle (se référer à l'angle Nord-Est).
-Comme on nous promet une "investissement" important, pour une pelouse toute neuve et moderne (surélevée, avec chauffage intégré...).
-Aussi, il me semble impossible dans ces conditions, de réaliser raisonnablement l'extension du 4ème angle, lors d'une hypothétique 2ème phase de travaux.

Par comparaison, l'angle Sud-Ouest déjà achevé, qui est lui aussi "évolutif" :
-Mais son évolution progressive à lui, peut se réaliser depuis le parvis extérieur et en empruntant les coursives intérieures de cet angle. Sans nécessité de rouler sur la pelouse, avec de gros engins de levage.
-À la différence du 4ème angle, les engins nécessaires et surtout la taille des matériaux à acheminés sur site, seront de taille beaucoup plus modeste que celles de volées entières de gradins.

Pour l'angle Sud-Ouest, on peut prendre l'exemple d'une Grande Surface, toute neuve (donc, déjà avec toit et bardage), dans laquelle peu à peu, des entreprises construisent les boutiques et autres restaurants, de la Galerie Marchande :
-Ces opérations faisant appellent à des engins plus petits que pour le chantier du gros œuvre, du bâtiment principal.
-Et surtout dans la galerie marchande, c'est l'assemblage de matériaux moins encombrants et plus facile à travailler. Comme le placo-plâtre, le staff, ou des baies vitrées de petite surface.
-Qui au fur et à mesure, si on revient à l'angle Sud-Ouest. Lui permettrait de s'étoffer, dans la foulée de prochains (et espérés), nombreux investissements d'enseignes connues, de restaurants et de boutiques. ;)
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 23 Fév 2014, 16:17

Quand les projecteurs seront-ils installés en tribune Charles PARET et Jean SNELLA ? Ceux des tribunes Pierre FAURAND et Henri POINT seront-ils déplacés à cause de la jupe intérieure ? Si oui quand ?
Des projecteurs seront installés à partir de fin 2013 sur Paret et Snella. La position des projecteurs d’Henri Point et Faurand sera adaptée en fonction de l’avancement, pour passer sous le cadre de ciel, la « jupe »

On attend toujours...
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 23 Fév 2014, 16:54

1000 pages :super: :super: :super: :super: :perfect: :perfect: :perfect:
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)e

Message non lupar Montreal » 23 Fév 2014, 17:24

JLBra a écrit:

Oui, c'est le moment ou jamais! Après ce sera plus difficile et plus cher... mais pas impossible!

Pour les municipales il est trop tard pour faire une pétition je pense...
A mon avis il faut plutôt se servir du sondage et le faire connaître au journalistes ou aux politiques.
http://www.geoffroy-guichard.com/2013/ou-en-est-le-4eme-angle/
Il serait par exemple intéressant de connaître l'avis des candidats sur ses résultats, peut être poser la question sur leurs blogues ou envoyer des courriels. C'est le seul moyen de pression que je vois pour le moment.

Pour ma part j'ai envoyé un tweet pour avoir l'avis des candidats sur @gguichard2016, retweeter au Max ;)
Dernière édition par Montreal le 23 Fév 2014, 17:33, édité 1 fois.
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)e

Message non lupar JLBra » 23 Fév 2014, 17:32

Montreal a écrit:
JLBra a écrit:

A mon avis il faut plutôt se servir du sondage et le faire connaître au journalistes ou aux politiques.
Il serait par exemple intéressant de connaître l'avis des candidats sur ses résultats, peut être poser la question sur leurs blogues ou envoyer des courriels. C'est le seul moyen de pression que je vois pour le moment

Je suis de ton avis! Il faut se servir de ce qu'on a: un sondage qui montre que 90% des sondés sont favorables à la construction du 2e niveau de l'angle SE, avec environ 2.500 réponses au sondage.
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bolovert » 23 Fév 2014, 18:07

