• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar rooster » 26 Juil 2013, 16:39

Merci pour les photos!!
rooster
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 04 Juil 2012, 13:21

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jlrival » 26 Juil 2013, 18:12

Je ne suis pas d'accord avec toi pour ce "rognage"... pour deux raisons
- D'abord parce qu’il n'y a aucun intérêt de finir une tribune pour "recasser" quelques mois après
- Ensuite parce que si la tribune sud Snella est en effet plus large que la Nord Paret, c'est du côté ouest qu'elle "dépasse" (cf plan de masse). La copie de l'angle nord-est est donc possible

Sinon pour le reste je suis ok avec toi


dugalizadane a écrit:
quentinasse a écrit:Voilà donc pour ma contribution :)

Je suis resté une bonne trentaine de minutes dans le stade et à visiter une bonne partie des tribunes.

Avant de me faire gentillement racompagner vers la sortie et qu'on me dise : "ce chantier est interdit au public monsieur" ^^

Parmis ce que je retiens essentiellement :

-Le kop sud va être immense, un vrai mur !

- Les sièges relevés en Kop Nord avec tout ce blanc rend très bien

- Je me pose la question des travaux du 4ème angle, vu la position de Henri Point et Snella, ils vont être obligés de rogner sur Snella pour faire l'angle (comme entre Faurand et Snella). Ils vont donc surement devoir renlever des sièges et fermer une partie de Snella non ?

- La tribune visiteur est déjà pas mal abimée (normal on va dire...). Les plexis sont brulées, abimés. Le pire se sont les sièges qui sont très sales. Avec cette dominance de blanc je vous raconte pas. Je n'ose meme pas m'assoir dessus. Espérons qu'ils pensent à les nettoyer car c'est plutot sales. A la fois le dossier et la galette. J'ai touché un dossier blanc, je ne suis pas très optimiste quant à la durée de vie...mais bon

- Les sièges en Henri Point sont en revanche très solides. Les barres métalliques mises dessous sont fixés par 4 points dans le béton. Ils m'ont l'air très confortables et très solides

Voilà :)

quentinasse - Tout ce qu'attend le Peuple Vert du monde entier (n'est-ce pas Montréal ?!) et qui pour certains, n'ont pas l'occasion d'aller souvent à GG :
-Superbes photos (encore une fois, mille fois merci).
-Reportage écrit génial - En Mai, lors d'un déplacement dans votre Région pour le boulot, j'avais fait de même, en postant photos et surtout ressenti, sous forme de commentaires et de remarques - Je pense que pour les nombreux suiveurs que nous sommes, du Topic GG ; ces petits articles descriptifs des visites à GG, sont une mine d'or. Car ces articles sont précis et reposent uniquement sur du concret, à chaud. :super:


Enfin pour donner mon opinion concernant le mode opératoire de la construction du 4ème angle, je te rejoins et effectivement au moment venu, il faudra un peu rogner sur la tranche externe de Snella, la plus proche de HPoint. Afin de donner à ce futur angle, sa forme finale (même procédé que pour l'angle Faurand-Snella) :
-Au niveau du timing tout ce jouera à l'intersaison 2013-2014. A partir de fin Mai 2014, avec passage par le seul endroit encore possible, c'est à dire par l'angle HPoint-Snella ; des éléments monumentaux des la Mégapoutre (futur soutien de l'ensemble de la toiture actuelle de Faurand, afin de supprimer ses 4 poteaux encore existants).

-Une fois les éléments de la Mégapoutre acheminés sur l'herbe, aux pieds de la tribune Faurand, commencera le véritable travail d'ouvrage du 4ème angle. Et donc le premier boulot sera immédiatement, "d'adoucir" le rectiligne de Snella en rognant quelques unes des ses travées, dans le sens vertical.
De sorte qu'à la reprise fin Août, de la saison 2014-2015 ; le côté Est de Snella, aura été sécurisé et de nouveau ouvert au public (soit 2,5 mois pour cette retouche à Snella, largement le temps d'être réalisé par LéonGrosse).

-Avant le transit par HPoint-Snella, des éléments de la Mégapoutre, le travail "Automne 2013-Printemps 2014" qui portera sur le 4ème angle, concernera les fondations (très coton à cet endroit précis, dû aux nombreuses galeries des anciennes Mines - Donc fondations très profondes, à réussir).
-De même, ce travail concernera le terrassement du sol, à l'endroit du 4ème angle (donc, avant pause des premières crémaillères et gradins).
-Ceci justement afin de pouvoir permettre, dès fin Mai 2014 ; l'installation provisoire de grues mobiles et le passage de chariots de chantier qui transporteront les matériaux de la Mégapoutre Faurand, jusqu'aux pieds de la grande tribune (Et vu le poids de tous ces engins et matériaux qui emprunteront le sol du 4ème angle, LéonGrosse n'aura pas intérêt à ce que cet angle, ne soit toujours le gruyère qu'il est encore, aujourd'hui). :hihihihi:
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 26 Juil 2013, 18:41

Retour de vancances,

Désolé si j'ai loupé des trucs.
Pas de souci pour le 4 ème virage, il est prévu qu'il soit identique au bas de celui des visiteurs !

Merci pour les contributions photographiques.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fab42 » 27 Juil 2013, 00:01

president04 a écrit:Retour de vancances,

Désolé si j'ai loupé des trucs.
Pas de souci pour le 4 ème virage, il est prévu qu'il soit identique au bas de celui des visiteurs !

Merci pour les contributions photographiques.


Que ta contribution rend triste... :(

Merci à quentinasse pour ces superbes photos ainsi que pour son témoignage sur la tribune visiteur. Il faut voir qu'en général ils sont tous debout donc cela devrait le faire pour une vue potable.

Pour le lettrage il faut penser que tout est calculé par ordinateur au préalable donc ce devrait être parfaitement centré! :chant2:
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 27 Juil 2013, 03:01

Passage vers 17h.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 27 Juil 2013, 03:05

Image

Image

Image

Petit bonus une capture d'écran de la vidéo de FM qui résume assez bien la rénovation :

Image

Et sa :

Image
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jlrival » 27 Juil 2013, 06:13

Merci!!!! La classe les photos!!
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Branqui » 27 Juil 2013, 08:33

Vraiment top le kop comme ça ! En plus vu le monde aux guichets depuis 2 jours je me demande si il n'y aura pas guichet fermé ! Contre un club moldave :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar LilleOlympix » 27 Juil 2013, 12:31

Quand je pense que certains se disaient mal reçus à Lille mais au moins tu peux voir le match. Je sais pas si les visiteurs pourrons apporter leur drapeaux et megaphone, mais certains feraient bien d'apporter un jeu de carte :hihihihi:

Image

Sinon ça reste quand même le chaudron qu'on aime ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar redbull42 » 27 Juil 2013, 13:43

LilleOlympix a écrit:Quand je pense que certains se disaient mal reçus à Lille mais au moins tu peux voir le match. Je sais pas si les visiteurs pourrons apporter leur drapeaux et megaphone, mais certains feraient bien d'apporter un jeu de carte :hihihihi:

Image

Sinon ça reste quand même le chaudron qu'on aime ;)


Si tu regardes bien, la photo est prise dans la descente des escaliers. Pour y avoir également été, je confirmes que la vue est parfaite pour suivre le match !
Sinon, hier j'ai pu aller voir les vestiaires ainsi que la salle d'échauffement obligatoire par l'UEFA. Tout ce que je peux vous dire c'est que s'est immense et bien pensé !
Normalement je dois y retourner avant jeudi, si j'ai le droit a des photos je vous les posterais mais pour celà, il me faut l'accord de mon contact !
GA92 PARTOUT TOUJOURS !
Avatar de l’utilisateur
redbull42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar titou_ » 27 Juil 2013, 13:54

C'est entrain de devenir le plus beau stade de France et de loin :wub:
Avatar de l’utilisateur
titou_
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 06 Juil 2013, 15:11
Localisation: Marseille

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar redbull42 » 27 Juil 2013, 13:58

titou_ a écrit:C'est entrain de devenir le plus beau stade de France et de loin :wub:


Je n'irais pas jusque là car pour moi le plus beau est l'Allianz Riveira (je suis stéphanois à 100%). Après niveau rénovation, je penses comme toi que GG est le plus réussi !
GA92 PARTOUT TOUJOURS !
Avatar de l’utilisateur
redbull42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gunner42 » 27 Juil 2013, 14:27

@Lilleolympix: le jour ou les lillois rempliront ce parcage, peut on être alors on reparlera de la vue ;) Ce qui est sur c'est que pour l'euro, le filet et les plexi dégageront je les vois mal laisser ca comme ca.

En attendant, moi je me pose plutot des questions sur la moitié haute du parcage visiteur, dont on sait pas ce a quoi elle sert au final, ni quand elle sera enfin utilisable.

Merci pour les photos sinon :perfect:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Martinho72 » 27 Juil 2013, 14:27

redbull42 a écrit:
titou_ a écrit:C'est entrain de devenir le plus beau stade de France et de loin :wub:


Je n'irais pas jusque là car pour moi le plus beau est l'Allianz Riveira (je suis stéphanois à 100%). Après niveau rénovation, je penses comme toi que GG est le plus réussi !

N'oublie pas le Vélodrome qui lui aussi est rénover après chacun ses goûts. Mais GG est très réussi comme quasiment tous les stades de l'euro même si certains sortent du lot (Velodrome, AllianzRiviera, GG, Lyon, Lille)
Martinho72
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 01 Juil 2013, 21:35

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Watson » 27 Juil 2013, 14:32

Gunner42 a écrit:Ce qui est sur c'est que pour l'euro, le filet et les plexi dégageront je les vois mal laisser ca comme ca.


M'enfin, à se demander si ces places vont être considérées comme des places mortes pour l'UEFA.
Les places ne sont vendables que si elles sont dirigées vers le terrain. Si elles ne le sont pas, elles sont considérées comme places mortes et ne sont pas vendables.
Dernière édition par Watson le 27 Juil 2013, 15:05, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités