• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar president04 » 07 Fév 2014, 08:49

dadou42490 a écrit:Oui. Avec un bardage en harmonie sur l'ensemble du stade, ça en gètera. Mais c'est pas pour tout de suite.

Merci dream KS pour toutes ces photos. Ça en jette comme d'habitude. :super:

On voit que le rabotage est fini pour le balcon faurand et qu'ils sont passés a la destruction des premières rangées inférieures pour faire ensuite le même taff qu'à l'opposé.

Le 4eme angle avance plutôt bien. Comme dit précédemment c'est l'hiver et pour le béton c'est dur a prendre.

C'est bizarre qu'ils suppriment les gradins du bas, pour semble-t-il les reprofiler comme côté nord. Car sur les rendus et plans du projet ils ne sont pas modifier, la zone sert aux PMR :hum:
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar dadou42490 » 07 Fév 2014, 13:31

president04 a écrit:
C'est bizarre qu'ils suppriment les gradins du bas, pour semble-t-il les reprofiler comme côté nord. Car sur les rendus et plans du projet ils ne sont pas modifier, la zone sert aux PMR :hum:

En visualisant la vidéo du projet on voit que la configuration des gradins en inférieur de Faurand côté Nord et côté Sud ne sont pas tout à fait pareil !

Dommage ! Encore un problème de symétrie (sauf que lui ne sera pas visible avec les caméras).

Mais quelconque configuration que se soit, la destruction du bas de la tribune semble nécessaire quand même je pense !

Je me souviens de l'autre côté avoir vu un tas de terre devant la tribune pendant un long moment... Pour reprofiler oui et parce qu'Ils sont peut être obligé aussi de faire ainsi pour l'utilisation du matériel de chantier.
dadou42490
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 07 Fév 2014, 13:41

Les bancs de touche "à l'anglaise" ils s'en occupent quand?
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 07 Fév 2014, 16:10

dadou42490 a écrit:
president04 a écrit:

En visualisant la vidéo du projet on voit que la configuration des gradins en inférieur de Faurand côté Nord et côté Sud ne sont pas tout à fait pareil !

Dommage ! Encore un problème de symétrie (sauf que lui ne sera pas visible avec les caméras).

Mais quelconque configuration que se soit, la destruction du bas de la tribune semble nécessaire quand même je pense !

Je me souviens de l'autre côté avoir vu un tas de terre devant la tribune pendant un long moment... Pour reprofiler oui et parce qu'Ils sont peut être obligé aussi de faire ainsi pour l'utilisation du matériel de chantier.

Sur les photos de Dream_KS, il n'y a que la partie basse du gradin inférieur de demoli.
Effectivement cette partie doit être reprofilée pour avoir le même degré d'inclinaison que la partie nord, plus faible que celui avant travaux.
Donc peut-être que celà sera limité à cette partie et que le reste, au dessus, ne sera pas demoli.

P.S. Je pense que çà se confirme au vu des photos mises sur la toile aujourd'hui par SEM (10 photos), regardez!
http://www.geoffroyguichard2016.com/les ... rier-2014/
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar president04 » 07 Fév 2014, 18:56

La qualité des photos de SEM est vraiment pourri, il faut qu'ils investissent dans un APN parce que là c'est minable je trouve.
Si SEM veut se servir du Geoffroy Guichard comme outil de communication, il faudrait qu'ils s'investissent un peu plus.

A part ça je trouve que ça avance bien pour les loges, ils devraient aller plus vite sur cette partie de tribune car ils ont le retour d'expérience de Faurand Nord. La démolition du balcon est plus propre il me semble aussi.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert42 » 07 Fév 2014, 20:21

t'es ridicule, ca sert a quoi ton post ? les photos sont normales...
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar serge42 » 07 Fév 2014, 22:44

president04 a écrit:La qualité des photos de SEM est vraiment pourri, il faut qu'ils investissent dans un APN parce que là c'est minable je trouve.
Si SEM veut se servir du Geoffroy Guichard comme outil de communication, il faudrait qu'ils s'investissent un peu plus.

A part ça je trouve que ça avance bien pour les loges, ils devraient aller plus vite sur cette partie de tribune car ils ont le retour d'expérience de Faurand Nord. La démolition du balcon est plus propre il me semble aussi.

Tout à fait d'accord avec toi président, les photos sont pourries ! Elles sont prises de loin, sans aucun souci du détail.
C'est pas dans un APN qu'il faut investir mais dans un vrai photographe.
Et si on faisait une pétition pour que DreamKS soit le photographe officiel de la SEM ?!!
Sans déconner c"est du foutage de gueule : 12 malheureuses photos ! On n'en sait pas plus qu'avec des amateurs qui escaladent les barrières au péril de leur vie (ouais j'exagère un peu :) )
Regardez ce qui se fait à Bordeaux ou Marseille, incomparable...
Je vous promets que la prochaine fois que je descends à GG, il y aura une vingtaine de photos minimum !!!
bizzzzz à tous ! Allez DreamKS, montre-leur de quoi on est capables ! :pfff:
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 07 Fév 2014, 22:48

non mais faut pas leur en vouloir à SEM, ils font juste leur boulot, juste ce qu'on leur demande ! Bref, ce ne sont pas des passionnés... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 08 Fév 2014, 16:09

Pourquoi ils cassent les gradins en faurand inférieur au niveau VIP/JOUEUR ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 08 Fév 2014, 16:19

y'a une chose que j'ai remarqué aussi, je sais pas vous mais en configuration match je trouve que les 2 Kops sont sombres il manque de l'éclairage, je trouve que la luminosité n'est pas suffisante sur l'ensemble du stade.

Sa serait dommage de pas mettre d'éclairages sur la jupe des kops et sous la toiture.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PitYnoobY » 08 Fév 2014, 18:05

NotoriousTONY a écrit:Pourquoi ils cassent les gradins en faurand inférieur au niveau VIP/JOUEUR ?

Pour pouvoir réaliser des bancs de touche à l'anglaise intégrés dans la tribune, comme à Rennes.
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gaby42 » 09 Fév 2014, 13:53

Photos de l'extérieur du stade prises ce matin! (désolé, je n'ai pas pu rentrer à l'intérieur du stade)
DSCF2302.JPG
DSCF2303.JPG
DSCF2304.JPG
DSCF2305.JPG
DSCF2306.JPG
DSCF2307.JPG
DSCF2308.JPG
DSCF2309.JPG
gaby42
Newbie
Newbie

Message non lupar JLBra » 09 Fév 2014, 16:03

gaby42 a écrit:Photos de l'extérieur du stade prises ce matin! (désolé, je n'ai pas pu rentrer à l'intérieur du stade)

Merci beaucoup pour ces photos gaby42! :super:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar serge42 » 09 Fév 2014, 16:43

JLBra a écrit:
gaby42 a écrit:Photos de l'extérieur du stade prises ce matin! (désolé, je n'ai pas pu rentrer à l'intérieur du stade)

Merci beaucoup pour ces photos gaby42! :super:

Oui, très belles photos ! On peut voir sur la 5èmè photo que l'angle sera vraiment "collé" à H. Point, contrairement à l'angle "musée" où l'on aurait pu gagner quelques centaines de places. Je me demande encore pourquoi ils ont laissé ce "trou" qui ne sert à rien.
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 09 Fév 2014, 19:06

Pas de réaction sur mes deux derniers post ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message