• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar BTO1979 » 26 Juil 2013, 10:28

Merci Quentinasse pour ces très bonnes photos :super:

J'ai une question concernant la visibilité dans la zone visiteur ?? Toi qui y es entré peux tu me dire quel est ton ressenti ? Je pense notamment pour la partie droite de la zone visiteur près des plexis ??? Je pense notamment aux personnes qui vont se retrouver assieds là pour l'euro ??

Le rendu des photos donne la sensation que la visibilité est très médiocre ?? :o

Merci d'avance pour ton retour !!
Avatar de l’utilisateur
BTO1979
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 11 Juil 2013, 09:16

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Branqui » 26 Juil 2013, 10:31

Top les photos :perfect: merci quentin,

Le lettrage est top, j'attendrai quand même une photo de face parce que j'ai l'impression que le lettrage du premier étage et du deuxième n'est pas centrée correctement, après il faudra une vue de face !
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar quentinasse » 26 Juil 2013, 10:55

manu du 42 a écrit:
quentinasse a écrit:Voilà donc pour ma contribution :)

Je suis resté une bonne trentaine de minutes dans le stade et à visiter une bonne partie des tribunes.

Avant de me faire gentillement racompagner vers la sortie et qu'on me dise : "ce chantier est interdit au public monsieur" ^^

Parmis ce que je retiens essentiellement :

-Le kop sud va être immense, un vrai mur !

- Les sièges relevés en Kop Nord avec tout ce blanc rend très bien

- Je me pose la question des travaux du 4ème angle, vu la position de Henri Point et Snella, ils vont être obligés de rogner sur Snella pour faire l'angle (comme entre Faurand et Snella). Ils vont donc surement devoir renlever des sièges et fermer une partie de Snella non ?

- La tribune visiteur est déjà pas mal abimée (normal on va dire...). Les plexis sont brulées, abimés. Le pire se sont les sièges qui sont très sales. Avec cette dominance de blanc je vous raconte pas. Je n'ose meme pas m'assoir dessus. Espérons qu'ils pensent à les nettoyer car c'est plutot sales. A la fois le dossier et la galette. J'ai touché un dossier blanc, je ne suis pas très optimiste quant à la durée de vie...mais bon

- Les sièges en Henri Point sont en revanche très solides. Les barres métalliques mises dessous sont fixés par 4 points dans le béton. Ils m'ont l'air très confortables et très solides

Voilà :)



C'était hier ta petite visite à GG ?


Oui hier en début d'parès midi
quentinasse
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 10 Jan 2013, 18:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar quentinasse » 26 Juil 2013, 11:07

BTO1979 a écrit:Merci Quentinasse pour ces très bonnes photos :super:

J'ai une question concernant la visibilité dans la zone visiteur ?? Toi qui y es entré peux tu me dire quel est ton ressenti ? Je pense notamment pour la partie droite de la zone visiteur près des plexis ??? Je pense notamment aux personnes qui vont se retrouver assieds là pour l'euro ??

Le rendu des photos donne la sensation que la visibilité est très médiocre ?? :o

Merci d'avance pour ton retour !!


Effectivement, lorsqu'on est assis, la visibilité devient encore plus difficile. Dans le reste de la tribune ça passe, mais à cette place là c'est vraiment compliqué. En plus, les plexis qui sont censés être transparents permettent de voir à travers, mais comme ils sont abimés, ils sont "flous" et on voit mal à travers
quentinasse
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 10 Jan 2013, 18:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar meons » 26 Juil 2013, 11:09

Merci pour les photos.
Lettrage sympa en HP, ça rend plutôt bien finalement.
La visibilité n'est pas top dans le parcage où tu étais c'est claire. Je pense que pour l'euro ils enlèveront le filet et le plexi, ça sera nettement mieux. Le reste du temps ces places sont quasi tjrs inoccupées ou alors par des gens debout (et en plus par des adversaires :) ), ça ne pose pas de problème...
Pour le 4° angle c'est super flou, on ne sait même pas vraiment si il sera fait ou pas, ou a moitié...
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dugalizadane » 26 Juil 2013, 11:36

quentinasse a écrit:Voilà donc pour ma contribution :)

Je suis resté une bonne trentaine de minutes dans le stade et à visiter une bonne partie des tribunes.

Avant de me faire gentillement racompagner vers la sortie et qu'on me dise : "ce chantier est interdit au public monsieur" ^^

Parmis ce que je retiens essentiellement :

-Le kop sud va être immense, un vrai mur !

- Les sièges relevés en Kop Nord avec tout ce blanc rend très bien

- Je me pose la question des travaux du 4ème angle, vu la position de Henri Point et Snella, ils vont être obligés de rogner sur Snella pour faire l'angle (comme entre Faurand et Snella). Ils vont donc surement devoir renlever des sièges et fermer une partie de Snella non ?

- La tribune visiteur est déjà pas mal abimée (normal on va dire...). Les plexis sont brulées, abimés. Le pire se sont les sièges qui sont très sales. Avec cette dominance de blanc je vous raconte pas. Je n'ose meme pas m'assoir dessus. Espérons qu'ils pensent à les nettoyer car c'est plutot sales. A la fois le dossier et la galette. J'ai touché un dossier blanc, je ne suis pas très optimiste quant à la durée de vie...mais bon

- Les sièges en Henri Point sont en revanche très solides. Les barres métalliques mises dessous sont fixés par 4 points dans le béton. Ils m'ont l'air très confortables et très solides

Voilà :)

quentinasse - Tout ce qu'attend le Peuple Vert du monde entier (n'est-ce pas Montréal ?!) et qui pour certains, n'ont pas l'occasion d'aller souvent à GG :
-Superbes photos (encore une fois, mille fois merci).
-Reportage écrit génial - En Mai, lors d'un déplacement dans votre Région pour le boulot, j'avais fait de même, en postant photos et surtout ressenti, sous forme de commentaires et de remarques - Je pense que pour les nombreux suiveurs que nous sommes, du Topic GG ; ces petits articles descriptifs des visites à GG, sont une mine d'or. Car ces articles sont précis et reposent uniquement sur du concret, à chaud. :super:


Enfin pour donner mon opinion concernant le mode opératoire de la construction du 4ème angle, je te rejoins et effectivement au moment venu, il faudra un peu rogner sur la tranche externe de Snella, la plus proche de HPoint. Afin de donner à ce futur angle, sa forme finale (même procédé que pour l'angle Faurand-Snella) :
-Au niveau du timing tout ce jouera à l'intersaison 2013-2014. A partir de fin Mai 2014, avec passage par le seul endroit encore possible, c'est à dire par l'angle HPoint-Snella ; des éléments monumentaux des la Mégapoutre (futur soutien de l'ensemble de la toiture actuelle de Faurand, afin de supprimer ses 4 poteaux encore existants).

-Une fois les éléments de la Mégapoutre acheminés sur l'herbe, aux pieds de la tribune Faurand, commencera le véritable travail d'ouvrage du 4ème angle. Et donc le premier boulot sera immédiatement, "d'adoucir" le rectiligne de Snella en rognant quelques unes des ses travées, dans le sens vertical.
De sorte qu'à la reprise fin Août, de la saison 2014-2015 ; le côté Est de Snella, aura été sécurisé et de nouveau ouvert au public (soit 2,5 mois pour cette retouche à Snella, largement le temps d'être réalisé par LéonGrosse).

-Avant le transit par HPoint-Snella, des éléments de la Mégapoutre, le travail "Automne 2013-Printemps 2014" qui portera sur le 4ème angle, concernera les fondations (très coton à cet endroit précis, dû aux nombreuses galeries des anciennes Mines - Donc fondations très profondes, à réussir).
-De même, ce travail concernera le terrassement du sol, à l'endroit du 4ème angle (donc, avant pause des premières crémaillères et gradins).
-Ceci justement afin de pouvoir permettre, dès fin Mai 2014 ; l'installation provisoire de grues mobiles et le passage de chariots de chantier qui transporteront les matériaux de la Mégapoutre Faurand, jusqu'aux pieds de la grande tribune (Et vu le poids de tous ces engins et matériaux qui emprunteront le sol du 4ème angle, LéonGrosse n'aura pas intérêt à ce que cet angle, ne soit toujours le gruyère qu'il est encore, aujourd'hui). :hihihihi:
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar nicko2a » 26 Juil 2013, 12:13

la tribune en face de la Henri point va-t'elle etre refaite?
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Ego28 » 26 Juil 2013, 12:50

Une fois la pose des sièges et le lettrage terminés sur la tribune, il faudrait pouvoir comparer 2 photos AVANT - APRÈS !
Photographes ? ;)
Fier d'être Lillois !
Avatar de l’utilisateur
Ego28
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 17 Avr 2012, 10:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 26 Juil 2013, 13:59

Branqui a écrit:Top les photos :perfect: merci quentin,

Le lettrage est top, j'attendrai quand même une photo de face parce que j'ai l'impression que le lettrage du premier étage et du deuxième n'est pas centrée correctement, après il faudra une vue de face !

Ce n'est pas seulement une impression, c'est la réalité: le lettrage Métropole n'est pas centré par rapport au lettrage Saint-Etienne et encore moins par rapport à la tribune HP. Mais c'est je pense impossible de faire mieux, vu les larges trous des couloirs d'accès verticaux de la tribune.
Par contre, perso, j'ai nettement moins aimé la police de Métropole. Je préfère en majuscule comme ils avaient commencé à le mettre. :no:

Merci beaucoup pour les photos Quentin :perfect:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar bolovert » 26 Juil 2013, 14:15

MERCI a toi quentin tu as bien mitraillé :) :) :) tu refais ca quand tu veux :perfect:
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
Avatar de l’utilisateur
bolovert
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 07 Fév 2012, 13:24
Localisation: salon de provence

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar bolovert » 26 Juil 2013, 14:17

que font il aux pieds des vitres des loges de faurand??? on dirait les sieges , deja???
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
Avatar de l’utilisateur
bolovert
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 07 Fév 2012, 13:24
Localisation: salon de provence

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar meons » 26 Juil 2013, 14:54

le lettrage me semble centré :blink: en tout cas autant qu'il peut l'être... Rappeler vous l'impression que laissait le ASSE sur les premières photos, c'est la même chose ici, on a une vue de côté difficile de se prononcer.
En PF les loges ne sont pas terminée, ça me paraît étrange qu'ils y mettent déjà des sièges... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar figoress » 26 Juil 2013, 15:28

A-t-on une idée de la date de commencement des travaux du 4eme angle ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 26 Juil 2013, 15:53

Et les 2 barrières blanches en bordure de kop sud, c'est celles qu'ils vont en mettre sur toute la largeur, réparties sur la hauteur comme pour le kop nord?
Dernière édition par JLBra le 26 Juil 2013, 16:39, édité 1 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 26 Juil 2013, 16:35

meons a écrit:le lettrage me semble centré :blink: en tout cas autant qu'il peut l'être... Rappeler vous l'impression que laissait le ASSE sur les premières photos, c'est la même chose ici, on a une vue de côté difficile de se prononcer.
En PF les loges ne sont pas terminée, ça me paraît étrange qu'ils y mettent déjà des sièges... :hum:

On a çà pour l'instant (les parenthèses représentent les couloirs):
A()SS()E: bien centré.
S()AI()NT()-(centre)ET()IE()NN()E: bien centré aussi.
m()et()ro(centre)po()le: pas centré exactement mais on ne peut pas faire mieux puisqu'on a 4 groupes de 2 lettres + 1 lettre isolée qui cause un décallage qu'il faut bien caser à droite ou a gauche...sauf si on met 3 lettres au lieu de 2 sur un des groupes, comme l'avait simulé Gaga2GG en page 828...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités