• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar cedric26 » 18 Juin 2013, 11:15

Gaga2GG a écrit:Enfin quelque chose d'intéressant, merci Stef :perfect:


Sinon la campagne d'abonnement, vient de commencer, et sur le site de l'ASSE on a droit à un schéma du stade plutôt bien fait, et sur celui-ci on apperçoit le 4e angle vue de haut. Je sais pas si celui-ci correspond à ce qu'on aura, mais au moins c'est la 1er esquisse de ce à quoi il pourrait ressembler :wink2:


EDIT: on distingue (on zoomant pas mal), qu'un seul niveau de tribune.



:gooood: Merci pour toutes vos photos :gooood:

:hum: Ma ptite question, Faurand va être fermée toute l'année? et il n'y aura que les journalistes+vip qui auront accés à la tribune ou bien........


:-[ Ah mince en citant, je peux pas remettre le plan du stade :(
cedric26
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 06 Mar 2012, 19:56

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 18 Juin 2013, 12:15

Merci pour les photos :perfect:
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar rooster » 18 Juin 2013, 13:29

Merci a tous pour vos photos et vos infos!
rooster
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 04 Juil 2012, 13:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar president04 » 18 Juin 2013, 13:50

Branqui a écrit:
Je suis conscient que ce n'est pas simple de faire des photos mais soyez cool, pensez à ceux qui sont loin (je pense à Montréal qui doit être frustré). Tan-pis pour ma part, j'attendrais la fin du mois de passage à sainté pour voir l'avancement.


C'est bon tu est satisfait ? Merci beaucoup Pierre et Dream :perfect:

Je trouve ta remarque un peu injuste sachant que depuis 2/3 semaines tu as des photos très très régulièrement !

En tout cas de bien joli photo, j'ai l'impression que la pose de la couverture et du bardage va beaucoup plus vite que pour le KN !


C'est vrai que je suis peut être exigeant mais c'est rageant de voir le forum polué par des HS.
Merci pour toutes ces photos.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
president04
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 311
Inscription: 04 Mar 2013, 09:25
Localisation: Panam

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Pierre43 » 18 Juin 2013, 13:56

C'est vrai qu'une petition pourrer alerter la municipalité.
On peut toujours essayer, de toute façon sa ne sera pas pire.
Au mieu on aurait droit au plan ou à plus d'imformation... Et à une rallonge du budget...
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 18 Juin 2013, 13:57

Merci Pierre43 et DreamKS_42 pour vos photos.
Moi qui habite bien bien loin je ne peux voir l'évolution des travaux que par vous les photographes, et je ne peux que vous remercier encore et encore!
Sans vous y aurait, ben... pas grand chose sur ce forum!

Sinon, même remarque que Azerty456: l'engin qui était sur le rail en kop sud n'y est plus, çà veux dire qu'ils vont pouvoir le démonter et commencer à ... terminer les gradins! ;D
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Eljo » 18 Juin 2013, 14:05

langevert42 a écrit:
Montreal a écrit:
PitYnoobY a écrit::o Un post sans hypothèses foireuses, sans débat débile, sans critique, juste avec l'essentiel, des photos. :o

Merci Pierre.

En même tant si personne ne dit rien y'a pas grand chose qui bouge... pour rappel si personne n'avais rien dit il n'y aurait rien du tout dans le 4ème angle. Après la pétition que j'avais lancée j'ai arrêté de car j'ai vu qu'apparemment ce seul niveau satisferait tout le monde, même si je continu à penser que c'est complètement ridicule et que c'est la première chose qui va nous sauté à la figure quand le stade sera terminé... après je suis d'accord avec pas mal de monde ici que la méthode qu'à choisi Alexdias n'est pas vraiment la meilleur et est même contre productive. Autrement je suis satisfait de cette rénovation, Geoffroy Guichard va être magnifique, mais il le serait tellement plus avec ce 4ème angle achevé. Dites vous une chose, les forums et les avis sur la renovation sont suivis de près par saint-etienne métropole (je l'ai vu lors de la pétition ou ils m'ont contacté immediatement, et surtout n'oubliez pas que nous approchons des élections et qu'ils sont TRÈS à l'écoute) et que si personne ne dit rien on est pas prêt de voir l'étage supérieur se réaliser.
Merci aux photographes


Je considere qu ils ont endormis les gens avec leur moitie de 4 ieme angle. C etait mieux que rien sur le moment c est sure mais bon pour moi ca n a pas pris. C est peut etre le moment d en refaire une pour demander un GG terminer. L etage du 4 ieme angle et la finition de l angle faurand snella. C est quand meme le projet majeur de la ville, il n y a pas actuellement ici un autre projet majeur d ampleur qui pourrait gener la finition complete du stade. Qu ils livrent un travail entier.

Deplus le club a fait le taf sportivement. Avec un titre et donc un bilan jamais vu depuis 30 ans. Electoralement ca aurait ete malin d annoncer la finition complete du stade, c etait le bon moment. J espere que ca va venir et que le bon sens va l emporter. C est pas terminer GG qui fera exploser le budget. Qu ils votent les credit en deux fois comme ils veulent. Mais ce serait vraiment pas serieux d aller faire un euro avec deux angles non termines.
Ne pas profiter de la vague positive sportivement qui planne sur le club pour annoncer ceci est vraiment dommage.



Tout à fait de votre avis. C'est vrai qu'on va avoir un magnifique stade, mais quand on jette un œil sur les derniers clichés (merci au passage aux photographes), cet angle "musée" fat plutôt "riquiqui". Je n'ose pas imaginer le même entre HP et KS avec un seul niveau. Par rapport à ce qui a été réalisé en Nord, il faut mettre le paquet pour finir ce stade comme il le mérite. En plus, c'est vrai qu'à l'approche des municipales, annoncer la finition des angles de G-G aurait un effet des plus bénéfiques pour M. Vincent.
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 18 Juin 2013, 14:30

Eljo a écrit:
langevert42 a écrit:
Montreal a écrit:En même tant si personne ne dit rien y'a pas grand chose qui bouge... pour rappel si personne n'avais rien dit il n'y aurait rien du tout dans le 4ème angle. Après la pétition que j'avais lancée j'ai arrêté de car j'ai vu qu'apparemment ce seul niveau satisferait tout le monde, même si je continu à penser que c'est complètement ridicule et que c'est la première chose qui va nous sauté à la figure quand le stade sera terminé... après je suis d'accord avec pas mal de monde ici que la méthode qu'à choisi Alexdias n'est pas vraiment la meilleur et est même contre productive. Autrement je suis satisfait de cette rénovation, Geoffroy Guichard va être magnifique, mais il le serait tellement plus avec ce 4ème angle achevé. Dites vous une chose, les forums et les avis sur la renovation sont suivis de près par saint-etienne métropole (je l'ai vu lors de la pétition ou ils m'ont contacté immediatement, et surtout n'oubliez pas que nous approchons des élections et qu'ils sont TRÈS à l'écoute) et que si personne ne dit rien on est pas prêt de voir l'étage supérieur se réaliser.
Merci aux photographes


Je considere qu ils ont endormis les gens avec leur moitie de 4 ieme angle. C etait mieux que rien sur le moment c est sure mais bon pour moi ca n a pas pris. C est peut etre le moment d en refaire une pour demander un GG terminer. L etage du 4 ieme angle et la finition de l angle faurand snella. C est quand meme le projet majeur de la ville, il n y a pas actuellement ici un autre projet majeur d ampleur qui pourrait gener la finition complete du stade. Qu ils livrent un travail entier.

Deplus le club a fait le taf sportivement. Avec un titre et donc un bilan jamais vu depuis 30 ans. Electoralement ca aurait ete malin d annoncer la finition complete du stade, c etait le bon moment. J espere que ca va venir et que le bon sens va l emporter. C est pas terminer GG qui fera exploser le budget. Qu ils votent les credit en deux fois comme ils veulent. Mais ce serait vraiment pas serieux d aller faire un euro avec deux angles non termines.
Ne pas profiter de la vague positive sportivement qui planne sur le club pour annoncer ceci est vraiment dommage.



Tout à fait de votre avis. C'est vrai qu'on va avoir un magnifique stade, mais quand on jette un œil sur les derniers clichés (merci au passage aux photographes), cet angle "musée" fat plutôt "riquiqui". Je n'ose pas imaginer le même entre HP et KS avec un seul niveau. Par rapport à ce qui a été réalisé en Nord, il faut mettre le paquet pour finir ce stade comme il le mérite. En plus, c'est vrai qu'à l'approche des municipales, annoncer la finition des angles de G-G aurait un effet des plus bénéfiques pour M. Vincent.