Montreal a écrit:
JLBra a écrit:
bolovert a écrit:c le moment ou jamais du coup en pleine periode electorale de montrer que le chaudron ne peux pas accueillir l'euro 2016 en tant que "ville du design" , avec un stade bancale et donc un angle pas fini en plein sur les camera!!!!!! C'est le moment où jamais avant qu'il ne mette le bardage car après cela entrainera un surcout et ne sera probablement jamais fait par la suite. ce n'est pas une question de budget je pense qu il faut vraiment accentuer sur le fait du design et des camera de tv en plein dessus , car leur excuse pour ne pas le faire était le non besoin d'avoir plus de place .... Il est tant de lancer une nouvelle petition pour que cela remonte à SEM ou alors à l'opposition , il faut essayer , qui ne tente rien n'a rien ^^

A mon avis il faut plutôt se servir du sondage et le faire connaître aux journalistes ou aux politiques.
Il serait par exemple intéressant de connaître l'avis des candidats sur ses résultats, peut être poser la question sur leurs blogues ou envoyer des courriels. C'est le seul moyen de pression que je vois pour le moment.

Pour ma part j'ai envoyé un tweet pour avoir l'avis des candidats sur @gguichard2016, retweeter au Max ;)

je suis d'accord et pas d'accord avec toi montreal , j'en avais déja fait part au début de ton sondage. Je pense que le sondage ( je trouve ca très bien d'avoir fait ca et d'autre part tu es le seul à avoir fait ca ) n'est pas assez fort et n'a pas était entendu n'y vu et repris par qui que ce soit , il faut donc changer de stratégie pour avoir ce fameux angle terminé ! il faut plus d'impact plutot qu'un simple avis de supporter , il faut faire voir que l'on ne peut se permettre d'avoir un chaudron dissymetrique à l'approche de l'euro tout en se proclamant ville du design , il faut les piquer . Ce n'est pas méchant ce que je dis mais c'est le moment pr esperer voir bouger pour les municipale . Et je sais que tu pense que ca fait trop de petition mais on s'en fou la premiere a eu un impact donc la deuxieme sera au moins vu meme si ca ne va pas au bout , c'est fait l'angle a deja un niveau on a rien a perdre , et encore une fois qui ne tente rien n'as rien ^^ Ne voudrez tu pas essayer de fair une autre petition???
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar bolovert » 23 Fév 2014, 20:02

article trouvé sur le net il nous reste 1 millions pour faire le 2eme etage ^^
Fichiers joints
progres_280114.jpg
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar PitYnoobY » 23 Fév 2014, 23:59

bolovert a écrit:article trouvé sur le net il nous reste 1 millions pour faire le 2eme etage ^^

Pourquoi pas le faire en bois ? Et faire juste en face des loges en papier maché ? :D

Au lieu de mettre des sous à outrance dans les places du centre-ville qui au finale restent grises et peu accueillantes, il faut investir dans Geoffroy Guichard qui dans les années à venir, si l'ASSE se stabilise à ce niveau (c.à.d : Coupe d'Europe / 5 premiers du championnat), sera un emblème de la ville.

A moins que le budjet neige explose l'hiver prochain. Les stéphanois comprendrons. ;)
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Montreal » 24 Fév 2014, 00:33

PitYnoobY a écrit:
bolovert a écrit:article trouvé sur le net il nous reste 1 millions pour faire le 2eme etage ^^

Pourquoi pas le faire en bois ? Et faire juste en face des loges en papier maché ? :D

Au lieu de mettre des sous à outrance dans les places du centre-ville qui au finale restent grises et peu accueillantes, il faut investir dans Geoffroy Guichard qui dans les années à venir, si l'ASSE se stabilise à ce niveau (c.à.d : Coupe d'Europe / 5 premiers du championnat), sera un emblème de la ville.

A moins que le budjet neige explose l'hiver prochain. Les stéphanois comprendrons. ;)

Oui, Geoffroy Guichard est déjà l'emblème de la ville, c'est le lieux le plus fréquenté par les "touristes" qui parfois ne voient que lui et son environnement immédiat... Tout le secteur devrait être une zone stratégique à développer pour l'image de la ville car malheureusement actuellement ce n'est pas l'un des plus beaux quartiers de la ville (arrière nord, arrière Henri Point) et c'est souvent cette 'image que les visiteurs emportent avec eux de la ville.
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message