manu du 42 a écrit:Personnellement je crois que pour Lyon comme pour l'ASSE, l'affluence dépendra fortement des résultats du club.
Pour l'OL, si jamais il n'y avait pas de qulification pour la ligue des champions, ce serait un désastre ! Et les affluences diminueraient de 30% j'en suis certain. Ce qu'il restera par contre, ce sont les gros matches : OL/OM , OL/PSG et OL/ASSE en premier lieu où là , le stade sera quasiment plein quoi qu'il se passe.
Par contre, pour le reste... ce sera beaucoup plus difficile. Après si (par malheur ) l'OL redevenait champion ou recommençait à briller, là oui, le stade aurait 48.000 spectateurs de moyenne voire plus! Mais je pense que pour le titre, ce n'est pas possible en tout cas pas cette année : le recrutement inexistant y est pour beaucoup...
Pour nos petits verts, les enjeux ne sont pas tels : la LDC, on en est encore très loin ! Bien évidemment, si un jour (lointain...) on y parvenait, je peux vous dire qu'on jouerait à guichets fermés, même contre Ajaccio ! (sans vouloir leur manquer de respect)
Mais redevenons sérieux : ce n'est pas demain la veille qu'on finira sur le podium (surtout que le france risque de perdre sa 3e place qualificative). Par contre, le fait que le stade soit tout rénové, ça, je suis sur que ça va attirer pas mal de monde. Voir un chaudron avec des angles, donc qui va encore plus résonner. Un chaudron avec des sièges enfin verts ! ça aussi ça va faire du bien ! Et nombreux seront ceux qui voudront tenter l'expérience dans ce nouveau G.G !
en terme de chiffre : de 2004/2005 (1ere anée en L1) jusqu'à 2008/2009 on était à 29.000 spectateurs de moyenne (avec une lente baisse au fil des saisons ensuite). Et cette rénovation va certainement nous permettre de retrouver ces chiffres, voir de les dépasser un peu et d'arriver à 30.000 de moyenne ! Avec comme pour nos voisins, des guichets fermés pour ASSE/OL ASSE/OM ASSE/PSG mais aussi contre nos amis lensois ou nantais s'il remontent un jour en L1.
J'attends ces stades de pieds ferme !
Tout a fait d'accord. Moi je ne comprend pas pourquoi le pere Aulas n'a pas fait un stade plus petit, disons 40,000 places. Dont il pourrait augmenter la capacite si besoin est. Regardez la Juventus Arena.... 120 millions d'euros de construction.... 3 fois moins que le projet Lyonnais. C'est ce qu'il fallait, mais bon, je crois que Aulas a confondu l'OL avec le Bayern ;-)