Totalement en accord avec vous 3! SEM a de quoi payer sinon les 2 étages supplémentares dans les angles sud, sinon au moins celui du 4e angle qui fait face aux caméras.

Comme je l'ai déjà dis page 778, et je n'ai vu personne réagir à l'info, le budget de SEM pour 2013 s'élève à près de 395 millions d'euros, dont 274 millions d'euros de dépenses de fonctionnement et 110 millions d’euros d'investissements.
Donc si on met ces deux montants en face l'un de l'autre, 110 millions d'investissement annuel et 5 millions (pour finir les 2 angles sud), il y a de la place pour les finir en toute beauté, ces 2 angles!
Et s'il n'est pas possible d'y mettre 5 d'un coup, qu'ils y mettent d'abord 2/3 millions pour le 2e étage du 4e angle, comme ils l'ont déjà fait avec l'avenant de l'an dernier.

Lien de SEM pour son budget:
http://www.agglo-st-etienne.fr/role-de- ... on-budget/

p.s.: ok pour moi pour signer une pétition/lettre ouverte à SEM sur la nécessité de finir ces 2 angles...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Pierre43 » 18 Juin 2013, 15:33

Ok pour moi aussi !!
Fichiers joints
image.jpg
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Stef » 18 Juin 2013, 16:33

Des photos prises cet aprem.

IMG_20130618_161501.jpg
Les ouvriers qui s'affairent en HP. On distingue en haut au fond des tubes metalliques, je ne sais pas ce que c'est.


IMG_20130618_161233.jpg
L'ancienne billetterie derrière HO


IMG_20130618_161652.jpg
L'angle sud ouest


PANO_20130618_160731182.jpg
L'avancement du bardage en KS


PANO_20130618_161553581.jpg
L'intérieur du stade
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar bolovert » 18 Juin 2013, 16:49

j'y vais de mon petit message ^^ d'une part un grand merci a ces photographes qui font plaisir à tout les amoureux de GG qui sont loin et qui ne peuvent pas suivre de près l'avancement des travaux donc pour ca : MERCI :)
Ensuite je vous rejoins entierement dans le fait de relancer une petition je pense que ca ne coutera rien et puis meme si l'angle sup ne se fait pas en point/snella cela pourrait au moins faire voir au politique de sainté que ce n'est pas suffisant pour un angle en plein de devant les cameras de television, je m'adresse donc à toi montreal :) pour au moins lancer une petition sur la finition de l'angle sud est c'est le plus visible !! C'est toi qui voit mais je pense qu'elle aura encore beaucoup de succes.
Quen pense tu? ca ne coute rien ;) (je m'adresse à toi car c'est un peut grace à toi si on a eu un bout d'angle ) je pense que ca peut refaire polémique et lancer un debat entre les élus ...
à bon entendeur :)
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
Avatar de l’utilisateur
bolovert
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 07 Fév 2012, 13:24
Localisation: salon de provence

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 18 Juin 2013, 16:51

Petite contribution aussi pour ma pars, n'habitant pas du coin mais de Lens :

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 18 Juin 2013, 16:55

Je ne crois pas un seul instant que les decideurs puissent etre assez bete pour prendre le risque de voir cette renovation excellente ternie par son non achevement. Je pense que Saint Etienne est encore en train d essayer de changer son image. C est un long travail. Ne serais ce que pour l image du territoire, prendre le risque de voir les journalistes en 2016 relever que le projet de saint etienne a un gros point noir c est qu il n est pas terminer me paraitrait comme stupide. Quand on a choisis ce projet aussi bien concu on doit quand meme etre competent donc j imagine pas un seul instant qu on puisse faire un euro comme ca.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 18 Juin 2013, 17:10

Je pense qu'avec tous les éléments mis en évidence aujourd'hui, on a de quoi faire une bonne pétition: finition du chaudron, aspect financier, image de Sainté/SEM, entre autres aspects à mettre en valeur!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 18 Juin 2013, 17:12

Moi je suis d'accord pour une pétition, comment devons nous nous y prendre?
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités