• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar langevert42 » 01 Jan 2014, 14:55

De passage dans la région pour les fetes. Je suis allé voir le stade et j en ai profité pour aller visiter ce superbe musée. C'est une belle prouesse la qu' a ambitionné le club. Je regrette juste que cela soit sur un seul étage. Même si la place accordée pour un musée du football est déjà un bel exploit. Quand on imagine le travail de référencement des objets et de la scénographie. Vous montez les escalier de l angle et n'êtes pas encore entrer dans le musée que vous entendez déjà les clameurs du publics avec des enceintes bien placées et des musiques qui vous mettent la chair de poule...

sinon sur le stade jamais le chaudron n'a été aussi proche de ressembler à un véritable temple du football.... L extérieur de Faurand n'est pas encore terminé mais on se prend une claque face a ce nouveau chaudron. L'impression de temple est criante. Ce stade est completement atypique.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Greenfloyd » 01 Jan 2014, 15:37

Montreal a écrit:
MvB a écrit:Merci gaby
J ai l impression que la partie basse de l angle sud sera plus collée au kop (espace moins important )

Oui tu as raison... c'est à mourir de rire, c'était trop simple de faire comme en nord-est, ça aurait été trop symétrique (même si y'avait pas de deuxième niveau) loll :hihihihi:
Résolution pour 2014 : arrêter d'espérer un stade équilibré à l'intérieur, ils mettent trop d'énergie pour que ça soit pas le cas :blink:

j'ai pas l'impression que l'espace soit plus petit. difficile de se faire une idée avec ces angles de vue.
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar MurVert42 » 01 Jan 2014, 21:22

visite du musée : superbe ! ;)
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 04 Jan 2014, 13:43

Match a Cannes reporté. J'attends les réactions de tous les donneurs de leçons qui nous ont brisés les fouilles pour une pelouse gelée. Les diffuseurs risquent de ne pas être contents, beausaigne :'( J'espère qu'on va en entendre parler et que le club sera sanctionné! Surtout qu'il ont refusé d'inversé la rencontre. Chez nous il fait froid l'hiver mais là bas il pleut à torrent, il y a des choses contre lesquels même le pognon ne peut rien.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 04 Jan 2014, 17:36

Ah ben si Meons on va te dire que Ya qu'a faire un toit comme un Lille, et que eux ce match ils auraient pu le jouer. Non mais c'est vrai ça quelle honte que Cannes, un club de cfa n'est pas un stade couvert on devrait même les radier de cfa pour ça :D
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 04 Jan 2014, 23:47

Gunner42 a écrit:Ah ben si Meons on va te dire que Ya qu'a faire un toit comme un Lille, et que eux ce match ils auraient pu le jouer. Non mais c'est vrai ça quelle honte que Cannes, un club de cfa n'est pas un stade couvert on devrait même les radier de cfa pour ça :D

C'est justement un stade de CFA et pas un top club qui prétend joueur l'Europe.

Bonne année quand même à tous les supporters.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 04 Jan 2014, 23:53

Donc Sainté se compare à Cannes un club de CFA.
C'est dire le niveau d'exigence.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 04 Jan 2014, 23:56

Fab42 a écrit:
Gunner42 a écrit:Ah ben si Meons on va te dire que Ya qu'a faire un toit comme un Lille, et que eux ce match ils auraient pu le jouer. Non mais c'est vrai ça quelle honte que Cannes, un club de cfa n'est pas un stade couvert on devrait même les radier de cfa pour ça :D

C'est justement un stade de CFA et pas un top club qui prétend joueur l'Europe.

Bonne année quand même à tous les supporters.

non mais faut arréter : y'en a combien en Europe des stades avec des pelouses couvertes ? quatre ou cinq grand maximum ! C'est très loin d'être un standard et c'est une solution qui comporte d'énormes inconvénients dans l'entretien de la pelouse.

