bolovert a écrit:c le moment ou jamais du coup en pleine periode electorale de montrer que le chaudron ne peux pas accueillir l'euro 2016 en tant que "ville du design" , avec un stade bancale et donc un angle pas fini en plein sur les camera!!!!!! C'est le moment où jamais avant qu'il ne mette le bardage car après cela entrainera un surcout et ne sera probablement jamais fait par la suite. ce n'est pas une question de budget je pense qu il faut vraiment accentuer sur le fait du design et des camera de tv en plein dessus , car leur excuse pour ne pas le faire était le non besoin d'avoir plus de place .... Il est tant de lancer une vouvelle petition pour que cela remonte à SEM ou alors à l'opoosition , il faut essayer , qui ne tente rien n'a rien ^^
Bolovert, je pense que nous sommes tous 100 % avec toi. Si l'élévation du second niveau, du 4ème angle, ne se fait pas dans cette tranche de travaux, cela ne se fera jamais :
-Car si des travaux reprenaient, cela sera après l'Euro 2016 - Donc, aucun intérêt d'engager des millions d'euros, surtout pour ne gagner que 1 000 sièges.
-Et, si après la rénovation complète actuelle, une autre se réalisait (donc, après l'Euro 2016). Le problème majeur est que Toiture et Bardage tout neuf, fermeront l'accès à de nouveaux travaux, depuis l'extérieur de l'angle Sud-Est.
Il faudrait alors ré-attaquer le chantier CÔTÉ PELOUSE :
-Ceci pour y fixer les engins et y acheminer les lourds et volumineux gradins préfabriqués, d'un second niveau d'angle (se référer à l'angle Nord-Est).
-Comme on nous promet une "investissement" important, pour une pelouse toute neuve et moderne (surélevée, avec chauffage intégré...).
-Aussi, il me semble impossible dans ces conditions, de réaliser raisonnablement l'extension du 4ème angle, lors d'une hypothétique 2ème phase de travaux.
Par comparaison, l'angle Sud-Ouest déjà achevé, qui est lui aussi "évolutif" :
-Mais son évolution progressive à lui, peut se réaliser depuis le parvis extérieur et en empruntant les coursives intérieures de cet angle. Sans nécessité de rouler sur la pelouse, avec de gros engins de levage.
-À la différence du 4ème angle, les engins nécessaires et surtout la taille des matériaux à acheminés sur site, seront de taille beaucoup plus modeste que celles de volées entières de gradins.
Pour l'angle Sud-Ouest, on peut prendre l'exemple d'une Grande Surface, toute neuve (donc, déjà avec toit et bardage), dans laquelle peu à peu, des entreprises construisent les boutiques et autres restaurants, de la Galerie Marchande :
-Ces opérations faisant appellent à des engins plus petits que pour le chantier du gros œuvre, du bâtiment principal.
-Et surtout dans la galerie marchande, c'est l'assemblage de matériaux moins encombrants et plus facile à travailler. Comme le placo-plâtre, le staff, ou des baies vitrées de petite surface.
-Qui au fur et à mesure, si on revient à l'angle Sud-Ouest. Lui permettrait de s'étoffer, dans la foulée de prochains (et espérés), nombreux investissements d'enseignes connues, de restaurants et de boutiques.