• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar vertà la folie » 18 Juil 2013, 11:34

Bonjour,
nouveau sur le forum que je suis pourtant depuis longtemps
Merci à ceux qui prennent des photos que je regarde assidument
pour ce qui est de la rénovation....
la critique est facile mais je la trouve pour l'instant très cohérente même si j'espère moi aussi un 4e angle à 2 niveaux
Je suppose que Mr Vincent, stéphanois de coeur fera son possible dans ce sens : faisons lui confiance ainsi qu'aux dirigeants qui surveillent cela de près!
En ce qui concerne la facture, il est facile d'imaginer que la facture ait été vue de manière serrée pour que le projet soit retenu et que la note augmente de façon significative au vu de la réalité des travaux
vivement les nouvelles photos des siège d'HP !
Avatar de l’utilisateur
vertà la folie
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 18 Juil 2013, 11:25

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fort-et-Vert » 18 Juil 2013, 11:45

meons a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:vous savez les autres offres aussi auraient bien augmentés, les indices de la construction sont les mêmes pour tous

Sauf qu'on serait partit sur un projet certainement plus claire dès le début.
Là au final on ne sait plus si les angles seront terminé ou non, le musée se fait alors qu'il était longtemps remis en cause, y'a plein d'éléments qui font qu'on ne sait même plus ce qu'on a pour le prix annoncé. L'évolutivité du stade en fait est juste une formule pour annoncer qu'il ne sera pas "fini". Et la question est quand est-ce qu'il sera fini et sera t-il possible de le finir ? Si on attend que la ville assainissent les comptes on n'est pas rendu... Est-ce qu'en faisant des demi angles on se laisse la possibilité plus tard de faire la moitié manquante ? Perso je pense que tant qu'on est dans les travaux autant finaliser tout ça une bonne fois pour toute. J'imagine que si on doit les faire plus tard les coûts seront bien plus élevé que maintenant, ne serais ce que pour ré-acheminer tout les engins et préparer le chantier...Il y a un flou autour de ces angles c'est juste incroyable. Les derniers maires à Sainté on aura pas été gâté entre Thiolliaire et Vincent, chacun aura lancé des travaux faramineux mettant la ville dans le rouge sans qu'aucun ne veuille en endosser la responsabilité...


je suis de ton avis sur le fait que ce soit dommage de pas tout finir en même temps , moi aussi j'aurais aimé 4 angles terminés d'un coup.

pour le "flou" je ne pense pas qu'il y en ait, je pense qu'on n'accepte pas de voir la réalité en face c'est différent , à savoir les 3 e et 4e angles seront des demis angles et puis c'est tout. les projets sont connus depuis un moment maintenant .
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 18 Juil 2013, 12:59

meons a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:vous savez les autres offres aussi auraient bien augmentés, les indices de la construction sont les mêmes pour tous

Sauf qu'on serait partit sur un projet certainement plus claire dès le début.
Là au final on ne sait plus si les angles seront terminé ou non, le musée se fait alors qu'il était longtemps remis en cause, y'a plein d'éléments qui font qu'on ne sait même plus ce qu'on a pour le prix annoncé. L'évolutivité du stade en fait est juste une formule pour annoncer qu'il ne sera pas "fini". Et la question est quand est-ce qu'il sera fini et sera t-il possible de le finir ? Si on attend que la ville assainissent les comptes on n'est pas rendu... Est-ce qu'en faisant des demi angles on se laisse la possibilité plus tard de faire la moitié manquante ? Perso je pense que tant qu'on est dans les travaux autant finaliser tout ça une bonne fois pour toute. J'imagine que si on doit les faire plus tard les coûts seront bien plus élevé que maintenant, ne serais ce que pour ré-acheminer tout les engins et préparer le chantier...Il y a un flou autour de ces angles c'est juste incroyable. Les derniers maires à Sainté on aura pas été gâté entre Thiolliaire et Vincent, chacun aura lancé des travaux faramineux mettant la ville dans le rouge sans qu'aucun ne veuille en endosser la responsabilité...


Je suis plutôt d'accord avec toi. Par contre cessez de tout résumer à ce 4 ieme angle. Il y a 2 angles sur 4 qui nécessitent des travaux pour que ce stade soit terminé.
A ce tarif la si ils livrent un stade incomplet les mecs sont vraiment pas bon. La dette c'est quelque chose de sérieuxmais quand on s engage dans ce genre d'évenement qui n est pas la kermesse du coin on y va et on livre un travail entier ou on y va pas.
J ai jamais entendu qu une ville dans un euro c était présenté avec un projet non finis. En plus vu la facture à rallonge c est pas paufiner ces 2 angles qui changeraient la donne qu on arrete de nous prendre pour des cons. Des économies y en a a faire ailleurs on ne va pas dans un euro avec un stade non terminé.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 18 Juil 2013, 13:01

Je comprends pas trop comment il espère de bonnes retombées médiatique de sa ville le maire quand les journalistes diront que c est un bon projet baclé car on a décider de participer a un EURO avec un stade non finis. Les mecs ont pas peur du ridicul. A moins qu un mec comme Vincent se fout de ce qu on dise de sa ville. Ce qui est aussi possbile. il y a un moment quand le cout dépasse comme ça les prévisions ne pas finir ce projet serait vraiment le summum du ridicul.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 18 Juil 2013, 23:19

langevert42 a écrit:Je comprends pas trop comment il espère de bonnes retombées médiatique de sa ville le maire quand les journalistes diront que c est un bon projet baclé car on a décider de participer a un EURO avec un stade non finis. Les mecs ont pas peur du ridicul. A moins qu un mec comme Vincent se fout de ce qu on dise de sa ville. Ce qui est aussi possbile. il y a un moment quand le cout dépasse comme ça les prévisions ne pas finir ce projet serait vraiment le summum du ridicul.


Pour cela , il ne fallait pas faire des angles avec des places a ce stade , mais les bouchés sans place ( un peu comme a Nîmes par exemple , ou comme la limite comme le projet groupe 6 ), ce qui aurait donné a GG une forme à l'anglaise comme il l'était avant l'euro 1984 ( avec des angles bouchés sans places ), mais avec des tribunes plus grande ! Il n'aurait pas fait 41965 places mais peut être 39/39500 places , mais il aurait été plus propre et aurait conservé son âme de " 4 tribunes indépendantes "
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar meons » 19 Juil 2013, 13:36

Début de la saison à GG le 1° aout contre Shakhtior Saligorsk ou Milsami Orhei en UEFA.
Ca envoie du rêve tout ça!!! :gooood:
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 19 Juil 2013, 13:58

meons a écrit:Début de la saison à GG le 1° aout contre Shakhtior Saligorsk ou Milsami Orhei en UEFA.
Ca envoie du rêve tout ça!!! :gooood:


Donc ils vont jouer dans ça pour le Milsami Orhei, club moldave avec capacité du stade de 2539 spectateurs.
Image

Quant au club Belarus, il a pratiquement le double de capacité soit 4200 spectateurs au Stroitel Stadium :)
Image

Dans les 2 cas, tribune unique, quand il y en a qui se plaignent de ne pas avoir 4 angles, il y en a qui ont qu'une tribune :)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar garden » 19 Juil 2013, 14:42

CmOnStadeLePlusBo a écrit:
meons a écrit:Début de la saison à GG le 1° aout contre Shakhtior Saligorsk ou Milsami Orhei en UEFA.
Ca envoie du rêve tout ça!!! :gooood:


Donc ils vont jouer dans ça pour le Milsami Orhei, club moldave avec capacité du stade de 2539 spectateurs.
Image

Quant au club Belarus, il a pratiquement le double de capacité soit 4200 spectateurs au Stroitel Stadium :)
Image

Dans les 2 cas, tribune unique, quand il y en a qui se plaignent de ne pas avoir 4 angles, il y en a qui ont qu'une tribune :)



MDR :gooood:
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar meons » 19 Juil 2013, 14:52

C'est claire que ça va être champêtre!! :gooood:
passer de GG en mode europe à ça, ça va leur faire drôle aux européens de l'est!
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar bendub42 » 19 Juil 2013, 15:12

Le lettrage a bien avancé, je n'ai pas de photo malheureusement, mon téléphone n'ayant plus de batterie...
Après il n'est pas fini mais j'ai peur que ça fasse un peu surchargé du coup....
bendub42
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 11 Juil 2013, 14:14

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fort-et-Vert » 19 Juil 2013, 15:55

bendub42 a écrit:Le lettrage a bien avancé, je n'ai pas de photo malheureusement, mon téléphone n'ayant plus de batterie...
Après il n'est pas fini mais j'ai peur que ça fasse un peu surchargé du coup....