Et puis à Lille, à la base, c'est d'abord une boite à spectacle, donc normal qu'il soit couvert...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 05 Jan 2014, 00:04

C'est vraiment pénible ces polémiques à n'en plus finir sur GG, juste parce que y'a un malheureux match de championnat reporté par hiver... Vous n'allez pas vous faire aussi c.o.n. qu'à la Ligue avec leurs principes butés et mercantiles ! Il faut vous le dire comment : y'a pas de sous à Sainté pour se payer un toit. 70 M€ la réno, ils sont à fond, et franchement, on s'en sort bien car notre stade est clairement amélioré sur tous les points.

A Lille, ça me fait doucement rigoler car ils n'ont pas fini de la payer leur salle de spectacle...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 05 Jan 2014, 00:10

Cydius a écrit:Donc Sainté se compare à Cannes un club de CFA.
C'est dire le niveau d'exigence.

c'était justement un raisonnement par l'absurde, bien sûr qu'on ne peu pas exiger une super pelouse de la part de la mairie de Cannes avec toute la flotte qu'ils ont reçue, encore que la mairie de Cannes n'a surement pas le même déficit que le notre. Et je ne comprends tjrs pas le foin fait autour de l'hiver forézien. Le sud à la pluie nous le froid. Dans les 2 cas ça représente 1 ou 2 matchs maxi reportés par saison, et encore ceux sur Sainté sont soit rejouables dans le week end (si accord de tous) soit jouable en journée à des horaires "plus chaud". Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir dans une pelouse chauffante qui en plus d'être une aberration écologique et économique ne réglera pas la majeur partie de nos problèmes de report qui est la neige ou le verglas des accès. Et ça devra être accompagné d'une pelouse synthétique car gel/dégel rapide d'un terrain naturel on a vu ce que ça donne avec notre pelouse immonde. Est on prêt à passer au synthétique? :hum: Ce que vous voyez comme une solution miracle pour moi réglera peut être un problème toutes les 2/3 saisons...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 05 Jan 2014, 01:48

meons a écrit:Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir dans une pelouse chauffante qui en plus d'être une aberration écologique et économique ne réglera pas la majeur partie de nos problèmes de report qui est la neige ou le verglas des accès. Et ça devra être accompagné d'une pelouse synthétique car gel/dégel rapide d'un terrain naturel on a vu ce que ça donne avec notre pelouse immonde. Est on prêt à passer au synthétique? :hum: Ce que vous voyez comme une solution miracle pour moi réglera peut être un problème toutes les 2/3 saisons...

L'argument écologique de la pelouse chauffante, j'ai du mal à le comprendre, une pelouse chauffante par résistance électrique comme Lyon ou Clermont consomme ... de l'électricité. Dans mes souvenirs, il y a des panneau solaire sur le toit du stade, à moins qu'ils ont été viré lors de la rénovation, bref, une consommation compensé en grande partie par l'apport des panneaux solaire sur le réseau électrique durant l'année.
Et puis quitte à la jouer écolo, pourquoi ne pas crier à l'hérésie d'arroser les pelouses des stades en plein été, c'est pas écolo non plus de pomper les nappes phréatiques en période chaude. Le foot n'a jamais et ne sera jamais écolo, et c'est pas 20km de résistance électriques enfouies dans une pelouse qui vont changer grand chose.

Quant au couplet sur la pelouse synthétique obligatoire à cause des cycle gel-dégels, en maintenant une température positive en surface et autour des racines avec une pelouse chauffée, tu n'as plus de cycle gel-dégels :hum: Et à ma connaissance, ni l'Emirates Stadium, ni Gerland, ni le stade Marcel Michelin n'ont de pelouse synthétique, et pourtant elles sont chauffées.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 05 Jan 2014, 10:44

Chauffer l'extérieur quelque soit l'énergie utilisée est quelque chose que je trouve choquant oui. Comme climatiser un désert. Ca ne vous alerte pas un minimum ? Si encore c'était vraiment le seul moyen, qu'il n'y ai pas d'autres solutions et que ça soit vraiment utile, mais la ça peut être facilement contournable (horaires aménagés), ne concernera que très peu de matchs dans la saison, en cas de chute de neige ça ne changera rien, ça va alourdir encore un peu plus les notes de la mairie (mais bon c'est pas vos tunes on l'a bien compris, ils peuvent bien encore faire cet effort :ph34: ). Quand au panneaux solaires, chauffer la pelouse arrivera surement en plein pic énergétique et ça m'étonnerait fort que les panneaux compensent suffisamment cette demande à ce moment là. Est-ce que c'est parce qu’on a eu un comportement débile en arrosant n'importe comment par exemple qu'il ne faut pas corriger le tir? Peut on encore se permettre de faire ce genre de bêtises? Honnêtement si on chauffe l'exérieur en toute impunité, pourquoi on nous demande de rouler à 50 au lieu de 70 pendant les pics de pollutions? Pourquoi on arrose plus notre jardin si on arrose encore GG? Tous ça pour les yeux de Bein? :super:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Forzavert » 05 Jan 2014, 10:51

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais je vous suis depuis longtemps, j'ai décidé de franchir le pas et de venir discuter avec vous.
Au sujet du grand stade de lille, je suis d'accord pour dire que c'est une salle de spectacle, mais il faut savoir que dépêche mode à refusé d'y jouer son concert pour manque de chauffage. Et lorsqu'ils basculent la pelouse en mode concert, celle-ci est irréversiblement marquée. Chacun ses problèmes. :wink2:
Forzavert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marshall_ » 05 Jan 2014, 11:45

meons a écrit:Chauffer l'extérieur quelque soit l'énergie utilisée est quelque chose que je trouve choquant oui. Comme climatiser un désert. Ca ne vous alerte pas un minimum ?
Donc si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, on supprime les terrasse de café chauffées et les quais de train chauffés aussi ?
meons a écrit:Si encore c'était vraiment le seul moyen, qu'il n'y ai pas d'autres solutions et que ça soit vraiment utile, mais la ça peut être facilement contournable (horaires aménagés),
A quand les calendriers individualisés selon les envies de chaques clubs pendant qu'on y est. L'ASSE s'inscrit à un championnat, la Ligue 1, et s'engage dans un cahier des charges de la LFP, qui indique entre-autre les horaires des rencontres. Alors si l'ASSE ne veut pas mettre les moyens pour tenir un match par -2° à 20h en décembre, le club ne s'engage pas à respecter le règlement !
meons a écrit:ne concernera que très peu de matchs dans la saison
L'hiver n'est pas commencé depuis 3 semaines qu'il y a déjà 1 match de reporté, on n'est pas encore arrivé à avril...
meons a écrit:en cas de chute de neige ça ne changera rien
On m'a toujours dit que si la neige tient au sol, c'est que la température du sol est proche de 0°. Avec une pelouse chauffante intégrée, la température en surface est proche de 5°, donc supérieure à 0° non ?
meons a écrit:ça va alourdir encore un peu plus les notes de la mairie (mais bon c'est pas vos tunes on l'a bien compris, ils peuvent bien encore faire cet effort :ph34: )

C'est vrai que 300.000 € à la pose + 60.000 € de coût annuel d'utilisation, c'est une fortune quand tu viens de sortir 73 millions € pour une rénovation de stade ou encore 900.000 € par an en frais de réception à la mairie... Et le club pourrait aussi mettre la main à la poche un peu, quand tu dépenses 21.000 € pour acheter 3 poteaux mités, tu peux faire un effort pour que tes rencontres à domicile se jouent.
Enfin, il est probable que, comme la grande majorité des clubs sportifs, la municipalité, la métropole et le département subventionnent l'ASSE. Et derrière l'ASSE paye des amendes à la ligue (20.000 €, 50.000€ pour récidive ou match dimanche à 21h et vendredi à 20h30, attention à la venue du LOSC...) quand le match n'a pas lieu. Quitte à dépenser de l'argent public, autant qu'il le soit pour que le match ait lieu plutôt que pour payer des amendes à une ligue non ?
meons a écrit:Quand au panneaux solaires, chauffer la pelouse arrivera surement en plein pic énergétique et ça m'étonnerait fort que les panneaux compensent suffisamment cette demande à ce moment là.

Je n'ai jamais dit ça, merci de ne pas déformer, j'ai dit que SUR l'ANNEE, la production électrique allait être en partie compensée par les panneaux solaires, pas à l'instant T. Traduction, la consommation engendrée pendant 3 mois sera en partie compensée par 12 mois de production photovoltaïque.
meons a écrit:Est-ce que c'est parce qu’on a eu un comportement débile en arrosant n'importe comment par exemple qu'il ne faut pas corriger le tir? Peut on encore se permettre de faire ce genre de bêtises? Honnêtement si on chauffe l'exérieur en toute impunité, pourquoi on nous demande de rouler à 50 au lieu de 70 pendant les pics de pollutions? Pourquoi on arrose plus notre jardin si on arrose encore GG? Tous ça pour les yeux de Bein? :super:
C'est l'instant "Miss France je veux la paix dans le monde et que tous les enfants mangent à leur faim, et la pollution c'est pas bien " ? C'est vrai que le chauffage à 5° de 7500 m² de pelouse à St Etienne pendant 3 mois, ça va bouleverser terriblement le climat face aux 20.000 usines consommant du charbon en Chine.
Et de toute façon, puisqu'au final il va bien falloir chauffer la pelouse à un moment ou une autre quand la LFP va commencer à sévir en enlevant des points aux clubs qui ne font pas d'effort, autant sortir la bonne vieille bâche chauffante des années 80 avec 4 chauffages soufflant qui consomment au total 2000l de fioul par jour pour maintenir une température de surface de 1° et négative aux racines, puis qui est inefficace une fois débâchée, plutôt qu'un système électrique qui maintien une température de surface de 5° et de 8° au niveau des racines et qui reste efficace pendant les matchs. Au point de vue économique comme écologique, on voit bien qu'il faut persévérer avec la première solution, l'Allianz Arena, l'Emirates Stadium, Gerland, le stade Océane sont vraiment à côté de la plaque ! :chant2:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tooty » 05 Jan 2014, 12:08

Je suis pour l'usage de ces mots qui nous sortent tout droit des années 50: "avec parcimonie... A bon escient".

Pelouse Chauffante OK: A Moscou, si vous voulez.
Encore qu'eux ont trouvé la parade: ils jouent l'été.

Ah, le coup du stylo américain pour écrire sans gravité dans l'espace; qui a coûté des millions d'euros de développement quand les Russes eux utilisaient des crayons de papier. Je ne sais pas si c'est une légende ou une histoire vraie... Mais ça devrait nous faire réfléchir.

Même si c'est 5 matchs à décaler (ce qui est rare...!) -> on décale. C'est si insurmontable que ça? Bien-sur que non.
Et, le jour où on se tapera 5 gros orages l'été, on dira quoi? Équipons tous les stades d'un toit amovible ?

Arrêtons les bêtises.

Des gens n'ont pas toujours assez d'argent pour se chauffer: dans la mesure où dans ce pays, on partage tous le même gâteau, c'est choquant, de balancer des centaines de milliers d'euro pour chauffer une pelouse pour... 90 minutes tous les 15 jours.

Et oui, écologiquement, ça ne sert à rien d'installer des panneaux solaires aux rendements merdiques (qui dans nos régions, utilisent plus d'énergie pour leur fabrication, qu'ils n'en restituent durant une vie de fonctionnement...) si c'est pour griller de l'énergie sous la pelouse, où en éclairage.

Là encore, les années 50: on jouait en après midi. Pas besoin d'éclairage, pas besoin de chauffage. ::)
Tooty
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message