oui surchargé, on le sentait ça... c'était trop
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar meons » 19 Juil 2013, 17:22

Fort-et-Vert a écrit:
bendub42 a écrit:Le lettrage a bien avancé, je n'ai pas de photo malheureusement, mon téléphone n'ayant plus de batterie...
Après il n'est pas fini mais j'ai peur que ça fasse un peu surchargé du coup....


oui surchargé, on le sentait ça... c'était trop

ben c'est claire, je me demande même si ça sera lisible, saint-etienne métropole... ils auraient du rajouter "conseil général de la Loire" et "région rhône-alpes" tant qu'ils y étaient...
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar figoress » 19 Juil 2013, 17:35

meons a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:
bendub42 a écrit:Le lettrage a bien avancé, je n'ai pas de photo malheureusement, mon téléphone n'ayant plus de batterie...
Après il n'est pas fini mais j'ai peur que ça fasse un peu surchargé du coup....


oui surchargé, on le sentait ça... c'était trop

ben c'est claire, je me demande même si ça sera lisible, saint-etienne métropole... ils auraient du rajouter "conseil général de la Loire" et "région rhône-alpes" tant qu'ils y étaient...


J'aurais même ajouté les noms des conseillés généraux et régionaux.
Les élus aiment foutre des plaques partout avec leur nom, pourquoi n'ont-ils pas pensé au lettrage dans ce stade ?
:no:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 19 Juil 2013, 18:09

benoit62 a écrit:
langevert42 a écrit:Je comprends pas trop comment il espère de bonnes retombées médiatique de sa ville le maire quand les journalistes diront que c est un bon projet baclé car on a décider de participer a un EURO avec un stade non finis. Les mecs ont pas peur du ridicul. A moins qu un mec comme Vincent se fout de ce qu on dise de sa ville. Ce qui est aussi possbile. il y a un moment quand le cout dépasse comme ça les prévisions ne pas finir ce projet serait vraiment le summum du ridicul.


Pour cela , il ne fallait pas faire des angles avec des places a ce stade , mais les bouchés sans place ( un peu comme a Nîmes par exemple , ou comme la limite comme le projet groupe 6 ), ce qui aurait donné a GG une forme à l'anglaise comme il l'était avant l'euro 1984 ( avec des angles bouchés sans places ), mais avec des tribunes plus grande ! Il n'aurait pas fait 41965 places mais peut être 39/39500 places , mais il aurait été plus propre et aurait conservé son âme de " 4 tribunes indépendantes "


Je préfère largement des travaux étalés dans le temps même si cette optique est infondée surtout au vue du budget réévalué. La n'est pas le problème. Boucher sans rien y mettre ça ne sert strictement à rien du tout. Ca coute du pognon inutilement autant laisser les angles ouverts au pire des cas. Alors autant exploiter ces espaces. Surtout que la forme anglaise ne change pas fondamentalement qu'ils soient bouché sans rien(inutil) ou avec exploitation de ceux ci.

Les kops anguleux sont toujours la et cette fois ci en plus grands. Comme il faut bien faire évoluer le stade . C'est un excellent compromis également d'agrandir les tribunes henri point et faurand sur les angles. Car rien n'a fondamentalement changé même si unifié, ce stade comporte toujours 4 tribunes indépendantes, l'ame est conservée mais le stade doit bien évolué également. Si tu peux caser des loges sur les angles de faurand, la vocation première de cette tribune ce serait n'importe quoi de passer à coté. Ca a le mérite d'etre cohérent. Et idem en face ou le parkage visiteur est décalé en angle avec des gradins dans cette partie.

Il vaut toujours mieux une capacité de 42 000 43 000 dans ces conditions qui ne changent pas grand chose ou c est tout benef plutôt qu'une capacité à 39 000 et des angles bouchés sans progrès notoire. De plus cette configuration va permettre de faire encore plus chaudron un stade déjà très bien doté de ce coté là.

Les arguments contres les choix qui ont été faits sont peu nombreux voir inexistants quand on fait le point d"une manière globale. Il n'y a pas de doute, les choix dans cette rénovation ont été bien choisis dans le bon sens. Pas évident d'allier évolution et respect de l'identité. Ce projet y parvient d'une bien belle manière.
Dernière édition par langevert42 le 19 Juil 2013, 22:07, édité 4 fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Clo42 » 19 Juil 2013, 19:54

Personne pour le lettrage en hp inferieur, un simple " sainte" aurait suffit!!! >:(
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités